Bonjour à tous.
Pour les dernières modifications et révision de la RBS12, je suis allez à la source, direction ARD Works

Au programme:
-modif nez de vilebrequin pour l'entrainement de pompe à huile
-carter d'huile gros volume
-kit distribution renforcé
-pompe à eau
-kit poulies underdrive
-vidange moteur
Démontage en cours

modif vilo

Distri

Carter d'huile

Kit poulies

Pour les poulies, elles font tourner l'alternateur 10% moins vite et la pompe a eau 30% moins vite pour palier au souci de cavitation quand ont est haut dans les tours

Voila, une fois tout remonté, je remet en huile (Castrol 10W60) et en eau. Maintenant, on est à environ 7,5L d'huile moteur. Démarrage au premier coup de clé. Aucune fuite, perfect !
Big up à mon ami Yann de ARD Works pour le pret du pont sans quoi, impossible de changer la carter d'huile. Et aussi pour la modif de vilo qui n'était pas évidant à réaliser avec un vilo encore monter sur le moteur.
Tous ceci était un petit challenge car travailler sur un swap ou tout est concentré est toujours délicat. Il faut de la méthode et une bonne logique.
Voila, je peux affirmer que le project RBS12 et terminé à 99% (oui ya toujours à faire (point de rouilles ect...)
La caisse n'est pas parfaite, et elle revient de loin avec ma sortie de route à l'époque. Mais elle à le mérite d'avoir toujours rouler.