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S12 3.0 l

MessagePosté: Sam Jan 13, 2007 5:40 pm
par Burnings12
Voila je sais que aux U.S.A il y a eu un modele 3.0 L de 160 cv je crois... Il me semble avoir lu que l'appellation du moteur etai VG30E ( pas sur du tout) Est ce que c'est les meem moteur que sur les 300 zx sans les turbo??SI oui possible alors de faire l'installation? et d'avoir une s12 de 300 cv? :twisted:

MessagePosté: Sam Jan 13, 2007 7:36 pm
par alundra
Alors le VG30E faisait dans les 160 ch, il était aussi sur le 300zx z31.

Avec de de la passion et de l'argent tout est possible dans la s12; même un RB26DETT :lol:

http://www.aus12.org/index.php?showtopic=334&hl=VG30 régale toi ;)

MessagePosté: Sam Jan 13, 2007 8:25 pm
par Coddington
Le RB20DET semble être un swap sympa et meilleur marché, les pièces internes encaisseraient 400rwhp sans ouvrir ;)
http://www.jdmracingmotors.com/index.ph ... otor_id=64

MessagePosté: Dim Jan 14, 2007 12:08 pm
par Burnings12
yeah merci les gars intéressant! 8) mais ou sinon maintenant si je trouve une s12 des U.S.A avec le VG30DE y a moyen de placer les turbo dessus? ui refaire la cartographie collecteur tout le bazar quoi ^^ ( je le sens bien ce 3.0L :D )

MessagePosté: Dim Jan 14, 2007 12:38 pm
par toytoy
le plus simple et surement le moin cher est d'y mettre directement un VG30dett avec son faisceau !

Le VG30E n'est pas tout à fait pareil que le VG30dett et risque de ne pas supporter l'apport de puissance !
N'oublie pas que c'est un atmo et qu'il n'est pas prévut pour monter bien haut !

MessagePosté: Dim Jan 14, 2007 1:38 pm
par Burnings12
okok je vois, enfin le truc c'est que via un garage d'importation ya pt moyen d'en trouver donc je me renseigne.. ms okey c cool ^^

MessagePosté: Dim Jan 14, 2007 1:39 pm
par Burnings12
ha oui en faite qu'est ce que vous entendez par faisceau??

MessagePosté: Dim Jan 14, 2007 3:14 pm
par Coddington
Burnings12 a écrit:ha oui en faite qu'est ce que vous entendez par faisceau??

Le faisceau électrique du moteur (wiring harness), il relie les actionneurs, les capteurs et la gestion électrique du moteur (ECU).
De préférence, le choisir 'uncut', non coupé, c'est plus 'simple' pour le montage :lol:
L'alternative s'appelle gestion programmable autonome mais c'est pas le même budget et il faut faire la cartographie, c'est une autre paire de manches :?

MessagePosté: Dim Jan 14, 2007 3:54 pm
par Burnings12
cool merci :wink: En faite au départ je me disais tien le CA18ET peu prendre pas mal de puissance sans trop souffrir alors pourquoi pas le VG30DE , mais réflection faite c vrai que a la base c'est un atmo celui la :? enfin il doit certainement bien ronronner en tt cas ^^

MessagePosté: Dim Jan 14, 2007 4:52 pm
par Coddington
Voici 2 posts en anglais provenant du forum Tremek.com, ce sont les résumés de 2 topics sur les swaps à partir des RB sur S13/S14/S15, assez intéresant ;)


What is a good idea? An RB26DETT in a 240??? Sure if you got $20,000 to blow!!! Thats what it will take to get an RB26 and the AWD into a 240 and get it ti 400hp!

Rb20DEt into a 240??? A GREAT idea!!! I have about 300hp with less than $3000 invested, and with another $500 I'll have 350-375hp. It already runs mid 13's spinning through 1st, 2nd, and 3rd!!! :eek: And that is with NO LSD!!! Got one of those sitting in the garage too! Just waitin to have the time to put it in!




I suggest the RB20 in the S13... It is a MUCH easier swap. Costs a third as much. Is as fast as the 25 (revs easier). And is much more friendly to upgrades. The RB25 ECU is not programamble and to tune it you have to use stand-alone fuel management. you are very limited in what you can do with out it.

The 26 will need the RB25 tranny and will need to be converted to large single turbo to clear the steering shaft in the S13. Figure $3500 for the RB26, another $1000-$1500 for the RB25 tranny and oilpan, $500+ for an exhaust manifood and anotehr $1000+ for a large single turbo and you are talking some serious cash. Not to mention the $ it wouldd take to convert it from dual MAFS to single or a dual MAF feed for the large single turbo.

Just do the RB20. I had about $3000 in mine (including the engine) and ran a 13.7 at 105mph spinning tires. My friend in a S14 w/ RB25 had about $5500 in his(including engine) and only ran a 13.5 at 105mph. His had the GReddy intake and aHUGE HKS front mount.

Since I have added a turbo from an RB25 and some 444cc GT-R injectors and retuned my factory ECU to handle them. I havent run it at the track yet. I immediatly blew the cluch out the first night I had the boost up!:mad:

Oh and for the RB20 swap, there is NO fabricating needed except for a throttle cable bracket. I bent some aluminum bar from Home Depot. And however you choose to make your intercooler mount and piping. You can make or buy a premade downpipe. Thas about it. With custom mounts like from Unstable or Tophat, it just bolts in. The McKinney mounts are WAY too expensive and are kinda crappy.

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MessagePosté: Dim Jan 14, 2007 5:06 pm
par Coddington
Burnings12 a écrit:okok je vois, enfin le truc c'est que via un garage d'importation ya pt moyen d'en trouver donc je me renseigne.. ms okey c cool ^^

Sur le lien que j'ai posté au dessus, il y a un VG30 athmo et un turbo à vendre, de 1400 à 1700 US$ ;)

Si tu trouves des adresses de garage au Japon ou en Angleterre, je suis preneur ;)

MessagePosté: Dim Jan 14, 2007 7:37 pm
par fiftyone51
ya un mec aussi qui a mis un VQ45DETT soit le V8 4L5 nissan qu'on trouve sur les gros pacquebots américain auquel il est venu greffer 2 turbos et je crois de mémoire qu'il sort 800cv... et un couple de camion :lol:


moi je compte mettre un RB25DET mais j'ai lu que la boite du RB25 passait pas dans le tunnel de boite donc je sais pas trop ce que je vais faire... ptetre mettre le RB25 dans ma S13 et le moteur de S13 dans la S12...

MessagePosté: Dim Jan 14, 2007 8:03 pm
par Lestat
fiftyone51 a écrit:ptetre mettre le RB25 dans ma S13 et le moteur de S13 dans la S12...


A mon avis ce seras peut-etre plus facile dans sens la :wink:

Apres rien est imppossible...

MessagePosté: Lun Jan 15, 2007 11:29 pm
par Coddington
J'ai demandé les frais de port pour un RB20 de chez JDM Racing : 725$ :roll:

MessagePosté: Mar Jan 16, 2007 12:40 pm
par Burnings12
aie... ca fait mal tt ca :D

MessagePosté: Mar Jan 16, 2007 12:41 pm
par Burnings12
ou sinon fiabilité, le VG30DETT est bon non?

MessagePosté: Mar Jan 16, 2007 2:42 pm
par seb.racing
ou sinon une modif trankil

vous laissez le CA18ET dans la S12. :lol:

MessagePosté: Mer Jan 24, 2007 2:48 pm
par fred68
le plus simple et plus rapide tu prend le vg30dett avec sa boite auto il y a kit conversion en boite sequentiel a 1500euro qui existe , et tu te ferras beaucoup moin chier et beaucoup moin de depense car faire une modif atmo en turbo ca chiffre et comme l'a dit toytoy tu n'est pas sur que la fiabilité soit au rdv.
y a des vg30dett dans les 1000 a 2000 euros complet en suisse.

c'est un des projet sur la s12 que j'aimerai faire mais pas les moyens :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

MessagePosté: Mer Jan 24, 2007 4:24 pm
par Burnings12
yeaah bhin voila quand j'ai fini mes études je sait quoi faire ^^ mais la boite manuelle c possible aussi? ca me branche un peu plus q'une sequentiel!

MessagePosté: Mer Jan 24, 2007 6:49 pm
par fred68
bien sur que c'est possible

mais je pense qu'une s12 a 300 voir 400 cv sa se conduit plus de la meme facon qu'a 130 cv , d'ou la boite sequentiel a mon avis mieux aproprier

MessagePosté: Mer Jan 24, 2007 7:30 pm
par Burnings12
ouaip c'est clair... tien sur les moteur VG30DETT qu'il y a moyen d'avoir par la suisse tu sais combien coute les frais de transport?? :wink:

MessagePosté: Mer Jan 24, 2007 9:31 pm
par Coddington
fred68 a écrit:le plus simple et plus rapide tu prend le vg30dett avec sa boite auto il y a kit conversion en boite sequentiel a 1500euro qui existe , et tu te ferras beaucoup moin chier et beaucoup moin de depense car faire une modif atmo en turbo ca chiffre et comme l'a dit toytoy tu n'est pas sur que la fiabilité soit au rdv.
y a des vg30dett dans les 1000 a 2000 euros complet en suisse.

c'est un des projet sur la s12 que j'aimerai faire mais pas les moyens :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Tu as un lien pour ma culture personnelle stp ??


Burnings12 a écrit:ouaip c'est clair... tien sur les moteur VG30DETT qu'il y a moyen d'avoir par la suisse tu sais combien coute les frais de transport?? :wink:

Rien je suis à la frontière :lol: sinon 150€ pour vous :?:

MessagePosté: Jeu Jan 25, 2007 9:42 pm
par fiftyone51
alors moi je me suis pas mal renseigné pour un RB25 boitoto, ca demande une petite découpe du tunnel de boite par rapport à la boite de RB20 qui passe sans modif mais qui tien moins la puissance...
et pour les intéressé, je vais me commander un RB25DET complet avec turbo,démarreur alternateur,boite auto et les collecteurs. je le payerai 1400€ livré chez moi donc si yen a qui veulent faire parti de la commande, faites moi signes

MessagePosté: Jeu Jan 25, 2007 9:47 pm
par fiftyone51
PS: le VG30DETT est 100€ plus chère

MessagePosté: Ven Jan 26, 2007 4:02 pm
par Coddington
Stp, tu commandes chez qui pour les moteurs???

MessagePosté: Sam Jan 27, 2007 4:22 am
par toytoy
VG30DETT dans une S12

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c'est un projet qui germe aussi dans ma tête et sur le papier sous le nom de code

Projet S12 Baliztik

MessagePosté: Dim Jan 28, 2007 7:04 pm
par fiftyone51
ben pour les moteurs je passe par un mec qui exporte du japon et qui livre partout dans le monde. si vous voulez d'autres moteurs, il fait aussi des RB20, des SR20....1350€ le RB20DET et 2500€ le SR20DET. (si c'est pour faire un swap... autant prendre le RB20 :lol:)

MessagePosté: Lun Oct 29, 2007 6:54 pm
par Burnings12
hep la!! je voulais savoir si par hasard vous auriez eu de plus ample informations pour swapper le vg30dett dans la s12?!! sur ce site, http://www.jdmracingmotors.com/index.ph ... 23&&page=2 quand je vois c pas tellement chere!! ceserait un super projet en plus... mais je ne comprend pas il vende le faisceau et la transmission aussi ?? ( boite de vitesse aussi?)vu que d'ici quelque années nos caisse devienne Ancêtre et bien c partit pour les modif!!!! hhmhmhmhm

MessagePosté: Lun Oct 29, 2007 6:56 pm
par Burnings12
c vrai que le rb20det a l'air super aussi , mais bon jtrouve le 3.0 l vraiment méchant et ca me fait presque 300 cv stock

MessagePosté: Mar Oct 30, 2007 7:49 pm
par Burnings12
re hep! finalement ca devien compliqué tout ca, il n' y aucune information sur le net qui pourrais nous aider pr savoir si le rb20 , le rb25 ou le vg30 est faisable sur une s12... bon si kkl trouve des truc faite moi signe!!!!