Nissan Silvia S12 blanche de Mysato

Partagez avec nous ce que vous faites de votre S12 !

Nissan Silvia S12 blanche de Mysato

Messagepar Mysato » Ven Aoû 23, 2013 11:42 am

Bonjour a tous!

Comme convenu, choisit les premières photos de la Silvia S12 dont je fais l'acquisition, et que je vais cherché samedi prochain. J'ai trop hate!!! :hop:

C'est une première main (j'ai une copie de la CT), du 20/08/85.

Photos de l'extérieur:

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Re: Nissan Silvia S12 blanche de Mysato

Messagepar Mysato » Ven Aoû 23, 2013 11:51 am

Photos de l'intérieur:

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Re: Nissan Silvia S12 blanche de Mysato

Messagepar Mysato » Ven Aoû 23, 2013 12:08 pm

Et enfin le compartiment moteur:

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Voilà pour les photos, j'espère qu'elle vous plaira autant qu'à moi, et si vous avez des remarque, n'hésitez pas! ;)
Modifié en dernier par Mysato le Ven Aoû 23, 2013 1:49 pm, modifié 1 fois.
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Re: Nissan Silvia S12 blanche de Mysato

Messagepar GoSP » Ven Aoû 23, 2013 1:12 pm

Coucou,

Malheureusement tes photos ne s'affichent pas... Tu peux ajouter des photos en en cliquant sur "Ajouter des fichiers joints" quand tu rédiges un message. Sinon tu peux utiliser des plateformes comme imgeshack.us

Je réponds au post que tu as créé précédemment ici, puisque je pense que ça va devenir ton post projet donc autant alimenter celui-là maintenant ^^

Je suis content pour toi que t'aies pu trouver ta Silvia rapidement ! Je pense que les autres membres ont bien résumé les choses à regarder et les causes du problème de blocage (freins arrières à coup sur et peut être frein avant aussi à voir).

Si jamais t'es en galère avec ton moteur, effectivement j'ai mon ancien à vendre, je pense aussi à Fhu qui va démonter le sien bientôt (on swap tous les deux CA18DET).

Tu auras surement la pompe à essence à remplacer qui risque d'être grippée. Je te conseille d'apporter une batterie neuve quand tu viens la chercher pour vérifier que la majeur partie de l'électrique fonctionne.

On a tous hâte de voir ces photos alors dépêche toi de nous poster ça ! :P

A très bientôt :)
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Re: Nissan Silvia S12 blanche de Mysato

Messagepar Mysato » Ven Aoû 23, 2013 1:31 pm

GoSP a écrit:Coucou,

Malheureusement tes photos ne s'affichent pas... Tu peux ajouter des photos en en cliquant sur "Ajouter des fichiers joints" quand tu rédiges un message. Sinon tu peux utiliser des plateformes comme imgeshack.us

Je réponds au post que tu as créé précédemment ici, puisque je pense que ça va devenir ton post projet donc autant alimenter celui-là maintenant ^^

Je suis content pour toi que t'aies pu trouver ta Silvia rapidement ! Je pense que les autres membres ont bien résumé les choses à regarder et les causes du problème de blocage (freins arrières à coup sur et peut être frein avant aussi à voir).

Si jamais t'es en galère avec ton moteur, effectivement j'ai mon ancien à vendre, je pense aussi à Fhu qui va démonter le sien bientôt (on swap tous les deux CA18DET).

Tu auras surement la pompe à essence à remplacer qui risque d'être grippée. Je te conseille d'apporter une batterie neuve quand tu viens la chercher pour vérifier que la majeur partie de l'électrique fonctionne.

On a tous hâte de voir ces photos alors dépêche toi de nous poster ça ! :P

A très bientôt :)


Merci c'est sympa, et je te remercie aussi de m'avoir signalé le problème et la solution, je pense qu'elles ne devraient plus partir! ;)

Je sais pas encore comment je vais procédé, si je le sort et remplace tous les joints et autre comme la distrib, ou bien si dans un premier temps, je suis les conseils en remplaçant tous les fluides... histoire de le faire tourné un peu et de m'y habitué avant de le reprendre, pour le refaire et essayé des gagné quelques chevaux au passage (près de 200ch ça m'irait assez, mais je ne souhaite pas mettre en péril sa fiabilité, et sans non plus dépensé des fortunes).

Voilà pour les projets méca, et là, je cherche de nouvelles roulettes qui puisse passé car en entraxe de 4x114,3 et 7" maximum de large je trouve pas ce que je voudrais.
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Re: Nissan Silvia S12 blanche de Mysato

Messagepar Blanco68 » Ven Aoû 23, 2013 2:05 pm

Elle a l'air propre on dirait que c'est une bonne base reste a voir le châssis
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Re: Nissan Silvia S12 blanche de Mysato

Messagepar Mysato » Ven Aoû 23, 2013 3:07 pm

Blanco68 a écrit:Elle a l'air propre on dirait que c'est une bonne base reste a voir le châssis


Je le pense aussi c'est pour ça qu'après que tu m'est rassuré et conseillé sur la remise en service, j'ai sauté sur l’occasion, et on verra bien; mais j'suis optimiste sur ce coup là grâce à vos conseils à tous! :merci:
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Re: Nissan Silvia S12 blanche de Mysato

Messagepar Mysato » Ven Aoû 23, 2013 3:35 pm

J'aimerai bien mettre des jantes typé oldshool comme celles ci-dessous mais les entraxes et dimensions ne correspondent pas.

Dispo seulement en 15 x 8"
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Dispo en 15 et 16 x 8"
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Je finirais bien par trouvé :)
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Re: Nissan Silvia S12 blanche de Mysato

Messagepar Fhu » Ven Aoû 23, 2013 4:23 pm

Bonne initiative, enfin qqun de motiver
Avant de faire quoique ce soit, un petit conseil:
Fiabilise ton freinage et chassis
Puis ton moteur et ta carrosserie

Apres, tu fais bien ce que tu veux
J'aime bien les rota Zero plus, et elles existent bien en 15x8 ET0 114.3x4

Nono, je ne vends pas mon ET, si c'est pour le vendre trois sous
Je le stockerais chez mes parents, on verra ce que je fais avec
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Re: Nissan Silvia S12 blanche de Mysato

Messagepar GoSP » Ven Aoû 23, 2013 4:35 pm

Ah ok, ouais je comprends que tu veuilles le garder le ET, c'est sentimental lol :P

8" de large pour une jante c'est absolument pas bloquant ! Tu trouveras peu de jantes "old-school" moins large que 8". J'aime bien les premières à 4 branches en 15". Suffit de jouer sur le déport : si tu prends de l'ET0 ça risque de pas mal sortir (les miennes sont en ET0) mais si tu trouve du ET25 ou quoi c'est tranquille.

J'ai vu que t'as indiqué vouloir poser de questions : essaie de pas trop en poser quand même parce qu'on se lasse aussi au bout d'un moment lol. Essai de nous garder les questions les plus importantes dans un premier temps et pense aussi à faire des recherches de ton côté au début :) C'est juste chiant de répondre à des questions qui on déjà été posée par le passé et qu'on retrouve facilement en utilisant la fonction recherche du forum :)

Mais oui elle a l'air super propre ! La baie moteur est pas trop dégueu, on voit qu'elle a été stockée à l'intérieur.
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Re: Nissan Silvia S12 blanche de Mysato

Messagepar Mysato » Ven Aoû 23, 2013 4:56 pm

Merci pour vos réponses, j'utilise bien la fonction de recherche mais vu les résultats, j'ai du mal à trouvé juste l'info utile. :(

Je vais refaire un tour pour voir ;)
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Re: Nissan Silvia S12 blanche de Mysato

Messagepar Mysato » Ven Aoû 23, 2013 5:37 pm

Fhu a écrit:Bonne initiative, enfin qqun de motiver
Avant de faire quoique ce soit, un petit conseil:
Fiabilise ton freinage et chassis
Puis ton moteur et ta carrosserie

Apres, tu fais bien ce que tu veux
J'aime bien les rota Zero plus, et elles existent bien en 15x8 ET0 114.3x4


Ok, merci pour le conseil.

Mais pour les Rota Zero, je les ai juste vu en 15X8 ET10 4x100; ça m'énerve mes cours (CAP carrossier réparateur) sont vachement loin, j'y comprends plus rien :heink:
Et d'après ce que je vois (fonction recherche), personne est passé en 16"?!?
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Re: Nissan Silvia S12 blanche de Mysato

Messagepar Blanco68 » Ven Aoû 23, 2013 8:43 pm

Ce qui me rend ouf sur les photos c'est l'état des feux arrière comme quoi le soleil c'est vraiment de la merde en barre
Pour les jantes perso je considère comme de l'accessoire a monter à la fin d'un projet
mais plutot fan du deuxième modèle façon watanabee RS
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Re: Nissan Silvia S12 blanche de Mysato

Messagepar Mysato » Ven Aoû 23, 2013 9:18 pm

Blanco68 a écrit:Ce qui me rend ouf sur les photos c'est l'état des feux arrière comme quoi le soleil c'est vraiment de la merde en barre
Pour les jantes perso je considère comme de l'accessoire a monter à la fin d'un projet
mais plutot fan du deuxième modèle façon watanabee RS


Pourquoi, tu trouve un truc bizarre avec les feux arrière, je les trouve nickel.

Pour la silvia, c'est sûr qu'il y a du boulot, mais je trouve les jantes importe pour la suite du projet, et en sachant où on veut allé, ça évite de reprendre certains éléments deux fois et préparé directement les adaptations si besoin était. ;)
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Re: Nissan Silvia S12 blanche de Mysato

Messagepar Denrée » Ven Aoû 23, 2013 10:19 pm

Justement par ce que les nôtres son craqué, avec le temps et le soleil et que les tiens on l'air nickel XD

Vraiment propre ta S12, j'ai toujours bien aimé les blanches !
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Re: Nissan Silvia S12 blanche de Mysato

Messagepar Mysato » Ven Aoû 23, 2013 11:01 pm

Ha ok! Merci ;)
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Re: Nissan Silvia S12 blanche de Mysato

Messagepar Maskym » Sam Aoû 24, 2013 10:44 am

Super propre cette S12.
Bon courage pour la remise en route.
Et +10000 pour les rota RB.
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Re: Nissan Silvia S12 blanche de Mysato

Messagepar Mysato » Sam Aoû 24, 2013 11:23 am

Maskym a écrit:Super propre cette S12.
Bon courage pour la remise en route.
Et +10000 pour les rota RB.


Merci!!! :roi:
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Re: Nissan Silvia S12 blanche de Mysato

Messagepar SOHC76 » Sam Aoû 24, 2013 5:49 pm

l'interieur bleu des phase 1 :love:
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Re: Nissan Silvia S12 blanche de Mysato

Messagepar Mysato » Sam Aoû 31, 2013 2:07 pm

Salut tout l'monde!

Alors ce week-end, j'allais chercher ma Silvia, je loue une dépanneuse et passe la prendre vendredi matin pour charger ma S12 samedi matin. Pour info, elle est a l'autre bout de la France car je suis près d'Angers (49) et elle près de Besançon (25); alors que j'ai fait la moitié du trajet (environ 250Km), et là, un arrêt au stand c'est imposé, et j'ai abandonné sur casse mécanique! :?
En effet, la courroie d'alternateur et donc de pompe à eau a décidé de lâchée sur l'autoroute, donc du liquide de refroidissement partout suite à la surchauffe,... bref, après bien des péripéties je suis rentré avec une Renault Clio au lieu d'une Nissan Silvia (mais sur la dépanneuse), dommage!!! :roll:

Sur le chemin du retour, j'ai eu la personne qui la vend au téléphone en réponse aux messages que je lui avait laissé pour la prévenir; elle comprend, me la garde au chaud le temps qu'il faudra, et été vraiment désolé pour moi, bref hyper compréhensive et sympa! Heureusement car j'ai vraiment eu peur qu'elle ne veuille la vendre à quelqu'un d'autre pour s'en débarrassé vite, oufff!!!

Voilà les news, pour vous faire rire un peu, j'ai plein de photos et vous en mets deux ou trois! ;)

A plus pour de nouvelles aventures! :D

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Re: Nissan Silvia S12 blanche de Mysato

Messagepar kohshin » Sam Aoû 31, 2013 2:46 pm

remarque c'est pas pire que l'histoire de pepere-du-13
ca peu aussi te laisser le temps de trouver une autre baseen meilleur etat
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Re: Nissan Silvia S12 blanche de Mysato

Messagepar Fhu » Sam Aoû 31, 2013 3:07 pm

J'adore toutes ces histoires, j'ai pas eu cette chance là ( C'est ironique bien sur)
J'ai pu faire Lille - Marseille sans encombre
Bon courage

Marco, elle a l'air en tres bonne etat, je pense que c'est une bonne base (d'apres les photos)
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Re: Nissan Silvia S12 blanche de Mysato

Messagepar Denrée » Sam Aoû 31, 2013 3:19 pm

Ah merde ! Fallait ps prendre un dépanneuse renault en même temps ! On a aussi des histoires plus ou moins sympa le jour ou on a été chercher nos Silvia, c'est des anecdotes qui restent !
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Re: Nissan Silvia S12 blanche de Mysato

Messagepar Mysato » Sam Aoû 31, 2013 5:59 pm

Mdr!!!

Je sais qu'il ne fallait pas de dépanneuse Renault, mais j'ai pas eu le choix :lol:

Pour ce qui est de la base, je suis du même avis que Fhu, je pense aussi que c'est une très bonne base (sous réserve de l'état des sous-bassement bien sûr), mais elle semble très propre, alors on verra bien ce que me réserve la suite. Et puis, ce n'est qu'un contre-temps et qu'une galère comme chacun peut en rencontré dans la vie, comme avec sa Silvia ;)

Et puis, elle est trop belle! :love:
J'veux faire parti des heureux (presque toujours lol) possesseurs de Silvia! :sol:
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Re: Nissan Silvia S12 blanche de Mysato

Messagepar Ritchy » Lun Sep 02, 2013 9:19 am

bienvenu a toi :D :D
je ne suis pas venu depuis un moment sur le forum car bien occupé en ce moment
je suis content d'avoir un voisin qui a fait aquisition d'un s12 car dans la région on est pas nombreux
je suis près d'anceni a bientôt
:hello: :hello:
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Re: Nissan Silvia S12 blanche de Mysato

Messagepar Mysato » Lun Sep 02, 2013 5:37 pm

Ritchy a écrit:bienvenu a toi :D :D
je ne suis pas venu depuis un moment sur le forum car bien occupé en ce moment
je suis content d'avoir un voisin qui a fait aquisition d'un s12 car dans la région on est pas nombreux
je suis près d'anceni a bientôt
:hello: :hello:


Salut cher voisin! :hello:

Merci pour ton accueil, c'est sympa! :jap:
J'ai fais mes études, et habite à environ 30 minutes d'Ancenis, c'est top!
C'est vrai que je commençais franchement à me dire qu'il n'y avait aucuns membres des pays de Loire ou Bretagne sur le forum, ça rassure! ;)

Allé, je dois y allé, à bientôt!
Et merci encore pour l'accueil! :jap:
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Re: Nissan Silvia S12 blanche de Mysato

Messagepar Ritchy » Lun Sep 02, 2013 9:38 pm

pas de soucis et si tu passe dans le coin fait moi signe ;)
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Re: Nissan Silvia S12 blanche de Mysato

Messagepar Mysato » Mar Sep 03, 2013 1:09 pm

Salut tout l'monde! :hello:

J'ai pas mal lu et cherché des infos, je suis tombé sur le topic de Toytoy ci-dessous

http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=11

Je souhaiterai faire le nécessaire et suivre les instruction dès la remise en route pour ensuite passé en stage1 sans être obligé de refaire la vidange par exemple.

