[HOW-TO] Montage Pompe Walbro sur S12

Retrouvez tout les Guides, Tutoriaux & How-To dans cette section !

[HOW-TO] Montage Pompe Walbro sur S12

Messagepar toytoy » Jeu Juil 06, 2006 9:19 pm

traduction du post du forum s12oc
http://www.nissansilvia.co.uk/vbb/showthread.php?t=421



Sur Silvia modifié turbo à aider à améliorer l'exécution et à empêcher des dommages graves de courir votre maigre de moteur, il chronomètrent peut-être pour adapter une pompe d'essence renforcée. Les 2 choix les plus communs sont l'unité et le walbro 255 de bosche. Le Walbro est répandu pour être plus fiable mais je prévois qu'ils sont les deux bonnes unités. La pompe s12 standard remplit de combustible dans la région de 120 litres par heure tandis que le walbro pour la comparaison pompe 255 litres.

Le Général Guide

Avec le moteur tournant au ralenti enlever le fusible pour la pompe d'essence (en second lieu fusible dedans à la droite inférieure) après très un court tandis que, le moteur devrait bégayer et mourir. Employer l'allumage, continuent à remettre en marche le moteur avant il ne mettra pas le feu du tout. Ceci devrait s'assurer il y a un minimum d'essence dans les lignes de carburant et réduira n'importe quelle contre-pression.

Maintenant premièrement pour le débranchement de sûreté la batterie.

Endroit

La pompe standard de pompe d'essence s12 vit à l'intérieur du réservoir d'essence dans un berceau, ceci peut être trouvée sous une couverture dans l'initialisation. La peau en arrière le tapis et toi le verra.

Déplacement

Enlever la couverture intérieure (4 VIS) pour indiquer le dessus du berceau de pompe d'essence boulonné au réservoir de carburant.

Défaire les 2 agrafes de jubilé tenant les tuyaux de carburant jusqu'au dessus du berceau et puis utiliser une douille de 8mm pour défaire les 8 fixings de boulon qui tiennent le berceau sur le réservoir.


vous êtes maintenant prêt à enlever le berceau s12 du réservoir de carburant. Il est un serré et en prend qui agite et qui tire d'un coup sec mais il sort.

Vous verrez que le berceau se compose de 2 halfs. vous devez enlever la moitié inférieure du berceau en défaisant 3 boulons de 10mm et défaire l'agrafe interne de jubilé de pompe qui relie le couvercle de berceau à la pompe.


La moitié inférieure du berceau se dégagera facilement et la pompe glissera dehors une fois que vous avez coupé les fils de +&- à elle.

Raccord

Au-dessous de est une image d'un walbro typique 255 kits avec l'instruction sur adapter son filtre et raccordements de collecte


Vous verrez que la vieille pompe est plus grande que le nouveau walbro 255. Elle a également quelques entretoises en caoutchouc là-dessus. j'ai enlevé les 2 entretoises outre de la vieille pompe et ai rainé un intérieur l'autre et alors elles se sont adaptées parfaitement au-dessus de la nouvelle pompe.

Maintenant rainer la nouvelle pompe dans le berceau supérieur en reliant les vieux fils de puissance à vos nouveaux fils fournis dans votre kit de walbro et rétrécir l'enveloppe joignent des raccordements que là peut selon le kit. le nouveau tuyau de carburant intérieur est le même diamètre et rainera bien au-dessus du raccordement de berceau et attachera avec une agrafe de jubilé.

Boulonner le berceau inférieur à moitié vers le haut avec les 3 boulons de 10mm que vous avez défaits plus tôt. La pompe devrait être bloquée dans le berceau comme vous avez employé la vieille entretoise en caoutchouc de pompe. S'il y a mouvement vous pouvez vouloir fixer plus loin avec des cravates de fermeture éclair.

Soigneusement l'encart le berceau de nouveau dans le réservoir s'assurant la garniture en caoutchouc d'anneau qui se repose entre le berceau et le réservoir est toujours sur le réservoir correctement. Faire attention à ne pas attraper l'expéditeur de ballcock sur le réservoir car vous adaptez le berceau.
Relier les 2 tuyaux de carburant exterier de berceau au dessus du berceau.

Essai

Relier votre batterie et insérer le tuyau de pompe d'essence.

Allumer l'allumage et vérifier pour entendre que le fonctionnement et ce de pompe là ne sont aucune fuite sur les tuyaux supérieurs.

Si tout est boulon bon le berceau dedans avec les 8 boulons de 8mm vous avez enlevé plus tôt et vis en bas de la couverture d'initialisation.

Sourire

Votre parti à aller. Chaque fois que vous alimentez votre allumage vous pouvez entendre que le beau walbro dans le hummm d'initialisation comme lui a été fait dans le soho et sa joie pure



Je sais la traduction est bof mais on comprend suffisament !

:hello:
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
Image
Avatar de l’utilisateur
toytoy
Admin-fondateur
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mar Juil 04, 2006 7:53 pm
Localisation: alsace
Véhicule: plus aucune
Etat de votre S12: vendue

Messagepar thopp » Jeu Avr 05, 2007 8:54 pm

Petit retour suite au montage d'une Walbro 255l/h sur ma S12 8)
Désolé je n'ai pas pensé à prendre des photos détaillées...

Ce petit guide m'a bien aidé, par contre j'ajouterai :

- Ne pas retirer les 2 durites d'essence sur le réservoir avant d'avoir dévisser le berceau de pompe ! Comme c'est sous pression, si vous enlevez les durites avant d'ouvrir le réservoir, vous en prendrez plein la gueule... J'en ai fait l'expérience :lol:

- Sur ma S12 il n'y a que 6 vis maintenant le berceau de pompe, et non 8. C'est pas trop le problème, par contre faite gaffe car mes vis ont bien morflées (et pourtant j'y suis allé mollo...), leur filetage est peu solide...

- Le berceau est galère à sortir. Il faut faire levier à l'aide d'un tournevis pour sortir/rentrer "délicatement" les 3 montants avec silentblocs.

- Pas de soucis particulier pour brancher les fils sur la pompe... Noir avec noir, rouge avec rouge...

- :!: ATTENTION :!: : changer la durite d'essence entre la pompe et le couvercle !!! La pompe d'origine étant plus grande que la Walbro, si on réutilise la durite d'origine, la Walbro ne descendra pas jusqu'au fond du réservoir, donc ne pompera pas entièrement (et ça doit faire bizarre de voir la voiture s'arrêter alors que l'on a encore de l'essence :lol: ).

- Faire gaffe au joint circulaire entre le réservoir et le couvercle du berceau de pompe quand vous remontez le tout... Ce con est un peu plus large que son logement, donc attention à ne pas le coincer hors du logement en revissant le couvercle.


Voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit... Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

N'ayant pas beaucoup roulé, et surtout pas encore préparé, je n'ai pas noté de différence particulière... C'est plus le changement de filtre à essence qui a du jouer (j'avais quelques ratées qui ont disparus 8) ). Mais c'était surtout une modif en prévision d'une petite prépa ^^
Image
thopp
 
Messages: 20
Enregistré le: Mer Mar 07, 2007 4:04 pm
Localisation: Grenoble


Retourner vers How-To & Guides

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron