Comme option à ce jour: remplacer par un collecteur plus récent, bricoler le sien -rafistolage- ou du sur mesure -entreprise ARD ou soi-même-
On avait un ancien post traitant de ce sujet qui a disparu, tant pis. A l'époque je cherchais des collecteurs à adapter pour ma silvia, j'avais posté à peu près cette trouvaille.
Le problèmes du collecteur d'origine de s12 et qui gêne pas mal la conception pour du sur mesure, c'est les sorties 2 à 2 de la culasse d'échappement.
Mais d'autres véhicules notamment chez Nissan le GA16DE par exemple: http://www.google.fr/search?hl=fr&q=ga1 ... a=N&tab=wi

nous permettent de penser que rien n'est insurmontable!
N'oublie pas qu'il existe d'autres solutions comme des montages top mount, side mount, rear mount mais necessitent d'importantes modifications.
Espérons que ce post serve pour un jour obtenir un meilleur collecteur en remplacement du collecteur d'échappement d'origine.
Notes:
-Le collecteur de ca18det ne se monte pas sur ca18et
-le fil de discussion doit être celui de réunir le maximum d'info et d'avis dans l'hypothétique construction d'un collecteur par un membre ou une société
-toute information et médias postés seront libres de droit, si vous aviez des restrictions sur vos montages professionnelles ou personnelles floutez ou précisez vos copyright
-N'hésitez pas à partager vos expériences, vos collecteurs et vos contacts
-pas de cassage de sucre sur le dos d'ARD