Nissan Silvia Mk1.5

Partagez avec nous ce que vous faites de votre S12 !

Re: Nissan Silvia Mk1.5

Messagepar Fhu » Lun Oct 14, 2013 8:47 pm

Puis selon le freinage S13, tu fais un downgrade :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fhu
 
Messages: 1232
Enregistré le: Lun Fév 22, 2010 2:50 pm
Localisation: 13 BdR
Véhicule: Clio3 gt pack, Nissan RS12
Etat de votre S12: roulante

Re: Nissan Silvia Mk1.5

Messagepar Uranium_88 » Lun Oct 14, 2013 9:51 pm

Bon, j'ai été acheté un muscle et j'ai bombardé de WD40 :chwal:


IL EST SORTI CE MOYEU DE M****************RDE :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Uranium_88
 
Messages: 129
Enregistré le: Lun Avr 15, 2013 1:38 am
Véhicule: Nissan Silvia S12
Etat de votre S12: Still working on it -_-

Re: Nissan Silvia Mk1.5

Messagepar Uranium_88 » Lun Nov 18, 2013 10:59 pm

Et sinon, nouveau soucis, ou plutôt curiosité

http://www.youtube.com/watch?v=rWGkt9HqILM

Regardez bien la pression du turbo...
Avatar de l’utilisateur
Uranium_88
 
Messages: 129
Enregistré le: Lun Avr 15, 2013 1:38 am
Véhicule: Nissan Silvia S12
Etat de votre S12: Still working on it -_-

Re: Nissan Silvia Mk1.5

Messagepar toytoy » Lun Nov 18, 2013 11:18 pm

bah tu doit avoir une fuite sur la petite durite qui envoie la pression au capteur :-)
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
Image
Avatar de l’utilisateur
toytoy
Admin-fondateur
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mar Juil 04, 2006 7:53 pm
Localisation: alsace
Véhicule: plus aucune
Etat de votre S12: vendue

Re: Nissan Silvia Mk1.5

Messagepar Uranium_88 » Dim Déc 08, 2013 5:01 pm

Alors j'ai enfin pris la peine de jeter un oeil dans les entrailles de la 12 concernant ce soucis de pression et c'est tout con, un petit rétrécissement était fendu et n'était plus étanche, j'ai donc bien remis le truc en place et ça remarche :hop:
Avatar de l’utilisateur
Uranium_88
 
Messages: 129
Enregistré le: Lun Avr 15, 2013 1:38 am
Véhicule: Nissan Silvia S12
Etat de votre S12: Still working on it -_-

Re: Nissan Silvia Mk1.5

Messagepar alundra » Dim Déc 08, 2013 5:16 pm

Ben voilà!
Sinon achètes toi de la durite silicone à ce diamètre et tu seras tranquille pour longtemps.
Crois-moi car ça se fendille souvent là bas, j'ai déjà coupé 2 fois et passé sur du silicone.
Par contre je ne me rappelle plus du diamètre intérieur.
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
alundra
Modo
 
Messages: 3747
Enregistré le: Jeu Juil 20, 2006 12:57 am
Localisation: 93- Le pré st gervais dit Walnut Grove
Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux

Re: Nissan Silvia Mk1.5

Messagepar Uranium_88 » Dim Déc 08, 2013 6:00 pm

J'vais vite faire une photo du soucis, tu verras que ça va être chaud de trouver de quoi remplacer...
Avatar de l’utilisateur
Uranium_88
 
Messages: 129
Enregistré le: Lun Avr 15, 2013 1:38 am
Véhicule: Nissan Silvia S12
Etat de votre S12: Still working on it -_-

Re: Nissan Silvia Mk1.5

Messagepar Uranium_88 » Dim Déc 08, 2013 6:24 pm

Image

Voila le coupable ;)
Avatar de l’utilisateur
Uranium_88
 
Messages: 129
Enregistré le: Lun Avr 15, 2013 1:38 am
Véhicule: Nissan Silvia S12
Etat de votre S12: Still working on it -_-

Re: Nissan Silvia Mk1.5

Messagepar Uranium_88 » Lun Déc 23, 2013 2:26 pm

Bon, symptôme assez sympa sur la S12, après quelques minutes au ralenti, elle commence à fumer vachement blanc/bleu et ça sent l'huile brûlée, au départ on pense aux joints de queue de soupapes, en cherchant un peu, ça correspond pas vraiment. On pense ensuite à une segmentation, ça, ça pourrait être logique.

J'ai essayé de préciser un peu les symptômes et en effet, elle ne fait ça QUE au ralenti, si je cale un filet de gaz pour rester vers 1200rpm, que dalle, encore hier je suis resté 10 minutes dans des bouchons avec un filet de gaz, pas une fois elle a fumé...

Une idée?
Avatar de l’utilisateur
Uranium_88
 
Messages: 129
Enregistré le: Lun Avr 15, 2013 1:38 am
Véhicule: Nissan Silvia S12
Etat de votre S12: Still working on it -_-

Re: Nissan Silvia Mk1.5

Messagepar miniapache » Lun Déc 23, 2013 3:02 pm

Tu as une dump?
Ca pourrai pas venir de la? Une dump fuyarde au ralenti qui te ferai tourner trop riche du coup?
Image
Avatar de l’utilisateur
miniapache
 
Messages: 847
Enregistré le: Lun Oct 13, 2008 12:57 am
Localisation: Cherbourg (50)
Véhicule: S12 & TA22
Etat de votre S12: Roulante

Re: Nissan Silvia Mk1.5

Messagepar Uranium_88 » Lun Déc 23, 2013 3:17 pm

Nan, pas de dump... Selon les gars de JapanCar, c'est le turbo qui est pas étanche :evil:
Avatar de l’utilisateur
Uranium_88
 
Messages: 129
Enregistré le: Lun Avr 15, 2013 1:38 am
Véhicule: Nissan Silvia S12
Etat de votre S12: Still working on it -_-

Re: Nissan Silvia Mk1.5

Messagepar Blanco68 » Lun Déc 23, 2013 8:12 pm

Teste tes compressions si c'est une segmentation tu le verras de suite en suite le turbo c'est possible qu'il fuit il a du jeu ? et dans quel sens
Image
Avatar de l’utilisateur
Blanco68
 
Messages: 1365
Enregistré le: Jeu Mar 31, 2011 6:16 pm
Véhicule: Nissan S12
Etat de votre S12: En cours d'améliorations

Re: Nissan Silvia Mk1.5

Messagepar Uranium_88 » Lun Déc 23, 2013 10:09 pm

Quand je l'avais pris y avait un très très très faible jeu gauche/droite mais rien dans l'axe de la tige, ce qui était déjà vachement mieux que mon ancien.

Faudrait que je me décide sérieusement pour une prise de compression, quelqu'un a les normes?
Avatar de l’utilisateur
Uranium_88
 
Messages: 129
Enregistré le: Lun Avr 15, 2013 1:38 am
Véhicule: Nissan Silvia S12
Etat de votre S12: Still working on it -_-

Re: Nissan Silvia Mk1.5

Messagepar GoSP » Sam Déc 28, 2013 6:28 pm

Si t'es dans les 9 bar c'est bon pour les compressions. A vérifier sur la RTA mais moi j'avais ça avec une segmentation en forme.

Si ça le fait qu'au ralenti c'est quand même possible que ça soit les joints de queue de soupapes. Il vaut mieux les changer par précaution, ça coûte moins cher qu'un turbo :)

Si les compressions sont bonnes et que tu as changé les joints de queue de soupapes, bah il faut se pencher plus sérieusement sur le turbo...
"Back on the road"
Avatar de l’utilisateur
GoSP
Modo
 
Messages: 2271
Enregistré le: Mer Aoû 12, 2009 10:43 pm
Localisation: Avignon (84)
Véhicule: Silvia S12
Etat de votre S12: Restauration & Préparation

Re: Nissan Silvia Mk1.5

Messagepar Uranium_88 » Mer Jan 08, 2014 6:27 pm

Bon, comme certains ont pu le voir sur Facebook, hier j'ai sorti mes bougies (10.000km) pour voir la gueule qu'elles avaient.

Pour rappel, la voiture me fait des micro-coupures, ne tient parfois pas son ralenti au point de caler à une du mal à démarrer parfois.

Je pensais à un problème d'allumage, c'est pourquoi j'avais commandé un nouveau rotor, tête d'allumeur, des bougies et des fils.

Image

Mais au final, vu la gueule de ces deux là, ça ressemble quand même vachement plus à un problème d'alimentation d'essence donc dés que j'ai les moyens, je me commande une jauge de pression d'essence et en fonction du résultat, ça sera probablement une nouvelle pompe à essence :(
Avatar de l’utilisateur
Uranium_88
 
Messages: 129
Enregistré le: Lun Avr 15, 2013 1:38 am
Véhicule: Nissan Silvia S12
Etat de votre S12: Still working on it -_-

Re: Nissan Silvia Mk1.5

Messagepar Denrée » Mer Jan 08, 2014 7:01 pm

Oui comme dis sur FB, mano de pression d'essence pour être sur. Si t'es dans les choux, soit la pompe HS, soit le régulateur. Mais a 95%, c'est la pompe...
Image
Avatar de l’utilisateur
Denrée
 
Messages: 3616
Enregistré le: Dim Jan 10, 2010 2:11 pm
Localisation: Totainville (88)
Véhicule: RBS12 & S12
Etat de votre S12: ça roule !

Re: Nissan Silvia Mk1.5

Messagepar Uranium_88 » Mer Jan 08, 2014 7:21 pm

Bah le régulateur c'est un automatique, j'ai pas de réglage dessus mais bon, à moins qu'il soit bouché...
Avatar de l’utilisateur
Uranium_88
 
Messages: 129
Enregistré le: Lun Avr 15, 2013 1:38 am
Véhicule: Nissan Silvia S12
Etat de votre S12: Still working on it -_-

Re: Nissan Silvia Mk1.5

Messagepar Denrée » Mer Jan 08, 2014 9:10 pm

Ben c'est celui d'origine quoi. C'est très fiable cher Nissan, pour sa que c'est surement la pompe, surtout si c'est une aftermarket déjà changé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Denrée
 
Messages: 3616
Enregistré le: Dim Jan 10, 2010 2:11 pm
Localisation: Totainville (88)
Véhicule: RBS12 & S12
Etat de votre S12: ça roule !

Re: Nissan Silvia Mk1.5

Messagepar toytoy » Jeu Jan 09, 2014 12:27 am

houlà vu les bougies j'opterais aussi pour la pompe dans les choux ... :?
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
Image
Avatar de l’utilisateur
toytoy
Admin-fondateur
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mar Juil 04, 2006 7:53 pm
Localisation: alsace
Véhicule: plus aucune
Etat de votre S12: vendue

Re: Nissan Silvia Mk1.5

Messagepar Uranium_88 » Jeu Jan 09, 2014 11:19 pm

Image

:sol:
Avatar de l’utilisateur
Uranium_88
 
Messages: 129
Enregistré le: Lun Avr 15, 2013 1:38 am
Véhicule: Nissan Silvia S12
Etat de votre S12: Still working on it -_-

Re: Nissan Silvia Mk1.5

Messagepar Denrée » Ven Jan 10, 2014 8:49 am

En voilà une belle commande ! Aller vite monte la pompe et dis nous sa !
Image
Avatar de l’utilisateur
Denrée
 
Messages: 3616
Enregistré le: Dim Jan 10, 2010 2:11 pm
Localisation: Totainville (88)
Véhicule: RBS12 & S12
Etat de votre S12: ça roule !

Re: Nissan Silvia Mk1.5

Messagepar Uranium_88 » Dim Jan 12, 2014 12:02 pm

Alors voila, hier on a monté tout ça avec l'aide de deux JapanCaristes, on a fait ça en deux étapes, d'abord le remplacement du circuit d'allumage (fils, rotor, capot, bougies) et ensuite la pompe à essence.

Après avoir remplacé le circuit d'allumage le démarrage était déjà plus franc, le moteur tournait déjà un poil mieux mais le ralenti restait encore un peu chaotique, elle pétaradait encore de temps en temps.

Ensuite on a remplacé la pompe à essence (non sans mal) et là, WAW ! Le moteur ne se lance d'abord pas (ben ouais, fallait réamorcer le circuit d'essence, ça a pris du temps), ensuite elle commence à vouloir prendre mais ne fait que toussoter une fois de temps en temps et au final, elle démarre, son ralenti est stable, j'essaye de mettre un léger coup de gaz, le moteur qui s'étrangle... On redémarre (du premier coup cette fois) et on attend deux ou trois minutes au ralenti, histoire que le circuit soit bien rempli, deux trois petits coups de gaz, elle réagit nickel ! Ni une ni deux, on referme tout et on démarre pour un test après avoir laissé chauffer la voiture. Les accélérations sont beaucoup plus franches, le ralenti ne s'effondre pas quand je relâche tout, de temps en temps elle me fait encore des petits ratés au changement de vitesse mais c'est déjà beaucoup moins fort qu'avant :chwal:
Avatar de l’utilisateur
Uranium_88
 
Messages: 129
Enregistré le: Lun Avr 15, 2013 1:38 am
Véhicule: Nissan Silvia S12
Etat de votre S12: Still working on it -_-

Re: Nissan Silvia Mk1.5

Messagepar GoSP » Dim Jan 12, 2014 12:20 pm

Cool :) Content qu'elle ait retrouvé la pêche :)
"Back on the road"
Avatar de l’utilisateur
GoSP
Modo
 
Messages: 2271
Enregistré le: Mer Aoû 12, 2009 10:43 pm
Localisation: Avignon (84)
Véhicule: Silvia S12
Etat de votre S12: Restauration & Préparation

Re: Nissan Silvia Mk1.5

Messagepar Uranium_88 » Dim Jan 12, 2014 1:15 pm

J'pense que lui changer son filtre à essence pourrait aider un peu aussi pour les ratés.
Avatar de l’utilisateur
Uranium_88
 
Messages: 129
Enregistré le: Lun Avr 15, 2013 1:38 am
Véhicule: Nissan Silvia S12
Etat de votre S12: Still working on it -_-

Re: Nissan Silvia Mk1.5

Messagepar GoSP » Dim Jan 12, 2014 1:16 pm

Un petit nettoyage des injecteurs pourrait aider aussi
"Back on the road"
Avatar de l’utilisateur
GoSP
Modo
 
Messages: 2271
Enregistré le: Mer Aoû 12, 2009 10:43 pm
Localisation: Avignon (84)
Véhicule: Silvia S12
Etat de votre S12: Restauration & Préparation

Re: Nissan Silvia Mk1.5

Messagepar Uranium_88 » Dim Jan 12, 2014 1:23 pm

Par démontage et bac à ultrasons ou alors un produit d'entretien suffirait?
Avatar de l’utilisateur
Uranium_88
 
Messages: 129
Enregistré le: Lun Avr 15, 2013 1:38 am
Véhicule: Nissan Silvia S12
Etat de votre S12: Still working on it -_-

Re: Nissan Silvia Mk1.5

Messagepar GoSP » Dim Jan 12, 2014 2:01 pm

Ultrason c'est le top :)
"Back on the road"
Avatar de l’utilisateur
GoSP
Modo
 
Messages: 2271
Enregistré le: Mer Aoû 12, 2009 10:43 pm
Localisation: Avignon (84)
Véhicule: Silvia S12
Etat de votre S12: Restauration & Préparation

Re: Nissan Silvia Mk1.5

Messagepar Uranium_88 » Dim Jan 12, 2014 2:47 pm

Ultrason c'est le top, oui mais ça veut dire immobiliser la voiture une journée, lui virer ses injos, les faire nettoyer et puis tout remonter, j'ai pas les moyens :oops:
Avatar de l’utilisateur
Uranium_88
 
Messages: 129
Enregistré le: Lun Avr 15, 2013 1:38 am
Véhicule: Nissan Silvia S12
Etat de votre S12: Still working on it -_-

Re: Nissan Silvia Mk1.5

Messagepar Denrée » Dim Jan 12, 2014 3:04 pm

Content pour toi alors ! Maintenant roule et contrôle la couleur de tes bougies car cela ne veut pas dire que ton problème de richesse est résolu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Denrée
 
Messages: 3616
Enregistré le: Dim Jan 10, 2010 2:11 pm
Localisation: Totainville (88)
Véhicule: RBS12 & S12
Etat de votre S12: ça roule !

Re: Nissan Silvia Mk1.5

Messagepar alundra » Dim Jan 12, 2014 4:30 pm

Ben voilà: Revérifies les bougies dans pas longtemps.
Des photos ou des aides pour le montage de la pompe à essence?
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
alundra
Modo
 
Messages: 3747
Enregistré le: Jeu Juil 20, 2006 12:57 am
Localisation: 93- Le pré st gervais dit Walnut Grove
Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos Projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron