Soucis d'ECU

Un soucis ? Demandez-nous !

Soucis d'ECU

Messagepar twincam » Lun Oct 24, 2022 8:55 pm

Bonjour à tous !

J'arrive presque au terme de la restauration mécanique de ma S12 ... Malgré cela ma S12 s'étouffe en montant dans les tours. D'après eux , l'ECU qui a été mis sur la voiture serait un ECU de la mauvaise version ( j'ai comme bon nombre d'entre vous la 1L8 turbo ) ... Du coup j'ai quelque question... Savez comment reconnaitre si l'ECU est le bon par rapport à un autre modèle ( pourtant celui qui avait été remplacé provenait de chez rock auto ) . Est il plus rentable de faire réparer l'ancien ou d'en acheté un autre. Dans les deux cas une bonne adresse à me conseillé ?

Merci d'avance pour vos commentaires éclairés.
twincam
 
Messages: 5
Enregistré le: Jeu Jan 12, 2012 6:43 pm

Re: Soucis d'ECU

Messagepar alundra » Sam Nov 19, 2022 1:01 am

Salut,

Ça ressemble fortement à un mauvais calage d'allumage ou une pompe à essence qui délivre peu.

Tu as une version 4 ou 8 bougies?

As-tu fais un check ECU pour connaitre les codes erreurs qui donnent des pistes de réflexions.

Tu aurais des photos des ECU partie étiquettes et broches?

Cordialement.
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
alundra
Modo
 
Messages: 3744
Enregistré le: Jeu Juil 20, 2006 12:57 am
Localisation: 93- Le pré st gervais dit Walnut Grove
Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux

Re: Soucis d'ECU

Messagepar Maskym » Mer Nov 30, 2022 9:10 am

Salut,
Essayes de brancher ta pompe à essence en direct de la batterie.
J'ai un peu le même problème sur la mienne, elle ratatouille à la montée en régime. Pompe a essence neuve, échange d'ECU, rien a faire. Le seul truc concluant a été de brancher le 12v en direct sur la pompe. Donc pour ma part je penche pour un pb de faisceau électrique, mais je manque de temps pour investiguer plus...
Avatar de l’utilisateur
Maskym
Admin-webmaster
 
Messages: 1717
Enregistré le: Mar Oct 10, 2006 9:47 pm
Localisation: Dans ma cabane du 77
Véhicule: S12 et Impreza 2.0R
Etat de votre S12: En travaux


Retourner vers Problèmes et Solutions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron