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S12 de Angel Mannello

MessagePosté: Dim Déc 17, 2017 12:25 am
par sils12
Voila comme dit dans ma présentation je viens par ce biais faire un topique sur le remise à niveau de ma s12 turbo.

Tout d'abord j'ai quelques petites questions concernant cette voiture. (rendons ça interactif)

J'ai remarqué un allumage twin spark (double bougies par cylindres)

Est-ce fiable?

Différence de grade de bougies coter admi et echap ( en cas de légère prepa que faut il privilégier comme grade de bougies?)

Boitier customisable?

Bons ces questions sont plutôt par curiosité car une véhicule de cet age mérite une retraite paisible, mais une petit quelque chose de plus ne serais pas de refus.

Bon passons aux choses cérieuses. :chwal:

Aujourd’hui je veux commencer par une remise en ordre, et débuter par un grand service.

ce qui veux dire: filtres et fluides du moteur, bougies, visses platinées, vidange de boite, vidange de pont.

Des huiles plus conseillés que d'autres pour les s12?

:sol: :sol:

Je vais décortiquer le forum pour éventuellement trouver ces infos, si vous êtes plus rapide et repondez avant que je trouve ben...... tant mieux....euh plutôt merci

:love: :love:

ahhhhhhhh encore une question!!! avez vous comme par azar 4 ressort origine en stock pour moi?? à vendre bien sur :ddr555:

merci d'avance pour vos coms et une toute belle soirée.

Re: S12 de Angel Mannello

MessagePosté: Lun Déc 18, 2017 7:18 am
par toytoy
Regarde dans la section how-to il y a un topic sur les préparations stage 1-2-3 ;)
Les ressorts ca vas être tendu :)

Re: S12 de Angel Mannello

MessagePosté: Mar Déc 26, 2017 2:43 am
par sils12
Super merci beaucoup pour le renseignement.

Oui pour les ressorts c'est tendu, j'ai tout de même trouver une épave de s12 complète que je vais aller voir, je pense la démonter pour banque de pièces et envoyé les ressorts chez une société spécialisée dans les ressorts pour les faire modifier à -40mm et ensuite les sabler et repeindre.

Si l'achat de l'épave se concrétise et que tu as besoin de pièces n'hésite pas à me dire :)

Re: S12 de Angel Mannello

MessagePosté: Mar Déc 26, 2017 11:08 am
par toytoy
J'ai toujours besoin de pièces.... :p

Pour les ressorts ca serait cool si tu arrives à faire ça ;)

Re: S12 de Angel Mannello

MessagePosté: Jeu Jan 11, 2018 10:03 pm
par sils12
Oui pour les ressorts c'est surement faisable, mais je suis tomber sur un topic ou il est expliquer comment convertir ces amortos d'origine en tiges filetés et comme j'aime bien les défis je risque de passer par la case Frankenstein.

j'ai aussi pu voir sur internet qu'il y as moyen de monter un diff auto bloc de s13 sur s12. as tu des infos concernant cette information??

salutations

:tchin: :chwal: :hop:

Re: S12 de Angel Mannello

MessagePosté: Mer Jan 17, 2018 5:13 pm
par Blanco68
Le twin spark ça marche bien et je pense que pour ton CT suisse à moins qu'il ai changé depuis tu vas devoir le gardé pour la pollution normalement tu as aussi un catalyseur et une vanne EGR qui ne marche surement plus depuis.

Les grades de bougies c'est pour une meilleure combustion il y a un décalage d'allumage. Honnêtement tu peux mettre les même de chaque côté tu risques pas grand chose.
Si c'est un modèle suisse MK2 il va falloir ouvrir ton boitier pour voir si c'est reprogrammable j'ai un doute normalement tu as une grand carte mère et un petite carte fille si c'est reprog sinon tu as deux grandes carte mère.

Pas d'huile particulière met de la qualité c'est tout pour la visco suffit de respecter les préco Nissan pour le l'origine.
Pour la boite je te conseille de la redline mt90 synchro bronze il faut pas mettre n'importe quoi dedans.