Différences ECU 4 bougies <> 8 bougies

Tous les petits petits trucs spécifiques...

Différences ECU 4 bougies <> 8 bougies

Messagepar alundra » Jeu Sep 17, 2009 10:58 pm

Salut,
C'est encore moi :mrgreen: avec mes pensées du soir.

Voilà j'ai lu sur des forums étrangers que les ecu de phase 2 montaient sur phase 1 (sûrement l'inverse aussi), néeanmoins je cherche les différences entre les ECU 4 bougies et 8 bougies: au niveau des branchements, cartographie, numéro des ECU, comment les reconnaître et différences des faisceaux.

Le but: si un ECU de 4 bougies (1809 cm3, 135cvà 6000trs, 20mkG à 3600trs/min) à la place d'un ECU de 8 bougies (1794 cm3, 122cv à 5200 trs, 18mkg à 3200trs/mn) est un bonne optimisation, en souplesse, couple et puissance, pourquoi s'en priver non? Ou le cata et les conneries boufferaient 13cv :roll: ?

Est-ce que quelqu'un à rouler avec un ECU de 4 bougies sur sa 8 ou vice-versa pour me donner un avis.

;)
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
alundra
Modo
 
Messages: 3749
Enregistré le: Jeu Juil 20, 2006 12:57 am
Localisation: 93- Le pré st gervais dit Walnut Grove
Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux

Re: Différences ECU 4 bougies <> 8 bougies

Messagepar seb.racing » Jeu Sep 17, 2009 11:47 pm

comme dit tout a l'heure

les bornes sont identique entre les 2 version

juste des bornes vide pour la version mk1 qui n'a pas toute les fonctions du mk2 (ex: egr, sonde lambda, info vitesse, 8 bougies, etc)
Avatar de l’utilisateur
seb.racing
 
Messages: 5685
Enregistré le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 am
Localisation: Oise
Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Re: Différences ECU 4 bougies <> 8 bougies

Messagepar alkino » Jeu Sep 17, 2009 11:48 pm

alundra a écrit:Salut,
C'est encore moi :mrgreen: avec mes pensées du soir.

Voilà j'ai lu sur des forums étrangers que les ecu de phase 2 montaient sur phase 1 (sûrement l'inverse aussi), néeanmoins je cherche les différences entre les ECU 4 bougies et 8 bougies: au niveau des branchements, cartographie, numéro des ECU, comment les reconnaître et différences des faisceaux.

Le but: si un ECU de 4 bougies (1809 cm3, 135cvà 6000trs, 20mkG à 3600trs/min) à la place d'un ECU de 8 bougies (1794 cm3, 122cv à 5200 trs, 18mkg à 3200trs/mn) est un bonne optimisation, en souplesse, couple et puissance, pourquoi s'en priver non? Ou le cata et les conneries boufferaient 13cv :roll: ?

Est-ce que quelqu'un à rouler avec un ECU de 4 bougies sur sa 8 ou vice-versa pour me donner un avis.

;)


Toi t'as pas changé ton ECU ? Il venait d'un 8 bougies aussi ?
Image
alkino
 
Messages: 1023
Enregistré le: Lun Mar 23, 2009 10:24 pm
Localisation: 91620 - La Ville Du Bois
Véhicule: S12² / Prairie / Lexus LS400
Etat de votre S12: Hibernation

Re: Différences ECU 4 bougies <> 8 bougies

Messagepar alundra » Ven Sep 18, 2009 1:02 am

Attention seb' ne confond pas mk1 et mk2! mk1>mk2, ne peut pas dire mk1 4 bougies>mk2 8bougies
En effet la mienne mk1,5 mécanique+ECU de phase 1, look de MK2

Donc ECU non-catalysée n'utilise pas les pin du catalysée, mais peut-on les intervertir sans faire BOOM! -cylindrée, carto, sondes...-

Alkino, j'ai un ECU phase 1 catalysé.
Quand j'aurais le temps je posterais les photos de mon ECU, comme ça on pourra se faire une base de donnée.

J'ai bien un ECU qui traîne acheté à toytoy mais je me demande s'il se rapelle de la provenance car je ne lui ai pas demandé.

Si c'est interessant et que ça fonctionne, ben je ferais sûrement des tests, voir une session japandyn/powerdyn, pour me faire une idée.

En fait je suis en manque de chevaux et petit budget alors on cherche l'optimisation ^^
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
alundra
Modo
 
Messages: 3749
Enregistré le: Jeu Juil 20, 2006 12:57 am
Localisation: 93- Le pré st gervais dit Walnut Grove
Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux

Re: Différences ECU 4 bougies <> 8 bougies

Messagepar seb.racing » Ven Sep 18, 2009 1:17 am

je confond pas

je voulais juste faire simple dans l'identification des deux version
Avatar de l’utilisateur
seb.racing
 
Messages: 5685
Enregistré le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 am
Localisation: Oise
Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Re: Différences ECU 4 bougies <> 8 bougies

Messagepar alundra » Ven Sep 18, 2009 1:20 am

Ok autant pour moi ;)
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
alundra
Modo
 
Messages: 3749
Enregistré le: Jeu Juil 20, 2006 12:57 am
Localisation: 93- Le pré st gervais dit Walnut Grove
Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux

Re: Différences ECU 4 bougies <> 8 bougies

Messagepar toytoy » Ven Sep 18, 2009 2:09 am

L'ecu que je t'avais vendut vien de la marron !
Mk1 non cata 4 bougies !
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
Image
Avatar de l’utilisateur
toytoy
Admin-fondateur
 
Messages: 5417
Enregistré le: Mar Juil 04, 2006 7:53 pm
Localisation: alsace
Véhicule: plus aucune
Etat de votre S12: vendue

Re: Différences ECU 4 bougies <> 8 bougies

Messagepar bebert27 » Ven Sep 18, 2009 2:18 am

toytoy a écrit:L'ecu que je t'avais vendut vien de la marron !
Mk1 non cata 4 bougies !


Comme la mienne !!!! Mais bon je crois qu'il a été changé ....

Au fait tu as vu pour la portière passager ?? (le capot, je te le réserve, ok)
Image
Avatar de l’utilisateur
bebert27
 
Messages: 1166
Enregistré le: Lun Déc 17, 2007 8:49 pm
Localisation: Sud-Ouest
Véhicule: S12, corsa A Td, Astra GSI16
Etat de votre S12: en stockage indéterminé

Re: Différences ECU 4 bougies <> 8 bougies

Messagepar alundra » Ven Sep 18, 2009 3:19 am

Bonne pioche alors :D
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
alundra
Modo
 
Messages: 3749
Enregistré le: Jeu Juil 20, 2006 12:57 am
Localisation: 93- Le pré st gervais dit Walnut Grove
Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux

Re: Différences ECU 4 bougies <> 8 bougies

Messagepar alkino » Ven Sep 18, 2009 8:48 am

alundra a écrit:Bonne pioche alors :D


Plus qu'a tester maintenant ! Bon weekend xD

Dit nous ce que ça donne et puis on verra bien le résultat !
Image
alkino
 
Messages: 1023
Enregistré le: Lun Mar 23, 2009 10:24 pm
Localisation: 91620 - La Ville Du Bois
Véhicule: S12² / Prairie / Lexus LS400
Etat de votre S12: Hibernation

Re: Différences ECU 4 bougies <> 8 bougies

Messagepar alundra » Ven Sep 18, 2009 2:53 pm

Ne soit pas pressé, je cherche encore des infos afin de recouper les pin et surtoutcomprendre en quoi ça pourrait nuire notre moteur.
D'ailleur je me demande si sur les ECU cata et non cata de MK2, vu qu'elles ont un emplacement pour une eprom, s'il l'ont peut extraire la carto? ça serait plus "probant"
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
alundra
Modo
 
Messages: 3749
Enregistré le: Jeu Juil 20, 2006 12:57 am
Localisation: 93- Le pré st gervais dit Walnut Grove
Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux

Re: Différences ECU 4 bougies <> 8 bougies

Messagepar toytoy » Ven Sep 18, 2009 4:11 pm

Ça me fait penser !

Je cherche un ECU mk2 !

J'echange même contre un mk1 cata ou noncata si il faut !
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
Image
Avatar de l’utilisateur
toytoy
Admin-fondateur
 
Messages: 5417
Enregistré le: Mar Juil 04, 2006 7:53 pm
Localisation: alsace
Véhicule: plus aucune
Etat de votre S12: vendue

Re: Différences ECU 4 bougies <> 8 bougies

Messagepar seb.racing » Ven Sep 18, 2009 7:13 pm

toytoy a écrit:Ça me fait penser !

Je cherche un ECU mk2 !

J'echange même contre un mk1 cata ou noncata si il faut !


tu cherche quoi?????? :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
seb.racing
 
Messages: 5685
Enregistré le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 am
Localisation: Oise
Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Re: Différences ECU 4 bougies <> 8 bougies

Messagepar toytoy » Ven Sep 18, 2009 8:50 pm

un ECU modifiable !


:chwal:
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
Image
Avatar de l’utilisateur
toytoy
Admin-fondateur
 
Messages: 5417
Enregistré le: Mar Juil 04, 2006 7:53 pm
Localisation: alsace
Véhicule: plus aucune
Etat de votre S12: vendue

Re: Différences ECU 4 bougies <> 8 bougies

Messagepar seb.racing » Ven Sep 18, 2009 10:50 pm

toytoy a écrit:un ECU modifiable !


:chwal:



un quoi??? :ddr555:
Avatar de l’utilisateur
seb.racing
 
Messages: 5685
Enregistré le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 am
Localisation: Oise
Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Re: Différences ECU 4 bougies <> 8 bougies

Messagepar toytoy » Sam Sep 19, 2009 9:33 am

un ECU modifiable !



...





T'a mater la citée de la peur toi ou quoi ? :heink:




:chwal:
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
Image
Avatar de l’utilisateur
toytoy
Admin-fondateur
 
Messages: 5417
Enregistré le: Mar Juil 04, 2006 7:53 pm
Localisation: alsace
Véhicule: plus aucune
Etat de votre S12: vendue

Re: Différences ECU 4 bougies <> 8 bougies

Messagepar kohshin » Sam Sep 19, 2009 1:58 pm

oui un modified ecu!!
Image
Avatar de l’utilisateur
kohshin
 
Messages: 2122
Enregistré le: Dim Aoû 20, 2006 10:38 pm
Localisation: vitrolles (13)
Véhicule: S12 Nissan - Gorilla 125 Skyteam
Etat de votre S12: enfin correct

Re: Différences ECU 4 bougies <> 8 bougies

Messagepar seb.racing » Sam Sep 19, 2009 2:04 pm

ok ok :D

parce que je doit en avoir un qui traine il me semble :cupra:

d'ailleur je suis pas le seul

bielle chaude doit en avoir un aussi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
seb.racing
 
Messages: 5685
Enregistré le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 am
Localisation: Oise
Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Re: Différences ECU 4 bougies <> 8 bougies

Messagepar toytoy » Sam Sep 19, 2009 4:20 pm

Le premier qui lache un ECU mk2 je suis preneur :tchin:



:chwal:



PS : je kiffe trop ta nouvelle signature :top:
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
Image
Avatar de l’utilisateur
toytoy
Admin-fondateur
 
Messages: 5417
Enregistré le: Mar Juil 04, 2006 7:53 pm
Localisation: alsace
Véhicule: plus aucune
Etat de votre S12: vendue

Re: Différences ECU 4 bougies <> 8 bougies

Messagepar seb.racing » Sam Sep 19, 2009 6:52 pm

toytoy a écrit:Le premier qui lache un ECU mk2 je suis preneur :tchin:



:chwal:



PS : je kiffe trop ta nouvelle signature :top:


moi je l'aurai bien lacher

mais maintenant que j'ai le bluebird, je sais pas ce qui peut me passer par la téte :lol:

et j'ai vérifier son ecu c'est bien un mk1

PS: oui t'a vu mortel le chat :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
seb.racing
 
Messages: 5685
Enregistré le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 am
Localisation: Oise
Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Re: Différences ECU 4 bougies <> 8 bougies

Messagepar alundra » Ven Jan 01, 2010 7:55 pm

Yo! Encore moi.
Je cherche des photos extérieures et surtout interieures d'un ECU de mk2 (préciser votre type de transmission, catalysée ou non).
Merci ;)
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
alundra
Modo
 
Messages: 3749
Enregistré le: Jeu Juil 20, 2006 12:57 am
Localisation: 93- Le pré st gervais dit Walnut Grove
Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux

Re: Différences ECU 4 bougies <> 8 bougies

Messagepar seb.racing » Sam Jan 02, 2010 2:17 pm

j'aurai bien voulu

mais quand j'ai ouvert le mien, je me suis retrouver devant une vis foiré

celle qui tien le circuit imprimé, du coup j'ai lacher l'affaire
Avatar de l’utilisateur
seb.racing
 
Messages: 5685
Enregistré le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 am
Localisation: Oise
Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Re: Différences ECU 4 bougies <> 8 bougies

Messagepar alundra » Sam Jan 02, 2010 3:54 pm

Oh merde! C'est qu'on tu es obligé de le jeter! Aller, je suis écolo, je récycle le métal, je te payerais les frais de port.


:cuicui:


Je vais attendre la contributions des autres membres ;)
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
alundra
Modo
 
Messages: 3749
Enregistré le: Jeu Juil 20, 2006 12:57 am
Localisation: 93- Le pré st gervais dit Walnut Grove
Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux

Re: Différences ECU 4 bougies <> 8 bougies

Messagepar toytoy » Sam Jan 02, 2010 5:35 pm

:heink: non mais oh :heink:


:ddr555:

Seb tu peut essayer en forçant un tournevis plat pour faire sauter la vis ! Au remontage t'es pas obliger de serrer trop fort non plus ;)
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
Image
Avatar de l’utilisateur
toytoy
Admin-fondateur
 
Messages: 5417
Enregistré le: Mar Juil 04, 2006 7:53 pm
Localisation: alsace
Véhicule: plus aucune
Etat de votre S12: vendue

Re: Différences ECU 4 bougies <> 8 bougies

Messagepar seb.racing » Dim Jan 03, 2010 12:29 am

toytoy a écrit::heink: non mais oh :heink:


:ddr555:

Seb tu peut essayer en forçant un tournevis plat pour faire sauter la vis ! Au remontage t'es pas obliger de serrer trop fort non plus ;)



oui oui t'inquiéte, je vais trouver une soluce
c'est juste qu'au moment ou j'ai regarder, c'était quand j'ai ranger mes ecu
du coup je l'ai remonter et ranger
je m'en occuperai quand je déballerai les carton ;)
Avatar de l’utilisateur
seb.racing
 
Messages: 5685
Enregistré le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 am
Localisation: Oise
Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead


Retourner vers Technique sur la S12

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron