Mon petit projet

Partagez avec nous ce que vous faites de votre S12 !

Re: Mon petit projet

Messagepar maryse » Jeu Juin 09, 2016 11:18 pm

Il faut qu'elle se remette à fonctionner car ne pas l'avoir vue au rasso, quel dommage!!
maryse
 
Messages: 223
Enregistré le: Jeu Déc 20, 2012 12:29 am

Re: Mon petit projet

Messagepar Maskym » Ven Juin 10, 2016 9:22 pm

J'ai pas encore pu lui faire faire les kilomètres que je voulais, avec les intempéries qu'on a eu c'était pas idéale d'autant plus que j'ai un joint de custode qui commence à fuir :?
Dès que les beaux jours auront décidés de s'installer un peu plus je la ressorts.
Avatar de l’utilisateur
Maskym
Admin-webmaster
 
Messages: 1718
Enregistré le: Mar Oct 10, 2006 9:47 pm
Localisation: Dans ma cabane du 77
Véhicule: S12 et Impreza 2.0R
Etat de votre S12: En travaux

Re: Mon petit projet

Messagepar Maskym » Lun Déc 26, 2016 2:11 pm

Quelques news ;)
Ma S12 roule tous les jours depuis 2 mois, gros entretien sur la Subaru oblige (réglage de jeux aux soupapes, pour ceux qui connaissent c'est une sacré aventure sur une Sub DOHC de 2006...).
C'est pas la meilleurs période pour la faire rouler (elle apprécie pas trop le froid et l'humidité) mais elle s'en sort pas trop mal. Quelques démarrages difficiles et parfois j'ai toujours mon problème de prise de tours difficile, mais une fois chaude elle tourne plutôt bien.
Une fois la Sub remise sur pieds, il faudra que je consacre du temps à faire des vérifications plus approfondies. Je pense que j'ai un soucis de richesse, les gaz d’échappement sentent très fort l'essence et en ce moment la conso explose (presque 12L/100Km ...).
Avatar de l’utilisateur
Maskym
Admin-webmaster
 
Messages: 1718
Enregistré le: Mar Oct 10, 2006 9:47 pm
Localisation: Dans ma cabane du 77
Véhicule: S12 et Impreza 2.0R
Etat de votre S12: En travaux

Re: Mon petit projet

Messagepar alundra » Lun Déc 26, 2016 6:11 pm

Ça fait plaisir ces nouvelles !
Sur la sub, c'est des culbuteurs ou poussoirs ?
12L/100? Tu aurais des codes erreurs ?
J'ai remarqué avec ma sonde lambda large bande que la vis de ralenti jouait sur la richesse. Normal mais une belle différence entre 800 et 900 trs.
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
alundra
Modo
 
Messages: 3747
Enregistré le: Jeu Juil 20, 2006 12:57 am
Localisation: 93- Le pré st gervais dit Walnut Grove
Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux

Re: Mon petit projet

Messagepar Maskym » Lun Déc 26, 2016 10:35 pm

C'est des poussoirs sur la sub, mais pas de rattrapage automatique les poussoirs sont calibrés et il faut changer pour faire le réglage ;). Donc il faut tomber les arbres cames et sur une sub sans sortir le moteur c'est un peu galère niveau accessibilité.

Pour la S12, non pas de codes d'erreurs.
C'est vrai qu'après avoir refait un calage d'allumage j'ai due remonter mon ralenti, si tu me dis que ça joue sur la richesse aussi, c'est peut-être ce qui crée cette augmentation de conso. Il y a une procédure assez longue dans la RTA pour contrôler et régler la richesse, il faudra que fasse ça à l'occasion.
Aujourd'hui j'ai testé mon IACV et en fait il ne se ferme pas même après 10min sous tension. J'ai pris celui de ma donneuse d'organe et il fonctionne mieux (fermeture totale après 4 minutes environ).
Je verrai dans la semaine si ça améliore quelques choses.
Avatar de l’utilisateur
Maskym
Admin-webmaster
 
Messages: 1718
Enregistré le: Mar Oct 10, 2006 9:47 pm
Localisation: Dans ma cabane du 77
Véhicule: S12 et Impreza 2.0R
Etat de votre S12: En travaux

Précédente

Retourner vers Vos Projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron