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Soucis d'ECU

MessagePosté: Lun Oct 24, 2022 8:55 pm
par twincam
Bonjour à tous !

J'arrive presque au terme de la restauration mécanique de ma S12 ... Malgré cela ma S12 s'étouffe en montant dans les tours. D'après eux , l'ECU qui a été mis sur la voiture serait un ECU de la mauvaise version ( j'ai comme bon nombre d'entre vous la 1L8 turbo ) ... Du coup j'ai quelque question... Savez comment reconnaitre si l'ECU est le bon par rapport à un autre modèle ( pourtant celui qui avait été remplacé provenait de chez rock auto ) . Est il plus rentable de faire réparer l'ancien ou d'en acheté un autre. Dans les deux cas une bonne adresse à me conseillé ?

Merci d'avance pour vos commentaires éclairés.

Re: Soucis d'ECU

MessagePosté: Sam Nov 19, 2022 1:01 am
par alundra
Salut,

Ça ressemble fortement à un mauvais calage d'allumage ou une pompe à essence qui délivre peu.

Tu as une version 4 ou 8 bougies?

As-tu fais un check ECU pour connaitre les codes erreurs qui donnent des pistes de réflexions.

Tu aurais des photos des ECU partie étiquettes et broches?

Cordialement.

Re: Soucis d'ECU

MessagePosté: Mer Nov 30, 2022 9:10 am
par Maskym
Salut,
Essayes de brancher ta pompe à essence en direct de la batterie.
J'ai un peu le même problème sur la mienne, elle ratatouille à la montée en régime. Pompe a essence neuve, échange d'ECU, rien a faire. Le seul truc concluant a été de brancher le 12v en direct sur la pompe. Donc pour ma part je penche pour un pb de faisceau électrique, mais je manque de temps pour investiguer plus...

Re: Soucis d'ECU

MessagePosté: Ven Mai 19, 2023 10:29 pm
par twincam
Chers passionnés,

Je reprends mon message de novembre dernier pour vous donner des nouvelles de ma belle et elle sont pas terribles.

Je l'ai donc emmener chez un restaurateur qui était censé avoir " pignon sur rue " dans mon coin de la France.

Je leur ai demandé de prendre les compressions et ensuite on discutait. Je suis revenu quelques temps plus tard, on m'a répondu que ca allait.

Des semaines et des semaines d'immobilisation et 3500€ plus tard, on m'annonce que il y a un soucis de compression du un des cylindre qui est autour de 9 alors que les autres sont à 11. La bagnole donc tourne sur 3 cylindres. Je vais les bombardés mais j'ai pas encore choisis comment.

Pour répondre à vos précédent et avec mes on ne peu humbles connaissance. Elle tourne sur 4 bougies. La pompe à essence est neuve made in rock auto.

Concernant l'allumage tout à été fait dans les règles de l'art .... Enfin dans les 3500€ .. Bon les gars ont bossé dessus quand même , beaucoup d'heure de M.O. distrib neuve je pourrais mettre la facture en ligne pour savoir tout ce qui a été fait dessus si besoin.

Bref elle a fait 30 mètres, depuis elle démarre plus, en même temps elle coule de la bougie en série.

Ce qui m'amène au coeur de mon post et de ma demande.

Concernant, je suis tombé sur un "bon" fou de S12 qui malheuresement est un particulier et qui est loin de chez moi.

J'ai donc récupérer, entre autres, un ECU de S12 1.8 turbo phase 2 ( je savais même pas que ça existait ). Le mec étant un passionné il lui a greffé une carte nistune avec port usb pour gérer la carto.

Donc en gros je cherche un passionné, au point ou j'en suis, professionnel ou non, que une diagonales ( en gros ) Lyon/Perpignan qui saurait avoir deux casquettes :

- Ouvrir le bloc et comprendre pourquoi elle tourne sur 3 pattes ( pour moi ça pue le problème de soupape mais ce n'est que supposition )

- Qu'il sache reprog la dame pour que cela tourne correctement via le logiciel nistune.

Je dispose de pièce complémentaire qui pourrait l'aider à ce sujet j'en fais pas l'étalage ici.

Une aiguille dans une botte de foin.

Merci par avance pour vos réponses toutes plus éclairées les unes que les autres.