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Branchement d'un mano Air/fuel ratio

MessagePosté: Mer Nov 18, 2009 11:40 am
par miniapache
Coucou, j'ai commandé un mano AFR et il faut apparement le brancher sur la valeur LAMBDA
je me demandais si je peux brancher ca directement sur l'ECU, il doit bien y avoir l'info sur un des fils qui arrive dessus non?
Donc je fait appels aux rois dla carto, quel est le fil pour la valeur lambda sur un ECU phase2

Re: Branchement d'un mano Air/fuel ratio

MessagePosté: Mer Nov 18, 2009 4:51 pm
par seb.racing
oui tu peux te repiquer sur les borne qui vont a l'ecu

mais ton montage sert strictement a rien

ton ratio servira a rien, et n'aura pas de valeur fiable et utilisable

ta sonde lambda origine a une plage d'utilisation trés petite

si tu veu un AFR utilisable, il te faut une sonde large bande ;)

Re: Branchement d'un mano Air/fuel ratio

MessagePosté: Mer Nov 18, 2009 5:29 pm
par miniapache
Tu penses que ca va dire n'importe quoi niveaux valeurs (meme en régime stabilisé)
Le truc c'est qu'une large bande AEM c'est pas donné quoi

Re: Branchement d'un mano Air/fuel ratio

MessagePosté: Mer Nov 18, 2009 6:04 pm
par seb.racing
miniapache a écrit:Tu penses que ca va dire n'importe quoi niveaux valeurs (meme en régime stabilisé)
Le truc c'est qu'une large bande AEM c'est pas donné quoi


ça va pas donnée un info éronné

mais une info inutile, c'est pas précis et pas en temp réel et dans une plage trop courte

Re: Branchement d'un mano Air/fuel ratio

MessagePosté: Mer Nov 18, 2009 8:32 pm
par bielle.chaude
si ca sert que si tu te rends compte que tu tournes trop pauvre tout le temps ....
mais seb a raison cest pas tres fiable ..

Re: Branchement d'un mano Air/fuel ratio

MessagePosté: Ven Nov 20, 2009 4:14 pm
par miniapache
Ok, bah on verra bien
et sinon c'est lequel ce fameu fil sur l'ECU?

Re: Branchement d'un mano Air/fuel ratio

MessagePosté: Ven Nov 20, 2009 7:08 pm
par alkino
Les sondes d'origine sont des sondes ON/OFF ou à sauts, en gros elle te met soit un état riche soit un état pauvre mais t'as pas de valeur précise en faite donc vraiment sa servira à rien !

Re: Branchement d'un mano Air/fuel ratio

MessagePosté: Ven Nov 20, 2009 9:31 pm
par seb.racing
la valeur de la sonde varie constamment de 200mV a 800mV

ce qui donne donc l'effet riche pauvre riche pauvre

Re: Branchement d'un mano Air/fuel ratio

MessagePosté: Sam Nov 21, 2009 5:29 am
par alkino
seb.racing a écrit:la valeur de la sonde varie constamment de 200mV a 800mV


Petite correction !

Re: Branchement d'un mano Air/fuel ratio

MessagePosté: Sam Nov 21, 2009 7:52 pm
par seb.racing
alkino a écrit:
seb.racing a écrit:la valeur de la sonde varie constamment de 200mV a 800mV


Petite correction !



exact vu que j'ai mVolt :mrgreen:

Re: Branchement d'un mano Air/fuel ratio

MessagePosté: Lun Nov 23, 2009 6:47 am
par bielle.chaude
ca regule au ralenti seulement ... apres c est plus lineaire .. sauf si tu bouges tout le temps sur l accelerateur .
se qui compte c est de ne pas etre en zone rouge lors des pleines charges . mais bon c est pas glop comme mesure ces trucs la ... j en ai monté plusieurs :lol: a part un qui n etait pas trop mal ...

Re: Branchement d'un mano Air/fuel ratio

MessagePosté: Lun Nov 23, 2009 12:18 pm
par miniapache
OK ok, bon de toute facon c'est commandé donc on verra bien ce que ca donne
reste plus qu'a trouver le fil qui donne l'info quoi



EDIT: J'ai recu mes mano d'apres ce qu'on ma dit (livraison chez papy et mamie car moi je travaille la journée lol)
donc si vous avez des conseils pour les branchement (si possible se reprendre sur l'ecu, ca serai plus simple, moins de fils donc moins de poids mdr)

il me faut les info: lambda, temperature moteur et régime moteur (je vais me plonger dans les docs mais bon si quelqu'un a ca de tete ca m'arrangerai bien)

Re: Branchement d'un mano Air/fuel ratio

MessagePosté: Ven Jan 08, 2010 4:40 pm
par miniapache
Ptite question: Y'a une sonde lambda sur S12?
J'ai rien vu moi (afr toujours pas branché)

Re: Branchement d'un mano Air/fuel ratio

MessagePosté: Ven Jan 08, 2010 5:05 pm
par toytoy
sur S12 avec catalyseur oui !

MAis je dirais de brancher la lambda large bande de l'AFR en plus !