Mais suite à la lecture du topic et mes recherches, je n'arrive pas à trouvé certain éléments alors si ça ne vous dérange pas, on va revenir sur le stage1.

Toytoy indique:

"Stage 1

Le premier stage de préparation conserve les éléments internes du moteur ainsi que la gestion et l'injection d'origine !

Le CA18ET d'origine peut supporter une puissance de 200 à 235 CV moteur sans risquer sa sécurité !

Ci dessous une liste des modifications déjà effectuer par bon nombres de possesseurs de S12 dans le monde !

GENERAL

Admission directe plus libérée !
Bougies NGK BCPR7ES pluger à 0,9 mm
Avance à l'allumage regler entre 13 et 15°
Filtre à huile C109 et huile 10w50 sont recommender !
Essence SP98 ou plus ( si vous pouvez ;) )
Pompe à essence walbro 255L/h conseiller au dessus de 200CV moteur !

ECHAPPEMENT

La ligne d'origine est très restrictive !
Un passage en ligne de diamètre 2 pouce 1/2 2pouce 3/4 depuis le turbo est conseiller ! Avec une sortie non restrictive !

Pour info sur ma CG le bruit à l'échappement est annoncé à 98Db ... ce qui est énorme !

INTERCOOLER

Le montage d'un intercooler est nécessaire si l'on veut augmenter la pression du turbo au delà de 0,6 Bar !

Pour celà ceux de cosworth / sab 9000 / volvo sont assez performant !
D'autre peuvent être utiliser selon leur efficacité !

TURBO

- Avant toute modification assurez-vous d'avoir un système de contrôle de la pression efficace!
Un boost controler pouvant gérer jusqu’à 20PSI ( 1.38Bar ) devrait être suffisant !

- Le turbo T2 d'origine peut sortir jusqu’à 200CV moteur avec une pression de 12 à 14 PSI ( 0.83Bar à 0.97Bar ) Mais la limite à ne pas dépasser pour garder son turbo en sureté est 12PSI ( 0.83Bar )

- Un turbo T25 de S13 peut être l'évolution suivante! Il est assez facile à monter et ne demande que de légère modification !
Avec une pression de 14/15PSI ( 0.97/1.03Bar ) il utilisera 100% des injecteurs d'origine ( 270cc ) !

- Ensuite on peut également y mettre un T28 ou un T3 de cosworth ! D'autre turbo peuvent être monter après modifications !

Voilà pour le premier stage !"


Sachant que je souhaite tant que possible gardé mon moteur le plus proche de la config d'origine mais en ayant plus de puissance; voilà se que je garde des infos, et mes questions:

GENERAL

- Admission directe plus libérée! (Donc simplement le remplacement du filtre à air d'origine par une admission directe?)
- Bougies NGK BCPR7ES pluger à 0,9 mm (Pluger??? Celles que j'ai trouvé ont 1,1mm entre électrodes, ça va comment même?)
- Avance à l'allumage regler entre 13 et 15°(OK!, j'ai trouvé le topic de réglage)
- Filtre à huile C109 et huile 10w50 sont recommender ! (J'ai trouvé l'huile de synthèse, et le filtre étant je pense, un KNECHT-OC109/1, est ce exact?)
- Essence SP98 (OK!)
- Pompe à essence walbro 255L/h conseiller au dessus de 200CV moteur ! (J'ai trouvé, mais à la lecture de la suite il semble que je n'en ai pas besoin, mais qui peut le plus ... . Alors je change qu'en meme ou je remets une "d'origine"?)

ECHAPPEMENT

La ligne d'origine est très restrictive !

Un passage en ligne de diamètre 2 pouce 1/2 2pouce 3/4 depuis le turbo est conseiller ! Avec une sortie non restrictive !
(là, j'ai de gros problème pour comprendre ce dont il parle, et trouvé les pièces ou une ligne de plus grand diamètre; j'ai même pas réussi a trouvé un silencieux sport, avez vous des adresses ou des liens SVP?)

INTERCOOLER

Le montage d'un intercooler est nécessaire si l'on veut augmenter la pression du turbo au delà de 0,6 Bar! (OK, kit d'intercooler pour S12 trouvé, oufff!!!)

TURBO

Avant toute modification assurez-vous d'avoir un système de contrôle de la pression efficace! Un boost controler pouvant gérer jusqu’à 20PSI (1.38Bar) devrait être suffisant! (C'est bon, j'ai trouvé!)

- Le turbo T2 d'origine peut sortir jusqu'a 200CV moteur avec une pression de 12 à 14 PSI ( 0.83Bar à 0.97Bar ) Mais la limite à ne pas dépasser pour garder son turbo en sureté est 12PSI ( 0.83Bar ) (donc hors de question pour moi de dépassé les 0,83Bar grâce au boost controler)

Voilà, désolé de vous embêtez une nouvelle fois avec mes questions, mais j'ai suivi vos conseils et ai bien fait mes leçons en lisant et cherchant par moi même :(

Peut-être que je ne suis pas encore trop familiarisé avec la technique de la S12, mais j'arrive pas non plus à trouvé d'amortisseurs sport même compatible, et pour info, j'ai toujours pas de nouvelles de Rota pour les RB Gunmetal vernie en 16x8" ET 35 mais avec entraxe en 4x114,3. voilà les news si je peux dire! :?

Merci d'avance pour vos réponses! :jap:
A plus tard! ;)
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Etat de votre S12: Roulante ou presque ; enfin des fois!

Re: Nissan Silvia S12 blanche de Mysato

Messagepar kohshin » Mar Sep 03, 2013 4:03 pm

a mon avis
MOTEUR
- admission : un filtre a air sport a mettre dans la boite a air d'origine + quelque trou sur cette meme boite suffira je pense
- Bougies pluger à 0,9 mm : tu prends les calles pour qui sert pour regler les ecartement comme celle la http://capucine112.free.fr/106/calle2.jpg
- Filtre à huile C109 : a mon avis c'est surement un indice de filtration
- Pompe à essence walbro 255L/h : a la rigeur si tu veux etre tranquille ou que ta pompe crain un peu.

ECHAPPEMENT
- sans faire de pub, une ligne d'echappement "design by memez" ca le ferai bien. sinon inspire toit en ou au plus simple (moins chere) vire le cataliseur et mets un silencieux universel.
http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=1442&start=60

INTERCOOLER
- ou tu prends un kit comme celui la http://www.ebay.com/itm/UNIVERSAL-FRONT-MOUNT-TURBO-INTERCOOLER-SILVER-PIPE-PIPING-KIT-FMIC-27X5-5X2-5-/200688535926?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item2eb9f80976&vxp=mtr ou tu t'amuse a faire de la plomberie avec un intercooler d'une autre voiture. va en casse et fouille y, certain sont pas mal (ce de HDI par exemple). mais c'est pas compliquer, inspire toi des installation des autres.

TURBO
- avec un vrai boost controller tu le reglera comme tu le veux.



en gros ca depense de ton budget. sur la mienne de memoire j'avais mise a peux pres 300e pour tout ca
- kit pipping + intercooler
- boost controller
- filtre cone tunning + platine d'S13
- ligne d'echappement d'origine , juste un tube afrique d's13

apres j'ai tendance a faire les choses a la manouche donc a voir les avis des pro ;)
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Re: Nissan Silvia S12 blanche de Mysato

Messagepar Denrée » Mar Sep 03, 2013 4:44 pm

Sinon j'ai un peu ma ligne a vendre aussi pour vraiment pas cher, mais elle dois être moche, personne n'en veut...

Et met une pompe neuve ! J'ai eu une TRE performance 255L/h sur eBay, vraiment pas cher et bonne came !

Et point don personne ne parle, la richesse ! Si tu met de la pression, tu devra augmenter un peu ta pression d'essence pour ne pas tourner trop pauvre dans les tours.
Vaut mieux être trop riche en bas et safe en haut, que bien en bas et pauvre en haut...
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