Mon petit projet

Partagez avec nous ce que vous faites de votre S12 !

Mon petit projet

Messagepar Maskym » Mer Avr 09, 2008 10:13 pm

Bon je me décide enfin créer un topic sur ma S12.

Mon projet est simplement de remettre en bon état ma S12 avec justes quelques améliorations. Je ne souhaite pas en faire une bête de course, mais une auto sympathique a conduire pour aller voire les potes et faire les courses le weekend. Et éventuellement quelques sorties sur circuit pour s'y essayer un peut.
Voici une petite liste des modifications que je souhaite effectuer :
- rabaisser la caisse
- mettre une ligne inox
- montage un IC pour ensuite faire souffler le turbo un chouillat plus fort

Cotés carrosserie y'a du boulot car elle est bien mangé par la rouille, mais disont que ça attendra un peu. Voici un petit toshop vite fait de ce que j'aimerais bien faire (les jantes je les ais déjà, le toshop a été fait avant que je les achete ;) :
Image

Le premier chantier que je vient de commencer est la remise en état des trains roulant. Depuis pas mal de temps ça cogne d'un peut partout qd je prend des bosses, l'auto ce balade pas mal qd je roule sur routes bosselé. Bref, silent bloc, ammortisseurs et rotules de suspension ont vécu et méritent d'être changé. Et puis, quite a tout démonter, je vais en profiter pour sabler et repeindre tout ça.
J'ai donc acheté un kit complet de silent bloc de Z31 (chez thezstore.com) qui se monte a 90% sur S12 moyennent quelques modifications par-ci par là (que je détaillerais au fur et a mesure du montage). J'ai trouvé aussi des silent bloc excentrique pour l'arrière, ce qui permet d'éviter le surplus de carrossage quand on rabaisse (origine K-mac). Les rotules de suspentions avant viennent de chez pourchier.com ainsi que les ammortisseurs KYB.
Je vais certainement profiter de cette étape pour monter les ressorts courts. Pour info j'ai trouvé un nouveau fournisseur, OutbackImport qui est un revendeur de la marque KingSpring qui ont un kit pour S12.


Aller un peut de photos :

Voici une photo du kit de silent bloc de Z31 :
Image

La nouvelle maison de ma S12, un garage tout neuf fait dans une grange qui ne servait pas a la ferme
Image
Image

On commence par mettre sur calles :
Image

Démontage de la barre stabilisatrice :
Image
Les boulons de fixations ont eu quelques soucis avec la rouille on dirait :
Image

Décrochage de l'arbre de transmission du pont :
Image

Démontage des ressorts :
Image
et des étrier et des disques :
Image

Reste plus qu'a démonté la ligne et déconnecter le cricuit de frein pour faire tomber tout le pont. Il faut que je me trouve une clé spéciale pour les durites de freins car impossible de les dévisser a la clé plate (enfin si vous avez d'autre idée pour les démonté, je suis preneur).

Voila pour le moment, la suite le weekend prochain.
Modifié en dernier par Maskym le Mar Sep 22, 2009 8:36 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Maskym
Admin-webmaster
 
Messages: 1718
Enregistré le: Mar Oct 10, 2006 9:47 pm
Localisation: Dans ma cabane du 77
Véhicule: S12 et Impreza 2.0R
Etat de votre S12: En travaux

Re: Mon petit projet

Messagepar alundra » Mer Avr 09, 2008 10:29 pm

Il te faudrait une clé plate à tuyauter sinon tu vas tuer les aretes d'écrou.
Moi j'ai du serrer avec une pince géante.
N'oublie pas de nous blinder encore plus de photos!
Bon courage ;)
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
alundra
Modo
 
Messages: 3747
Enregistré le: Jeu Juil 20, 2006 12:57 am
Localisation: 93- Le pré st gervais dit Walnut Grove
Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux

Re: Mon petit projet

Messagepar seb.racing » Mer Avr 09, 2008 11:53 pm

bon courage pour la suite

si tu n'arrive pas a démonté ton tuyaux de frein méme avec une clé a tuyauté

prend une bonne pince étau et si ça vien toujour pas sort le chalumeau et ça devrai venir nikel a la pince :wink:

mode barbare OFF :mrgreen:

tu devrai rassembler tout tes astuce et fournisseur sur un topic prévu pour les recherche de pièces ça serait nikel chrome pour la suite :wink:
Avatar de l’utilisateur
seb.racing
 
Messages: 5685
Enregistré le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 am
Localisation: Oise
Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Re: Mon petit projet

Messagepar Maskym » Jeu Avr 10, 2008 9:08 pm

Merci pour vos encouragements et conseils pour les freins. Je vais essayer ça ce WE.

