Alors j'ai décidé de créer un nouveau post pour mon nouveau projet a savoir, swaper un RB25DET de Skyline R33 GTS-T dans ma S12.
Liste des modifs: (MAJ 27/10/2014)
Moteur
-swap RB25DET R33 GTS-T
-Bloc réalésé à 86,5mm
-Pistons CP Carrillo 9:1
-Bielles Eagle
-Pompe à huile RB26 avec kit pignon Superteck
-Pompe à eau neuve
-Coussinets Kings Race
-Goujons de culasse ARP
-Culasse préparer stage 2 (chasses supprimé , conduit travaillé)
-Joint de culasse Cométic 1,3mm
-Pochettes joints moteur Cométique
-Distribution renforcé Gates Racing + galets
-modif entraînement pompe à huile
-Turbo T67-25G OBX
-Collecteur inox OBX
-Wastgate externe 47mm OBX
-Injecteurs Deatschwerks 550cc
-Pompe à essence Walbro 400L/h
-Débitmètre HPX-N1 souflé
-Bobines d'allumages Yellow Jackets
-Bougies NGK BKR8EIX iridium gap à 0.8
-ECU Z32 avec Nistune (mapping par Morov)
-Supports moteur sur mesure ARD Works
-Radiateur S12 + 2 SPAL de 320mm
-Radiateur d'huile 19 rangées + plaque thermostatique Mocal
-Carter d'huile gros volume GDM Garage
-Bocal LDR sur mesure GDM Garage
-Intercooler 510 x 300 x 76 + piping 3"
-Admission Greddy 4"
-Pipe d'admission style Greddy (conduits aligné)
-Papillon Q45 80mm
-Ligne inox 84mm sur mesure
Transmission
-Boite de vitesse R33
-Embrayage Spec stage 3
-Arbre de transmission sur mesure ARD Works
-Autobloquant Z31 LSD 2 voies ratio 3,7
Châssis
-Kit silent bloc Polyuréthane complet
-Jantes GOTTI S12 "Grand Prix"
Avant: 15x8" 205/55 R15 Falken Ziex ZE914
cales 25mm
Arrière: 15x9" 225/50 R15 Toyo R888
cales 12mm
Avant:
Ressorts 2.1/4" x 8" rate 375lbs (6,70Kg/mm)
Ressorts de compensation
Roulements de ressorts
coilover réglable en hauteur
camber plate réglable en carrossage
Arrière:
Ressorts "racing spring"
5" x 8" rate 350lbs (6,25Kg/mm)
Spring Spacer Adjustable
-Amortisseurs
Avant: KYB AGX de Toyota MR2 ref: 765015
Arrière: KYB AGX de Ford Mustang ref: 743021
-Rotules direction neuves
-Rotules suspensions neuves
-Roulements de roues neuf
-Barre anti-rapprochement avant home made
-Barre anti-roulis avant home made 30mm
Freinage
-Étrier avt. 4 pistons R33GTS-T
-Disques avt. EBC 296x30mm
-Plaquettes avt. Project Mu HC800
-Étrier arr. 2 pistons R33GTS-T
-Disques arr. Brembo 290x18
-Plaquettes arr. Brembo
-Durites avia
-Frein à main hydraulique
Extérieur
-Béquet arr. S12 V6 US
-Bas de caisse S12 V6 US
-Pare boue S12 V6 US
-Feux arr. Nissan S12 US
-Plaques immatriculation noir
-Fender Flares Team Go On
-Veilleuses US phase 1
-Capot noir mat
-Peinture complète
Intérieur
-Baquets OMP Classic
-Volant Nardi
-Pommeau Nardi
-Compte tour Autometer avec shift light
-Manos Autometer (press. d'huile, temp. d'huile, press. turbo)
-Mano Innovate (AFR MTX-L, EGT MTX-D)
-Boost Controler HKS EVC 2
-Fan controler
Audio
-Alpine CDE-111RM
-Enceintes Boston-Acoustics
A venir
une moquette noir neuve

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La liste de ce qu'il faut pour réaliser se swap, j'en oublie surement mais le gros et la:
-Moteur / boite RB25
-Faisceau / ECU RB25
-Arbre de transmission R33
-Supports moteur S13 swap RB25
A savoir que je ne veux pas laisser la voiture sur cales pendant 6mois, le swap devra être assez rapide.
Donc le faisceau RB25 sera fait par ARD, tout les fils qui ne servent plus seront retiré (clim, ABS ect...) pour avoir un faisceau alléger. Comme cela, je ne me prend pas la tête avec l'elec.
L'arbre de transmission sera un hybride R33 en sortie de boite, et S12 pour le reste. Je prendrais les mesures une fois le moteur en place et c'est encore ARD qui va réaliser la modif, puis équilibrage cher un professionnel.
Les supports moteurs / boite seront acheté sur ebay, ce sont des supports pour S13 swap RB, donc sa ne devrait pas poser problème dans la S12 pour les supports moteur, mais celui de boite sera certainement modifier.
Ma ligne inox et intercooler en 2,5" seront conservé dans un 1er temps, avec la puissance d'origine du RB25, aucun problème, mais quand la pression viendra, il faudra passer en 3".
Donc pour le moteur, je vais faire un échange entre mon CA18DET plus argent contre le RB25 avec pas mal de pièces (moteur/boite/faisceau/ECU/arbre/pipe admi alu/collecteur inox/elbow ect...)
La personne a une S13 qu'il voulait swap RB, mais il abandonne le projet, et comme son CA18 actuel fais la gueule, il en cherchait un en bon état. Des photos des pièces arriveront bientôt.
Donc je passe la S12 au banc le 4 aout, et je donne le résultat au vendeur. et dans la foulé, je sort le CA18 et je part chercher le RB a 350Km ^^
Les opérations suivante seront effectué sur le RB une fois a la maison:
-Contrôle / remplacement des coussinets, nettoyage carter huile, crépine.
-Nettoyage cache culbu et AAC.
-Kit distri avec pompe a eau
-Pompe a huile révisé ou neuve
-Embrayage neuf
Voila en gros pour mon projet. Elle devrait rouler pour début 2013 car c'est prévu que je soit en OPEX cette fin d'année, donc pas possible d'avancer dessus ^^