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Différences ECU 4 bougies <> 8 bougies

MessagePosté: Jeu Sep 17, 2009 10:58 pm
par alundra
Salut,
C'est encore moi :mrgreen: avec mes pensées du soir.

Voilà j'ai lu sur des forums étrangers que les ecu de phase 2 montaient sur phase 1 (sûrement l'inverse aussi), néeanmoins je cherche les différences entre les ECU 4 bougies et 8 bougies: au niveau des branchements, cartographie, numéro des ECU, comment les reconnaître et différences des faisceaux.

Le but: si un ECU de 4 bougies (1809 cm3, 135cvà 6000trs, 20mkG à 3600trs/min) à la place d'un ECU de 8 bougies (1794 cm3, 122cv à 5200 trs, 18mkg à 3200trs/mn) est un bonne optimisation, en souplesse, couple et puissance, pourquoi s'en priver non? Ou le cata et les conneries boufferaient 13cv :roll: ?

Est-ce que quelqu'un à rouler avec un ECU de 4 bougies sur sa 8 ou vice-versa pour me donner un avis.

;)

Re: Différences ECU 4 bougies <> 8 bougies

MessagePosté: Jeu Sep 17, 2009 11:47 pm
par seb.racing
comme dit tout a l'heure

les bornes sont identique entre les 2 version

juste des bornes vide pour la version mk1 qui n'a pas toute les fonctions du mk2 (ex: egr, sonde lambda, info vitesse, 8 bougies, etc)

Re: Différences ECU 4 bougies <> 8 bougies

MessagePosté: Jeu Sep 17, 2009 11:48 pm
par alkino
alundra a écrit:Salut,
C'est encore moi :mrgreen: avec mes pensées du soir.

Voilà j'ai lu sur des forums étrangers que les ecu de phase 2 montaient sur phase 1 (sûrement l'inverse aussi), néeanmoins je cherche les différences entre les ECU 4 bougies et 8 bougies: au niveau des branchements, cartographie, numéro des ECU, comment les reconnaître et différences des faisceaux.

Le but: si un ECU de 4 bougies (1809 cm3, 135cvà 6000trs, 20mkG à 3600trs/min) à la place d'un ECU de 8 bougies (1794 cm3, 122cv à 5200 trs, 18mkg à 3200trs/mn) est un bonne optimisation, en souplesse, couple et puissance, pourquoi s'en priver non? Ou le cata et les conneries boufferaient 13cv :roll: ?

Est-ce que quelqu'un à rouler avec un ECU de 4 bougies sur sa 8 ou vice-versa pour me donner un avis.

;)


Toi t'as pas changé ton ECU ? Il venait d'un 8 bougies aussi ?

Re: Différences ECU 4 bougies <> 8 bougies

MessagePosté: Ven Sep 18, 2009 1:02 am
par alundra
Attention seb' ne confond pas mk1 et mk2! mk1>mk2, ne peut pas dire mk1 4 bougies>mk2 8bougies
En effet la mienne mk1,5 mécanique+ECU de phase 1, look de MK2

Donc ECU non-catalysée n'utilise pas les pin du catalysée, mais peut-on les intervertir sans faire BOOM! -cylindrée, carto, sondes...-

Alkino, j'ai un ECU phase 1 catalysé.
Quand j'aurais le temps je posterais les photos de mon ECU, comme ça on pourra se faire une base de donnée.

J'ai bien un ECU qui traîne acheté à toytoy mais je me demande s'il se rapelle de la provenance car je ne lui ai pas demandé.

Si c'est interessant et que ça fonctionne, ben je ferais sûrement des tests, voir une session japandyn/powerdyn, pour me faire une idée.

En fait je suis en manque de chevaux et petit budget alors on cherche l'optimisation ^^

Re: Différences ECU 4 bougies <> 8 bougies

MessagePosté: Ven Sep 18, 2009 1:17 am
par seb.racing
je confond pas

je voulais juste faire simple dans l'identification des deux version

Re: Différences ECU 4 bougies <> 8 bougies

MessagePosté: Ven Sep 18, 2009 1:20 am
par alundra
Ok autant pour moi ;)

Re: Différences ECU 4 bougies <> 8 bougies

MessagePosté: Ven Sep 18, 2009 2:09 am
par toytoy
L'ecu que je t'avais vendut vien de la marron !
Mk1 non cata 4 bougies !

Re: Différences ECU 4 bougies <> 8 bougies

MessagePosté: Ven Sep 18, 2009 2:18 am
par bebert27
toytoy a écrit:L'ecu que je t'avais vendut vien de la marron !
Mk1 non cata 4 bougies !


Comme la mienne !!!! Mais bon je crois qu'il a été changé ....

Au fait tu as vu pour la portière passager ?? (le capot, je te le réserve, ok)

Re: Différences ECU 4 bougies <> 8 bougies

MessagePosté: Ven Sep 18, 2009 3:19 am
par alundra
Bonne pioche alors :D

Re: Différences ECU 4 bougies <> 8 bougies

MessagePosté: Ven Sep 18, 2009 8:48 am
par alkino
alundra a écrit:Bonne pioche alors :D


Plus qu'a tester maintenant ! Bon weekend xD

Dit nous ce que ça donne et puis on verra bien le résultat !

Re: Différences ECU 4 bougies <> 8 bougies

MessagePosté: Ven Sep 18, 2009 2:53 pm
par alundra
Ne soit pas pressé, je cherche encore des infos afin de recouper les pin et surtoutcomprendre en quoi ça pourrait nuire notre moteur.
D'ailleur je me demande si sur les ECU cata et non cata de MK2, vu qu'elles ont un emplacement pour une eprom, s'il l'ont peut extraire la carto? ça serait plus "probant"

Re: Différences ECU 4 bougies <> 8 bougies

MessagePosté: Ven Sep 18, 2009 4:11 pm
par toytoy
Ça me fait penser !

Je cherche un ECU mk2 !

J'echange même contre un mk1 cata ou noncata si il faut !

Re: Différences ECU 4 bougies <> 8 bougies

MessagePosté: Ven Sep 18, 2009 7:13 pm
par seb.racing
toytoy a écrit:Ça me fait penser !

Je cherche un ECU mk2 !

J'echange même contre un mk1 cata ou noncata si il faut !


tu cherche quoi?????? :lol: :lol:

Re: Différences ECU 4 bougies <> 8 bougies

MessagePosté: Ven Sep 18, 2009 8:50 pm
par toytoy
un ECU modifiable !


:chwal:

Re: Différences ECU 4 bougies <> 8 bougies

MessagePosté: Ven Sep 18, 2009 10:50 pm
par seb.racing
toytoy a écrit:un ECU modifiable !


:chwal:



un quoi??? :ddr555:

Re: Différences ECU 4 bougies <> 8 bougies

MessagePosté: Sam Sep 19, 2009 9:33 am
par toytoy
un ECU modifiable !



...





T'a mater la citée de la peur toi ou quoi ? :heink:




:chwal:

Re: Différences ECU 4 bougies <> 8 bougies

MessagePosté: Sam Sep 19, 2009 1:58 pm
par kohshin
oui un modified ecu!!

Re: Différences ECU 4 bougies <> 8 bougies

MessagePosté: Sam Sep 19, 2009 2:04 pm
par seb.racing
ok ok :D

parce que je doit en avoir un qui traine il me semble :cupra:

d'ailleur je suis pas le seul

bielle chaude doit en avoir un aussi :mrgreen:

Re: Différences ECU 4 bougies <> 8 bougies

MessagePosté: Sam Sep 19, 2009 4:20 pm
par toytoy
Le premier qui lache un ECU mk2 je suis preneur :tchin:



:chwal:



PS : je kiffe trop ta nouvelle signature :top:

Re: Différences ECU 4 bougies <> 8 bougies

MessagePosté: Sam Sep 19, 2009 6:52 pm
par seb.racing
toytoy a écrit:Le premier qui lache un ECU mk2 je suis preneur :tchin:



:chwal:



PS : je kiffe trop ta nouvelle signature :top:


moi je l'aurai bien lacher

mais maintenant que j'ai le bluebird, je sais pas ce qui peut me passer par la téte :lol:

et j'ai vérifier son ecu c'est bien un mk1

PS: oui t'a vu mortel le chat :mrgreen:

Re: Différences ECU 4 bougies <> 8 bougies

MessagePosté: Ven Jan 01, 2010 7:55 pm
par alundra
Yo! Encore moi.
Je cherche des photos extérieures et surtout interieures d'un ECU de mk2 (préciser votre type de transmission, catalysée ou non).
Merci ;)

Re: Différences ECU 4 bougies <> 8 bougies

MessagePosté: Sam Jan 02, 2010 2:17 pm
par seb.racing
j'aurai bien voulu

mais quand j'ai ouvert le mien, je me suis retrouver devant une vis foiré

celle qui tien le circuit imprimé, du coup j'ai lacher l'affaire

Re: Différences ECU 4 bougies <> 8 bougies

MessagePosté: Sam Jan 02, 2010 3:54 pm
par alundra
Oh merde! C'est qu'on tu es obligé de le jeter! Aller, je suis écolo, je récycle le métal, je te payerais les frais de port.


:cuicui:


Je vais attendre la contributions des autres membres ;)

Re: Différences ECU 4 bougies <> 8 bougies

MessagePosté: Sam Jan 02, 2010 5:35 pm
par toytoy
:heink: non mais oh :heink:


:ddr555:

Seb tu peut essayer en forçant un tournevis plat pour faire sauter la vis ! Au remontage t'es pas obliger de serrer trop fort non plus ;)

Re: Différences ECU 4 bougies <> 8 bougies

MessagePosté: Dim Jan 03, 2010 12:29 am
par seb.racing
toytoy a écrit::heink: non mais oh :heink:


:ddr555:

Seb tu peut essayer en forçant un tournevis plat pour faire sauter la vis ! Au remontage t'es pas obliger de serrer trop fort non plus ;)



oui oui t'inquiéte, je vais trouver une soluce
c'est juste qu'au moment ou j'ai regarder, c'était quand j'ai ranger mes ecu
du coup je l'ai remonter et ranger
je m'en occuperai quand je déballerai les carton ;)