Page 1 sur 1

[GUIDE] Données Techniques CA18ET

MessagePosté: Mer Fév 27, 2008 7:54 pm
par fabz
salut a tous voici quelques données technique pour les s12 moteur ca18et issue du logiciel infotech que j'ai a mon boulot. il y as pas grand chose mais c'est en français!(pour ceux qui sont fachés avec l'anglais).en esparant que ça puisse vous servir!
ps: je pourrais aussi poster la meme chose pour les s12 equiper du fj20e et pour les GP ou pour tout autre vehicule! ya qu'a demander

Données de réglage
Moteur
Code moteur
(Europe uniquement) CA 18ET
Capacité 1809 (cc)
Vitesse ralenti 750 ± 50 (rpm)
Automatique 850 ± 50 (rpm)
Jeu de soupapes
Chaud
Admission 0.30 (mm)
Echappement 0.30 (mm)
Pression de compression
Normale 11.77 (bar)
Pression huile 3.8 - 4.1 (bar / rpm)
Système de carburant (marque et type) Bosch L-Jetronic
Vis de réglage (A = vitesse de ralenti B = CO)


Vis de réglage (A = vitesse de ralenti B = CO)


Ordre d'allumage 1-3-4-2
Stroboscopique distribution (avant PMH) 15 ± 1/750 (° / rpm)
Résistance bobine d'allumage, primaire 1.3 - 1.7 (ohms)
Résistance bobine d'allumage, secondaire 6800 - 10200 (ohms)
Bougies d'allumage (marque et type) NGK BCPR6ES -11
Ecartement électrodes de bougies 1.0 - 1.1 (mm)
Pression d'injection / pression du système 2.5 (bar)
CO gaz d'échappement < 0.5 (%)
CO2 13 - 16 (%)
HC 300 (ppm)
O2 0.5 - 2.0 (%)
Lambda 0.98 - 1.02
Température d'huile pendant le test 85 (°C)
Ralenti accéléré 2800-3200 (rpm)
CO à ralenti accéléré < 0.3 (%)
Test en circuit fermé à: (t/mn) 1000-2800 (rpm)
Changement de lambda (Delta Lambda) 0.03
Système de refroidissement
Pression bouchon 0.88 (bar)
Le thermostat ouvre à 82 (°C)

Electrique
Batterie 60 (Ah)
Alternateur 70 (A)
Capacités
Carter huile moteur, incl. filtre 3.8 (l)
Système de refroidissement 8.6 (l)

Réglages de couple
Culasse

Etape 1 29 (Nm)
Etape 2 78 (Nm)
Etape 3 -180° (°)
Etape 4 29 (Nm)
Etape 5 74 - 83 (Nm)
Bougies d'allumage 20 - 29 (Nm)
Lubrifiants et Liquides
Transmission manuelle
Huile à engrenages SAE 80W API GL-4 Au-dessous de 10 °C
Huile à engrenages SAE 75W-90 API GL-4 Au-dessous de 40 °C
Huile à engrenages SAE 80W-90 API GL-4 Au-dessous de 40 °C
Huile à engrenages SAE 85W API GL-4 De -30 °C à 10 °C
Huile à engrenages SAE 90 API GL-4 De 0 °C à 40 °C
Huile à engrenages SAE 140 API GL-4 Au-dessus de 10 °C
Transmission automatique
ATF Dexron Toutes températures
Différentiel(s)
Huile à engrenages API GL-5 Toutes températures
Différentiel à glissement limité
Huile à engrenages API GL-5 LS Toutes températures
Capacités
Carter huile moteur, incl. filtre 3.8 (l)
Transmission manuelle
Remplissage boîte de vitesses 2.0 (l)
Différentiel 1.8 (l)
Transmission automatique
Remplissage boîte de vitesses 7.0 (l)
Différentiel 1.8 (l)
Système de refroidissement 8.6 (l)


Données de réglage
Alignement direction et roues
Pincement positif, avant 0 - 2 (mm)


Carrossage, avant -0°25' - +1°05' (°)


Chasse, avant 2°45 - 4°15' (°)


Inclinaison de pivot, avant 11°40' - 13°10' (°)


Roues et pneumatiques
Dimension pneus 195/60R15
Pression pneus avant 1.9 (bar)
Pression pneus arrière 1.9 (bar)
Réglages de couple
Moyeu avant (Nm)
Etape 1 25 - 29 (Nm)
Etape 2 -60° (°)
Moyeu arrière 294 - 392 (Nm)
Ecrous de roue 78 - 98 (Nm)

MessagePosté: Jeu Fév 28, 2008 7:28 pm
par kohshin
Réglages de couple
Culasse

Etape 1 29 (Nm)
Etape 2 78 (Nm)
Etape 3 -180° (°)
Etape 4 29 (Nm)
Etape 5 74 - 83 (Nm)

en gros faux serrer 5X la culasse?

MessagePosté: Jeu Fév 28, 2008 8:57 pm
par seb.racing
kohshin a écrit:
Réglages de couple
Culasse

Etape 1 29 (Nm)
Etape 2 78 (Nm)
Etape 3 -180° (°)
Etape 4 29 (Nm)
Etape 5 74 - 83 (Nm)

en gros faux serrer 5X la culasse?


exact

mais l'étape 3 c'est un déssérage si j'ai bien compris

MessagePosté: Jeu Fév 28, 2008 9:00 pm
par fabz
oui c'est bien un desserage! ta tout bon

Re: données technique s12 CA18ET

MessagePosté: Ven Déc 19, 2008 1:01 am
par fabz
tu serre une premiere fois a 32Nm et une seconde a 36Nm

Re: [GUIDE] Données Techniques CA18ET

MessagePosté: Sam Juil 25, 2020 1:28 pm
par alundra
Je pense qu'il y a des erreurs, exemple ce n'est pas 7L d'huile de boîte. Je pense que c'est 3,4 ou 3,5L d'huile de boîte sur la boîte de phase 2 dites 71C.