Petite mise à jour du WE. J'ai pas mal galéré pour pas avancer beaucoup au final, m'enfin pas grave j'ai le temps.
J'ai reçu mes silent bloc excentrique K-mac :
Alors déjà démontage des silents bloc en gomme des triangles de suspension. Sacré merdier a retirer. J'ai commancé par essayer de me bricoler un extracteur :
Mais voilà la premiere tentative avec de la tige fileté de 8 fut une défaite par pétage de la tige en 2. La deuxième tentative avec de la tige de 10 fut guère mieu car voici la geule de la tige ...
Et tout ça biensur sans que le silent bloc n'est bougé d'un poil. Enfin si, il sort de quelque centimetre, mais lorsqu'on relache, il reprend sa place comme si on avait rien fait ... rageant.
Seconde tactique, l'arrache moyeu du papa (c'est du bel arrache moyeu hein ? ... ):
Ca pousse bien sauf que ça me détruit l'entretoise à l'intérieure du silent bloc, donc j'ai pas insisté car je doit concerver ces entretoises.
Dernière tactique, la scie cloche pour bouffer la gomme.
Et là victoire, j'ai pu extraire l'entretoise :
Et finir de retirer cette fichue gomme avec le dremel pour que ça soit tout propre pour les nouveaux SB.
Et après ce dur labeur, un peu réconfort en essayant de monter les nouveaux silent bloc ... et bin non raté, les silent bloc sont trop fin et ne tienne pas du tout dans leur logement. Petite vidéo qui montre bien le soucis
http://lombard.maxime.free.fr/Silvia/re ... shings.wmv. J'ai contacté la société qui me les a vendu pour qu'il m'explique ce soucis pasque au prix où les vendent ... ca fait un peu mal quand même. J'attends leur réponse ...
Bon on se démoralise pas, et on passe a autre chose.
J'ai finit de retirer les silent bloc sur support de train AR. J'ai oublié de prendre des photos ...
Et puis retrait du manchon qui entour ces silent bloc de support de train. Là on le voit un peu, c'est un manchon tout fin à l'intérieur du logement.
Il faut le retirer car sinon les nouveaux SB ne passent pas. On commence par noyer le tout de WD40, ensuite couper au centre sans attaquer le logement, puis on écarte un peut pour le décomprimer (car c'est monté à la presse) :
Ensuite suite on tapote sur le bord pour le sortir, et voilà :
Content quand y'a un truc qui se finit bien (en même temps c'était pas trés dur ...)
Un peut d'electrolyse toujours. Je refait baigner mes pièces d'étrier :
J'ai mis les pistons cette fois-ci, les voilà la sortie du bain. J'avais pas pensé a les dégraissé et on voit que la moitier n'a pas été affecté par l'electrolyse :
Donc gros dégraissage et replongont, et voilà le résultat après un petit brossage :
Ca commence a etre pas mal du tout. La semaine prochain, re plongeage et re brossage et ça devrait etre prèt pour la peinture. Bon c'est un peu long comme méthode (mes étriers étaient vraiment dégueux aussi) mais c'est qd même super facile et pas fatiguant du tout.
Derniere chose pour cette fois. J'ai voulu démonté mes moyeux de roues, mais impossible. J'ai retiré l'écrou mais rien a faire l'axe ne bouge pas d'un poil. Donc si quelqu'un a une idée ou a déjà démonté pour changé ses roulements, je suis preneur.
Voilà c'est tout, pour cette fois.