Quelle ligne d'échappement avez-vous ?

Tous les petits petits trucs spécifiques...

Messagepar Maskym » Sam Juin 30, 2007 9:36 pm

En effet Toytoy, j'avais pas remarqué ce détail pour le support.
En même temps pour le prix, on ne peux pas nonplus demander de la top qualité.

Je pense que ça vaut le coup d'aller les voir qd même. Ca coute rien, juste histoire d'avoir une idée des gars qui bosses. En plus si seb.racing connais quelqu'un ça peut aider.
Maskym
Admin-webmaster

Véhicule: S12 et Impreza 2.0R
Etat de votre S12: En travaux

Messagepar toytoy » Sam Juin 30, 2007 9:56 pm

le prix n'a rien a voir ! ou tu t'applique en faisant des soudures propres et tu a des répercussions positive ou alors tu bacle et alors les répercussions sont mauvaise !

Si tu t'applique alors la notoriété peut te permettre d'augmenter les tarifs ... sinon bof !

Là les soudures que j'ai pu voir en foto sont du niveau que moi j'ai pu avoir en soudant mon décata alors que je suis pas soudeur ...
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
Image
toytoy
Admin-fondateur

Véhicule: plus aucune
Etat de votre S12: vendue

Messagepar Maskym » Sam Juin 30, 2007 10:45 pm

Tu as raison, je partage ton opinion sur la qualité du travail. Mais là il faut se rendre à l'évidence, les gars sérieux, honnêtes, pas trop cher et qui font du bon boulot sont trés dure à trouver. Pasque là entre ceux qui me promette la lune et qui font les morts ensuite, et ceux qui font du sale boulot ... je sais pu trop où chercher.

.... je propose qu'on se rencontre tous, on loue des MIG, achete qq metres d'inox et hop une soudure partie. Non ça vous dis pas ? lol
Maskym
Admin-webmaster

Messagepar seb.racing » Dim Juil 01, 2007 4:58 am

j'avoue que le taf est vraiment dégueu

j'ai une adress a coté de chez moi dun chaudronnier

je vais lui donné un coup de fil pour voir s'il peut nous faire un truc :wink:
seb.racing

Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Messagepar julien53 » Dim Juil 01, 2007 6:15 pm

Maskym a écrit:Tu as raison, je partage ton opinion sur la qualité du travail. Mais là il faut se rendre à l'évidence, les gars sérieux, honnêtes, pas trop cher et qui font du bon boulot sont trés dure à trouver. Pasque là entre ceux qui me promette la lune et qui font les morts ensuite, et ceux qui font du sale boulot ... je sais pu trop où chercher.

.... je propose qu'on se rencontre tous, on loue des MIG, achete qq metres d'inox et hop une soudure partie. Non ça vous dis pas ? lol

Si ca le ferai...........
Je connais pas mal de copains qui savent souder l'inox et autre
faudrait voir ca (et y faut surtout la matière 1ere)
julien53

Messagepar Maskym » Jeu Juil 05, 2007 9:59 pm

Alors j'ai eu la réponse du Garage R pour les prix de groupe :

desoler pour le retard probleme avec les mp archiver

catback GARAGE R pour Silvia S12
Full inox 304L diam 60

version avec silencieux S'volution : 480euros
version avec silencieux Sebring Compétition : 550euros

(prix pour une commande de 5 à 10 lignes)

pour l'imobilisation , si c une seule voiture qui sert de patron, nous aurion besoin en gros de 4 jours pour faire les chose bien

tien moi au courant

les prix indiquer comprene les silentieux sité ... et bien entendu c une remise plus que special pour le club s12 ...

dit moi ce que tu en pense

krlos

Garage R

Les prix restes qd meme interressant. Par contre je lui ais demandé ce qu'il entendait par "Catback", car pour moi un catback ne part pas du turbo mais du cata (qu'on a pas d'ailleurs ...), je me trompe ?
Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup d'aller les voire pour tater un peu le terrain et leurs demander s'ils savent faire mieu que sur les photos ?
Maskym
Admin-webmaster

Messagepar seb.racing » Jeu Juil 05, 2007 10:38 pm

Maskym a écrit:Alors j'ai eu la réponse du Garage R pour les prix de groupe :

desoler pour le retard probleme avec les mp archiver

catback GARAGE R pour Silvia S12
Full inox 304L diam 60

version avec silencieux S'volution : 480euros
version avec silencieux Sebring Compétition : 550euros

(prix pour une commande de 5 à 10 lignes)

pour l'imobilisation , si c une seule voiture qui sert de patron, nous aurion besoin en gros de 4 jours pour faire les chose bien

tien moi au courant

les prix indiquer comprene les silentieux sité ... et bien entendu c une remise plus que special pour le club s12 ...

dit moi ce que tu en pense

krlos

Garage R

Les prix restes qd meme interressant. Par contre je lui ais demandé ce qu'il entendait par "Catback", car pour moi un catback ne part pas du turbo mais du cata (qu'on a pas d'ailleurs ...), je me trompe ?
Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup d'aller les voire pour tater un peu le terrain et leurs demander s'ils savent faire mieu que sur les photos ?

je vais surment pa tardé a voir kelque caisse sortan de leur atelier

je vai bien regarde le résultat et on avisera :wink:
seb.racing

Messagepar toytoy » Ven Juil 06, 2007 5:17 am

je doit voir un ami tuyauteur pour savoir si il aurais le temps de faire ça et combien il prendrais :oops:

Bien sur le top serais de faire une ligne sans silencieux en laissant une bonne marge pour pouvoir y foutre n'importe lequel !

Ou alors on se fera une petite commande groupé sur ebay pour les silencieux cités plus haut dans le topic !

Je rappel que moi un silencieux double sortie m'était revenue à 90€ livrer dédouanner depuis les states ...

Image
Image
toytoy
Admin-fondateur

Messagepar toytoy » Ven Juil 06, 2007 6:54 am

je voit avec un vendeur US combien il pourrais nous faire le silencieux livrer en achat groupé a plus de 10 pots !

voici un modèle qui me tente bien chez lui !

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/DTM-DUAL ... 0138093440

Image

entré en 2.5" donc 6.35cm et double sortie en 3" !
Image
toytoy
Admin-fondateur

Messagepar tabes » Ven Juil 06, 2007 6:34 pm

Pour ma part, je serais interessé si le prix est aux alentours de 450 euros.

C'est vrai que pour le silencieux, j'aurais tendance à prefere une double sortie. Le dernier que t'as mis toy est pas mal.

Parcontre la ligne est obilgé d'etre en inox? j'avais cru comprendre qu'avec l'acier, c'etais la meme performance mais moins chére
tabes

Messagepar toytoy » Ven Juil 06, 2007 7:39 pm

la performance en inox est un peu meilleur car l'écoulement des gaz est meilleur dans un tuyau chaud et l'inox chauffe mieux !

Par contre je peut voir pour une ligne acier également !
Image
toytoy
Admin-fondateur

Messagepar Maskym » Ven Juil 06, 2007 7:43 pm

Bon j'ai eu une nouvelle réponse du garage R :
Mes questions :
Maskym a écrit:
Bonjour,

Merci pour la réponse.
Par contre tu parle de "Catback", c'est bien de la sortie du coude de turbo au silencieu avec un intermédiaire (je suis pas trés famillier de ces termes ?
Aurais-tu des photos des silencieux ? Est-ce qu'il est possible de ne pas prendre le silencieux avec la proposition que tu as faite ? car pour ma part (et c'est certainement ma voiture qui servirait de modele), j'ai déjà un silencieux HKS. Dans ce cas quelle serait le prix ?

Je propose tes tarifs au club et te tiens au courant.

A+

Et sa réponse :
alors oui le catback par de ta down pipe jusqu'au silentieu et si l'intermediaire du s12 est compatible en diamettre on peut je pense le greffer sur la ligne ... meme si je pense que vous n'aurez pas le resultat que volus vouler avec l'inter .... avc notre experience on peut te dira que l'inter sur une ligne lliberer inox c pas vraiment terrible ... le son est pas top et ca cree des infrason un peu insuportable .....de plsu sur moteur turbo pas besoin de retenu comme sur atmo ...plus c liberer mieu c'est

bien sur pour les ligne sans silentieux c possible .. je te donne le tarif special demain

krlos

Je suis pas convaincu par sa réponse sur le catback qui part de la downpipe. Quelqu'un saurais m'espliquer ?
Et puis pour le coup du "plus c'est libéré mieu c'est", j'avais entendu le contraire justement que pour un moteur turbo il faut garder de la contre pression. des idées ?

On va attendre tes impressions, seb.racing, sur les lignes que tu va voir avant de continuer à espérer de pouvoir faire qqchose avec GarageR.
Maskym
Admin-webmaster

Messagepar toytoy » Sam Juil 07, 2007 2:38 pm

Bon je vient aux infos !

L'inox coute déjà assez cher en soit ! il se vend en barre de 6mètres et la barre coute dans les 400€ ... ensuite il faut compter un flexible pour la ligne sinon elle ne tiendrait pas longtemp avant de claquer !
Donc on rajoute 50€par ligne ! ça fait déjà 250€par ligne sans le prix du gaz pour souder et la main d'oeuvre ...

On monte vite dans les 405/500€pour du boulot bien fait ! ... c'est pas donner et faut trouver une boite qui veuille prendre du temp pour faire ce taf ! ...
Image
toytoy
Admin-fondateur

Messagepar toytoy » Sam Juil 07, 2007 2:56 pm

Maskym tu avais marquer que stallion te proposait la ligne sans ilencieux a 365.38 € TTC hors pose ... ça serais vraiment interessant en fait !

par contre voir si il peut faire la ligne en 2" car 2.5" ça fait un peu gros pour un petit 1L8 ...

Ensuite on y rajoute un petit silencieux comme j'ai mis plus haut et ça roule ...
Image
toytoy
Admin-fondateur

Messagepar Maskym » Sam Juil 07, 2007 3:56 pm

Le soucis avec Stallion, c'est qu'ils sont dans le sud de la France. Et là en ce moment, j'ai pu la possibilité d'y aller. Donc a moins que qquns puisse aller là bas, mais moi je ne pourrais po :( .

Pour le Diamètre, 2" tu croix ? c'est le diamètre d'origine il me semble.
Maskym
Admin-webmaster

Messagepar toytoy » Dim Juil 08, 2007 1:00 pm

2.5" c'est ce qu'un ami a mis sur sa mitsubishi 3000GT a 800CV ... pour un 1l8 qui sortira pas plus de 200cv du 2" suffit en fait !
De toute façon l'elbow sera pas plus gros et il faut garder un minimum de contre pression dans la ligne !
Sinon tu fera comme la plupart de ceux qui montent une ligne moongoose ou autre sur leur s13 ... tu claque ton turbo et après tu vient raler et on te réponds "c'est normal ton turbo était fatiguer" ... :lol:
Image
toytoy
Admin-fondateur

Messagepar toytoy » Dim Juil 08, 2007 1:14 pm

J'ai mailer stallion en leur demandant un tarif pour une demande plus précise !
Si leur réponse me convient ça me gène pas de descendre pour faire ça sur la mienne !

un petit voyage dans le sud me ferais pas de mal !

Fred aussi ça l'interessera je pense ils sont pas loin de six fours ...

En fait en 2.5" si on met un pare-flamme ça peut équilibrer la contre pression ...
Image
toytoy
Admin-fondateur

Messagepar seb.racing » Dim Juil 08, 2007 6:44 pm

toytoy a écrit:2.5" c'est ce qu'un ami a mis sur sa mitsubishi 3000GT a 800CV ... pour un 1l8 qui sortira pas plus de 200cv du 2" suffit en fait !
De toute façon l'elbow sera pas plus gros et il faut garder un minimum de contre pression dans la ligne !
Sinon tu fera comme la plupart de ceux qui montent une ligne moongoose ou autre sur leur s13 ... tu claque ton turbo et après tu vient raler et on te réponds "c'est normal ton turbo était fatiguer" ... :lol:

je suis pa d'accord avec toi a propos des mongoose

au contraire elles sont libére juste comme il faut pour gardé le phénoméne de contre pression :wink:
seb.racing

Messagepar toytoy » Lun Juil 09, 2007 5:13 am

peut-tu me dire combien de moonoose-user on eu des problèmes de fumées et de consommation d'huile après la pose de ligne ?
Il me semble que pas mal s'en sont plaint...

A vérifier quoi ...
Image
toytoy
Admin-fondateur

Messagepar krlos » Lun Juil 09, 2007 12:58 pm

bonjour a tous

on va commencer par le commencement

les goose fume sur les s13 ..phenomene qui disparait apres la pose d'un catch tank ... problem du au reciclage des vapeur d'huile du cache culbu dirat dans l'admission ... le probleme est plus voyant car la ligne liberer ne cache plus les vapeur bruler

pour ce qui est du plus liberer mieu c .... demander a ceux qui on de vrai prepa ... pour un moteur turbo moin ya de restriction , moin le turbo chauffe , plus il souffle ...c pas une honda ... faite une recherche sur les forum vous comprendrer .. de plus vos ligne sont en 60 pas en 76 ou 80 donc pas trop besoin de contre pression vu le diamettre ... mais si vous vouliez garder une de vos gamelle on a dit pas de bleme si elle etait au bon diam

pour ce qui est du travail de max :roll:

max c lui qui faisait les ligne hsi et maintenant garage R .....

il travail telement comme un port que peut etre 40 % des honda d'idf roule avec ses ligne ..... combien on eu des souci avec ..... attend je compte ... bah 0 ... tout le monde en est content , que sa soit sur honda , subaru , nissan .... pas 1 retour ... que des heureux ... et des perf derriere ... aps de ligne qui se casse la gueule ou de ligne qui pete au soudure rien

il soude ligne , admission sur messure , et meme arceau ... :roll:
krlos

Messagepar seb.racing » Lun Juil 09, 2007 6:49 pm

désolé mais aucun soucis pour la mongoose
seb.racing

Messagepar Maskym » Lun Juil 09, 2007 9:46 pm

Bon alors, voilà des nouvelles des tarifs de krlos du garage R. Donc sans silencieux, c'est 80€ de moins.
Maskym
Admin-webmaster

Messagepar toytoy » Mar Juil 10, 2007 5:52 am

krlos ! max fait peut-être du boulot qui tient dans le temp mais la foto que j'ai poster montre une belle soudure avec un cordon repris tout les centimètre donc avec plein de point de cassures potentiel ! un ami a moi fait de la soudure indus et ils les passent aux rayons x pour voir les microfissures ! une soudure comme ça en est pleins ! ça tient peut-être mais c'est pas top !
C'est comme la fixation ! j'arrive pas à comprendre pourquoi il a pas souder la patte sous la ligne au lieu de au dessus ...

Maintenant je suis près a tenter le coup avec garage R mais pour l'équivalent de pratiquement un demi salaire pour certain je veut pas de travail bacler même si c'est fiable !

Aussi si on pouvais avoir des fotos d'autres réalisation de lignes complète ça serais cool aussi ;)

@+ :tchin:
Image
toytoy
Admin-fondateur

Messagepar magicmax » Mar Juil 10, 2007 8:21 am

toytoy a écrit:krlos ! max fait peut-être du boulot qui tient dans le temp mais la foto que j'ai poster montre une belle soudure avec un cordon repris tout les centimètre donc avec plein de point de cassures potentiel ! un ami a moi fait de la soudure indus et ils les passent aux rayons x pour voir les microfissures ! une soudure comme ça en est pleins ! ça tient peut-être mais c'est pas top !
C'est comme la fixation ! j'arrive pas à comprendre pourquoi il a pas souder la patte sous la ligne au lieu de au dessus ...

Maintenant je suis près a tenter le coup avec garage R mais pour l'équivalent de pratiquement un demi salaire pour certain je veut pas de travail bacler même si c'est fiable !

Aussi si on pouvais avoir des fotos d'autres réalisation de lignes complète ça serais cool aussi ;)

@+ :tchin:

salut a tous voila je me suis inscrit sur le forum pour repondre aux questions que vous vous posez

pour la photo que tu as vu avec le cordon arreter ts les centimetre
c pas que je ne sui pas capable de faire un cordon continu ss arreter mais quand tu doi souder la bride sur un tube de 2 m de long et que tu as 2 main don une qui tien la torche c pas evident de faire tourner come tu veux

moi aussi g travailller ds une societer ou on passer ts les pieces sopudees ou pas au rayons x
et ba c pas pour sa que les peices casser

apres le probleme de la fixation sur le dessus
je vai expliquer vite fai pk quand tu fai une ligne et que tu laisse la fix par le dessous comme lorigine
et que tu vien a la racrocher sur une bordure dencrage de portail de maison
ba je te jure la fixation ne va pas casser mai ce tordre donc t bon pour redresser la fixation

que en la mettant au dessus plus ce prob la et sa tien tj aussi bien
ts ce qui fai je lai tester sur ma caisse et ca fait plus de 2 ans que je roule avec cette lignesur mon crx et vu les routes ds le 60 je te jure je touche du au rabassiemenent
et ma ligne et tj entiere rien de casser
je vai recuperer des photo cette ap de ligne que jai faite et je vai les poster
magicmax

Messagepar toytoy » Mar Juil 10, 2007 8:48 am

c vrai j'avais pas penser aux coup des bordures et autres ... dsl :P
Image
toytoy
Admin-fondateur

Messagepar tabes » Sam Juil 21, 2007 7:23 pm

Je postais pour savoir ou ca en etait :)
tabes

Messagepar Maskym » Jeu Juil 26, 2007 9:05 pm

Oui quelques photos de plus du travail serait pas mal.

Maintenant au vu de ce qui c'est dit, moi je serait près à partir avec le garage R. Il y aurait d'autres partant pour faire ça avec eux ?

Sinon Toytoy, tu as eu des nouveaux contacts avec Stallion ?
Maskym
Admin-webmaster

Messagepar Lestat » Jeu Juil 26, 2007 9:06 pm

Moi je serai partant pour garage R 8)
Image
Lestat

Messagepar tabes » Jeu Juil 26, 2007 9:53 pm

Je serais partant aussi pour le garage R
tabes

Messagepar Raziel » Ven Juil 27, 2007 9:59 am

moi ma ligne d'échappement est une ligne inox de 2 pouces (soit 60.3mm) avec une tresse inox (pour les vibrations) soudé à l'arc avec des baguettes inox par un pro de la soudure industrielle ( CHRISTOPHE si tu lis ceci et même si tu le lis pas :MERCI 1000 fois) puis un silencieux full inox pour terminer le tout.Et tout ça vous l'aurez deviné fait maison
Ca donne ça:
http://img532.imageshack.us/my.php?image=silvianc9.flv
dsl pour la qualité filmé pour mon phone
Image Attention sur la route y'a des autos!!!!!!!! Image
Raziel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique sur la S12