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Différences d'arbre à came, 122cv vs 135cv

MessagePosté: Mar Sep 22, 2009 12:01 am
par alundra
Voilà,

Je vais vous raconter un légende, une légende depuis je connais la s12, celle de "l'eurocam" -bouuuu! ça fait peur, hein?-

Cette légende débuta là: http://www.club-s12.org/forums/index.php?showtopic=7177
Elle est appuyé par d'autres liens et expériences:
http://www.club-s12.org/forums/index.ph ... rocam&st=0
http://www.club-s12.org/forums/index.ph ... rocam&st=0
http://www.nissanparts.cc/catalog/?section=323
Il existe d'autres "allusions" à cet euro cam mais je ne vais pas toutes les citer.

Pourquoi "eurocam"? Pour eux, en europe-l'europe c'est surtout l'Angleterre-, il n'y a que des versions de 135cv et eux le 122cv en floride, californie (à part le CA20E, le VG), d'où c'est un arbre à cames européeen, vous suivez hein?

Si je résume, le swap d'un arbre à cames d'un version 135Cv sur une version 122cv améliorerait le comportement à mi-régime allant de rien à 15CV en fonction de la prépa/santé du véhicule, dû à une ouverture de 256°.

Toujours dans un soucis de performance, de fiabiltié et d'améliorations pas chères, j'aimerais regrouper des informations afin de confirmer ou démolir cette légende.

Evidemment je ne serais pas responsable de ces infos/modifs, ne pensez-pas que: "alundra a dit que c'est l'upgrade du siècle et ça cassé mon moteur, pourquoi?".
J'ai un arbre à cames d'une version 122cv en sus afin de prendre des mesures, plus tard, je n'ai pas de micromètre.
Si quelqu'un à le temps et un arbre à cames d'une version 135cv de sorti, j'aimerais qu'il mesure les lobes et partager des infos ;)

Avis personnel: mon hypothèse, si l'on possède une version 122cv, pour retomber sur une version 135cv, il faudrait, décatalyser, enlever les trucs de dépollution, un ECU de 135cv et un arbre à cames. Il est certain que le catalyseur seul ne "bouffe" pas 13cv, la s12 est donc optimisable sachant que les 2 versions ont les mêmes injecteurs et beaucoup d'organes en commun.

Evidemment il faudrai la même voiture dans les mêmes conditions avant et après chaque modifs etc... je ne voudrais pas polimiquer sur les chiffres juste avoir des données et discuter, la plupart ont une version 135cv ici et tant mieux.

Re: Différences d'arbre à came, 122cv vs 135cv

MessagePosté: Mar Sep 22, 2009 12:19 am
par seb.racing
si tu veu avoir une vrai comparaison

ça prend quelque minute

il suffit juste d'avoir les 2 arbres et un comparateur

et tu vera si les levé et temp d'ouverture sont différent

Re: Différences d'arbre à came, 122cv vs 135cv

MessagePosté: Mar Sep 22, 2009 10:13 am
par toytoy
J'ai deux blocs de chaque version mais pas de comparateur !

Si tu veut je peut t'envoyer deux aac 135cv pour tester !

Re: Différences d'arbre à came, 122cv vs 135cv

MessagePosté: Mar Sep 22, 2009 3:06 pm
par alundra
Merci pour ton aide. Pour l'instant garde tes AAC au chaud, les faire voyager c'est risqué.
Je dois aussi chopper un comparomètre, de mémoire le micromètre ne passe pas sans démonter l'AAC.

Re: Différences d'arbre à came, 122cv vs 135cv

MessagePosté: Mar Sep 22, 2009 3:38 pm
par alkino
alundra a écrit:Merci pour ton aide. Pour l'instant garde tes AAC au chaud, les faire voyager c'est risqué.
Je dois aussi chopper un comparomètre, de mémoire le micromètre ne passe pas sans démonter l'AAC.


un COMPARATEUR

pas un comparomètre ...

:D

Re: Différences d'arbre à came, 122cv vs 135cv

MessagePosté: Mar Sep 22, 2009 4:00 pm
par alundra
Owned :cuicui: