[HOW-TO] Monter une Dump Valve HKS

Retrouvez tout les Guides, Tutoriaux & How-To dans cette section !

[HOW-TO] Monter une Dump Valve HKS

Messagepar miniapache » Lun Juin 29, 2009 2:28 am

Bon avant toute chose il faut comprendre le fonctionnement de la dump valve.
En gros a l'acceleration (papillon ouvert en grand) le turbo charge en air l'admission
Lors du passage de vitesse, le papillon se referme d'un coup (sauf si on s'appele ad en civic)
mais le turbo continue de charger le circuit
en resulte une surpression dans le tube d'admission, le turbo se met donc a forcer et perd de la vitesse.
Une fois le rapport supérieur passé, on reaccelere et on perd du temps le temps que le turbo reprenne de la vitesse.
Donc en gros la dump sert a grapiller quelques milisecondes au changement de rapport et evite au turbo de se prendre des surpressions (coup de belier)
Bon dans mon cas, a part a faire de gros pshit ca sert pas a grand chose (turbo qui souffle a 0.4bar). J'ai d'ailleur senti aucuns changement nivau perf 8)

Pour effectuer son role, la dump HKS présentée ici, en gros elle compare la pression pré-papillon et post-papillon. Quand la pression post-papillon est inférieure a celle pré-papillon, la dump decharge.

Niveau outils:
-tournevis plat et cruciforme
-scie a métaux
-lime
-pince coupante
-pince a clips
-colliers
-bouteille de coca
-T en sillicone aux bonnes dimentions (sauf si vous soudez votre dump ou si c'est une dump a visser)

Commencez par ouvrir le colis tout en buvant votre coca et vérifiez qu'il ne manque rien. (prix total du colis: 92euro fdp compris)
Image
Image

Enfilez le clips sur la dump
Image

Placez le joint torique dans le support de la dump
Image

posez la dump sur le support
Image

A l'aide de la pince a clips, placez le clip dans son logement sur le support de la dump
Image

Vérifiez qu'il est bien mis dans la gorge et qu'il ne va pas sauter tout seul
Image

Il va falloir placer la dump sur le tube d'admission entre le turbo et le papillon (pour les voitures avec echangeur vous la placez entre l'echangeur et le papillon)
Réflechissez y tout en buvant un deuxieme coca
Image

On va donc couper le tube a cet endroit pour y intercaler le T en sillicone. Mesurez bien la largeur du trou dans le T car il va pas falloir se louper sinon vous risquez de vous retrouver avec un tube d'admission trop court. Ebavurez bien les découpes avec la lime et du papier a poncer, ensuite nettoyez bien l'intérieur du tube pour ne pas avoir de la limaille qui entre dans le moteur par la suite
Image

Montez le T et la dump et serrez tout avec des colliers.
Image

Maintenant il va falloir brancher la petite durite qui mesure la pression post-papillon. Dans mon cas il y avait un T avec un bouchon sur la durite du mastervac (a croire que nissan avait prévu le coup qu'on monterai des dump la dessus) Sinon un T est fourni avec la dump.
Image

branchez la durite a l'arriere de la dump et serrez avec des serflex
Image

Voila votre dump est montée, allez faire un essai routier histoire de voir sur votre tube d'admission est bien calé (il c'est barré 3 fois le premier jour moi lol)

Petite video (attention, je n'avait pas mis les colliers sur la video, il ne faut en aucun cas rouler comme ca)
Donc meme pour une voiture a basse pression, ca pshit super bien et super fort.

http://www.dailymotion.com/video/x8iplo ... x-s12_auto

Voila, si j'ai dit des bétises, n'hésitez pas a me le dire pour que je corrige

Pour le bruit, chaque dump a son bruit caractéristique. Vous pouvez aussi mettre en sortie de dump un appeau a canard, poule, ragondin, girafe... pour le fun. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
miniapache
 
Messages: 847
Enregistré le: Lun Oct 13, 2008 12:57 am
Localisation: Cherbourg (50)
Véhicule: S12 & TA22
Etat de votre S12: Roulante

Retourner vers How-To & Guides

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron