Alors j'ai eu le gars au téléphone ce matin, donc j'ai un peu plus d'infos.
Pour le pare flamme /intermédiaire, il faut rajouter environ 80€ (il le fournit ou vous pouvez fournir si vous trouvez moins cher aileurs). Le diamètre sera bien du 60 (pas plus de 1cm de plus que l'origine). Pour lui le silencieux n'a que peu d'importance, car il va laisser de la marge au niveau du dernier tube droit (avant le silencieux), comme ça chacun coupera le dernier tube en fonction de son silencieux.
Par contre, il m'a dis que comme il n'a jamais fait de ligne pour S12, il préfère faire la mienne avant de s'engager avec vous sur des délais et un prix définitifs. Donc je vais prendre rendez-vous avec lui pour faire ma ligne début mai. Et ensuite, si il y a des ajustements à faire sur ma ligne il les fera, il en tiendra compte pour faire les autres lignes, et après il pourra donner des délais et un prix définitif.
Il propose aussi de faire 2 devis, 1 en inox et 1 en acier, la seconde sera donc moins cher pour ceux que ça interresserait.
Pour le transport, il n'a rien de particulier a proposé, mais j'ai regardé chez UPS. Pour un colis de 2m de long, 20cm de haut et 20cm de large, avec un poids de 10Kilo (le pense que je suis dans les clous), ça couterais une 30eine d'euros pour un transport de chez moi (RP) à Strasbourg (j'ai pris le plus éloigné) en envoi standard. Donc c'est pas trés cher en fait.
Donc pour ma part, je commande le HKS maintenant pour faire ma ligne le plus rapidement posible. Je vous laisse trouver vos silencieux, et une fois que ma ligne est faite, je vous redonne les prix et délais exact.
Pour ce qui est de la taille du silencieux HKS, je le trouve vraiment pas si gros que ça moi en fait. Il y a 2 modèle un gros et un moins gros (celui que je prends). Voilà la bèbète sur une lude :
Mais après tout est question de gouts.