S12 CA18ET 1988 préparée
Posté: Mar Juin 07, 2022 9:10 am
Salut !
Dans la lignée de ma présentation, voici une brève énumération des specs actuelles de ma S12.
- silentblocs du chassis remplacés par des renforcés
- sablé/repeint les trains roulants
- vidée entièrement (il reste juste tableau de bord, sièges avant, garnitures de porte avant + haut parleurs)
- crémaillère de direction/pompe/tuyaux reconditionnés + biellettes Gktech
- le train avant S13 avec coilovers BC Racing
- porte moyeux PartMax avec décalage de 50mm du moyeu pour rabaisser le véhicule tout en étant dans la géométrie d'origine
- étriers double pistons de Infiniti Q45 avec disques en 280mm
- freins origine à l'arrière en 290mm
Bloc rebuild
- réaléasage en 83.5mm
- pistons forgés Wiseco
- bielles forgées K1
- coussinets ACL
- pompe à huile
- tous les joints et durites
- rectif culasse
- joints queue de soupape + rectif siege + rodage
- JDC renforcé cometic
- Turbo GT2560R
- allumage neuf (tête d'allumeur, doigt, fils, bobine, bougies..)
- valve PCV
- pompe à eau + distri
- radiateur koyorad de s13 gros volume + ventilo spal 3500m3/h
- intercooler MAX monté en sandwich devant le radiateur
- BOV Forge à recirculation
- Embrayage renforcé Competition Clutch Stage 3
- Volant moteur allégé Spec aluminium
- Injecteurs 600cc
- Nistune Type 1
- cartographie en cours (+ passage E85)
- pompe Walbro 255lph
- régulateur de pression d'essence Tomei
- MAF Z32 + admission ApexI
Niveau instrumentation :
- AEM Wideband
- AEM Tru BoostX pour le boost controller (pression réglée pour avoir environ 1bar VS les 0.4bar d'origine du CA18ET)
- Pression/T° Huile
- T° eau
- Déclenchement manuel du ventilateur
Modifications à prévoir d'ici le prochain trackday en septembre/octobre :
- passage à des jantes Enkei Compe en 16x7 ET38 à l'avant (205/50 R16 AD08RS)
- passage à des jantes Enkei Compe en 16x8 ET25 à l'arrière (225/45 R16 AD08RS)
Idéalement la caisse va tenir toute la saison et à l'hiver prochain j'installerais :
- DGL Quaife
- Une boîte de vitesse refaite à neuf (la mienne a du jeu dans l'arbre)
- Echappement en 2.75" plus silencieux et discret que mon actuel
- Un baquet (avec découpe du plancher pour le rendre plat et ainsi mettre le siège le plus bas possible. Avec le casque j'ai la tête qui touche le plafond actuellement).
Dans la lignée de ma présentation, voici une brève énumération des specs actuelles de ma S12.
- silentblocs du chassis remplacés par des renforcés
- sablé/repeint les trains roulants
- vidée entièrement (il reste juste tableau de bord, sièges avant, garnitures de porte avant + haut parleurs)
- crémaillère de direction/pompe/tuyaux reconditionnés + biellettes Gktech
- le train avant S13 avec coilovers BC Racing
- porte moyeux PartMax avec décalage de 50mm du moyeu pour rabaisser le véhicule tout en étant dans la géométrie d'origine
- étriers double pistons de Infiniti Q45 avec disques en 280mm
- freins origine à l'arrière en 290mm
Bloc rebuild
- réaléasage en 83.5mm
- pistons forgés Wiseco
- bielles forgées K1
- coussinets ACL
- pompe à huile
- tous les joints et durites
- rectif culasse
- joints queue de soupape + rectif siege + rodage
- JDC renforcé cometic
- Turbo GT2560R
- allumage neuf (tête d'allumeur, doigt, fils, bobine, bougies..)
- valve PCV
- pompe à eau + distri
- radiateur koyorad de s13 gros volume + ventilo spal 3500m3/h
- intercooler MAX monté en sandwich devant le radiateur
- BOV Forge à recirculation
- Embrayage renforcé Competition Clutch Stage 3
- Volant moteur allégé Spec aluminium
- Injecteurs 600cc
- Nistune Type 1
- cartographie en cours (+ passage E85)
- pompe Walbro 255lph
- régulateur de pression d'essence Tomei
- MAF Z32 + admission ApexI
Niveau instrumentation :
- AEM Wideband
- AEM Tru BoostX pour le boost controller (pression réglée pour avoir environ 1bar VS les 0.4bar d'origine du CA18ET)
- Pression/T° Huile
- T° eau
- Déclenchement manuel du ventilateur
Modifications à prévoir d'ici le prochain trackday en septembre/octobre :
- passage à des jantes Enkei Compe en 16x7 ET38 à l'avant (205/50 R16 AD08RS)
- passage à des jantes Enkei Compe en 16x8 ET25 à l'arrière (225/45 R16 AD08RS)
Idéalement la caisse va tenir toute la saison et à l'hiver prochain j'installerais :
- DGL Quaife
- Une boîte de vitesse refaite à neuf (la mienne a du jeu dans l'arbre)
- Echappement en 2.75" plus silencieux et discret que mon actuel
- Un baquet (avec découpe du plancher pour le rendre plat et ainsi mettre le siège le plus bas possible. Avec le casque j'ai la tête qui touche le plafond actuellement).