Dump valve !! ( pshiit pshiit :) )

Tous les petits petits trucs spécifiques...

Messagepar Burnings12 » Mar Fév 19, 2008 7:55 pm

:D nono je fais gaffe, ms c vrai que c'est chaud de trouver le bon moment de sortir son pti appareil lancé la video le placé correctement :roll:
Hahaaa ca c'est la mienne :)
dump valve : blitz super sound
suspension: AVO -35mm
a venir: ligne inox, admission libérée, bacquet...

Image
Burnings12
 
Messages: 228
Enregistré le: Mer Déc 20, 2006 9:26 pm

Messagepar seb.racing » Mar Fév 19, 2008 11:03 pm

Burnings12 a écrit::D nono je fais gaffe, ms c vrai que c'est chaud de trouver le bon moment de sortir son pti appareil lancé la video le placé correctement :roll:


prend un pote a toi et met le dans le capot
:wink:
Avatar de l’utilisateur
seb.racing
 
Messages: 5685
Enregistré le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 am
Localisation: Oise
Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Messagepar Yu@34 » Mer Fév 20, 2008 8:38 am

sinon on se croise et tu me sangle sur le toit, y a pas de prob :twisted:
roulez, toujours roulez, sa vous gonfle?


moi pas Image
Yu@34
 
Messages: 2515
Enregistré le: Dim Sep 10, 2006 3:03 pm
Localisation: Castelnau le lez
Véhicule: trop de véhicules et pas assez d'argent :'(
Etat de votre S12: En gros travaux... lol

Messagepar Burnings12 » Mer Fév 20, 2008 11:45 am

:D ce serait une idée ^^

arf je vais attendre que qqn veuille bine venir filmé a ma place :wink:
Hahaaa ca c'est la mienne :)
dump valve : blitz super sound
suspension: AVO -35mm
a venir: ligne inox, admission libérée, bacquet...

Image
Burnings12
 
Messages: 228
Enregistré le: Mer Déc 20, 2006 9:26 pm

Messagepar Yu@34 » Mer Fév 20, 2008 2:36 pm

tu es d'ou? si sa se trouve quelqu'un du forum serai pas trop long de chez toi, on ne sais jamais :wink:
roulez, toujours roulez, sa vous gonfle?


moi pas Image
Yu@34
 
Messages: 2515
Enregistré le: Dim Sep 10, 2006 3:03 pm
Localisation: Castelnau le lez
Véhicule: trop de véhicules et pas assez d'argent :'(
Etat de votre S12: En gros travaux... lol

Messagepar seb.racing » Mer Fév 20, 2008 7:05 pm

YU@34 a écrit:sinon on se croise et tu me sangle sur le toit, y a pas de prob :twisted:


no soucis
Avatar de l’utilisateur
seb.racing
 
Messages: 5685
Enregistré le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 am
Localisation: Oise
Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Messagepar Yu@34 » Mer Fév 20, 2008 10:36 pm

d'ailleur a quand une rencontre de S12? et le logo du forum, sa en est ou?
roulez, toujours roulez, sa vous gonfle?


moi pas Image
Yu@34
 
Messages: 2515
Enregistré le: Dim Sep 10, 2006 3:03 pm
Localisation: Castelnau le lez
Véhicule: trop de véhicules et pas assez d'argent :'(
Etat de votre S12: En gros travaux... lol

Messagepar Yu@34 » Dim Fév 24, 2008 3:18 pm

il faudrait que je vous pose une question parce que la je comprends plus rien quel et la différence entre la dumb valve et la wastegate? leur but est pourtant de limité la pression du turbo?
roulez, toujours roulez, sa vous gonfle?


moi pas Image
Yu@34
 
Messages: 2515
Enregistré le: Dim Sep 10, 2006 3:03 pm
Localisation: Castelnau le lez
Véhicule: trop de véhicules et pas assez d'argent :'(
Etat de votre S12: En gros travaux... lol

Messagepar Burnings12 » Dim Fév 24, 2008 3:46 pm

bon , moi ce que j'ai compris, c'est que la dump valve c'est une soupape de décharge, lorsque tu relache ta pedal d'accel le papillon se ferme et de l'air est comprimé dans l'admi , cet air freine la rotation du turbo, pour eviter ca on mets une dump valve qui ejecte l'air a l'extérieur, ( d'ou le fameux pshiit) ( il y a aussi les bypass mais la les dump valve qu l'on parle ce sont des blow off-valve)

la wastegate, c'est une valve régulatrice de pression, elle evite a ton turbo de chargé de trop... quand tu installe un boost controller c pour modifier ce paramètre et donc de l'augmenter pour charger plus fort..

heu je crois que c ca, :wink:
Hahaaa ca c'est la mienne :)
dump valve : blitz super sound
suspension: AVO -35mm
a venir: ligne inox, admission libérée, bacquet...

Image
Burnings12
 
Messages: 228
Enregistré le: Mer Déc 20, 2006 9:26 pm

Messagepar Yu@34 » Dim Fév 24, 2008 4:36 pm

ok merci sa m'aide beaucoup donc maintenant je sais qu'il va m'en falloir une
roulez, toujours roulez, sa vous gonfle?


moi pas Image
Yu@34
 
Messages: 2515
Enregistré le: Dim Sep 10, 2006 3:03 pm
Localisation: Castelnau le lez
Véhicule: trop de véhicules et pas assez d'argent :'(
Etat de votre S12: En gros travaux... lol

Messagepar toytoy » Dim Fév 24, 2008 8:08 pm

c tout ça exact ;)
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
Image
Avatar de l’utilisateur
toytoy
Admin-fondateur
 
Messages: 5417
Enregistré le: Mar Juil 04, 2006 7:53 pm
Localisation: alsace
Véhicule: plus aucune
Etat de votre S12: vendue

Messagepar seb.racing » Dim Fév 24, 2008 10:03 pm

Burnings12 a écrit:bon , moi ce que j'ai compris, c'est que la dump valve c'est une soupape de décharge, lorsque tu relache ta pedal d'accel le papillon se ferme et de l'air est comprimé dans l'admi , cet air freine la rotation du turbo, pour eviter ca on mets une dump valve qui ejecte l'air a l'extérieur, ( d'ou le fameux pshiit) ( il y a aussi les bypass mais la les dump valve qu l'on parle ce sont des blow off-valve)

la wastegate, c'est une valve régulatrice de pression, elle evite a ton turbo de chargé de trop... quand tu installe un boost controller c pour modifier ce paramètre et donc de l'augmenter pour charger plus fort..

heu je crois que c ca, :wink:



ta tous bon :wink:
Avatar de l’utilisateur
seb.racing
 
Messages: 5685
Enregistré le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 am
Localisation: Oise
Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Précédente

Retourner vers Technique sur la S12

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron