Page 27 sur 31

Re: RBS12 Denrée [intercooler 3" ok]

MessagePosté: Lun Mar 30, 2015 9:32 pm
par toytoy
:merciseins: toi meilleur ! :atari:




:leroi:

Re: RBS12 Denrée [intercooler 3" ok]

MessagePosté: Lun Mar 30, 2015 9:34 pm
par Denrée
MDR David !

Re: RBS12 Denrée [intercooler 3" ok]

MessagePosté: Lun Mar 30, 2015 9:36 pm
par toytoy
faut que je rajoute des smileys ... :atari:

Re: RBS12 Denrée [intercooler 3" ok]

MessagePosté: Lun Mar 30, 2015 10:40 pm
par GoSP
Denrée a écrit:Non, elle n'est pas morte


On commençait à se demander ! Sa jumelle lui vole la vedette depuis quelques mois :P

Re: RBS12 Denrée [intercooler 3" ok]

MessagePosté: Mar Mar 31, 2015 11:28 pm
par maryse
Pff la batterie devait être à plat de ne pas démarrer :lol:

Re: RBS12 Denrée [intercooler 3" ok]

MessagePosté: Mer Avr 01, 2015 7:43 pm
par Denrée
Que je la sorte ou pas, elle tourne 15min tous les week end quand meme :P

Re: RBS12 Denrée

MessagePosté: Lun Avr 20, 2015 4:10 pm
par Denrée
Ce week end c'était grand soleil alors j'en ai profiter pour faire quelques photos de la grosse.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila sinon, elle tourne toujours bien, un régal a rouler. Bientôt une nouvelle cartographie moteur sera faite, je vous retiendrais au courant...

Re: RBS12 Denrée

MessagePosté: Mar Avr 21, 2015 5:34 pm
par alundra
Elle est intemporelle ta caisse sérieux!
Plus elle vieillit plus je l'a trouve jeune et fraîche!

Re: RBS12 Denrée

MessagePosté: Dim Mai 03, 2015 9:22 pm
par Denrée
Aller vendredi, je suis descendu vers Lyon avec la RBS12. Le rendez vous était pris depuis plusieurs mois chez Monsieur Morov, le magicien de la carto Nistune.

Temps de chiotte, je me prend de la pluie de dingue sur presque 400Km....
Arrivé chez lui vers 17h30, on discute, on regarde la 12, on regarde ces autos aussi, j'ai même pu essayer un Z31 assez énervé, je suis sous le charmes :love: C'est trop cool une Z !

La soirée ce passe a discuter longuement de notre passion commune, les Nissan et comment on leur sort des chevaux !

Le lendemain matin on s'y met, par chance, grand soleil ! :D Tout d’abord il charge une carto vierge pour repartir à zéro, on règle bien le papillon, le ralentis, le CAS pour avoir une bonne base pour mapper.

Ensuite c'est partis, direction la pompe a essence, on fait le plein de 98 et c'est partis pour aller mapper. Moi au volant, lui en passager avec le PC. Puis on y va pour mapper, sur fillet de gaz, en reprise, puis en plein charge, boost controler sur OFF, 1,2bar.
On roule quelques heures puis on fait une pose déjeuner.
Il veux vérifier mon ECU car la map passe sur la map de cliquetis par moment sans comprendre pourquoi. Effectivement, une modif n'avais pas été faite a l’intérieur. Il y remédie (d’après le tuto de chez Nistune)

L'aprem on repart régler cette fois avec le boost controler en marche à 1,2bar et 1,4bar. Les allers retour s'enchaine avec des roulages de refroidissement alterné car on ne la ménage pas du tout, 2eme, 3eme et 4eme au rupteur, j'ai quand même le stresse mais je me concentre pour faire exactement ce qu'il me demande.
On baisse aussi la pression des pneus arrière pour essayer de motricer un peu plus en 2eme.
Bordel ce qu'elle marche ! à 1,2bar, je ressent bien plus de puissance qu'a 1,5bar en map ecu a l’époque, c'est bleffant ! Du couple partout, heureusement que j'y mis des piston a 9/1 de RV plutôt que les 8,5/1 d'origine.
Le rupteur est maintenant à 8300tr/min, et sa pousse jusque au bout ! Je règle ma shift light à 7500tr pour avoir de la marge avant le rupteur.
On fait des logs qu'on analyse par la suite, config moteur très homogène, on arrive à 80% d'utilisation de MAF Z32, 80-90% du duty des injecteurs, et avec des avances a l'allumage sécurisé, le Turbo aussi, ne prendra pas ces 1,5bar, que en pic donc en reste la: low à 1,2bar et hight en 1,4bar.
Il peaufine la map et le VCT pour éviter tout creux dans la courbe d'utilisation du maf.

Voila on décide en fin d'aprem de rentré, la carto est terminé pour ma config, et sa envoie du lourd, je m'attendais pas à sa en arrivant. Je le remercie chaleureusement, la voiture est transformé !
Il se met a pleuvoir, il est temps pour moi de reprendre la route et rentrer à la maison sans encombre vers 22h30, ouf quel journée de sensations !

Re: RBS12 Denrée [reprog OK]

MessagePosté: Dim Mai 03, 2015 10:08 pm
par alundra
Vous avez en une journée ce que d'autres feraient en une semaine voire plus!
Un passage au banc est-il prévu?
TU vas encore foutre des fessés toi :lol:

Re: RBS12 Denrée [reprog OK]

MessagePosté: Dim Mai 03, 2015 10:10 pm
par Fhu
C'est bon ça, on m'a aussi conseillé Morov pour la carto, mais j'ai pas fini mon rodage
Merci pour ton retour :)

Re: RBS12 Denrée [reprog OK]

MessagePosté: Dim Mai 03, 2015 10:24 pm
par Denrée
Elle passera au banc oui, sûrement le mois prochain, mais vous verrez bien déjà en vidéo ce que cela donne :)

Re: RBS12 Denrée [reprog OK]

MessagePosté: Dim Mai 03, 2015 11:24 pm
par seb.racing
moi je dis que tu devrais venir avec au rasso :cupra:

il a toujours sa sunny N13 swapé?

t'a quoi comme injecteur? 555cc? 90% ça laisse une petite marge

Re: RBS12 Denrée [reprog OK]

MessagePosté: Dim Mai 03, 2015 11:41 pm
par seb.racing
au faite pourquoi tu n'as pas profité de la nistune pour passé en full E85?

Re: RBS12 Denrée [reprog OK]

MessagePosté: Dim Mai 03, 2015 11:48 pm
par Denrée
Oui il l'a toujours :)

Oui j'ai des 550cc. Je ne passe pas a l'éthanol car je suis à 50 Km des pompes les plus proches. Pas envie de me faire des itinéraires quand je part loins avec et tout, beaucoup trop d'inconvénients quoi... De plus il m'aurais fallu des injecteurs bien plus gros.

Je crois que je vais arrêter là pour les upgrads moteur, maintenant que la carto accorde tout l'ensemble, sa serais dommage de re modifier la config.

Pour le rasso dsl mais on prend la rouge qui est bien plus confortable, mode tranquille cette année !

Re: RBS12 Denrée [reprog OK]

MessagePosté: Dim Mai 03, 2015 11:57 pm
par seb.racing
ok ;)
j'ai une pompe a 10min de chez moi, mais vu le peu de km que je fais avec la 14, il y a pas grand intérêt, au prix l'investissement
il t'a pris combien pour la carto? avec la nistune tu t'es pris une licence ou juste la carte?

Re: RBS12 Denrée [reprog OK]

MessagePosté: Lun Mai 04, 2015 12:01 am
par Denrée
La Nistune je l'ai payé cher Evolve a l'époque. Depuis je me suis acheter une licence. Pour le tarif de Morov j'ai eu un prix sympa vue le travail effectué. Aprés si sa vous intéresse contactez le directement mais il faut savoir qu'il fait sa comme sa quand il a le temps.

Re: RBS12 Denrée [reprog OK]

MessagePosté: Lun Mai 04, 2015 7:02 pm
par Blanco68
Très bonne nouvelle ça Morov c'est une valeur sûre vivement que la mienne soit fini à 95% pour faire la carto chez lui :hop:

Re: RBS12 Denrée [reprog OK]

MessagePosté: Jeu Mai 07, 2015 2:04 pm
par Denrée
Une petite modif que je voulais faire depuis un moment, c'est rehausser la pédale d'accélérateur dans le but de faire du talon pointe, du moins, s'y entrainer ;)

Donc je suis partie d'un cale pied OEM que j'avais en rab
Image

Voila ce qu'on a en dessous une fois le tampon caoutchouc retiré
Image

Fabrication d'une platine acier identique
Image

Après y avoir mi trois visses inox M4, test de montage
Image

Contre écrous serrer avec du frein filet, et remise en place du tampon
Image

Des petites entretoises pour l'épaisseur
Image

Et une fois terminé
Image

Image

Sa passe inaperçu et sa fait son job, bien rigide, il y a plus qu'a s’entrainer ;)

Re: RBS12 Denrée [reprog OK]

MessagePosté: Mar Mai 26, 2015 5:58 pm
par leo.b
projet magnifique très jolie travail

je travail en ce moment sur un rb25det mais pour metre dans une s13
ton collecteur top mount tu l'as choppé ou?

Re: RBS12 Denrée [reprog OK]

MessagePosté: Mar Mai 26, 2015 10:30 pm
par Denrée
Merci bien.

C'est le kit turbo pour RB25 de chez OBX Racing sur eBay motors USA

Re: RBS12 Denrée [reprog OK]

MessagePosté: Mar Mai 26, 2015 10:37 pm
par leo.b
tu avais le turbo avec ?

Re: RBS12 Denrée [reprog OK]

MessagePosté: Mar Mai 26, 2015 10:57 pm
par Denrée
Collecteur, turbo et wastegate externe

Re: RBS12 Denrée [reprog OK]

MessagePosté: Mer Mai 27, 2015 6:21 am
par leo.b
C'est un kit come ca que tu as pris
http://m.ebay.com/itm/161712239984?nav=SEARCH


Le turbo est de bonne qualité, ainsi que le reste? Je ne connais pas du tout cette marque

Re: RBS12 Denrée [reprog OK]

MessagePosté: Mer Mai 27, 2015 10:15 am
par Denrée
Oui c'est bien ce kit la. Pour le prix c'est très bien.

Re: RBS12 Denrée [reprog OK]

MessagePosté: Mer Mai 27, 2015 9:14 pm
par leo.b
ok ok

c'est quoi comme équivalant le turbo ?

Re: RBS12 Denrée [reprog OK]

MessagePosté: Sam Juin 06, 2015 7:48 am
par Denrée
Dyno day !

Image

Image

518 ch - 529 N.m


Re: RBS12 Denrée [dyno OK]

MessagePosté: Sam Juin 06, 2015 9:20 am
par GoSP
C'est hallucinant ! Vraiment maintenant tout le monde va vouloir faire un tour ^^ Je fais mon swap SR20 et on ira comparer nos armes sur circuit ;)

Re: RBS12 Denrée [dyno OK]

MessagePosté: Sam Juin 06, 2015 5:41 pm
par Blanco68
De beaux chiffres que voilà bravo :tchin:

Re: RBS12 Denrée [dyno OK]

MessagePosté: Dim Juin 07, 2015 11:15 pm
par maryse
Allons bon, rien à dire :lol: