Rebuild 2019

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Re: Plus de fuites d'huile

Messagepar Denrée » Mer Déc 21, 2016 9:10 am

Nickel, avec le SAFC tu va pouvoir bien ajuster la richesse sur toute la plage, et aussi, souffler un peu plus fort !
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Re: Plus de fuites d'huile

Messagepar alundra » Lun Mai 08, 2017 6:29 pm

Bon, je donne des nouvelles et pas très bonnes cette fois.

Après une petite bourre après 3 mois sans pépins, je fumais blanc/bleu et fumée qui sort du bouchon de remplissage d'huile. Pas de mayo sur ce bouchon et celui du radiateur.

Le ralenti est à chier, c'est limite du 2 cylindres à l'oreille. J'ai bien de l'allumage de partout.

Il fallait me remotiver avant de faire le point.

Du coup cet après midi, prise de compressions:

-cylindre 1:

Image

Bougie huileuse

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-cylindre 2:

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Image

-cylindre 3 :roll: :

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Image

-cylindre 3 avec 10ml d'huile:

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-cylindre 4

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-photo du papillon:

Image

Bon clairement le cylindre 3 fait la gueule.

J'avais une fine rayure dans la chambre n°3, je ne sais pas si elle s'est agrandie.

En rajoutant de l'huile je gagne en compression, donc ce n'est pas lier aux soupapes mais aux segments ou au piston.

Comme j'avais de la fumée qui sortait du cache culbuteur, je n'ai pas filmé mais c'était impressionnant et ça puait l'huile. j'ai un phénomène de "blow-by": de la pression s'échappe entre les segments qui va dans le bas moteur et qui remonte vers le cache-culbu.

La photo du papillon c'était pour voir si le turbo crachait de l'huile. Je n'ai pas encore démonter pour voir si le turbo dégueulait ou pas de l'huile ou si l'a du jeu. Je voulais d'abord voir mes compressions.

J'ai un endoscope qui traine j'aimerais bien voir, si j'arrivais à voir quelque chose, avant d'aller plus loin.

Voilà pour les news.

Du coup re-rebuild? Changement moteur stock? Changement avec un moteur un peu préparé? Vente du véhicule complet? Ça me saoule vraiment de ne pas en profiter comme je le souhaiterais :O .

edit: je précise que je roule à l'e85 et que mon mano large bande confirme le bon ratio air/éthanol.
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Re: Ça sent pas bon...

Messagepar toytoy » Lun Mai 08, 2017 7:30 pm

moche ... surement segment ou cylindre oui ...

un rebuild en passant en pistons forgés un grade plus gros serais une solution mais ça à un coût non négligeable ...
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Re: Ça sent pas bon...

Messagepar alundra » Lun Mai 08, 2017 7:51 pm

Le truc c'est que y'a déjà des bielles de s13, des pistons forgés , le bloc réalésé 1 fois 87>87,5, les coûts annexes et le temps.
Si je devais réalésé, à 88 il me faudra racheté des pistons mais pas sûr que la rayure disparaisse.
Si je rachète des pistons, j'aimerais bien les mettre dans un bloc pas réalésé.
Y'a aussi le coût de l'investissement pas rentabilisé.

Sinon, je remettrai bien un moteur stock pour ce que j'en fait au final.
Ou sinon la vendre dans l'état mais quoi prendre après...

Je ne swapperais pas, je n'ai ni le temps et encore moins la patience.
Par contre ça ne me dérange pas d'attendre un bloc stock et payer pour être sûr de rouler si tu veux.
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Re: Ça sent pas bon...

Messagepar toytoy » Lun Mai 08, 2017 10:34 pm

Le block stock est la meilleure option dans ce cas !
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Re: Ça sent pas bon...

Messagepar Denrée » Jeu Mai 11, 2017 9:56 am

Et un bloc stock, que tu fais alaiser à la côte de tes pistons forgé actuel, mais tu y remet dès segment neuf ? Sa serai moins cher et aussi efficace.
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Re: Ça sent pas bon...

Messagepar alundra » Jeu Mai 11, 2017 10:40 am

Oui c'est l'option avec le meilleur compromis.
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Re: Ça sent pas bon...

Messagepar toytoy » Jeu Mai 11, 2017 12:51 pm

Reste plus qu'à sortir les pistons pour les checkés :/
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Re: Ça sent pas bon...

Messagepar alundra » Jeu Mai 11, 2017 2:24 pm

Le truc c'est qu'il faudrait également contrôler les pistons en soit.
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Re: Ça sent pas bon...

Messagepar Blanco68 » Jeu Mai 11, 2017 6:50 pm

Honnêtement à ta place vu le nombre de couilles que ce moteur accumule je passerai au swap sur un ca18det.
Tu as les gens qui ont les compétences sur le forum pour ce swap par contre le coup est bien plus élevé c'est sur.
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Re: Ça sent pas bon...

Messagepar alundra » Jeu Mai 11, 2017 7:11 pm

Oui mais beaucoup n'ont pas le temps à consacrer car ils sont sur le projet, sans compter leur temps perso.
J'ai bien aimé le ca18det mais à part les coussinets et les bobines, je ne sais pas si c'est plus fiable une fois que tu le boostes un peu.
A part le collecteur d'origine en caoutchouc, il bronche bien le ca18et jusqu'à 200cv pour pas grand chose en investissement pourquasi 50% de puissance e plus sur un moteur d'origine.

Enfon merci pour vos conseils, je m'accorde une pause pour y réfléchir.
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Re: Ça sent pas bon...

Messagepar Maskym » Dim Mai 14, 2017 9:21 am

Courage pour ce nouveau pépin Karim.
Je te proposerai bien le bloc CA18ET de ma blanche, mais je ne sais pas trop dans quel état il est (j'ai jamais roulé avec). Si jamais tu veux venir y jeter un oeil.
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Re: Ça sent pas bon...

Messagepar alundra » Lun Mai 15, 2017 6:06 pm

Merci Maskym d'avoir pensé à moi.

J'ai besoin de faire le point avant de m'engager à aller plus loin avec la caisse.
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Re: Ça sent pas bon...

Messagepar alundra » Dim Mai 21, 2017 6:00 pm

Bon, j'ai profité de ma motivation pour démonter le cache culbu.

Regardez ce que j'y ai trouvé:

De la mayo sur le bouchon:

Image

Aspect global:

Image

De la mayo sur une tête de vis:

Image

De la mayo sur une patte:

Image

Et là je retourne le cache:

Image

:shock:

J'ai dû faire même pas 3000 kms et j'aurais un joint de culasse Cometic h.s ou plus grave?

Je vais prendre un peu de recul pour réfléchir à tous ça et planifier les choses.
Je l'avoue ça se chamboule pas mal dans ma tête. :O
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Re: Ça sent pas bon...

Messagepar toytoy » Dim Mai 21, 2017 9:32 pm

Tu a pensé à un marabout ? ... :/
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Re: Ça sent pas bon...

Messagepar alundra » Dim Mai 21, 2017 9:54 pm

Il faudrait que je la plonge entièrement dans de l'eau bénite.
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Re: Ça sent pas bon...

Messagepar VIZI » Lun Mai 22, 2017 3:54 pm

As tu pris rendez vous avec le sous-Papa? (Jeu de mot)
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Re: Ça sent pas bon...

Messagepar alundra » Lun Mai 22, 2017 8:21 pm

T'es con mais j'aime bien :D
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Re: Ça sent pas bon...

Messagepar alundra » Mer Juil 26, 2017 11:14 pm

Bon j'ai commencé à démonter le moteur de bluebird trouvé sur le boncoin, stocké à l'arrache qui devait finir comme pièce pour faire une table basse :roll:

L'objectif est de remonter des élements de mon moteur actuel (pistons, bielles, peut être vilo, pipe d'admission), rester soit en T2, T25 ou T3.

On peut voir que le cylindre 4 de la rouille, un morceau est manquant, j'ai oublié de prendre la photo du piston de profil.

Le puit est marqué à l'œil, je ne le sens pas à l'ongle mais de la rouille y est bien accroché je n'arrive pas à le retirer à l'ongle.

Les pistons de mon moteur monté étant à une côté supérieur tout ça va sauter.

J'ai sorti les pistons, pas de marques visibles sur les coussinets, ni sur l'arbre à cames. Je sortirai demain le vilbrequin je verrais au nettoyage.

Image

Image

Image

Pour sortir le moteur, vous me conseilleriez, moteur+ boîte ou juste moteur?
Est-ce que la boîte tiendrait seule en l'air?

J'ai déjà sorti le moteur mais j'avais du faire tomber la boite car une vis était galère d'accès de mémoire et j'ai déjà sorti l'ensemble moteur+boite mais il fallait lever bien haut la caisse sur chandelles.

Ça me rappelle cette vidéo: http://www.dailymotion.com/video/xf2mll

Par contre, je ne sais s'il était rabaissé ou pas mais la mienne est basse mias je tenterais bien la voiture avec les roues au sol.

