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Re: Silvia 1985... [en panne]

MessagePosté: Ven Fév 19, 2016 6:55 pm
par alundra
Merde!

Reset et code erreur?

Est ce qu'en débranchant le Idle machin ça change quelque chose?

T'as un MAF en rab'?

On va y arriver ;)

Re: Silvia 1985... [en panne]

MessagePosté: Ven Fév 19, 2016 7:07 pm
par toytoy
chelou là .. autre ecu et autre faisceau ça change rien ? ... zarb...

Re: Silvia 1985... [en panne]

MessagePosté: Ven Fév 19, 2016 10:07 pm
par Denrée
J'ai déjà testé un autre faisceau, ECU et maf, pareil.

Code erreur il me sort plein de truc 12, 13, 22, 23, 31.

Re: Silvia 1985... [en panne]

MessagePosté: Ven Fév 19, 2016 10:52 pm
par Denrée
La distri est toujours bien calé, les compressions sont nickel...

Re: Silvia 1985... [en panne]

MessagePosté: Sam Fév 20, 2016 11:43 am
par toytoy
l'essence sors a la rampe ?

Re: Silvia 1985... [en panne]

MessagePosté: Sam Fév 20, 2016 12:30 pm
par alundra
Bordel il faut que tu arrives à avoir un ralenti pour:

-vérifier l'envoi d'une tension supérieure à 12V à la batterie (alternateur, batterie et masse ok)

-pourrais-tu me faire un test de démarrage un mettant un bouchon sur la durite qui va au mastervac?

-pourrais-tu m faire un test avec durite de dépression du régulateur débranchée?

Merci.

Re: Silvia 1985... [en panne]

MessagePosté: Sam Fév 20, 2016 8:41 pm
par seb.racing
redonne tes symptômes? tu as vérifier les continuités?

Re: Silvia 1985... [en panne]

MessagePosté: Sam Fév 20, 2016 8:46 pm
par seb.racing
efface tes codes défauts et recommence un diag

code 12: débitmètre
code 13: sonde température
code 22: pompe à essence
code 23: contacteur papillon
code 31: clim ( ce code ressort toujours quand tu n'as pas la clim)

tous ces codes réussi c'est soit un problème de faisceau ou tu as débrancher l'ecu ou faisceau avec le contact mis

Re: Silvia 1985... [en panne]

MessagePosté: Dim Fév 21, 2016 9:10 am
par Denrée
Je viens de faire la procédure d'effacement et de nouveau un diag.

Il me sort le 23 et le 31. Donc d’après mon livret nissan, le 23 c'est le contacteur de ralentis et le 31 la clim (normal donc si on ne l'a pas)

Bizarre car j'avais vérifier la continuité au multimètre, et au ralentis il y a bien contact, et des qu'on ouvre le papillon, le contact ce romps. (ce ne son pas des capteurs à voltage variable comme sur S13)

Re: Silvia 1985... [en panne]

MessagePosté: Dim Fév 21, 2016 11:14 am
par lolo s12
Regarde si ta pompe fourni toujours de la pression , ta peut être du débit mais pas de pression . Ça mes déjà arriver plusieurs foi sur les moto injection , le fai que tu la fasse tourner en continue ca peut être étai le truc de trop , avec ton doigt tu devrai casiment pas pouvoir boucher la durite , ou test au mano. Ou peut être le petit bout de durite entre la pompe et le support de pompe ca met arriver l autre jour il avait gonflé et craquer

Re: Silvia 1985... [en panne]

MessagePosté: Dim Fév 21, 2016 11:35 am
par Denrée
J'ai 2,1bar de pression au manomètre. Hier j'ai même branché une autre pompe a essence dans un gericane, pareil, rien de mieux.

Re: Silvia 1985... [en panne]

MessagePosté: Dim Fév 21, 2016 12:20 pm
par Blanco68
Le contacteur de ralentis c'est juste un contacteur papillon fermé et WOT rien de plus je l'avais démonté pour voir s'il y avait un potentiomètre. Par contre l'erreur je l'avais aussi alors qu'intérieurement il était en bon état c'est peut être un mauvais réglage de celui ci qui te fait ressortir le code. Mais rien qui te donne ces symptômes.

Tu as des injecteurs en rab ? en les changeant pour tester

Re: Silvia 1985... [en panne]

MessagePosté: Dim Fév 21, 2016 12:42 pm
par GoSP
T'as regardé ton histoire de relais d'ECU, et d'alimentation après contact ?

Re: Silvia 1985... [en panne]

MessagePosté: Dim Fév 21, 2016 2:28 pm
par seb.racing
un problème de contacteur papillon n’empêche pas le bon fonctionnement du moteur ;)

regarde tes masse d'ECU

Re: Silvia 1985... [en panne]

MessagePosté: Dim Fév 21, 2016 10:09 pm
par Denrée
Le filtre à essence à lâcher, il était plein de rouille. Du coup les injecteurs était bouchés....
Je nettoie le tout et demain sa devrait repartir...

