coupure! urgence!!

Tous les petits petits trucs spécifiques...

Messagepar Burnings12 » Lun Jan 07, 2008 6:53 pm

bobinne d'allumage et transistor changé, mais ca ne résoud pas le probleme!!

soit c'est un filtre a essence qui se bouche ou pt le capteur de l'ouverture du papillon... pt que si ce capteur foirl le moteur se coupe a cause de ca...

je continue mes recherches!
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Messagepar Burnings12 » Mar Jan 08, 2008 4:58 pm

hep! bon j'ai fini par faire une bourde :evil: , en me précipitant pour démonter mon allumeur entièrement et le démonter bhin j'ai pas regarder en quel position etait le rotor, ca fait que je suis obligé de retiré le cache soupape et commencer a chipoter pour retrouver la position de l'allumeur... pff a vouloir se dépéché on fait des conneries.. si vous avez un moyen plus rapide hésiter pas :wink:
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Messagepar alundra » Mar Jan 08, 2008 5:07 pm

C'est facile:
par dessous le véhicule, sans vitesse, place la poulie de vilbrequin au point mort haut (O°, la deuxième marque, la rouge ;), sur l'allumeur, tu as 2 trous et un un trou pointé, le pointé tu le place devant la marque sur l'allumeur (pointé aussi), ensuite tu tournes d'une dent vers l'avant du véhicule (vers la gauche) tu rentres ça délicatement en prenant soin de garder l'axe de l'allumeur et ne pas tourner les "dents" de l'allumeur en le rentrant -pas évident la première fois-.

Check avec une lampe strobo si tu es bien vers 15°.
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Messagepar Burnings12 » Mar Jan 08, 2008 7:36 pm

okey je m'occupe de ca ce week, je suis en plein dans les exam pfff ca tombe au mauvais moment... donc si j'ais bien compris, je tourne le vilebrequin , ( il n' y a pas besoin de retiré la poulie de direction j'espere?) sur cette poulie j edois voir un repere qui sera aux environ de 0° ensuite sur l'allumeur j'ai deux repere que met l'un en face de l'autre puis je tourne d'une dent l'axe de l'allumeur et je prend soin de ne pas le fair tourner en le rentrant... c'est ca?
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Messagepar alundra » Mar Jan 08, 2008 7:38 pm

Exact... mais révise c'est plus important :wink:
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Messagepar Burnings12 » Mar Jan 08, 2008 7:55 pm

ouaip pourtant ma silvia me préoccupe plus que mes exam ^^

sinon j'ai vu qu'il y avait un repère aussi sur la poulie de l'arbre a came, en principe il doivent être aligné lorsque le vilebrequin sera au repère sinon je refais un tour c'est ca?ou alors c'est différent ?
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Messagepar alundra » Mar Jan 08, 2008 11:18 pm

Normalement au point mort haut le repère sur la poulie d'arbre à cames le repère doit être vers le haut ;)

Pour les révisions: une page de RTA, 3 pages de cours ça devrait le faire :D
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Messagepar Burnings12 » Mer Jan 09, 2008 11:57 am

alors j'ai été voir mon allumeur pour les repères, et bien je ne vois pas ou il sont :oops: je parle bien ceux de l'allumeur, j'ai retiré la tête puis j'ai essayé de trouver des point marqué a mettre l'un en face l'autre ms pas vu, ils sont ou exactement?
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Messagepar Burnings12 » Jeu Jan 10, 2008 1:55 pm

personnne ne sait me dire si lorsqu'on met le vilebrequin et l'arbre a came au repere, en quel position est l'allumeur? je vois pas du tout les reperes sur l'allumeur ...
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Messagepar Burnings12 » Dim Jan 13, 2008 8:49 pm

bon j'ai mis l'arbre came dans le même axe que cylindre, sur le vilebrequin il y avait des marque, 6 disposé l'une a coté de l'autre, je parle de la poulie qui est relié a la pompe a eau et a l'alternateur , alors comment savoir laquel de ces marque correspond au repère??

j'ai essayé la première, lorsque j'ai remis l'allumeur j'ai bien fait gaffe de respecté les 15° d'avance qui corresponde a une dent et un peux plus... et ca na rien donné! j'ai essayé la sixieme et ca n'a rien donné non plus!!

j'ai bien de l'allumage au bougies, j'ai de l'essence qui arrive...

DONC c'est bien un probleme de calage de l'allumeur!

mon problème est que je ne vois pas quel repère je dois prendre!

je sais qu'il faut mettre le repere du vilebrequin en face de l'ergot qui sort du cache , j'ai c'est 6 trait marqué sur la poulie, je vais pas essayé les six et attendre que la chance tombe sur moi... j'aimerai bien comprendre quel sont les marque que je dois prendre...

merci a vous :wink:
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Messagepar toytoy » Lun Jan 14, 2008 8:06 pm

On t'a dit la deuxième !
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Messagepar Burnings12 » Sam Jan 26, 2008 12:24 pm

hey hey! alors voila, j'ai du l'amener au garage pas moyen de trouver la panne, ils ont mis une semaine et ils ont pas vraiment su me dire ce qu'il s'etai passé... enfin ils ont changé, les injecteur, le distributeur,les bougies, ils ont pris les compression vérifier les soupapes, changé la buse du turbo, tout nettoyé, rentendu mon cable de frein a main aussi et voila c'est reparti!!

a mon avis ca venait de la partie electrique de l'allumeur, bon ce qui est super c'est que la travail a été super bien fait ca se voit que c'est des passionné nissan ( ils sont aussi passioné des portefeuilles je crois :evil: )

je redécouvre ma caisse, elle plus nerveuse qu'avant et les monté en régime sont mieux, enfin c'est super voila!!

j'espere encore refaire quelque millier de KM avant la prochaine panne :wink:
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Messagepar toytoy » Sam Jan 26, 2008 2:40 pm

c'est quoi une buse de turbo ? :shock:
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Messagepar alundra » Sam Jan 26, 2008 3:16 pm

Cool, tu aurais le devis remis pour aussi que l'on vérifie de notre côté?

;)
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Messagepar Maskym » Sam Jan 26, 2008 6:53 pm

Content pour toi que ça soit réparé.
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Messagepar seb.racing » Sam Jan 26, 2008 8:22 pm

toytoy a écrit:c'est quoi une buse de turbo ? :shock:



+1 :shock:
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