En fait pourquoi je parle de celà c'est que je n'ai pas beaucoup de palce dans mon box pour stocker les pièces du moteur de bluebird et l'ensemble moteur + boîte.

De mémoire, il était plus simple de mettre la voiture sous chandelles car il faut passer dessous pour démancher l'arbre au cul de boîte, désaccoupler la ligne d'achappement et le retour de turbo.

Vous me conseilleriez quoi?
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Re: Ça sent pas bon...

Messagepar toytoy » Jeu Juil 27, 2017 8:22 am

Sors la boîte avec et mets la dans le coffre après.. ;)
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Re: Ça sent pas bon...

Messagepar alundra » Jeu Juil 27, 2017 12:15 pm

Dégueulasser ma chère moumoutte? :mrgreen:

Il faudrait dans la même journée, sortir le moteur, désaccoupler la boite, reposer la voiture, la pousser, l'avancer, ouvrir le coffre, relever la boite, la poser, reculer la voiture. Ça pourrait le faire car il faudra aussi que je stocke la chèvre.

Sinon dans le compartiment moteur :lol:
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Re: Ça sent pas bon...

Messagepar Maskym » Jeu Juil 27, 2017 2:24 pm

Si t'as pas trop de place, moi je sortirai le moteur en laissant la boite. En plus, pas besoin de lever la voiture du coup.
Par contre, faudra caler la boite pour pas qu'elle bascule.
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Re: Ça sent pas bon...

Messagepar toytoy » Jeu Juil 27, 2017 8:17 pm

La boîte elle prend pas beaucoup de place une fois debout... J'en ai deux à l'entrée de mon garage... Des fois je les oublie... :chwal:
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Re: Ça sent pas bon...

Messagepar Denrée » Sam Juil 29, 2017 9:51 pm

L'avantage de laissez la boite en place c'est que t'a pas besoin de la vidanger et pas besoin de sortir l'arbre de transmission. L'inconvénient c'est les vis de tour de boite à sortir dans la baie moteur, un peu chiantdes fois mais sa se fait bien quand même. Et au remontage tu galère un peu plus à aligner un moteur suspendu plutôt qu une boite à la main.
Les deux ca18et que j'ai rebuild en tout cas, moi j'ai laissé la boite sur la voiture.
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Re: Ça sent pas bon...

Messagepar alundra » Dim Juil 30, 2017 2:17 pm

Merci pour vos conseils ;)
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Re: Ça sent pas bon...

Messagepar seb.racing » Lun Aoû 21, 2017 3:49 pm

courage Karim ;)
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Re: Ça sent pas bon...

Messagepar alundra » Lun Aoû 21, 2017 9:56 pm

Merci, je souffle un peu avec la rentrée et tout ça.
Ensuite je continuerai
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Re: Ça sent pas bon...

Messagepar seb.racing » Mar Aoû 22, 2017 11:19 am

oui prend ton temps, il y a pas le feu ;)
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Re: Ça sent pas bon...

Messagepar alundra » Mer Aoû 07, 2019 7:25 pm

Salut à tous,

Je vais attaquer mon remontage moteur.

Au menu rebuild simple pistons forgés et bielles de S13.

Côté turbo je ne sais pas encore si je remets un T2 ou un T3. En effet, le T3 m'obligeait à rouler à l'éthanol mais me faisais des ratés à froid et quand il faisait moins de 10°C.

Je préférais rouler au SP98 donc je pense configuration T2 et injecteurs d'origines ou T3 et injecteurs de S13 mais avec un SAFC (que je n'ai jamais monté ou configurer).

Et comme c'est mon premier rebuild malgré mes nombreuses lectures et visionnages, j'aurais forcément plein de question.

Déjà, je voulais savoir dans quel sens monter le moteur sur le support.
En effet sur la RTA il est placé comme ça:

Image

Je pense que l'intérêt et de mettre l'ensemble volant moteur et embrayage voire enquiller la boîte mais je pense que mon support ne supportera seul le poids et le déséquilibrage sans aide d'une chèvre.

Ou dans le sens classique, le fixer côté volant moteur.

Voilà, voilà on verra la suite.
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Re: Ça sent pas bon...

Messagepar Denrée » Mer Aoû 07, 2019 9:40 pm

J’ai toujours monté le support à la place de la boîte de vitesse. Comme sa tu peux remonter complètent les collecteurs admission et échappement/turbo.

Tu peu prendre de la tige fileté M10 avec écrous pour te faire des longues vis en fonction de ton support.
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