Rebuild 2019

Partagez avec nous ce que vous faites de votre S12 !

Rebuild 2019

Messagepar alundra » Jeu Juil 20, 2006 1:23 am

Salut la communauté,

Alors à ce jour j'ai 26 ans 1m79 origine indienne/vietnamienne, célibataire, je réside en RP.. bon on s'en fou un peu :lol: .

Tout d'abord pourquoi une s12?

Prix/perf/sensation/prépa et look IMBATTABLE!
Au début les s12 en France c'était rare alors comme on était très peu à en vouloir et en avoir j'ai du surfer partout.
Finalement j'ai du en importer une d'allemagne par un concessionnaire hollandais :? .
L'ancienne propriètaire a fait ses révisions chez Nissan, un bon point.

Bref j'ai fais le saut il y a maintenant 1 an 1/2.

Alors c'est une S12 mk 1,5 (look mk2, ecu de phase 1 -no rupteur inside :D-, boite "C" la même que sur S13 mais ratio final plus court)

Projet: Daily drive/circuit/run/drift, une polyvalente quoi!

Alors à l'origine 122 CV avec catalyseur et allumage 8 bougies
Ceux que j'ai fais dessus:

-Culasse de phase 2 préparée provenance du Canada(j'avais une culasse avec poussoirs mécaniques j'ai mis une de phase 2 -poussoirs hydrauliques- à cause de ma culasse qui se félait, je perdais de l'eau par gouttes...)
-Filtre sport K&N
-Ligne full inox en 60 mm
-bougies froides
-piping en 60mm + échangeur frontal iveco
-ressort courts -40mm+ amortos KYB GR-2
-plaquettes EBC Green à l'avant+ DOT 5.1+ Durites avia Goodridge
-tresse d'échappement, pour éviter les vibrations collecteur/turbo/ligne
-boost à 0.6 bars pour l'instant

Voici des tofs de ma titine:
Image
Image
Image
Image

A venir:
-Disques EBC ou Black Diamonds
-VLSD de s13 avec adaptation
-passage au banc ->objectif 180cv fiable
-

N'hésiter à me poser des questions, je posterai mes tonnes de liens sur un autre post.

Longue vie à ce forum ;)
Modifié en dernier par alundra le Sam Juil 17, 2010 7:19 pm, modifié 14 fois.
Avatar de l’utilisateur
alundra
Modo
 
Messages: 3747
Enregistré le: Jeu Juil 20, 2006 12:57 am
Localisation: 93- Le pré st gervais dit Walnut Grove
Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux

Messagepar toytoy » Jeu Juil 20, 2006 6:30 am

merci et bienvenue à toi alundra )
:hello:
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
Image
Avatar de l’utilisateur
toytoy
Admin-fondateur
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mar Juil 04, 2006 7:53 pm
Localisation: alsace
Véhicule: plus aucune
Etat de votre S12: vendue

Messagepar fred68 » Jeu Juil 20, 2006 7:41 pm

salut a toi et bienvenue
fred68
 
Messages: 85
Enregistré le: Mer Juil 05, 2006 6:46 pm
Localisation: Hindlingen 68

Messagepar [HaBoRyM] » Ven Juil 21, 2006 1:39 am

wouelcoume et bienvenu par minout!!
CéRéALe-KiLLeR
Image
Avatar de l’utilisateur
[HaBoRyM]
 
Messages: 21
Enregistré le: Mar Juil 04, 2006 9:29 pm
Localisation: Ensisheim (Alsace - France)

Messagepar Lestat » Ven Juil 21, 2006 2:26 pm

Salut et bienvenue 8)
Avatar de l’utilisateur
Lestat
 
Messages: 365
Enregistré le: Mer Juil 05, 2006 11:36 pm
Localisation: Tarnos (40)

Messagepar toytoy » Ven Juil 21, 2006 11:23 pm

en fait les 180Cv devraient être ateind assez facilement ! surtout avec un IC ;)
Au pire des injecteurs de s13 et une petite modif de la carto et ça devrait rouler ;)

:hello:
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
Image
Avatar de l’utilisateur
toytoy
Admin-fondateur
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mar Juil 04, 2006 7:53 pm
Localisation: alsace
Véhicule: plus aucune
Etat de votre S12: vendue

Messagepar alundra » Jeu Nov 09, 2006 4:40 am

Bon je rafraichis ma présentation avec quelques médias sur ma première sortie circuit sur Pouilly avec http://www.objectif-circuit.com/ pro, sympa, super pédagogue 8) :

