Page 16 sur 19

Re: MAJ toujours des fuites d'huile

MessagePosté: Lun Juil 27, 2015 3:17 pm
par alundra
Ok je viens de comprendre.

Sur les modèles US de 84 à 06/86, il y a 2 pièces genre demi-lunes Nissan complétent le carter avec la pâte puis à partir de 06/86 c'est une pièce complète + appoint de colle.

http://www.oscaro.com/joint-de-carter-d ... 3429-455-p

La marque Corteco est meilleure que Payen, Ajusa et Reinz? Il y a une sacré différence de prix.

J'avais acheté une pochette complète des states de marque Felpro, il était super mince celui là :?

Oui je vois où mettre la pâte, la RTA ils disent bien d'en rajouter sur l'espèce de partie plate vers les paliers.

Sachant que je ne suis pas d'équipé de chèvre, juste un cric et 2 chandelles, c'est faisable?

De mémoire il fallait carrément dévisser un peu le berceau et retirer les vis des supports moteurs pour lever le moteur et avoir de la place, pour faciliter la dépose, nettoyage et repose.

Fais chier de vidanger aussi tôt avec de la 300v qui n'a pas 1000kms, j'ai envie d'acheter une bassine neuve pour remettre l'huile dedans.

Re: MAJ toujours des fuites d'huile

MessagePosté: Mar Juil 28, 2015 3:04 pm
par maryse
Bon courage à toi

Re: MAJ toujours des fuites d'huile

MessagePosté: Mar Juil 28, 2015 5:35 pm
par alundra
Merci.

Je n'ai pas pris en compte le temps de séchage, du coup il faudra que je trouve un endroit pour stocker la silvia et faire ça proprement.

Je ne retrouve plus les photos où le post où l'on devait dévisser le bas des supports moteurs pour nous donner du jeu mais je me demande si vous l'on doit devait la crépine car je dois acheter son joint pour éviter de me retrouver en galère une fois démonté.

Sinon au pire j'irais voir un garage.

Re: MAJ toujours des fuites d'huile

MessagePosté: Mer Juil 29, 2015 7:31 am
par Denrée
Quand j'ai fais les coussinets par dessous, j'avais dévisser les supports moteur et lever lever le bloc avec la chèvre. Et malgré sa, sa reste chiant a faire. Surtout démonter et remettre la crépine en place.

Re: MAJ toujours des fuites d'huile

MessagePosté: Mer Juil 29, 2015 1:21 pm
par alundra
Ça promet :O
Je vais rouler comme ça un certain temps et compléter mon niveau; j'ai même hésité à mettre un stop fuite moteur mais ça coûte aussi cher qu'un bidon d'huile et j'aimerais pas boucher un truc car il tourne bien le moteur.

Re: MAJ toujours des fuites d'huile

MessagePosté: Sam Aoû 29, 2015 10:12 pm
par alundra
Encore une bizarrerie.

On m'a recommandé de dévisser le bouchon de remplissage, d'huile et la jauge pour voir si ça gouttait moins.
Je passe d'une goutte toutes les 7 secondes à 27 secondes au ralenti. :shock:

Certes une mise à l'air fait chuter la pression interne car le carter et le cache culbu communique mais ça goutte toujours.

Je pense que soit la planéité du carter est compromise, soit l'étanchéité est h.s.

Je compte acheter du mille bulles et voir d'où ça fuit. Si ça se trouve avec la pression je verrais quelque chose.
L'eau savonneuse est trop liquide, je m'en mets de partout sous la caisse.

Sinon vu que Nissan n'a plus les goupilles de portières, j'en ai acheté d'occasion aux states, étonnamment ils sont différents mais ça monte. Il était temps je pense:

Image

A propos quelqu'un pourrait me faire un test au sopalin? Au ralenti, dévisser le bouchon de remplissage d'huile, passez devant l'emplacement du bouchon, coté concave en bas.

C'est juste pour voir si c'est normal ou pas:
Attention le son est fort.

https://youtu.be/SAY8FWdqmMw

Re: MAJ toujours des fuites d'huile

MessagePosté: Dim Sep 13, 2015 5:49 pm
par alundra
J'ai essayé du mille bulles, pas assez de pression pour faire des bulles ou pas d'air qui sort.
Ça suinte toujours.

J'économise pour aller voir un garage "perf" pour me changer le joint de carter car je n'ai pas le matos et surtout plus la patience.

Re: MAJ toujours des fuites d'huile

MessagePosté: Lun Sep 14, 2015 7:32 pm
par maryse
:hello:

il va bien falloir que cela marche un jour, c'est pas possible autrement...

Re: MAJ toujours des fuites d'huile

MessagePosté: Lun Sep 14, 2015 9:11 pm
par alundra
Merci pour ton soutien maryse :hello:

Re: MAJ toujours des fuites d'huile

MessagePosté: Ven Nov 27, 2015 12:51 am
par alundra
Dîtes j'ai besoin d'avis.

Les rajouts de silicone c'est:

-entre le bas moteur et le joint? 4 points
-sur le joint côté carter et le carter comme sur l'image. 8 points

Image

-4 pâtés sur le bas moteur, le joint côté carter et le carter? 12 points

Sachant que j'ai un joint en une pièce comme sur l'image?

Merci.

Re: MAJ toujours des fuites d'huile

MessagePosté: Ven Nov 27, 2015 8:38 pm
par seb.racing
met au 4 coin du bloc, au 4 coin entre le joint et le carter et voir quelque point vite faire pour collé le joint sur le carter pour pas qu'il bouge quand tu vas le monter

Re: MAJ toujours des fuites d'huile

MessagePosté: Ven Nov 27, 2015 10:21 pm
par alundra
En fait le joint, il faut que je le mette en place avant le carter car les demi lunes doivent bien rentrer dans leur logement.

Ouais on va faire la technique du "double cheese" :mrgreen:

Merci.

Re: MAJ toujours des fuites d'huile

MessagePosté: Sam Jan 09, 2016 12:35 am
par maryse
coucou,
cela donne quoi ta belle?

Re: MAJ toujours des fuites d'huile

MessagePosté: Sam Jan 09, 2016 1:26 pm
par alundra
Salut,

C'est sympa de prendre des nouvelles.

Mon carter est parti chez Denrée afin de me faire souder un support de sonde de température d'huile.

Et il a fait du super boulot.

Dès réception: montage et tests.

Et toi tout roule?

;)

Re: MAJ toujours des fuites d'huile

MessagePosté: Ven Jan 29, 2016 10:44 pm
par maryse
Bonne idée pour ta réparation, on croise les doigts
La belle roule moins en hiver mais elle sort régulièrement
je cherche des jantes d'origine pour changer les miennes mais un peu la flemme de faire un post

Re: MAJ toujours des fuites d'huile

MessagePosté: Sam Jan 30, 2016 4:43 pm
par alundra
Tu cherches un autre jeu de jantes d'origine ou des jantes d'un autre style?

Flemmarde :mrgreen:

Re: MAJ toujours des fuites d'huile

MessagePosté: Dim Jan 31, 2016 2:43 pm
par toytoy
yo karim c'en est ou ton histoire de carter ?
Bientôt monté ? :D

:chwal:

Re: MAJ, back on the roads!

MessagePosté: Mer Mai 11, 2016 9:18 pm
par Mysato
alundra a écrit:Salut,
Suite à la perte de mon tachymètre à l'aller du rasso CS12, j'ai voulu réparer enfin dépanner un problème existant sur S12. En effet la liaison entre le cable mécanique et le compteur passe par un ensemble de pièce: un cylindre contenant un ressort et une patte carrée. Ce cylindre se fend avec le temps. Symptome: aiguille qui oscille puis compteur qui n'affiche plus sa vitesse instantanée.

Matériel:

-du nettoyant sec pour freins et disques
-1 conton tige
-un ciseau
-une colle forte instantanée
-une gaine thermorétractable
-un briquet

La pièce en question:

Image
Image

Utilisez une colle de qualité et rester pincer + 30 secondes en soufflant dessus:
Image

Glissez la gaine puis passez le briquet:
Image

Normalement vous aurez ça:
Image
Image

Au remontage, j'ai utilisé un petit tube pour le rentrer fermement dans le cable.

ça reste du dépannage mais c'est suffisant le temps de trouver un cable d'occasion ou autre chose.

;)


Désolé, je fais un petit retour en arrière, mais j'ai le même problème ; alors, auras-tu toujours les photos de ce petit tutos?

Je te remercie par avance! :jap:

Re: MAJ toujours des fuites d'huile

MessagePosté: Jeu Mai 12, 2016 4:58 pm
par alundra
Salut,

Mon compteur ne montait pas à 240 mais oscillait et puis restait à 0.

