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[HOW-TO] Enlever l'EGR

MessagePosté: Dim Aoû 07, 2011 11:22 am
par Blanco68
Donc pour commencer ce système ne concerne que les voitures vendu en Suisse m'étonnerait que qqun importe une voiture des US.
Donc pour commencer prenez un morceau d'aprem et des outils (clé plates, tourne vis cliquet, lame de scie métaux)
Bon je n'ai pas de photos je n'ai pas pu en prendre mais j'ai un schéma beaucoup mieux 8)

Ah oui il vous faudra sans doute retirer les durites qui vont au radiateur de chauffage donc prévoir un peu de LDR

Donc voila le fameux système

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Donc on commence pas enlever la partie ou il y a les flèche rouge et on enlève les durites aussi qui y sont raccordé ne pas oublier de boucher les trous une durite va se fixer sur le collecteur d'admission il faut boucher avec un petit bout de durite

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Ensuite il faut retirer la partie avec la flèche rouge avec une clé plate

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Puis il faut retirer les boulon et goujons qui sont pointé par des flèche rouge les goujons seront remplacer par des vis

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Ensuite la soit vous avez une clé plate assez grande pour dévisser le tube en dure qui est représenté sur la photo ou alors vous la couper avec une lame de scie à métaux en vérifiant de ne rien couper d'autre ^^
Et la normalement la partie du bas s'enlève sans problème
Suffit plus que d'enlever la partie qui est resté sur le bloc lors de la découpe

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Pour finir il faut boucher les trous au niveau des flèche.
Perso j'ai utilisé pour le bloc la partie qui étais déjà dessus que j'ai découper pour le remettre dedans je l'ai boucher avec une vis puis soudé la vis et revisser dans le bloc
Pour le côté admission une plaque assez grande tenue par des vis et un peu de pâte à joint et c'est fini

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Voila le résultat final

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Re: [HOW-TO] Enlever l'EGR

MessagePosté: Dim Aoû 07, 2011 11:27 am
par GoSP
Merci Blanco ! C'est super sympa à toi d'avoir fait ce How-to ! :hop:

Re: [HOW-TO] Enlever l'EGR

MessagePosté: Dim Aoû 07, 2011 11:38 am
par Blanco68
De rien pour toutes question je suis à votre disposition :hello:

Re: [HOW-TO] Enlever l'EGR

MessagePosté: Dim Aoû 07, 2011 1:48 pm
par toytoy
y'avait l'egr sur le moteur que tu à récup ?

Je me rappelle plus qu'il y était :??:

Re: [HOW-TO] Enlever l'EGR

MessagePosté: Dim Aoû 07, 2011 2:52 pm
par Blanco68
toytoy a écrit:y'avait l'egr sur le moteur que tu à récup ?

Je me rappelle plus qu'il y était :??:


Oui il y était sur le moteur d'ailleurs il ma servit de test pour le démontage :ddr555:

Re: [HOW-TO] Enlever l'EGR

MessagePosté: Dim Aoû 07, 2011 10:03 pm
par Fhu
Jolie How to
Merci beaucoup

Re: [HOW-TO] Enlever l'EGR

MessagePosté: Mar Aoû 09, 2011 11:59 am
par alundra
Concernant les durites noires tu as fait comment

Re: [HOW-TO] Enlever l'EGR

MessagePosté: Mar Aoû 09, 2011 2:09 pm
par Blanco68
alundra a écrit:Concernant les durites noires tu as fait comment

Si on parle des durite qui vont au radia de chauffage
Je les ai débranché tous simplement en laissant couler le LDR puis j'ai complété par la suite

Re: [HOW-TO] Enlever l'EGR

MessagePosté: Mar Aoû 09, 2011 10:28 pm
par alundra
Non celles de la pièce 8.
As-tu un récupérateur de vapeur d'essence?

Re: [HOW-TO] Enlever l'EGR

MessagePosté: Mer Aoû 10, 2011 12:00 am
par Blanco68
Euh oui je vois maintenant il y avait une durite en dessous qui partait et une autre qui allait sur l'admission cette durite je l'ai enlevé et bouché pour éviter les prises d'air et je crois que c'est tout
C'est simple toute les durites qu'il y avait branché sur le système on disparus après récup de vapeur d'essence je sais pas si je l'ai
Mais met voir une photo de ton système histoire que je compare avec le mien :hello:

Re: [HOW-TO] Enlever l'EGR

MessagePosté: Mer Aoû 10, 2011 8:36 am
par toytoy
le canister je l'ai vu que sur des mk2 pas mk1 même catalyser !

Re: [HOW-TO] Enlever l'EGR

MessagePosté: Jeu Aoû 11, 2011 12:15 pm
par Blanco68
Effectivement pas de canister sur la mienne c'est spécifique au MKII

Re: [HOW-TO] Enlever l'EGR

MessagePosté: Ven Aoû 12, 2011 12:08 pm
par alundra
Oki ;)!

Re: [HOW-TO] Enlever l'EGR

MessagePosté: Sam Mar 23, 2013 2:26 pm
par alundra
A votre avis si l'on a un canister et que l'on veut supprimer la EGR aussi, que dois-je modifier?
Attention j'ai une valve anti-retour entre le canister et l'admission et en sortie de réservoir d'essence.
Sachant que je ne sais pas comment se fait la mise à l'air libre du réservoir avec une s12 sans canister.
Je cherche une solution pour retirer l'EGR et aussi ne pas avoir de vapeur d'essence/mise à l'air dans la baie moteur, risque d'incendie même mineur pour moi et odeur génante aussi.
Concernant le CT, le fait de supprimer l'EGR est en plus ou un moins? J'aimerais avoir de bonnes valeurs CO/CO2...
Note: je poste ce sujet sur mon facebook, j'éditerais si des contacts me donent des pistes interessantes.
Evitez les doublons si vous avez une s12 ou non postez prioritairement ici ;)
Voici quelques images à éditer:
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D'avance, merci ;)

Re: [HOW-TO] Enlever l'EGR

MessagePosté: Sam Mar 23, 2013 7:38 pm
par Blanco68
Pour le ct ça passe largement c'était les normes suisses à l'époque en France on était beaucoup plus tolérant sans le cata et l'egr tu seras encore bon
Pour te dire ma ford sierra carbu double corps mal réglé qui consomme a mort sans aucun recyclage que ce soit passe au ct sans problème et elle est de 89
Pour la mise a l'air regarde quand j'ai démonté mon réservoir il me semble que la mise a l'air ce fait au niveau du réservoir celui qu'il y a dans la traverse arrière avait la sortie du vacuum tank bidule
D'ailleurs merci je savais pas ce que c'était '^^

Re: [HOW-TO] Enlever l'EGR

MessagePosté: Sam Mar 23, 2013 10:16 pm
par alundra
Je ne comprends pas après le fuel check valve (en noir sur la photo? Moi c'était un truc gris et tout petit), ça va où?
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Re: [HOW-TO] Enlever l'EGR

MessagePosté: Dim Mar 24, 2013 12:00 am
par Blanco68
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En haut dans la traverse

Re: [HOW-TO] Enlever l'EGR

MessagePosté: Dim Mar 24, 2013 11:31 am
par alundra
C'est un téton qui donne dans la traverse et du coup les vapeurs vont à l'air libre via la traverse?
C'est marrant.
Donc si je comprends bien:
-moteur arrêté, la valve est libre des vapeurs sortent du réservoir et aussi de l'air rentre dans le réservoir (humidité?), ça évite aussi que le réservoir gonfle via le carburant sous la chaleur
-moteur en marche, surpression dans le réservoir mais la valve laisse sortir des gazs pour éviter le réservoir ne gonfle de trop.

C'est ça?

Re: [HOW-TO] Enlever l'EGR

MessagePosté: Dim Mar 24, 2013 1:16 pm
par Blanco68
Oui c'est un téton qui donne dans la traverse après le fonctionnement j'en ai aucune idée
Mais d'après le schéma c'est ça