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RBS12 Denrée [500+]

MessagePosté: Dim Juil 08, 2012 8:30 am
par Denrée
Salut à tous !

Alors j'ai décidé de créer un nouveau post pour mon nouveau projet a savoir, swaper un RB25DET de Skyline R33 GTS-T dans ma S12.

Liste des modifs: (MAJ 27/10/2014)

Moteur
-swap RB25DET R33 GTS-T
-Bloc réalésé à 86,5mm
-Pistons CP Carrillo 9:1
-Bielles Eagle
-Pompe à huile RB26 avec kit pignon Superteck
-Pompe à eau neuve
-Coussinets Kings Race
-Goujons de culasse ARP
-Culasse préparer stage 2 (chasses supprimé , conduit travaillé)
-Joint de culasse Cométic 1,3mm
-Pochettes joints moteur Cométique
-Distribution renforcé Gates Racing + galets
-modif entraînement pompe à huile
-Turbo T67-25G OBX
-Collecteur inox OBX
-Wastgate externe 47mm OBX
-Injecteurs Deatschwerks 550cc
-Pompe à essence Walbro 400L/h
-Débitmètre HPX-N1 souflé
-Bobines d'allumages Yellow Jackets
-Bougies NGK BKR8EIX iridium gap à 0.8
-ECU Z32 avec Nistune (mapping par Morov)
-Supports moteur sur mesure ARD Works
-Radiateur S12 + 2 SPAL de 320mm
-Radiateur d'huile 19 rangées + plaque thermostatique Mocal
-Carter d'huile gros volume GDM Garage
-Bocal LDR sur mesure GDM Garage
-Intercooler 510 x 300 x 76 + piping 3"
-Admission Greddy 4"
-Pipe d'admission style Greddy (conduits aligné)
-Papillon Q45 80mm
-Ligne inox 84mm sur mesure


Transmission
-Boite de vitesse R33
-Embrayage Spec stage 3
-Arbre de transmission sur mesure ARD Works
-Autobloquant Z31 LSD 2 voies ratio 3,7


Châssis
-Kit silent bloc Polyuréthane complet
-Jantes GOTTI S12 "Grand Prix"
Avant: 15x8" 205/55 R15 Falken Ziex ZE914
cales 25mm
Arrière: 15x9" 225/50 R15 Toyo R888
cales 12mm

Avant:
Ressorts 2.1/4" x 8" rate 375lbs (6,70Kg/mm)
Ressorts de compensation
Roulements de ressorts
coilover réglable en hauteur
camber plate réglable en carrossage

Arrière:
Ressorts "racing spring"
5" x 8" rate 350lbs (6,25Kg/mm)
Spring Spacer Adjustable

-Amortisseurs
Avant: KYB AGX de Toyota MR2 ref: 765015
Arrière: KYB AGX de Ford Mustang ref: 743021

-Rotules direction neuves
-Rotules suspensions neuves
-Roulements de roues neuf
-Barre anti-rapprochement avant home made
-Barre anti-roulis avant home made 30mm

Freinage

-Étrier avt. 4 pistons R33GTS-T
-Disques avt. EBC 296x30mm
-Plaquettes avt. Project Mu HC800
-Étrier arr. 2 pistons R33GTS-T
-Disques arr. Brembo 290x18
-Plaquettes arr. Brembo
-Durites avia
-Frein à main hydraulique

Extérieur
-Béquet arr. S12 V6 US
-Bas de caisse S12 V6 US
-Pare boue S12 V6 US
-Feux arr. Nissan S12 US
-Plaques immatriculation noir
-Fender Flares Team Go On
-Veilleuses US phase 1

-Capot noir mat
-Peinture complète

Intérieur
-Baquets OMP Classic
-Volant Nardi
-Pommeau Nardi
-Compte tour Autometer avec shift light
-Manos Autometer (press. d'huile, temp. d'huile, press. turbo)
-Mano Innovate (AFR MTX-L, EGT MTX-D)
-Boost Controler HKS EVC 2
-Fan controler


Audio
-Alpine CDE-111RM
-Enceintes Boston-Acoustics

A venir
une moquette noir neuve :sol:

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La liste de ce qu'il faut pour réaliser se swap, j'en oublie surement mais le gros et la:

-Moteur / boite RB25
-Faisceau / ECU RB25
-Arbre de transmission R33
-Supports moteur S13 swap RB25

A savoir que je ne veux pas laisser la voiture sur cales pendant 6mois, le swap devra être assez rapide.