Je remet les photos car les liens sont périmés.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: MAJ toujours des fuites d'huile

MessagePosté: Dim Mai 15, 2016 10:20 am
par Mysato
Merci beaucoup pour les photos ; je vais regardé ça dès son retour du garage.

Re: MAJ toujours des fuites d'huile

MessagePosté: Dim Juil 03, 2016 9:45 pm
par alundra
Je m'aime.

Étant motivé à reprendre les travaux, il m'arrive une tuile.

J'ai présenté le joint de carter d'huile et aux niveaux des demi-lunes, c'est trop grand!
Quand je place le joint sur le carter d'huile, il a les bonne dimensions mais côté moteur, les demi-lunes n'épousent pas les logements prévus.

Quelques photos pour illustrer celà:

Image

Image

Là j'appuie dessus pour montrer que y'a un espace malgré la mise en place maintenu à plat par des goujons.
Du coup si je serre, ça ne rentrera pas bien dans le logement. Le précédent joint étant vraiment dedans.

Image

Ici le joint posé sur le carter qui à une bonne dimension.

Image

Sinon j'ai un cordon de joint côté platine de la boîte, je ne sais pas à quoi il sert, est-ce un résidu de l'ancien joint de carter? Des avis pour le laisser ou le retirer?

Image

Je suis coupé en plein élan de motivation... :roll:

Re: MAJ toujours des fuites d'huile

MessagePosté: Lun Juil 04, 2016 1:32 am
par alundra
Apparemment il y aura une différence entre phase 1 et 2:

Image

La mienne étant une phase 1,5 de Juin 87, je dois y mettre 2 demi-lunes (j'ai les anciennes mais j'aimerais mettre du neuf, donc commande donc delais...) + pâte à joint (grosse galère car travail sous la voiture, il faut placer, retenir et viser la crépine puis visser le carter).

:O

Re: MAJ toujours des fuites d'huile

MessagePosté: Lun Juil 04, 2016 3:06 pm
par toytoy
Galère Man... :-/

Re: MAJ toujours des fuites d'huile

MessagePosté: Lun Juil 04, 2016 3:48 pm
par Barthmikou
On dirait la forme de celui de s13!

Re: MAJ toujours des fuites d'huile

MessagePosté: Lun Juil 04, 2016 3:55 pm
par Barthmikou
Image

Re: MAJ toujours des fuites d'huile

MessagePosté: Lun Juil 04, 2016 5:47 pm
par alundra
Ouais c'est ça qui était monté.
Mais j'ai préféré acheté le joint en une partie vu que je travaille sous la voiture pour le poser.

Du coup, je ne sais pas si je dois mettre uniquement du joint sur les 4 points de courbures ou de partout même sur les demi-lunes car j'ai l'impression que je ne vais pas plaquer les demi-lunes avec mon carter.

Je sais que je m'exprime mais j'espère arriver au bout.

Re: MAJ toujours des fuites d'huile

MessagePosté: Lun Juil 04, 2016 8:43 pm
par patr30
Ils auraient pu donner un numéro de moteur au lieu d'une date ça aurait été beaucoup plus précis et rigoureux...
Je te conseille de mettre de la pâte partout : dessus et dessous et de surtout bien dégraisser pour pas que ca file à la première chauffe...

Re: MAJ toujours des fuites d'huile

MessagePosté: Mar Juil 05, 2016 6:15 pm
par alundra
J'ai pris 2 tubes :mrgreen:

Je pense en mettre de partout, pas beaucoup mais de partout

Re: MAJ toujours des fuites d'huile

MessagePosté: Mer Juil 06, 2016 9:51 am
par Barthmikou
Oui pas trop ^^, sinon sa tombe dans le carter et la crépine adore :D

Re: MAJ toujours des fuites d'huile

MessagePosté: Mer Juil 13, 2016 3:06 pm
par alundra
Après des déboires, Oscaro, yakarouler, misterauto et piecesautos, j'ai pu avoir mes joints.

Dites, dois-je mettre de la patte au-dessus, au dessous et sur les côtés?

Image

Je pensais mettre à sec dans la rainure, mettre du joint sur les côtés et sur le carter mais sur certains fofo de CA18DET ils en mettent de partout comme dans l'image car ça fuyait après montage.

Des retours ou des conseils?

Merci.