Image
Image
Image
Image
Image


Vous preferez quel style?

http://www.video-perso.com/item/dZpK37Zb
http://www.video-perso.com/item/F6GCazYG

La vidéo de Pouilly en entier, enfin en parties et sans montage: http://www.video-perso.com/item/hrEc40Ja
Avatar de l’utilisateur
alundra
Modo
 
Messages: 3747
Enregistré le: Jeu Juil 20, 2006 12:57 am
Localisation: 93- Le pré st gervais dit Walnut Grove
Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux

Messagepar seb.racing » Jeu Nov 09, 2006 2:02 pm

:D bonne prépa
Avatar de l’utilisateur
seb.racing
 
Messages: 5685
Enregistré le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 am
Localisation: Oise
Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Messagepar seb.racing » Jeu Nov 09, 2006 2:04 pm

elle est de kel année???
Avatar de l’utilisateur
seb.racing
 
Messages: 5685
Enregistré le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 am
Localisation: Oise
Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Messagepar alundra » Jeu Nov 09, 2006 3:26 pm

1987 :wink:
Avatar de l’utilisateur
alundra
Modo
 
Messages: 3747
Enregistré le: Jeu Juil 20, 2006 12:57 am
Localisation: 93- Le pré st gervais dit Walnut Grove
Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux

Messagepar seb.racing » Jeu Nov 09, 2006 10:54 pm

ok la mienne est de 1988!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
seb.racing
 
Messages: 5685
Enregistré le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 am
Localisation: Oise
Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Messagepar julien53 » Ven Nov 10, 2006 1:55 pm

Bienvenue à toi :D

Julien
Avatar de l’utilisateur
julien53
 
Messages: 94
Enregistré le: Mer Sep 20, 2006 12:56 pm
Localisation: MAYENNE

Messagepar Lestat » Dim Nov 12, 2006 12:47 am

Salut

Dit y aurait moyen d'avoir les adresse ou tu t servi pout les pièce :?:

En particulier la culasse, les armotos...
Et la ligne tu te les faites toi même :?:
Tu pourrai mettre des photos de celle ci pour voir ce que ca donne :?:

Sinon bonne continuation pour ta prépa et fait post si ta le tps pour qu'on suive l'avancement :wink:


:hello:
Avatar de l’utilisateur
Lestat
 
Messages: 365
Enregistré le: Mer Juil 05, 2006 11:36 pm
Localisation: Tarnos (40)

Messagepar alundra » Dim Nov 12, 2006 5:20 am

Hey, je ne suis pas nouveau c'est juste que sur ma présentation je rajoute des choses au fur et à mesure
viewtopic.php?t=26&highlight=

Ma ligne c'est du sur mesure:

Je posterais des tofs ;)
Avatar de l’utilisateur
alundra
Modo
 
Messages: 3747
Enregistré le: Jeu Juil 20, 2006 12:57 am
Localisation: 93- Le pré st gervais dit Walnut Grove
Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux

Messagepar alundra » Jeu Déc 14, 2006 5:41 am

En retard mais bon.

2ème journée circuit à Dreux, circuit tranquille et technique avec Slick&Stock

Participants très courtois

Image

http://www.video-perso.com/item/uQqtscsS
http://www.video-perso.com/item/AwZvvEUW

Vivement la prochaine session 8)
Avatar de l’utilisateur
alundra
Modo
 
Messages: 3747
Enregistré le: Jeu Juil 20, 2006 12:57 am
Localisation: 93- Le pré st gervais dit Walnut Grove
Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux

Messagepar kohshin » Jeu Déc 14, 2006 1:36 pm

yes !!!! salut alundra!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
kohshin
 
Messages: 2122
Enregistré le: Dim Aoû 20, 2006 10:38 pm
Localisation: vitrolles (13)
Véhicule: S12 Nissan - Gorilla 125 Skyteam
Etat de votre S12: enfin correct

Messagepar alundra » Sam Avr 07, 2007 4:06 am

Bon je m'ennuyais un peu alors j'ai fait les comptes sur 2 ans... hors essence :lol: :

Frais d'entretien général s12: 1855€ (3410€)
voiture 800
papier d'importation 200
(2 controles techniques 120)
(carte grise 133)
(assurance 2 ans 1300)
(Plaques 20)
vitre cassée 30
vis culasse 50
vis galet 7
courroies 60
pochettes joints 60
calorstat 10
durite turbo 70
filtre a essence 15
filtre huile 50 5p
huile moteur 80 4 bidons
huile de boite 40
pneus+para 265
alarme+centralisation 100