Donc le faisceau RB25 sera fait par ARD, tout les fils qui ne servent plus seront retiré (clim, ABS ect...) pour avoir un faisceau alléger. Comme cela, je ne me prend pas la tête avec l'elec.

L'arbre de transmission sera un hybride R33 en sortie de boite, et S12 pour le reste. Je prendrais les mesures une fois le moteur en place et c'est encore ARD qui va réaliser la modif, puis équilibrage cher un professionnel.

Les supports moteurs / boite seront acheté sur ebay, ce sont des supports pour S13 swap RB, donc sa ne devrait pas poser problème dans la S12 pour les supports moteur, mais celui de boite sera certainement modifier.

Ma ligne inox et intercooler en 2,5" seront conservé dans un 1er temps, avec la puissance d'origine du RB25, aucun problème, mais quand la pression viendra, il faudra passer en 3".


Donc pour le moteur, je vais faire un échange entre mon CA18DET plus argent contre le RB25 avec pas mal de pièces (moteur/boite/faisceau/ECU/arbre/pipe admi alu/collecteur inox/elbow ect...)
La personne a une S13 qu'il voulait swap RB, mais il abandonne le projet, et comme son CA18 actuel fais la gueule, il en cherchait un en bon état. Des photos des pièces arriveront bientôt.
Donc je passe la S12 au banc le 4 aout, et je donne le résultat au vendeur. et dans la foulé, je sort le CA18 et je part chercher le RB a 350Km ^^


Les opérations suivante seront effectué sur le RB une fois a la maison:

-Contrôle / remplacement des coussinets, nettoyage carter huile, crépine.
-Nettoyage cache culbu et AAC.
-Kit distri avec pompe a eau
-Pompe a huile révisé ou neuve
-Embrayage neuf

Voila en gros pour mon projet. Elle devrait rouler pour début 2013 car c'est prévu que je soit en OPEX cette fin d'année, donc pas possible d'avancer dessus ^^

Re: RBS12 Denrée

MessagePosté: Dim Juil 08, 2012 9:53 am
par Yu@34
Très beau projet, j'ai hate que tu le commence

Re: RBS12 Denrée

MessagePosté: Dim Juil 08, 2012 10:23 am
par GoSP
Pouah c'est génial ! T'as de la chance d'être à côté d'un préparateur avec de l'expérience qui peut t'appuyer dans tes projets !

Vivement que tout ça se mette en route.

Juste pour la pompe à huile, si tu peux met en une neuve (même une N1 si tu peux), je sais que sur les RB26 les problèmes de chutes de pression d'huile sont courant, j'imagine que c'est la même sur les RB25... A y être fait le surtout si tu veux mettre de la pression :)

Re: RBS12 Denrée

MessagePosté: Dim Juil 08, 2012 11:15 am
par Blanco68
Sacré projet hâte de le voir se commencer :tchin:

Re: RBS12 Denrée

MessagePosté: Dim Juil 08, 2012 9:31 pm
par Fhu
Hâte aussi de voir le début de projet du RB
On va avoir plein de photos....ou pas

Re: RBS12 Denrée

MessagePosté: Mar Juil 10, 2012 9:37 am
par Blanco68

Re: RBS12 Denrée

MessagePosté: Mar Juil 10, 2012 1:20 pm
par Denrée
Nan c'est bon, surtout au prix la ^^

Re: RBS12 Denrée

MessagePosté: Mar Juil 10, 2012 5:43 pm
par seb.racing
il me semble que pour le support boite S13 c'est mort

celui de S14 ce monte pas, S13 ça doit être pareil

Re: RBS12 Denrée

MessagePosté: Mar Juil 10, 2012 7:14 pm
par kohshin
le mieux c'est de chercher une skyline anglaise qui aurait frapper pour tout récupérer
mail letigrou des fois qu'il est en entend parler . on sais jamais

Re: RBS12 Denrée

MessagePosté: Mar Juil 10, 2012 10:04 pm
par Denrée
Nan sa changerais rien, même si tu récupère les supports de boîte, l'entraxe des trous pour Boulonner seront ceux de sky et pas S12.
Ne vous inquiétez pas, avec les amis que j'ai qui travail le métal, sa sera un jeux d'enfant !

Re: RBS12 Denrée

MessagePosté: Mer Juil 11, 2012 3:13 pm
par champfacp
:hello:
Hâte aussi de voir ça!

Re: RBS12 Denrée

MessagePosté: Mer Juil 11, 2012 3:21 pm
par Fhu
champfacp a écrit::hello:
Hâte aussi de voir ça!

Hâte que tu te présentes aussi :jap:

Re: RBS12 Denrée

MessagePosté: Mer Juil 11, 2012 5:59 pm
par Yu@34
Fhu a écrit:
champfacp a écrit::hello:
Hâte aussi de voir ça!

Hâte que tu te présentes aussi :jap:


+1

Re: RBS12 Denrée

MessagePosté: Jeu Juil 12, 2012 1:05 pm
par supermario
bon projet hâte de voir le début des travaux

une s12 avec un rb25 sa doit être violent une fois bien préparer :twisted:

Re: RBS12 Denrée

MessagePosté: Jeu Juil 12, 2012 8:16 pm
par Denrée
Voici quelque photos du lot qui m'attend:

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Re: RBS12 Denrée

MessagePosté: Ven Juil 13, 2012 5:08 am
par Yu@34
ça faiat envie.... quand je pense qu'il y a un an nono avait un rb26 en refection chez lui

Re: RBS12 Denrée

MessagePosté: Ven Juil 13, 2012 7:31 am
par Denrée
Oui, mais quand je vous le montage de Colin, c'est propre mais il c'est bien fait chier avec son Rad d'eau sur mesure ect...

Et si vraiment u veux visé des grosse puissance (plus de 500cv) il faut repasser en mono turbo.
En gros, un 26 et trop cher et rare comparer à un 25 pour le potentiel des deux.

En général vue les prix des 26, les préparateur préfèrent passer au 2JZ, moins cher et beaucoup plus solide !

Re: RBS12 Denrée

MessagePosté: Ven Juil 13, 2012 8:05 am
par Blanco68
Sympa le bloc et puis niveau puissance/€ le rb25 est le meilleur compromis un rb26 c'est pour la beauté du bloc car faut dire ce qui est esthétiquement il est très réussi bon après si je devais mettre un rb ça serait un rb30 de r31 pour coller plus avec l'époque de la s12 année 80 :love:

Re: RBS12 Denrée

MessagePosté: Ven Juil 13, 2012 9:18 am
par champfacp
Arf ouais bien ce matos :twisted:

Re: RBS12 Denrée

MessagePosté: Dim Juil 15, 2012 10:08 pm
par kohshin
je savais meme pas qu'il avait fais un RB30

Re: RBS12 Denrée

MessagePosté: Lun Juil 16, 2012 6:23 pm
par alundra
Du lourd ce projet et je te souhaite qu'il aboutisse ;)

Re: RBS12 Denrée

MessagePosté: Lun Juil 16, 2012 7:42 pm
par skarhead
ça va etre la guerre cette bagnole!
tu vas devoir etre delicat avec le pied droit!lol
bon courage en tout cas!

Re: RBS12 Denrée

MessagePosté: Mar Juil 17, 2012 9:51 am
par Denrée
Merci a vous ! Il me tarde également de commencer... Quand le RB sera dans mon garage, sa sera déjà un bon point.

Re: RBS12 Denrée

MessagePosté: Mar Juil 17, 2012 6:45 pm
par kohshin
c'est un coups a faire des exesser de vitesse a chaque fois que tu eternu au volant

RBS12 Denrée

MessagePosté: Mar Juil 17, 2012 6:49 pm
par Denrée
C'est déjà le cas actuellement...

Re: RBS12 Denrée

MessagePosté: Mar Juil 17, 2012 9:15 pm
par skarhead
elle fait ou faisait combien la ta s12?
260cv c ça?

Re: RBS12 Denrée

MessagePosté: Mer Juil 18, 2012 3:21 am
par Yu@34
Pour le moment il attend début août pour la passer au banc pour avoir le "vrai" chiffre

RBS12 Denrée

MessagePosté: Mer Juil 18, 2012 6:58 am
par Denrée
J'espère un 280 voir 300cv à 1,2bar...

Re: RBS12 Denrée

MessagePosté: Jeu Juil 19, 2012 1:55 pm
par skarhead
mais si tu as deja 300cv
pk mettre un rb25?
:??:
tu veux quoi? 600cv?

Re: RBS12 Denrée

MessagePosté: Jeu Juil 19, 2012 2:05 pm
par Blanco68
Plus de couple pour plier le châssis :ddr555: