Voilà, je me retrouve encore sans direction assistée.
Chouette une panne ça faisait longtemps
Je viens de flinguer ma deuxième pompe.
Symptome bruits, desaxage visible de la poulie ou ralenti et dispersion de liquide un peu partout.
Celle d'origine je pense que je l'ai trop serré lorsque du changement des anciennes courroies et aussi lorsque que j'ai installé les Bump Steer spacers qui forcent les rotules de direction et trains avants, à la base ça ne devais pas changer la géométrie...
La deuxième d'occasion a tenu 2 ans, pourtant j'ai mis une courroie neuve et aussi pas trop serrée, j'arrivais à tourner la courroie de 90° voire un poil plus, l'ancienne 45°max.
J'aimerais que quelqu'un vérifie sur sa courroie d'origine Nissan ou qu'il n'a pas changé lors de son achat, la rotation , donc la tension, de la courroie de la pompe de direction assistée: moteur arrété et froid, pincez et tourner vers l'habitacle la courroie de direction assitée, la courroie étant une boucle, prendre celle du bas et en plein milieu.
Mk1 et Mk2, peu importe, je veux juste savoir si c'est monté d'origine plutôt "lâche" ou "serrée".
Merci