Je vous tiens au courant !

Re: Silvia 1985... [en panne]

MessagePosté: Mar Fév 23, 2016 2:11 pm
par Denrée
Donc panne trouvé, les injecteurs étaient bouché. J'ai plein de rouille dans le réservoir d'essence. Le filtre à essence stoppait la rouille jusque maintenant. Mais celui ci à lâché, du coup, une partie de la rouille et partie boucher les injecteurs...


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Une fois tout nettoyé avec un nouveau filtre, elle est repartie nickel.



Seulement après quelques kilomètre, c'est la pompe à essence qui m'a lâché... Elle aussi a du beaucoup forcé avec la rouille et elle est HS.

Du coup, commande d'une pompe neuve, et je vais me faire un réservoir provisoire dans un bidon de 20L. Comme sa pu de rouille. Et je vais démonter le réservoir d'origine pour lui faire une restauration à neuf comme certain ici l'on déjà fait.

Merci à tous ceux qui on pu m'aider en tout cas, vous êtes les meilleurs ! :love:

Re: Silvia 1985...

MessagePosté: Mar Fév 23, 2016 5:10 pm
par kohshin
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c'est pas ce qu'il y avait dans les injecteurs j'espere?

Re: Silvia 1985...

MessagePosté: Mar Fév 23, 2016 7:31 pm
par seb.racing
kohshin a écrit:Image
c'est pas ce qu'il y avait dans les injecteurs j'espere?


non il a renverser du café :cuicui:

Re: Silvia 1985...

MessagePosté: Mar Fév 23, 2016 9:35 pm
par Denrée
Si, injecteurs et dans la rampe :/

Re: Silvia 1985...

MessagePosté: Mar Fév 23, 2016 10:45 pm
par kohshin
bien tiens je suis curieux de ta methode pour les nettoyer (jai mes injecteurs a faire)

Re: Silvia 1985...

MessagePosté: Mar Fév 23, 2016 11:09 pm
par Denrée
WD 40 et tu rince au nettoyant frein. Un bain d'électrolyse dans de l'essence en faisant s'ouvrir fermé l'injecteur et c'est nickel.

Re: Silvia 1985...

MessagePosté: Ven Fév 26, 2016 10:35 pm
par Denrée
Lundi la pompe à essence à rendu l’âme, surement qu'elle a trop forcé avec la rouiller..

Du coup, j'ai acheté une Walbro 255L/h, et je me fait un réservoir d’appoint dans un bidon de 20L.

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J'ai vidangé le réservoir d'origine. Demain, je le démonte. Je vais le restauré au produits Restom comme certains l'on déjà fait ici ;)

Re: Silvia 1985...

MessagePosté: Sam Fév 27, 2016 12:31 am
par toytoy
:tchin:

Re: Silvia 1985...

MessagePosté: Sam Fév 27, 2016 8:30 am
par Denrée
En tous cas les anti brouillard c'est une tuerie, ils éclairent vraiment bien la zone proche devant et côtés. Je pensais que 35w serais faiblard mais au contraire c'est largement.

Sa fait plaisir de rouler à nouveau avec le daily ! :D Encore merci de pour votre soutient dans les coups durs...

Re: Silvia 1985...

MessagePosté: Sam Fév 27, 2016 1:29 pm
par seb.racing
te prend pas la tête, garde ton bidon dans le coffre :lol:

Re: Silvia 1985...

MessagePosté: Sam Fév 27, 2016 2:58 pm
par Denrée
Mdr sa pue trop quand même ^^ et en sécurité on a vue mieux ^^

Le réservoir et tomber c'est bon ! Sa se fait super bien enfaite !

Re: Silvia 1985...

MessagePosté: Sam Fév 27, 2016 6:58 pm
par toytoy
refaits en un en fibre ... :P

Re: Silvia 1985...

MessagePosté: Lun Fév 29, 2016 7:16 pm
par Blanco68
Denrée a écrit:Le réservoir et tomber c'est bon ! Sa se fait super bien enfaite !


Et c'est comment dedans ?

Re: Silvia 1985...

MessagePosté: Lun Fév 29, 2016 9:06 pm
par Denrée
Il y a de la rouille dans le puis de cloisonnement de la pompe. Le reste du fond et plutôt propre. Par contre a mît hauteur jusqu'au dessus, les paroies sont Rouiller. C'est la partie qui immergé qui rouille le plus.

Re: Silvia 1985...

MessagePosté: Mar Mar 01, 2016 2:11 pm
par seb.racing
Denrée a écrit:Il y a de la rouille dans le puis de cloisonnement de la pompe. Le reste du fond et plutôt propre. Par contre a mît hauteur jusqu'au dessus, les paroies sont Rouiller. C'est la partie qui immergé qui rouille le plus.


non c'est le contraire, la parti non immerger est rouiller