Quelle ligne d'échappement avez-vous ?

Tous les petits petits trucs spécifiques...

Messagepar Maskym » Ven Juil 27, 2007 7:26 pm

Ca à l'aire de bien chanter dis donc.
Tu aurais des photos du dessous pour voire la ligne en entier ?
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Messagepar Raziel » Sam Juil 28, 2007 11:00 am

perso j'adorre (mais bon j'ai pas un point de vue objectif lol :lol: ) pour les photos je n'en ai pas mais j'en ferai ce dimanche
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Messagepar Raziel » Dim Juil 29, 2007 6:41 pm

désolé pour les photos comme elle est déjà montée on ne voit rien
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Messagepar Maskym » Jeu Aoû 02, 2007 7:25 pm

Oki tantpis.
Par contre tu l'as fait partir d'où (coude du turbo ou ap la downpipe) ? tu as mis un pare flamme ? la tresse tu l'as mise à quelle niveau ?

.. que de questions, mais je suis curieux désolé ;)
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Messagepar Raziel » Jeu Aoû 02, 2007 9:35 pm

je l'ai fait dès la sortie du turbo pas de pare-flammes et la tresse se situe juste après le coude

si tu veux je te ferai un schema
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Messagepar Maskym » Jeu Aoû 02, 2007 10:11 pm

Ha ouais j'veux bien un petit schéma.
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Messagepar Raziel » Ven Aoû 03, 2007 3:36 pm

voila le schema de position de la tresse:

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Messagepar toytoy » Ven Aoû 03, 2007 5:13 pm

un truc comme ça ?

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La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
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Messagepar Raziel » Ven Aoû 03, 2007 5:19 pm

oui à peu près mais fais"maison"
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Messagepar Maskym » Dim Aoû 05, 2007 9:31 am

Ok ok pour la tresse.
Encor une question, tu as eu où le support de fixations pour raccorder ta ligne au coude du turbo (le triangle arrondie) ?

Sinon pour revenir à la commande groupée. On est que 3 pour le Garage R pour le moment, c'est peu juste pour avoir le prix de groupe. D'autres interressés ?
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Messagepar tabes » Dim Aoû 05, 2007 1:10 pm

Bah nan on doit etre plus si je ne me trompe pas??

En tout cas je suis pour!!
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Messagepar Raziel » Lun Aoû 06, 2007 5:53 pm

j'ai un pote qui est resté dans la fraisage sur commande numérique et qui m'as fait la pièce en inox
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Messagepar Maskym » Lun Aoû 06, 2007 7:32 pm

Ha oui forcemment ça aide bien ça.

Tabes pour le moment on est que 3 personnes a avoir confirmé il me semble :
tabes, Lestat et moi.
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Messagepar Maskym » Mar Aoû 14, 2007 7:46 pm

Raziel, tu as encor le schéma (au format numérique) du raccord au coude de turbo, qui a servit pour faire la découpe numérique ?
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Messagepar Raziel » Mar Aoû 14, 2007 10:32 pm

non car mon pote a programmé sa fraiseuse en langage " HEIDENEIM" directement et que le schéma il l'a fait à partir de sa S13. je peux lui demander je te dis ca demain
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Messagepar Raziel » Mer Aoû 15, 2007 6:54 pm

salut maskym désolé j'ai été voir mon pote et il m'a dit que le schéma qu'il avait utilisé il l'a jeté mais qu'il avait usiné la réplique exacte de l'origine
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Messagepar tabes » Lun Oct 08, 2007 4:59 pm

Salut je sais pas si de votre coté ca a avancé, mais pour ma part en ce moment j'ai un peu ltemps de m'occuperde la tuture, et je vais voir un garagiste demain qu'on m'a conseillé pour changer la ligne.

Je vous tiendrais au courant :)
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Messagepar Maskym » Lun Oct 08, 2007 10:13 pm

Salut,

Pour ma part, la ligne d'échappement est en stand by, car j'ai découvert des grosses attaques de rouilles sur la caisse de ma titine, donc j'ai un peu revu mes priorités. Je me réinterresserais à ma ligne qd j'aurais trouvé une solution pour avoir une base plus saine (réparation ou changement de caisse).
Voilà désolé donc de lacher le projet.
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Messagepar tabes » Mar Oct 09, 2007 7:04 pm

Hop je reviens du garagiste.

Il m'a dit que j'avais pas trop interet a changer tout la ligne, ca ne servirait pas à grand chose. Si il y avait une utilité, ce serait de changer le collecteur avec et le turbo si le collecteur serait imbriqué avec. Mais la niveau il m'a dit que c'etait meme pas la peine d'y penser.

En gros il enléverait le catalyseur et changerai le silencieux.
Biensur ca sera de l'acier car la ligne a l'origine est en acier.

Le prix serait entre 500 et 600 euro pour enlever le catalyseur et mettre du tube à la place, et rempalcer le silcenieux (la c'est un silencieux double sortie)
Il m'a expliquer que le plus chér ce n'etait pas le materiel mais les fixations.

En meme temps je me suis renseigner pour filmer les vitres, il prend 500 euro pour le tout en gros.

Voila, ca vous semble hors de prix ou ca reste raisonnable? et son raisonnement est il cohérent.
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Messagepar fabz » Mar Oct 09, 2007 7:26 pm

500 euros pour remplacer un cata par un tube et poser un silencieux ça fait tres cher je trouve meme si il faut faire les fixations je compte poser le mien d'ici peu (un fireball en inox ) je te dirai si j'ai galerer ou pas
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Messagepar Maskym » Mar Oct 09, 2007 7:35 pm

Oui je pense aussi que c'est un peut cher, a moins que le silencieux qu'il te pose soit de grande marque.
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Messagepar fabz » Mar Oct 09, 2007 7:41 pm

ah! il fourni le silencieux ton garagiste? j'avai pas compris je suis un peu a la masse today! mais ça reste un poil cher kan meme. le mien ma couter 60 euros neuf et il est de bonne qualiter (soudure nikel + sourdine)
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Messagepar tabes » Mar Oct 09, 2007 7:45 pm

Oui il fournit le silcenieux (enfin le bloc ovale + la sortie chromé mais c'est tout intégré pour moi je crois)
Oui c'est du materiel de marque mais je sais pu quoi le nom
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Messagepar fabz » Mar Oct 09, 2007 7:53 pm

perso je trouve que ça reste cher. remplacer le cata par un tube c'est facile je l'avai fais sur ma celica: un bout de tube de diametre plus grand deux collier et ça fait l'affaire. quant au silencieux tu en trouve des sympa sur ebay a des prix tres interressant
tien voici le lien d'une annonce de jpcar
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=103667
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Messagepar seb.racing » Mar Oct 09, 2007 11:31 pm

:shock: oula mais il se touche ton garagistre


c'est hyper chére

a ce prix la ta une ligne compléte inox

et tpour les vitre pareil il se pignole


moi j'en ai pour 250euros pour la S14a les film sont en thermoformable et garanti 3 ou 5ans je sai plus
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Messagepar tabes » Mer Oct 10, 2007 9:11 am

Bon bah je vais essayer de voir ailleurs.

Je me doutais un peu que ca faisait chér pour la ligne. Je vais quand meme attendre son devis précis

Parcontre pour les vitres je pensais que c'etais dans les prix. Le film coute 15euro le m². Faudra que tu me dises ou t'a été seb ;)
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Messagepar seb.racing » Mer Oct 10, 2007 11:34 pm

tabes a écrit:Parcontre pour les vitres je pensais que c'etais dans les prix. Le film coute 15euro le m². Faudra que tu me dises ou t'a été seb ;)


dans la région parisienne je connais quelqu'un qui les fait et c'est nikel

le vrai tarif pour une voiture comme la S14a c'est 300 350euros

pour moi c'est 250euros

apré pour mon mentourage j'ai pas demander mais ya surment moyen de négocier
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Messagepar julien53 » Jeu Oct 11, 2007 4:13 pm

c'est ou ton adresse en région parisienne seb ?
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Messagepar tabes » Jeu Oct 11, 2007 4:54 pm

Ouai on se fait notre rdv S12 en region parisienne et on se fait filmer nos voitures :p (enfin ceux qui veuleunt ;)
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Messagepar tabes » Jeu Oct 11, 2007 6:58 pm

Fabz, aprés tu avais prévu ce qu'il fallait pour remettre le cata pour le CT??
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