Frais prépa s12: 2179€
culasse préparée 120
Bougies froides 20
filtre K&N 30
adaptateur cône 10
tubes inox 70
durites echangeur+colliers 100
bouchon aimanté 7
bouchon plomberie 7
plaque sandwich 40
3 manos 100
air fuel ratio digital+shift light 80
turbo timer 25
ligne sur mesure posée+silencieux+tresse 500
ressorts+amorto+pose 500
embrayage LUK s13 230
plaquettes 120
durites avia 90
oil catch can 50
échangeur offert

Equipement & divers: 245€
harnais 70
casque 45
baquets offerts
5 jantes 80
fongibles 50

Total dépensé sur 2 ans à 50€ près 4279€ (5852€).

Ah ouais comme même :? ............ non je déconne 8)

Au passage des tofs de ma rencontre avec toytoy et fred ;):

Photos de famille:

Image

Image

Toujours d'excellente humeur ce Fred!

Image

Le dos de Toytoy et un pote en train de me changer la vitre

Image

Je suis monté dedans c'est sobre et confortable, ça "claque" en noir, non?

Image
Avatar de l’utilisateur
alundra
Modo
 
Messages: 3747
Enregistré le: Jeu Juil 20, 2006 12:57 am
Localisation: 93- Le pré st gervais dit Walnut Grove
Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux

Messagepar toytoy » Sam Avr 07, 2007 9:16 am

alundra a écrit:
Je suis monté dedans c'est sobre et confortable, ça "claque" en noir, non?

Image



C mon bébéééé !!!!!!!!!!!! :P :P :P

Bonne aprèm avec toi man ;)

Vivement une prochaine ;)
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
Image
Avatar de l’utilisateur
toytoy
Admin-fondateur
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mar Juil 04, 2006 7:53 pm
Localisation: alsace
Véhicule: plus aucune
Etat de votre S12: vendue

Messagepar thopp » Sam Avr 07, 2007 10:41 pm

Quand on aime on ne compte pas ^^
Et une S12 vaut bien qu'on investisse dedans ;)
Pour l'instant je me suis concentré sur d'autres projets, mais je me mettrai sérieusement sur la mienne pour en faire quelque chose de sympa :)

Dis-moi, tu as mis quoi comme bougies froides ?
Et tes ressorts c'est quoi ? Tu en es content (ensemble KYB + ressorts courts) ? Je cherche de quoi lui faire mieux tenir le pavé, mais comme pour l'instant aux US c'est pas encore ça, pourquoi pas un compromis sympa en attendant...
Image
thopp
 
Messages: 20
Enregistré le: Mer Mar 07, 2007 4:04 pm
Localisation: Grenoble

Messagepar alundra » Sam Avr 07, 2007 11:27 pm

Alors les bougies des NGK BCPR7ES avec une électrode placé à 0.9 mm
Les ressorts ont été fabriqué par Silvia Engineering en Angleterre, ils rabaissent de -4 cm rajoute -3 de carrossage à l'arrière, les amortos les Kataba Excel G de chez Asphalte, quand il était encore existant.

Ben comment te dire, moins de roulis AV/ AR et beaucoup moins de roulis G/D et quel tenue de route, un excellent compromis route/circuit!

Si j'avais le choix j'investirais sur des Ultra SR ou AGX pour encore plus de fermeté car les amortos ne sont prévus pour travailler à -4 (ou trouver les mêmes en plus courts...).

Voilà ;)
Avatar de l’utilisateur
alundra
Modo
 
Messages: 3747
Enregistré le: Jeu Juil 20, 2006 12:57 am
Localisation: 93- Le pré st gervais dit Walnut Grove
Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux

Messagepar letigrou68 » Lun Avr 09, 2007 10:49 pm

et la rouge c est la mienne :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
letigrou68
 
Messages: 226
Enregistré le: Lun Fév 05, 2007 8:22 pm
Localisation: alsace (68)

Messagepar alundra » Mar Sep 11, 2007 5:51 pm

Enfin!

D'abord une petite histoire:

Tout commence jeudi dernier, je réserve un passage pour sermedi. La titine est prête pour le grand jour MAIS juste avant de monté sur le banc le frein à main se grippe! Le technicien la passe sur le banc. ARF les disques deviennent rouges et les plaquettes fument :? , les données sont inexploitables 160 moteur avec tout ça, je repars dégouté... mais motivés pour tout dégripper ce week end...

On se trouve mardi à 14H, titine n'est plus grippé.

Image

La courbe en bleu c'est le passage avec la ligne + la sourdine, en rouge sans. (2 passages pour chaque config)

Vos commentaires?

je mettrais les vidéos plus tard.

Je suis méga heureux :D
Avatar de l’utilisateur
alundra
Modo
 
Messages: 3747
Enregistré le: Jeu Juil 20, 2006 12:57 am
Localisation: 93- Le pré st gervais dit Walnut Grove
Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux

Messagepar Maskym » Mar Sep 11, 2007 8:22 pm

Houha, vraiment sympa ce que peut sortir notre ptit moteur dis donc. ... ça donne envis.
Avatar de l’utilisateur
Maskym
Admin-webmaster
 
Messages: 1718
Enregistré le: Mar Oct 10, 2006 9:47 pm
Localisation: Dans ma cabane du 77
Véhicule: S12 et Impreza 2.0R
Etat de votre S12: En travaux

Messagepar lolo » Mar Sep 11, 2007 8:31 pm

oh merde alors :tchin: comme ca me donne envie de préparée la mienne ! un moteur comme ca......bordel..... je suis jalou :heink: bravo
Avatar de l’utilisateur
lolo
 
Messages: 107
Enregistré le: Lun Juil 09, 2007 5:32 pm
Localisation: 68 Alsace
Véhicule: S12 GP

Messagepar Burnings12 » Ven Nov 23, 2007 6:05 pm

waw 350 NM de couple... 200CV... :twisted:
Burnings12
 
Messages: 228
Enregistré le: Mer Déc 20, 2006 9:26 pm

Re: Merci toytoy! Je me présente MAJ passage au banc

Messagepar seb.racing » Dim Mar 16, 2008 3:08 am

le couple fait peur :D
Avatar de l’utilisateur
seb.racing
 
Messages: 5685
Enregistré le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 am
Localisation: Oise
Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Re: Merci toytoy! Je me présente MAJ passage au banc

Messagepar Burnings12 » Lun Mar 17, 2008 8:24 pm

au faite ta culasse préparé tu l'a trouvé via quel site?? et préparé qu'est ce qui a été fait dessus?

pour ton boost tu le la modifier ac un boost controller??

merci pour tes réponses ^^
Hahaaa ca c'est la mienne :)
dump valve : blitz super sound
suspension: AVO -35mm
a venir: ligne inox, admission libérée, bacquet...

Image
Burnings12
 
Messages: 228
Enregistré le: Mer Déc 20, 2006 9:26 pm

Re: Merci toytoy! Je me présente MAJ passage au banc

Messagepar seb.racing » Lun Mar 17, 2008 11:31 pm

dans tous les cas

le boost cotroleur est plus conseiller que les désserrage de wastegate a répétition

au moin tu met la pression de ton choix selon tes besoin et tu fai aps des aller retour dans la capot avec ta clé de 10 :lol:
Avatar de l’utilisateur
seb.racing
 
Messages: 5685
Enregistré le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 am
Localisation: Oise
Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Re: Merci toytoy! Je me présente MAJ passage au banc

Messagepar kohshin » Sam Mar 22, 2008 6:13 pm

200poneys tu dois en surprendre plus d'un !
Image
Avatar de l’utilisateur
kohshin
 
Messages: 2122
Enregistré le: Dim Aoû 20, 2006 10:38 pm
Localisation: vitrolles (13)
Véhicule: S12 Nissan - Gorilla 125 Skyteam
Etat de votre S12: enfin correct

Re: Merci toytoy! Je me présente MAJ passage au banc

Messagepar alundra » Jeu Avr 03, 2008 12:44 am

Merci à tous ;)

La culasse préparée provenanait du canada mais tout préparateur de culasse en France te le fera ;)

Sinon depuis j'ai changé mes durites d'eau de turbo par des durites en téflon renforcées et installé un ventilo électrique car ça chauffe trop sur circuit:

Image
Image
Image

Image

Plus tard je vais surélever le capot à l'arrière pour faciliter la sortie de l'air chaud mais question esthétique j'aurais préféré installer des extracteurs sur le capot mais mon budget a dit niet, je négocierai plus tard avec lui ^^'.
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
alundra
Modo
 
Messages: 3747
Enregistré le: Jeu Juil 20, 2006 12:57 am
Localisation: 93- Le pré st gervais dit Walnut Grove
Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux

Suivante

Retourner vers Vos Projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron