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Re: MAJ toujours des fuites d'huile

Messagepar toytoy » Jeu Juil 14, 2016 10:46 am

Au pire mets une fine couche partout !
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Re: MAJ toujours des fuites d'huile

Messagepar alundra » Jeu Juil 14, 2016 2:45 pm

Au final, j'ai me suis renseigné en regardant pas mal de video sur youtube sur des carters aux joint similaires, en plusieurs parties, comme sur les anciennes chevrolet.

Puis, je me suis inspiré de la RTA de la s13, qui est plus explicite que celui de la s12.
Bon ce n'est pas parfait mais ça mérite de montrer en détails où appliquer la pâte.

Image

Image

En gros, il faut poser les demi-lunes à sec SAUF dans leur coins. En appliquant sur le bas moteur, un peu dedans les demi-lunes mais pas profond et un plus généreux sur l'extérieur. Ça aide aussi à maintenir les demi-lunes en place quand on travaille sous la voiture. En peu également mettre de la colle photo sur les parties "intérieurs-centrales" pour maintenir les demi-lunes si ça glisse.

D'après la revue de s13 pas de joint silicone pour les portées des demi-lunes (je verrais si ça plaque bien sous la caisse).

Mettre du joint silicone loctite transparent ou noir pour leur propriété de résistance à l'huile (http://www.loctite.fr/frf/content_data/ ... anique.pdf ) sur le carter mais côté intérieur. Ça ne sert à rien de faire le tour des trous car si le côté intérieur se barre, c'est pas le côté extérieur qui va retenir la fuite car ça sortir... par le trou.

N'oublies pas de vérifier la planéité du carter sur marbre. Rectifiez le avec du bois et un marteau. Vous avez surement dû le plier en forçant pour lé décoller. Ça peut suffir à compromettre son étanchéité.

Bon je me fais mon propre tuto, je vais tenté de faire ça cet aprem, je vous tiendrais au jus.
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Re: MAJ toujours des fuites d'huile

Messagepar alundra » Jeu Juil 14, 2016 8:26 pm

C'était vraiment la misère.

Si je devais le refaire je démonterais sans hésiter la barre anti-roulis.

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J'ai fait attention mais ça a touché la barre du coup un peu de silicone qui est parti. On verra si ça fuit ou pas.

On peut également monter la crépine puis présenter le carter.

Ça valait le coup de lever le moteur en dévissant les vis accessibles des supports moteurs et de se faire des goujons pour aligner le carter avec des vis coupés.

Au programme remontage et tests, je verrai ensuite.
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Re: MAJ toujours des fuites d'huile

Messagepar Denrée » Ven Juil 15, 2016 3:03 am

Au moins il est en place. J'espère que sa ne fuiera plus à cet endroit que tu puisse en profiter cet été quand même !
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Re: MAJ toujours des fuites d'huile

Messagepar alundra » Ven Juil 15, 2016 9:42 pm

Merci à tous pour votre soutien.

J'ai serré au couple et malgré le fait d'aligner comme j'ai pu sur un marbre je vois bien que ça force plus à certains endroits que d'autres malgré le nettoyage méticuleux des portées et filetage.

On verra ;)
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Re: MAJ toujours des fuites d'huile

Messagepar toytoy » Sam Juil 16, 2016 10:10 am

met de l'huile petit gars ! :D
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Re: MAJ toujours des fuites d'huile

Messagepar patr30 » Sam Juil 30, 2016 3:06 pm

Alors ça tourne ?
À+
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Le bourré a écrit:
leGayQu'assumePas a écrit:
PapyBi a écrit:



bon vous allez arrêter vos conneries bordel ?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: MAJ toujours des fuites d'huile

Messagepar alundra » Dim Juil 31, 2016 2:04 am

Ben non, toujours pas.
N'étant pas satisfait de mon remontage, j'ai démonté la barre anti roulis, retiré le carter, renettoyage cette aprem.
Effectivement plusieurs endroits, la pâte à joint était juste.

Image

Image

Comme je n'ai pas de retour ni d'information, même sur ca18det, cette fois je vais mettre un peu de joint de part et d'autre des demi-lunes.
Je ne veux pas que ça fuit.
J'en profite aussi pour bien passer mes sondes et mon radiateur d'huile.
Ça me manque de ne pas rouler avec :roll:
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Re: MAJ toujours des fuites d'huile

Messagepar alundra » Lun Aoû 01, 2016 9:57 pm

Effectivement c'est carrément plus facile sans la barre anti-roulis.
M'unissez vous de divers rallonges du petit cliquet, douilles longues et cet accessoire, ça aide pas mal:

Image

Sinon je voulais monter mon manomètre mécanique de pression d'huile mais je ne vois aps comment ça se serti :??:
En serrant à la main je pensais que ça commencerait à chopper le flexible là mais rien.

Image

Image

Image

Côté mano, ok j'ai une olive mais côté moteur l'olive est intégrée à l'écrou pas comme sur la notice :?

Au pire je verrais au montage.
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Re: MAJ toujours des fuites d'huile

Messagepar GoSP » Mar Aoû 02, 2016 9:06 am

Pour ton carter ouais la pate à l'air un peu mal posée. C'est important de prendre la bonne pate à joint. Regarde sur Loctite ce qu'ils ont sinon la pate OEM Nissan est bien (orange).

Pour ton mano j'ai pas trop compris le problème.
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Re: MAJ toujours des fuites d'huile

Messagepar alundra » Sam Sep 24, 2016 10:08 pm

Un peu de news.

J'ai changé mon soufflet de fourchette:

Image

Image

Choppé ici:

http://www.ebay.fr/itm/161088523142?_tr ... EBIDX%3AIT

Bon ça c'était la bonne nouvelle un truc qui se monte sans galère c'est rare donc je le souligne.

Voici mes déboires.

J'ai reçu mon émetteur et récepteur d'embrayage. Le récepteur fuit donc je change les 2.

J'ai monté l'émetteur, un peu galère mais j'ai réussi.
Quant au récepteur la merde, il est plus petit, les emplacement de la vis de purge et de al durite sont inversés et en plus la forme et l'angle ne correspondent pas. Rockauto c'est bien mais selon les dépôt il t'envoi une mauvaise pièce à la Oscaro...

Je poste la photo, pour ne pas que vous tombiez sur la même galère, avec la référence:
Image
note: il était sous marque Exedy sur le site alors que c'est du Equal que j'ai reçu.

Sinon une autre galère, mon radiateur d'huile fuit aux niveaux des raccords, c'est du AN8 donc filetage conique. J'avais serré correctement là j'ai mis u coup de clé en plus, je verrais si ça refuit sinon je connais la technique, pâte silicone mais est-ce que ça va tenir la pression?

Image

Sur la photo j'ai passé un coup de dégraissant frein mais j'avais bien de l'huile qui sortait au niveau du raccord.

:O

Question, dans quel sens se monte l'axe?

Comme sur la photo 1:
Image
Ou photo 2?
Image

J'aurais dit photo car il y'a l'épaulement pour le soufflet.
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Re: MAJ toujours des fuites d'huile

Messagepar alundra » Lun Sep 26, 2016 7:15 pm

:O

J'ai retrouvé une petite mare d'huile cette fois sous une durite de radiateur d'huile et sous la plaque mocal.
Mon circuit n'est pas étanche. Je ne sais pas d'où cela vient, ça à pisser de partout.
Je vais tout démonter. Soit pour le tester ou le benner.
Je roulerais sans radiateur d'huile tant pis.

Sinon j'ai momifié la mamie:

Image
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Re: MAJ toujours des fuites d'huile

Messagepar toytoy » Lun Sep 26, 2016 8:47 pm

Met de l'huile plus épaisse ... :cupra:
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Re: MAJ toujours des fuites d'huile

Messagepar alundra » Sam Oct 22, 2016 9:30 pm

Un peu de news:

J'ai pu monté mon nouveau récepteur d'embrayage. Référence Valéo 5576090 mais pas disponible dans les boutiques en ligne car c'est pour 240sx US.

Image

J'avais supprimé le damper d'embrayage et mis une durite frein avant de 280zx mais je l'ai toujours trouvé trop courte.

Du coup j'ai monté une durite de frein avant de Citröen AX GT :mrgreen: ref TRW phb166:

Image

Image

Image

J'ai ajouté un morceau de durite autour pour éviter de vibrer sur les durites rigides.

Il me reste à remettre de l'huile et remettre une nouvelle batterie, elle s'est déchargé en 2 semaines, je suis à 4,88 V :O

Je pense ne plus avoir de fuites d'huile car j'ai viré ma plaque thermostatique qui suintait, mes raccords sur mesures qui fuyaient. Je verrais plus tard.

Maintenant j'ai une fuite... de courant :lol:
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Re: MAJ toujours des fuites d'huile

Messagepar Denrée » Lun Oct 24, 2016 7:35 am

Bon c'est cool si sa ne fuit plus. A confirmer en roulant.

Fuite de courant, ta batterie ce vide ?
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Re: MAJ toujours des fuites d'huile

Messagepar alundra » Lun Oct 24, 2016 10:09 pm

J'ai l'impression que mon horloge tire de trop.
De mémoire 1 amp et 0,05 quand je la débranche.
Je n'ai aucun consommateur genre 12v mémoire/permanent, autoradio et le controleur de ventilo mis en 12v contact
Je vais revérifier ça.
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Re: MAJ toujours des fuites d'huile

Messagepar Denrée » Mar Oct 25, 2016 12:18 pm

Moi j'ai mit un coup circuit pour etre tranquil, surtout en période hivernale où elle roule moins.
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Re: MAJ toujours des fuites d'huile

Messagepar alundra » Mer Nov 16, 2016 9:07 pm

Après 300kms et quinzaine de grosses bourres, pas une goutte d'huile: ni sur le carter, ni au retour d'huile de turbo et ni sur le joint silicone rajouté sur les goujons de collecteur. C'est là où je craignais le plus.

Ça fait quand même du bien de rerouler avec, je m'attendais à plus poussif en T3/T4OE à 0,7bars.
C'est comme avoir un plus gros T2 mais qui pousse jusqu'à 6500. Ça précharge plus longtemps alors qu'en T2 y'a aucun lag mais ça reste linéaire jusqu'à dans les tours. Il aurait pu le mettre d'origine, ça passerait.

Ah oui je roule que à l'e85 avec les injecteurs de S13.

C'est plus économique à la pompe mais on passe plus souvent à la pompe. C'est une habitude à prendre mais comme je ne suis pas gros rouleur, j'arrive à faire 2 semaines d'autonomie, 350 par plein au lieu de 400 (sans tapé dans la réserve) comme avant.

Par contre la température de la baie moteur avec la chaussette de turbo et les bandes, c'est incroyable!
Avant juste en vérifiant mon niveau d'huile, mes lentilles de contact séchaient tellement il faisait chaud.

Par contre qu'est ce que ça pue! Genre plastique/paraffine pendant au moins 200kms le temps que les bandes sèchent.

Par contre le turbo rougit vite côté carter chaud. C'est peut être normal avec la chaussette qui garde la température.

Je compte remodifier le piping, installer une sonde large bande et un SAFC2 pour rouler avec du SP98 si je ne trouve d'e85.

Je dois aussi vérifier l'allumage et ajouter quelques degrés s'il est à 15, pour le mettre à 17,5° entre les 2 marques de 15 et 20°.

Je dois aussi avoir une fuite d'échappement. C'est bruyant la dessous.

J'ai vérifié une bougie pour voir ce que j'avais.

C'est une BCRP6ES avec un écart de 0,7:

Image

Image

Je n'ai pas eu de problème malgré le froid et cette pression donc je vais rester avec.

Je me suis acheté le logiciel Perfexpert pour mesurer ma puissance mais il ne fonctionne pas avec mon téléphone. Le développeur cherche une solution. Sinon passage au banc :mrgreen:
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Re: Plus de fuites d'huile

Messagepar Fhu » Mer Nov 16, 2016 9:57 pm

Très bonnes news. Elle est enfin de retour :tchin:
Tu as ton calculo phase 2?
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Re: Plus de fuites d'huile

Messagepar alundra » Mer Nov 16, 2016 10:25 pm

Faut que je vérifie, j'ai encore plein de truc à vérifier.
J'étais en plein rush pour pourvoir passer le CT et rerouler avec pour me motiver.

J'ai aussi une Bosch 040 à monter.
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Re: Plus de fuites d'huile

Messagepar toytoy » Mer Nov 16, 2016 10:40 pm

:chwal: cool tu vas enfin économisé de l'huile :D :chwal:
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Re: Plus de fuites d'huile

Messagepar alundra » Dim Nov 27, 2016 6:33 pm

Tranquille pas pour longtemps.

Vendredi en rentrant j'entends un bruit genre: "frou-frou-frou"", côté distribution, on l'entendais surtout au ralenti.

J'ai démonté le cache supérieur de la distribution et avec un petit jet de lubrifiant silicone, le bruit disparait et revient.

Je pensais que le cache était desserré ou que ça frottait quelque part mais rien.

Du coup je refais la distribution.

La clavette avec une pince et un maillet caoutchouc est venue juste avec du dégrippant. Il faut juste respecter le fait de tirer en tournant.

J'ai retiré la poulie crantée avec 3 tournevis plat, de la graisse pénétrante, du dégrippant et de la patience. Nickel!

J'avais la plaque derrière la poulie crantée qui était un peu vrillé. Elle a pris des coups suite à 2 démontages.
Là j'ai du la forcer pour la démonter:

Image

C'est peut être l'origine du "frou-frou-frou".

Image

J'en ai une neuve de chez Nissan autant la monter.
Le tendeur n'a pas de jeu et la courroie à 2 ans. Je change pour être tranquille.

Par contre j'ai un soucis. la plaque possède un emplacement pour l'a rendre fixe mais y'a pas de clavette ou de goupille. De plus la clavette qui solidarise la roue crantée et le vilebrequin ne vas pas assez loin pour la bloquer.

Image

Avec la clavette en place:

Image


Quand on met la roue crantée et la clavette comme sur le moteur, on arrive ça:

Image

Même la clavette enfoncée dans la poulie, ce qui n'est pas possible physiquement car son logement se trouve plus vers l'avant de la poulie, on arrivera pas à choper la plaque derrière

Image

Selon vous, c'est une plaque folle ou solidaire? Je ne vois rien sur la RTA ni sur le Fast. J'ai l'impression que c'est juste une rondelle protectrice.

Image
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Re: Plus de fuites d'huile

Messagepar Denrée » Dim Nov 27, 2016 7:21 pm

La plaque a un cran juste pour pouvoir la retirer du nez de vilo sans enlevé la clavette du vilo ;)
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Re: Plus de fuites d'huile

Messagepar alundra » Dim Nov 27, 2016 8:49 pm

Merci pour ta réponse.

C'est quoi l'intérêt vu que pour sortir la plaque il faut sortir le pignon et donc la clavette?
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
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Re: Plus de fuites d'huile

Messagepar Denrée » Dim Nov 27, 2016 10:46 pm

Moi j'ai toujours sortie le pignon avec la clavette en place.
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Re: Plus de fuites d'huile

Messagepar alundra » Dim Nov 27, 2016 11:08 pm

Ok, c'est dommage que ce soit juste une rondelle au final.
Je remonterai tout ça à l'arrivée des pièces, j'en profite pour changer les courroie d'accessoires.
J'espère que le bruit venait de là.
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Re: Plus de fuites d'huile

Messagepar larchy » Lun Nov 28, 2016 11:48 am

c'est cool tu sa bien bossé ces derniers temps !
Qui vivra verra . Vu!
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Re: Plus de fuites d'huile

Messagepar alundra » Lun Nov 28, 2016 3:08 pm

Ce n'est pas facile d'être motivé parfois. Heureusement que le forum et Facebook existent.
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Re: Plus de fuites d'huile

Messagepar alundra » Lun Déc 19, 2016 10:29 pm

Petites news:

J'ai utilisé l'application payante Perf Expert:

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Je pensais être plus proche des 200 mais j'avais bien ressenti que la voiture ne poussait pas autant que je l'aurais souhaité. Un peu déçu donc.

J'ai aussi monté une sonde large bande, parfois ça pétarde mais je ne sais pas si je roulais riche ou pas depuis le passage à l'éthanol:

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Alors au démarrage entre 12/13, stabilisé en roulant à chaud 14/15, au ralenti à chaud 16/17, en pleine charge en second rapport, 11,3. C'est pas mal tout ça.

A peaufiner avec un SAFC 2 durant 2017.
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Re: Plus de fuites d'huile

Messagepar toytoy » Mar Déc 20, 2016 11:07 pm

:chwal: déjà bien moi je dis :)
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
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