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problème pression d'huile... help me please!

MessagePosté: Mer Jan 17, 2007 7:40 pm
par fiftyone51
Bon j'ai un soucis sur la S12 que je viens d'acheter depuis quelques jours...
La pression d'huile au tableau de bord m'indique 2 kg/cm² et descend parfois à 1.5 kg/cm². j'ai regardé le niveau d'huile est bon et la dernière vidange à 1700km
J'ai pour mémoire que les pressions d'huile moteur sont généralement plutot aux alentours de 4 bar, donc je m'inquiète!

Mes questions:
combien de pression d'huile avez vous?
est-ce bien la pression d'huile du moteur et pas celle de la boite?
trouvez vous ca normal?


Ce qui m'inquiète le plus c'est que j'ai acheté la voiture turbo mort, c'est à dire qu'il y a une fuite d'eau au turbo et qu'il est bloqué et ne tourne plus. Et je craint fort que tout ca soit du à un manque d'huile ou de pression qui aurait entrainé un serrage du turbo.

Voilà, merci d'avance

MessagePosté: Mer Jan 17, 2007 8:13 pm
par Burnings12
Salut! ouaip c'est un peu bas comme pression , enfin en roulant sur autoroute il me semble bien que c'est aux environ de 4 a 5 ... et ca redescend a un peu plus de 3 en agglomération! je ne vais pas emettre d'hypothese sur les pannes je suis pas encore assez douer ^^ ms voila les pression que j'ai !!

MessagePosté: Mer Jan 17, 2007 8:22 pm
par fiftyone51
ok merci,
donc je dois avoir un sérieux problème alors... j'espère que les coussinets on pas morflé si j'ai un problème d'huile

MessagePosté: Mer Jan 17, 2007 8:37 pm
par Burnings12
j'espere c sur ! ou sinon ce serai quoi la panne? la pompe cassé? la pompe a huile est entrainé comment sur nos s12?

MessagePosté: Mer Jan 17, 2007 11:11 pm
par toytoy
quelle huile est dans ton moteur ?

moi avec de la 5w50 je n'ai pas beaucoup de pression non plus ! celà ne veut pas dire que le filet d'huile ne passe pas dans le moteur ;)

Avec de la 10w50 j'ai presque la bonne pression sur le mano et je pense qu'avec de la 15 ça serais bon !

N'oublie pas que ta pression dépend directement de la viscosité de l'huile que tu met ;)

MessagePosté: Mer Jan 17, 2007 11:17 pm
par fiftyone51
je sais que la visco de l'huile joue sur la pression d'huile, mais ce qui m'inquiète c'est que le turbo soit bloqué, si yavais justement l'huile était suffisante, ca n'aurait pas du arriver...

MessagePosté: Jeu Jan 18, 2007 12:41 am
par Coddington
Ton filtre n'est pas colmaté ?

MessagePosté: Jeu Jan 18, 2007 9:40 am
par fiftyone51
je sais pas, je vais appeler l'ancien proprio pour avoir des infos sur ce qu'il a fait dessus comme entretien.

Sinon vous sauriez pas si les pompes à huile de CA18DET sont les mêmes?

MessagePosté: Jeu Jan 18, 2007 9:50 pm
par fiftyone51
bon je viens d'appeler l'ancien proprio, le filtre avait été changé et l'huile est de la 5w50 donc c'est ptetre pour ca que je manque un peu de pression, surtout que vue que le turbo tourne pas, ben le moteur chauffe pas non plus... je verrais quand j'aurais changé le turbo si ca monte ou sinon j'essayerai avec de la 10W40.

MessagePosté: Mer Jan 24, 2007 2:52 pm
par fred68
en roulant sur autoroute je te les fait toute descendre a 0 demande a toytoy je l'ai fait avec 4 differente .

le truc a controler c'est surtout quand tu fait une grosse accel surveiller que sa monte bien a 3.4.5 la c'est normal.

mais sa peut venir aussis du fait que la pompe commence a viellir doucement et OUI ce n'est pas eternel ces petite bete la....

MessagePosté: Lun Jan 29, 2007 1:59 pm
par Coddington
fred68 a écrit:en roulant sur autoroute je te les fait toute descendre a 0 demande a toytoy je l'ai fait avec 4 differente .

le truc a controler c'est surtout quand tu fait une grosse accel surveiller que sa monte bien a 3.4.5 la c'est normal.

mais sa peut venir aussis du fait que la pompe commence a viellir doucement et OUI ce n'est pas eternel ces petite bete la....

Je suis dans le même cas que toi :?
Le passage en 10/40 a amélioré la pression à froid et je n'ai plus de baisse excepté sur autoroute à vitesse stabilisée.
Je pensais passer en 15/50, qu'en pensez vous ?

MessagePosté: Lun Jan 29, 2007 2:42 pm
par gro
sur ma notice d utilisation s12 le constructeur preconise de la 10w40 donc peut etre quil serai mieu que tu laisse cet indice.
(a moin que je me trompe :oops: )

MessagePosté: Lun Jan 29, 2007 2:56 pm
par Coddington
gro a écrit:sur ma notice d utilisation s12 le constructeur preconise de la 10w40 donc peut etre quil serai mieu que tu laisse cet indice.
(a moin que je me trompe :oops: )

J'ai dit une connerie dans mon post précédent, je pensais passer en 15/35 si cela existe...

MessagePosté: Lun Jan 29, 2007 6:36 pm
par fiftyone51
15/35 :shock:
j'en ai jamais vu
à mon avis le mieux c'est encore de prendre du 10W40 ou 10W50 de très bonne qualité en 100% synthèse