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Re: Nissan Silvia Mk1.5

MessagePosté: Lun Oct 14, 2013 8:47 pm
par Fhu
Puis selon le freinage S13, tu fais un downgrade :lol:

Re: Nissan Silvia Mk1.5

MessagePosté: Lun Oct 14, 2013 9:51 pm
par Uranium_88
Bon, j'ai été acheté un muscle et j'ai bombardé de WD40 :chwal:


IL EST SORTI CE MOYEU DE M****************RDE :twisted:

Re: Nissan Silvia Mk1.5

MessagePosté: Lun Nov 18, 2013 10:59 pm
par Uranium_88
Et sinon, nouveau soucis, ou plutôt curiosité

http://www.youtube.com/watch?v=rWGkt9HqILM

Regardez bien la pression du turbo...

Re: Nissan Silvia Mk1.5

MessagePosté: Lun Nov 18, 2013 11:18 pm
par toytoy
bah tu doit avoir une fuite sur la petite durite qui envoie la pression au capteur :-)

Re: Nissan Silvia Mk1.5

MessagePosté: Dim Déc 08, 2013 5:01 pm
par Uranium_88
Alors j'ai enfin pris la peine de jeter un oeil dans les entrailles de la 12 concernant ce soucis de pression et c'est tout con, un petit rétrécissement était fendu et n'était plus étanche, j'ai donc bien remis le truc en place et ça remarche :hop:

Re: Nissan Silvia Mk1.5

MessagePosté: Dim Déc 08, 2013 5:16 pm
par alundra
Ben voilà!
Sinon achètes toi de la durite silicone à ce diamètre et tu seras tranquille pour longtemps.
Crois-moi car ça se fendille souvent là bas, j'ai déjà coupé 2 fois et passé sur du silicone.
Par contre je ne me rappelle plus du diamètre intérieur.

Re: Nissan Silvia Mk1.5

MessagePosté: Dim Déc 08, 2013 6:00 pm
par Uranium_88
J'vais vite faire une photo du soucis, tu verras que ça va être chaud de trouver de quoi remplacer...

Re: Nissan Silvia Mk1.5

MessagePosté: Dim Déc 08, 2013 6:24 pm
par Uranium_88
Image

Voila le coupable ;)

Re: Nissan Silvia Mk1.5

MessagePosté: Lun Déc 23, 2013 2:26 pm
par Uranium_88
Bon, symptôme assez sympa sur la S12, après quelques minutes au ralenti, elle commence à fumer vachement blanc/bleu et ça sent l'huile brûlée, au départ on pense aux joints de queue de soupapes, en cherchant un peu, ça correspond pas vraiment. On pense ensuite à une segmentation, ça, ça pourrait être logique.

J'ai essayé de préciser un peu les symptômes et en effet, elle ne fait ça QUE au ralenti, si je cale un filet de gaz pour rester vers 1200rpm, que dalle, encore hier je suis resté 10 minutes dans des bouchons avec un filet de gaz, pas une fois elle a fumé...

Une idée?

Re: Nissan Silvia Mk1.5

MessagePosté: Lun Déc 23, 2013 3:02 pm
par miniapache
Tu as une dump?
Ca pourrai pas venir de la? Une dump fuyarde au ralenti qui te ferai tourner trop riche du coup?

Re: Nissan Silvia Mk1.5

MessagePosté: Lun Déc 23, 2013 3:17 pm
par Uranium_88
Nan, pas de dump... Selon les gars de JapanCar, c'est le turbo qui est pas étanche :evil:

Re: Nissan Silvia Mk1.5

MessagePosté: Lun Déc 23, 2013 8:12 pm
par Blanco68
Teste tes compressions si c'est une segmentation tu le verras de suite en suite le turbo c'est possible qu'il fuit il a du jeu ? et dans quel sens

Re: Nissan Silvia Mk1.5

MessagePosté: Lun Déc 23, 2013 10:09 pm
par Uranium_88
Quand je l'avais pris y avait un très très très faible jeu gauche/droite mais rien dans l'axe de la tige, ce qui était déjà vachement mieux que mon ancien.

Faudrait que je me décide sérieusement pour une prise de compression, quelqu'un a les normes?

Re: Nissan Silvia Mk1.5

MessagePosté: Sam Déc 28, 2013 6:28 pm
par GoSP
Si t'es dans les 9 bar c'est bon pour les compressions. A vérifier sur la RTA mais moi j'avais ça avec une segmentation en forme.

Si ça le fait qu'au ralenti c'est quand même possible que ça soit les joints de queue de soupapes. Il vaut mieux les changer par précaution, ça coûte moins cher qu'un turbo :)

Si les compressions sont bonnes et que tu as changé les joints de queue de soupapes, bah il faut se pencher plus sérieusement sur le turbo...

Re: Nissan Silvia Mk1.5

MessagePosté: Mer Jan 08, 2014 6:27 pm
par Uranium_88
Bon, comme certains ont pu le voir sur Facebook, hier j'ai sorti mes bougies (10.000km) pour voir la gueule qu'elles avaient.

Pour rappel, la voiture me fait des micro-coupures, ne tient parfois pas son ralenti au point de caler à une du mal à démarrer parfois.

Je pensais à un problème d'allumage, c'est pourquoi j'avais commandé un nouveau rotor, tête d'allumeur, des bougies et des fils.

Image

Mais au final, vu la gueule de ces deux là, ça ressemble quand même vachement plus à un problème d'alimentation d'essence donc dés que j'ai les moyens, je me commande une jauge de pression d'essence et en fonction du résultat, ça sera probablement une nouvelle pompe à essence :(

Re: Nissan Silvia Mk1.5

MessagePosté: Mer Jan 08, 2014 7:01 pm
par Denrée
Oui comme dis sur FB, mano de pression d'essence pour être sur. Si t'es dans les choux, soit la pompe HS, soit le régulateur. Mais a 95%, c'est la pompe...

Re: Nissan Silvia Mk1.5

MessagePosté: Mer Jan 08, 2014 7:21 pm
par Uranium_88
Bah le régulateur c'est un automatique, j'ai pas de réglage dessus mais bon, à moins qu'il soit bouché...

Re: Nissan Silvia Mk1.5

MessagePosté: Mer Jan 08, 2014 9:10 pm
par Denrée
Ben c'est celui d'origine quoi. C'est très fiable cher Nissan, pour sa que c'est surement la pompe, surtout si c'est une aftermarket déjà changé.

Re: Nissan Silvia Mk1.5

MessagePosté: Jeu Jan 09, 2014 12:27 am
par toytoy
houlà vu les bougies j'opterais aussi pour la pompe dans les choux ... :?

Re: Nissan Silvia Mk1.5

MessagePosté: Jeu Jan 09, 2014 11:19 pm
par Uranium_88
Image

:sol:

Re: Nissan Silvia Mk1.5

MessagePosté: Ven Jan 10, 2014 8:49 am
par Denrée
En voilà une belle commande ! Aller vite monte la pompe et dis nous sa !

Re: Nissan Silvia Mk1.5

MessagePosté: Dim Jan 12, 2014 12:02 pm
par Uranium_88
Alors voila, hier on a monté tout ça avec l'aide de deux JapanCaristes, on a fait ça en deux étapes, d'abord le remplacement du circuit d'allumage (fils, rotor, capot, bougies) et ensuite la pompe à essence.

Après avoir remplacé le circuit d'allumage le démarrage était déjà plus franc, le moteur tournait déjà un poil mieux mais le ralenti restait encore un peu chaotique, elle pétaradait encore de temps en temps.

Ensuite on a remplacé la pompe à essence (non sans mal) et là, WAW ! Le moteur ne se lance d'abord pas (ben ouais, fallait réamorcer le circuit d'essence, ça a pris du temps), ensuite elle commence à vouloir prendre mais ne fait que toussoter une fois de temps en temps et au final, elle démarre, son ralenti est stable, j'essaye de mettre un léger coup de gaz, le moteur qui s'étrangle... On redémarre (du premier coup cette fois) et on attend deux ou trois minutes au ralenti, histoire que le circuit soit bien rempli, deux trois petits coups de gaz, elle réagit nickel ! Ni une ni deux, on referme tout et on démarre pour un test après avoir laissé chauffer la voiture. Les accélérations sont beaucoup plus franches, le ralenti ne s'effondre pas quand je relâche tout, de temps en temps elle me fait encore des petits ratés au changement de vitesse mais c'est déjà beaucoup moins fort qu'avant :chwal:

Re: Nissan Silvia Mk1.5

MessagePosté: Dim Jan 12, 2014 12:20 pm
par GoSP
Cool :) Content qu'elle ait retrouvé la pêche :)

Re: Nissan Silvia Mk1.5

MessagePosté: Dim Jan 12, 2014 1:15 pm
par Uranium_88
J'pense que lui changer son filtre à essence pourrait aider un peu aussi pour les ratés.

Re: Nissan Silvia Mk1.5

MessagePosté: Dim Jan 12, 2014 1:16 pm
par GoSP
Un petit nettoyage des injecteurs pourrait aider aussi

Re: Nissan Silvia Mk1.5

MessagePosté: Dim Jan 12, 2014 1:23 pm
par Uranium_88
Par démontage et bac à ultrasons ou alors un produit d'entretien suffirait?

Re: Nissan Silvia Mk1.5

MessagePosté: Dim Jan 12, 2014 2:01 pm
par GoSP
Ultrason c'est le top :)

Re: Nissan Silvia Mk1.5

MessagePosté: Dim Jan 12, 2014 2:47 pm
par Uranium_88
Ultrason c'est le top, oui mais ça veut dire immobiliser la voiture une journée, lui virer ses injos, les faire nettoyer et puis tout remonter, j'ai pas les moyens :oops:

Re: Nissan Silvia Mk1.5

MessagePosté: Dim Jan 12, 2014 3:04 pm
par Denrée
Content pour toi alors ! Maintenant roule et contrôle la couleur de tes bougies car cela ne veut pas dire que ton problème de richesse est résolu.

Re: Nissan Silvia Mk1.5

MessagePosté: Dim Jan 12, 2014 4:30 pm
par alundra
Ben voilà: Revérifies les bougies dans pas longtemps.
Des photos ou des aides pour le montage de la pompe à essence?