Pour le récap de toutes astuces et fournisseurs, je vais essayer de vous faire ça.
Avatar de l’utilisateur
Maskym
Admin-webmaster
 
Messages: 1718
Enregistré le: Mar Oct 10, 2006 9:47 pm
Localisation: Dans ma cabane du 77
Véhicule: S12 et Impreza 2.0R
Etat de votre S12: En travaux

Re: Mon petit projet

Messagepar seb.racing » Jeu Avr 10, 2008 9:44 pm

Maskym a écrit:Merci pour vos encouragements et conseils pour les freins. Je vais essayer ça ce WE.

Pour le récap de toutes astuces et fournisseurs, je vais essayer de vous faire ça.



nikel tien nous au jus

et tinquiéte pas si le tuyaux est mort

tu peu t'en faire refaire chez un accessoiriste tu raméne le vieux et il t'en refait un neuf :wink:
Avatar de l’utilisateur
seb.racing
 
Messages: 5685
Enregistré le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 am
Localisation: Oise
Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Re: Mon petit projet

Messagepar Maskym » Lun Avr 14, 2008 10:06 pm

Alors un weekend pas trés trés productif.
On commence par le démontage du circuit de frein, ça va beaucoup mieu quand on est bien équipé :
Image

Ensuite le reste du WE (ou presque) a démonté le silencieux qui était méchemment rouillé. Il a finit par venir grace à ça
Image
pince étaux et tube, y'a que ça de vrai ...lol
Et un silencieux un :
Image

Pas eu le temps de descendre le pont mais ça sera fait samedi prochain.

Une dernière photo la voiture que j'ai du remonté encor plus pour facilité le démontage du silencieux :
Image
Modifié en dernier par Maskym le Mar Sep 22, 2009 8:37 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Maskym
Admin-webmaster
 
Messages: 1718
Enregistré le: Mar Oct 10, 2006 9:47 pm
Localisation: Dans ma cabane du 77
Véhicule: S12 et Impreza 2.0R
Etat de votre S12: En travaux

Re: Mon petit projet

Messagepar Yu@34 » Lun Avr 14, 2008 10:39 pm

et tu compte mettre quoi comme pont?
roulez, toujours roulez, sa vous gonfle?


moi pas Image
Yu@34
 
Messages: 2515
Enregistré le: Dim Sep 10, 2006 3:03 pm
Localisation: Castelnau le lez
Véhicule: trop de véhicules et pas assez d'argent :'(
Etat de votre S12: En gros travaux... lol

Re: Mon petit projet

Messagepar Maskym » Lun Avr 14, 2008 11:22 pm

Je le change pas, je veux juste le remettre en état. C'est a dire sablage, peinture, changement de quelques joints, des roulements et de tous les silent bloc.
Avatar de l’utilisateur
Maskym
Admin-webmaster
 
Messages: 1718
Enregistré le: Mar Oct 10, 2006 9:47 pm
Localisation: Dans ma cabane du 77
Véhicule: S12 et Impreza 2.0R
Etat de votre S12: En travaux

Re: Mon petit projet

Messagepar seb.racing » Mar Avr 15, 2008 2:58 pm

mode barbare :mrgreen:

bon courage pour la suite
Avatar de l’utilisateur
seb.racing
 
Messages: 5685
Enregistré le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 am
Localisation: Oise
Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Re: Mon petit projet

Messagepar Maskym » Mar Avr 15, 2008 8:59 pm

seb.racing a écrit:mode barbare :mrgreen:

bon courage pour la suite


Ha bah quand y faut y faut hein ... ;)
Après avoir passé plusieurs heures a essayer de démonter gentillement et que ça bouge pas d'un poil, forcement on arrive instinctivement a des méthodes plus "efficace" :diablotin: . Et encor j'ai évité le pire car mon père - qui m'a filé un coup de main - voulait qu'on attache le silencieux et qu'on tire vers l'arrière ....
Avatar de l’utilisateur
Maskym
Admin-webmaster
 
Messages: 1718
Enregistré le: Mar Oct 10, 2006 9:47 pm
Localisation: Dans ma cabane du 77
Véhicule: S12 et Impreza 2.0R
Etat de votre S12: En travaux

Re: Mon petit projet

Messagepar seb.racing » Mar Avr 15, 2008 9:27 pm

ça me fait pensé a la semaine dernière


j'ai fai une distribution sur une clio 2 1.5dci

et je devai faire une vidange aprés

truc de ouf pas moyen de retiré le filtre a huile

la sangle sérrait a mort ça bouger pas

méme pas de coiffe a filtre le truc pratique pour enlever un filtre
bon bah du coup mode barbare coup de tournevis pour le transpercé et ensuite tourné

il bouge pas j'arrache le filtre mais il bouge pas

du coup marteau burrin babababaababbabb

bouge pas

ok je démonte le support filtre a huile fixé au bloc je met le filtre dans l'étau et je désserre le support avec un pince étau

et la YYYYYYYYYAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :diablotin:

ça y est il est déssérrer j'ai tout nettoyer remis le support avec un filtre neuf et maudit la voiture :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
seb.racing
 
Messages: 5685
Enregistré le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 am
Localisation: Oise
Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Re: Mon petit projet

Messagepar kohshin » Mer Avr 16, 2008 7:04 pm

la vache!
Image
Avatar de l’utilisateur
kohshin
 
Messages: 2122
Enregistré le: Dim Aoû 20, 2006 10:38 pm
Localisation: vitrolles (13)
Véhicule: S12 Nissan - Gorilla 125 Skyteam
Etat de votre S12: enfin correct

Re: Mon petit projet

Messagepar Maskym » Mer Avr 16, 2008 7:34 pm

Ha ouais pas mal le coup du filtre a huile. J'ai eu un peut le même soucis sur le picasso de ma soeur, mais j'avais réussit a l'avoir a la pince éteau (encor elle ..).
Avatar de l’utilisateur
Maskym
Admin-webmaster
 
Messages: 1718
Enregistré le: Mar Oct 10, 2006 9:47 pm
Localisation: Dans ma cabane du 77
Véhicule: S12 et Impreza 2.0R
Etat de votre S12: En travaux

Re: Mon petit projet

Messagepar seb.racing » Mer Avr 16, 2008 10:57 pm

:mrgreen: :mrgreen:

j'ai eu d'autre histoire dans le méme genre mais la c'est la plus récente :lol:
Avatar de l’utilisateur
seb.racing
 
Messages: 5685
Enregistré le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 am
Localisation: Oise
Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Re: Mon petit projet

Messagepar Maskym » Mar Avr 22, 2008 10:09 pm

Alors les petites news du WE. Ca a pas mal avancé pour une fois.

J'avais pas de bras supplémentaires pour m'aider a descendre le pont, donc y'a fallu trouver une solution. Quelques morceau de bois, 4 chadelles et 2 cric et hop impéccable. On calle d'un coté, on descend un peu de l'autre, on calle on descend de l'autre cotés et ainsi de suite.
Image
Image
Image
Image
Seul truc que j'avais pas pensé a mon bricolage ... les roulettes pour déplacer le tout une fois a terre car c'est que c'est lourd ce bazarre en fait.

Ha depuis le temps que j'attend de le voir par terre celui là :
Image
Image

Voici l'état de mes silent bloc de support de triangle. Celui de droit est totalement détruit, je l'ai retiré à la main ... ca fait peur. Je pense que j'ai trouvé l'origine de mes cognements a l'arrière droit.
- Droite :
Image
-Gauche : celui-la tien encor tout seul mais la gomme est bien bouffée
Image

Bon et après une paires d'heure voila des morceaus de train arrière :
Image


J'ai aussi expérimenté la méthode de l'électrolyse pour dérouiller des pièces. Voilà mon installation :
Image
J'y est plongé la coupelle de supenstion que j'ai vendu a bertbert, et des pièces de mes étrier. Ils état comme ça avant de plongé :
Image
Image
Et voilà comment ils sont sortis après un petit brossage a la brosse métalique :
Image
Image
C'est pas encor niquel, mais ça mérite d'etre approfondi pasque c'est vachement pratique ... y'a rien a faire d'autre qu'a attendre...

Voillà voilà, programme du WE prochain : suite de l'électrolyse avec d'autre pièces qui cont aller se baigner, fin du démontage des triangles (roulement, silent bloc,...) et coup de karcher sur les morceau du pont pour les nétoyer avant de les sabler.
Modifié en dernier par Maskym le Mar Sep 22, 2009 8:39 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Maskym
Admin-webmaster
 
Messages: 1718
Enregistré le: Mar Oct 10, 2006 9:47 pm
Localisation: Dans ma cabane du 77
Véhicule: S12 et Impreza 2.0R
Etat de votre S12: En travaux

Re: Mon petit projet

Messagepar bebert27 » Mar Avr 22, 2008 10:25 pm

Du bon boulot Maskym!!! :)
Moi aussi j'aimerais faire comme toi ... sauf que je n'ai pas la place. (la voiture est chez mes parents et moi je vis en appart)
Pourtant j'ai tout les outils!! :evil:
Un jour viendra!! :?

Au fait merci pour la coupelle !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
bebert27
 
Messages: 1166
Enregistré le: Lun Déc 17, 2007 8:49 pm
Localisation: Sud-Ouest
Véhicule: S12, corsa A Td, Astra GSI16
Etat de votre S12: en stockage indéterminé

Re: Mon petit projet

Messagepar seb.racing » Mar Avr 22, 2008 10:27 pm

ta bien bosser

pour le chariot a roulette fait comme un châssis de caddie coupé :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
seb.racing
 
Messages: 5685
Enregistré le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 am
Localisation: Oise
Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Re: Mon petit projet

Messagepar Yu@34 » Mer Avr 23, 2008 12:50 pm

seb.racing a écrit:ta bien bosser

pour le chariot a roulette fait comme un châssis de caddie coupé :mrgreen: :mrgreen:


c'est pas bète en plus sa coute rien, enfin il faut te faire préter 1 €uro quand meme... je pense que je vais le faire
roulez, toujours roulez, sa vous gonfle?


moi pas Image
Yu@34
 
Messages: 2515
Enregistré le: Dim Sep 10, 2006 3:03 pm
Localisation: Castelnau le lez
Véhicule: trop de véhicules et pas assez d'argent :'(
Etat de votre S12: En gros travaux... lol

Re: Mon petit projet

Messagepar seb.racing » Mer Avr 23, 2008 8:07 pm

YU@34 a écrit:
seb.racing a écrit:ta bien bosser

pour le chariot a roulette fait comme un châssis de caddie coupé :mrgreen: :mrgreen:


c'est pas bète en plus sa coute rien, enfin il faut te faire préter 1 €uro quand meme... je pense que je vais le faire



si tu défonce le boitier tu peu récupérer ta pièces ou sinon du met une jeton :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
seb.racing
 
Messages: 5685
Enregistré le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 am
Localisation: Oise
Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Re: Mon petit projet

Messagepar Maskym » Lun Avr 28, 2008 10:12 pm

Petite mise à jour du WE. J'ai pas mal galéré pour pas avancer beaucoup au final, m'enfin pas grave j'ai le temps.

J'ai reçu mes silent bloc excentrique K-mac :
Image

Alors déjà démontage des silents bloc en gomme des triangles de suspension. Sacré merdier a retirer. J'ai commancé par essayer de me bricoler un extracteur :
Image

Mais voilà la premiere tentative avec de la tige fileté de 8 fut une défaite par pétage de la tige en 2. La deuxième tentative avec de la tige de 10 fut guère mieu car voici la geule de la tige ...
Image

Et tout ça biensur sans que le silent bloc n'est bougé d'un poil. Enfin si, il sort de quelque centimetre, mais lorsqu'on relache, il reprend sa place comme si on avait rien fait ... rageant.

Seconde tactique, l'arrache moyeu du papa (c'est du bel arrache moyeu hein ? ... ):
Image
Ca pousse bien sauf que ça me détruit l'entretoise à l'intérieure du silent bloc, donc j'ai pas insisté car je doit concerver ces entretoises.

Dernière tactique, la scie cloche pour bouffer la gomme.
Image
Et là victoire, j'ai pu extraire l'entretoise :
Image
Et finir de retirer cette fichue gomme avec le dremel pour que ça soit tout propre pour les nouveaux SB.
Image

Et après ce dur labeur, un peu réconfort en essayant de monter les nouveaux silent bloc ... et bin non raté, les silent bloc sont trop fin et ne tienne pas du tout dans leur logement. Petite vidéo qui montre bien le soucis http://lombard.maxime.free.fr/Silvia/re ... shings.wmv. J'ai contacté la société qui me les a vendu pour qu'il m'explique ce soucis pasque au prix où les vendent ... ca fait un peu mal quand même. J'attends leur réponse ...


Bon on se démoralise pas, et on passe a autre chose.
J'ai finit de retirer les silent bloc sur support de train AR. J'ai oublié de prendre des photos ... :oops:
Et puis retrait du manchon qui entour ces silent bloc de support de train. Là on le voit un peu, c'est un manchon tout fin à l'intérieur du logement.
Image

Il faut le retirer car sinon les nouveaux SB ne passent pas. On commence par noyer le tout de WD40, ensuite couper au centre sans attaquer le logement, puis on écarte un peut pour le décomprimer (car c'est monté à la presse) :
Image
Ensuite suite on tapote sur le bord pour le sortir, et voilà :
Image
Image
Content quand y'a un truc qui se finit bien (en même temps c'était pas trés dur ...)

Un peut d'electrolyse toujours. Je refait baigner mes pièces d'étrier :
Image
J'ai mis les pistons cette fois-ci, les voilà la sortie du bain. J'avais pas pensé a les dégraissé et on voit que la moitier n'a pas été affecté par l'electrolyse :
Image
Donc gros dégraissage et replongont, et voilà le résultat après un petit brossage :
Image
Ca commence a etre pas mal du tout. La semaine prochain, re plongeage et re brossage et ça devrait etre prèt pour la peinture. Bon c'est un peu long comme méthode (mes étriers étaient vraiment dégueux aussi) mais c'est qd même super facile et pas fatiguant du tout.

Derniere chose pour cette fois. J'ai voulu démonté mes moyeux de roues, mais impossible. J'ai retiré l'écrou mais rien a faire l'axe ne bouge pas d'un poil. Donc si quelqu'un a une idée ou a déjà démonté pour changé ses roulements, je suis preneur.


Voilà c'est tout, pour cette fois.
Modifié en dernier par Maskym le Mar Sep 22, 2009 8:42 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Maskym
Admin-webmaster
 
Messages: 1718
Enregistré le: Mar Oct 10, 2006 9:47 pm
Localisation: Dans ma cabane du 77
Véhicule: S12 et Impreza 2.0R
Etat de votre S12: En travaux

Re: Mon petit projet

Messagepar seb.racing » Mar Avr 29, 2008 8:32 pm

pour sortir le moyeu faut prendre un arrache

et du costo

l'arrache de ton pére peut ètre pas mal mais fait gaf a l'axe de la fusé et pas l'écrasé :wink:
Avatar de l’utilisateur
seb.racing
 
Messages: 5685
Enregistré le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 am
Localisation: Oise
Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Re: Mon petit projet

Messagepar Maskym » Lun Mai 05, 2008 10:04 pm

seb.racing a écrit:pour sortir le moyeu faut prendre un arrache

et du costo

l'arrache de ton pére peut ètre pas mal mais fait gaf a l'axe de la fusé et pas l'écrasé :wink:


En fait l'arrache moyeu ne passe pas ....
Je vais pas les démonter pour le nétoyage en fait. Car j'ai lu que les roulements sont pas évident a démonté, donc comme ils sont encor bon (trés trés peu de jeu) je verrais plus tard. D'ailleurs petite question : j'ai démonté le gros écrou qui tien le tout, est-ce que je peut le remonté qd même sans le changé car sur la Manuel de service, ils disent de le changer ?


J'ai reçu mes assise de ressorts AR :
Image

Sinon, pas beaucoup d'avancement encor ce WE.
J'ai pris le temps de finir mes étriers. Les voila sortis d'une ultime séance d'electrolyse, un brossage et dégraissage :
Image
Et les voilà peint à la haute tempéraure en train de sécher (avec un système D pour faire durcir un peu la peinture) :
Image

J'ai fait un essaye des peintures que j'ai achété pour refaire le chassis. Un aprèt antirouille :
Image

Et un anti gravillon, mais c'est la merde, les 2 produit on pas l'aire compatibles....
Image
Donc je vais retourner voir le vendeur qu'il m'esplique un peut ces jolies lézarres ...
Modifié en dernier par Maskym le Mar Sep 29, 2009 8:54 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Maskym
Admin-webmaster
 
Messages: 1718
Enregistré le: Mar Oct 10, 2006 9:47 pm
Localisation: Dans ma cabane du 77
Véhicule: S12 et Impreza 2.0R
Etat de votre S12: En travaux

Re: Mon petit projet

Messagepar Yu@34 » Mar Mai 06, 2008 9:31 am

Maskym a écrit:Image


je trouve sa super jolie comme effet, on dirait un cuir qui a vieilli :mrgreen:
roulez, toujours roulez, sa vous gonfle?


moi pas Image
Yu@34
 
Messages: 2515
Enregistré le: Dim Sep 10, 2006 3:03 pm
Localisation: Castelnau le lez
Véhicule: trop de véhicules et pas assez d'argent :'(
Etat de votre S12: En gros travaux... lol

Re: Mon petit projet

Messagepar seb.racing » Mar Mai 06, 2008 10:27 pm

grave pas mal l'effet cuir mort :mrgreen:

tu peu le remettre ton écrou pas de soucis
Avatar de l’utilisateur
seb.racing
 
Messages: 5685
Enregistré le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 am
Localisation: Oise
Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Re: Mon petit projet

Messagepar Maskym » Mar Mai 06, 2008 10:35 pm

seb.racing a écrit:grave pas mal l'effet cuir mort :mrgreen:


J'me serais bien passé de ce petit écart stylistique. Pasque à 60€ les peintures ça fait cher. Je croix d'ailleurs que je vais changer de produits en fait, je penser passer une peinture epoxy direct. Je garderais le blaxonne pour les passage de roues.

seb.racing a écrit:tu peu le remettre ton écrou pas de soucis


Ok merci, ça me rassure car c'est la galère pour avoir chez nissan. Le concess est même pas foutu de me dire si la pièce pourrra être dispo un jour ...
Avatar de l’utilisateur
Maskym
Admin-webmaster
 
Messages: 1718
Enregistré le: Mar Oct 10, 2006 9:47 pm
Localisation: Dans ma cabane du 77
Véhicule: S12 et Impreza 2.0R
Etat de votre S12: En travaux

Re: Mon petit projet

Messagepar seb.racing » Mer Mai 07, 2008 11:57 am

au pire pour l'écrou c'est peut ètre me méme diamétre que les S14
Avatar de l’utilisateur
seb.racing
 
Messages: 5685
Enregistré le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 am
Localisation: Oise
Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Re: Mon petit projet

Messagepar Maskym » Sam Mai 10, 2008 11:32 pm

Bon j'ai besoin de vos avis pour la peinture a mettre sur mes pièces du chassis, pasque là je sais pas trop quoi faire.

J'ai refait des essayes avec mon aprèt anti-rouille et le blaxon, ça marche en fait (pas de craquelure dans le blaxon) lorsque l'aprèt est totalement sec (plusieurs jours). Mais le problème c'est que le blaxon est vraiment poreux, j'ai mis une goutte d'eau dessus et elle ne coule pas mais entre dans la peinture ... donc pas top du tout.

Autre soucis, je pensais pouvoir sabler moi même le tout, mais mon compresseur n'est pas assez costaud, il donne pas assez de pression en constant. Donc je vais brosser à la main. Mais du coup, comme ça sera dur d'avoir une surface niquel, je pourrais pas mettre de la peinture Epoxy (c'est obligatoire pour l'époxy d'avoir une tole a nu apparemment).
Alors je pensais mettre uniquement un bon antirouille de féronnerie, type Hammerite par exemple. Vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Maskym
Admin-webmaster
 
Messages: 1718
Enregistré le: Mar Oct 10, 2006 9:47 pm
Localisation: Dans ma cabane du 77
Véhicule: S12 et Impreza 2.0R
Etat de votre S12: En travaux

Re: Mon petit projet

Messagepar seb.racing » Dim Mai 11, 2008 11:29 pm

la galére :?


et si tu met un aprèt classique de carrosserie et ensuite le blackson

moi perso c'est ce j'ai fais après j'espère que ça tiendra dans le temp

mais j'ai tous poncer a la brosse métallique papier poncé 80 et ensuite 120

aprèt et blackson

les partis très attaqué j'ai traité au frametos reponcer et retraité si nécessaire
Avatar de l’utilisateur
seb.racing
 
Messages: 5685
Enregistré le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 am
Localisation: Oise
Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Re: Mon petit projet

Messagepar Maskym » Lun Mai 19, 2008 10:28 pm

Bon en fait, je suis revenu a mon idée première, la peinture Epoxy. Car en fait le Blackson, j'ai lu sur pas mal de forum de restoration que c'est plus un cache misère qu'autre chose, c poreux et ça cache la rouille qd elle revient.
Donc j'ais commandé 1Kg d'époxy a séchage à l'aire chez Restom.

J'ai mis à blanc le différentiel et qq petites pièces du chassis. Puis un coup de dérouillant phosphatant :
Image
Image
Image
Image

Ensuite rincage, séchage et une bonne grosse couche d'époxy noire appliqué au pinceau (ils le préconnisent pour que ça tienne mieu). Bon y'a quelques coulure, mais c po grave ça se vera pas une fois remonté :
Image
Image

Pour le reste des pièces, je vais essayer de me dégotter un compresseur digne de ce nom pour sabler quand même. Au pire je continuerais a jouer de la brosse métalique sur la perceuse ....

Sinon j'ai fait réduire mes silent bloc de support de trains (ils sont trop épais car d'origine pour Z31) :
Image

Un peu de peinture sur mes disques :
Image

Des durites avia Goodridge reçu :
Image


Pour finir un bidouillage pour renforcer le silent bloc de support de différenciel que je ne change pas car je le trouve nulle pars. Donc j'ai copié une idée d'un gars sur clubS12.org :
- Le but est de boucher les creux dans le silent bloc :
Image
- Il faut un tube de mastic polyurethane de maconerie :
Image
- découpé des masques en cartons plastifié, 2 petites et bien les huiler (pour pas que le PU colle dessus ... ) :
Image
- on place les masques :
Image
Image
- eton replis de PU par les petites trous jusqu'a ce que ça déborde :
Image
- et 24h après on retire les caches ... bon malgrés l'huile ça a quand même collé le carton, faudra jouer du cutter pour retirer tout ça :
Image
Image
Je sais pas si c'est d'une grande utilité, mais bon... tant qu'il était démonté, ça coutait rien d'essayer.


Sinon pour mon problème avec les silent bloc excentrique K-Mac, ils m'en ont renvoyé des nouveaux mais qui ne vont toujours pas. Ceux-la sont trop gros... Donc pas cool encor. Je commence un peu a avoir l'impression d'avoir mis 400$ à la poubelle ... :cry:


Voilou
Modifié en dernier par Maskym le Mar Sep 29, 2009 8:55 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Maskym
Admin-webmaster
 
Messages: 1718
Enregistré le: Mar Oct 10, 2006 9:47 pm
Localisation: Dans ma cabane du 77
Véhicule: S12 et Impreza 2.0R
Etat de votre S12: En travaux

Re: Mon petit projet

Messagepar seb.racing » Mar Mai 20, 2008 1:17 pm

merde la galaire pour tes silent bloc

pas moyen d'avoir les bon et les vieux sont complétement mort??

et Nissan peut pas les avoir??

tu la commander chez qui l'époxy ? ça ta coutait combien??
Avatar de l’utilisateur
seb.racing
 
Messages: 5685
Enregistré le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 am
Localisation: Oise
Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Suivante

Retourner vers Vos Projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron