la corrosion a l'intérieur

Tous les petits petits trucs spécifiques...

la corrosion a l'intérieur

Messagepar seb.racing » Ven Juin 20, 2008 11:25 pm

bon vu qu'on parle beaucoup des mauvaise surprise ces derniers temps

je vais rajouter un sujet pour la corrosion intérieur qui est bien cacher

alors pour le moment j'ai juste la partie habitacle

faudrai par la suite voir dans le coffre si il y pas de soucis

alors place au photos ou la corrsion s'installe :mrgreen:

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les fléche indique les endroits derrière la moquette
en général ça se fait au raccord des pièces recouvert d'un joint silicone (le cache misére)

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la moquette retirer, on peut voir que la rouille est présente

la 2éme fléche indique le joint silicone ou la rouille peut se cacher mais pas tous le temp comme méme :mrgreen:

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le méme endroit de plus prés derrière l'espéce de scotch noir
on peut apercevoir un trou qui donne dans le bas de caisse

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le méme endroit mais coté passager

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aprés tu gratage au tournevis, bah un deuxiéme trou mais plus gros la grosseure d'un pouce :?
qui donne dans le bas caisse,et bien sur en dessous du joint silicone a coté du trou

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toujour coté passager mais en avançant vers l'avant a la hauteur des pied du passager avant
derrière le joint silicone,une grosse crevasse qui fait mal au coeur


avec tous ça j'en ai conclu que la corrosion doit se former a l'intérieur du bas de caisse qui ensuite ressort dans l'habitacle

vu a l'intérieur des bas de caisse il n'y a aucune protection peinture ou autre :wink:
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Re: la corrosion a l'intérieur

Messagepar alundra » Dim Juin 22, 2008 4:51 pm

C'est clair qu'il faut traqué la rouille!
Tu me tends une perche les transformateur de rouille ça fonctionne bien?
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
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Re: la corrosion a l'intérieur

Messagepar seb.racing » Dim Juin 22, 2008 4:57 pm

alundra a écrit:C'est clair qu'il faut traqué la rouille!
Tu me tends une perche les transformateur de rouille ça fonctionne bien?


bah écoute j'ai utiliser du frametos sous les conseil d'un collégue carrossier peintre

mais apparament c'est du caca d'aprés les éco que j'ai eu

mais les gens dise beaucoup la rouille revient mais bon faut peindre pour éviter que ça revien

mais bon c'est normal aussi :lol:

si on laisse l'acier sans protection ça rouille toujour

donc bah j'ai utiliser du frametos ensuite j'ai reponcer et peint pour le moment ça bouge pas

mais bon ça fait que quelque semaine :mrgreen:
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Re: la corrosion a l'intérieur...

Messagepar geo444 » Ven Juin 27, 2008 12:24 pm

Salut ! ;)

si on ne peut pas tout démonter et tout poncer a blanc...

(framéto ça traite seulement la surface... donc bof-bof-bof !)

le Rustol pénètre bien la rouille en profondeur...
stabilise définitivement et après on peint par dessus...
on peut mème le pulvériser dans les corps creux : longerons etc !

toutes les infos ici :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=ant ... cher&meta=

;)
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Re: la corrosion a l'intérieur...

Messagepar seb.racing » Ven Juin 27, 2008 9:55 pm

geo444 a écrit:Salut ! ;)

si on ne peut pas tout démonter et tout poncer a blanc...

(framéto ça traite seulement la surface... donc bof-bof-bof !)

le Rustol pénètre bien la rouille en profondeur...
stabilise définitivement et après on peint par dessus...
on peut mème le pulvériser dans les corps creux : longerons etc !

toutes les infos ici :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=ant ... cher&meta=

;)



oui je suis au courant que le frametos est bof bof mais j'ai tester en suivant les conseille d'un amis carrossier peintre

mais dans tous les cas tous les endroit que j'ai traiter au frametos seront recontroler et j'ai des mauvaise surprise

bah j'utiliserai du Rustol

pour le corps creux c'est prévu faut juste qu'on me préte le pristolé :wink:
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Re: la corrosion a l'intérieur

Messagepar bielle.chaude » Lun Juin 30, 2008 10:56 am

bon j ai regardé la mienne ... et ..... rien de tout ça :twisted:

j ai un peut de rouille a l arrière au bas des feux mais rien de grave ..

photos a venir .
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un CA18Det si non rien .
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Re: la corrosion a l'intérieur

Messagepar seb.racing » Lun Juin 30, 2008 11:17 am

hot.rod31 a écrit:bon j ai regardé la mienne ... et ..... rien de tout ça :twisted:

j ai un peut de rouille a l arrière au bas des feux mais rien de grave ..

photos a venir .


t'en a de la chance

moi je vais voir pour acheter du Rustol, la peinture époxy et voir si un collégue peut me fournir du corps creux

je vais retraiter l'intérieur et mettre du corps creux dans les bas de caisse et longeron

et traiter l'extérieur des bas de caisse

bref j'ai pas fini :lol:
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