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S13 - Grip

MessagePosté: Sam Juil 07, 2012 9:54 am
par GoSP
Début d'une nouvelle aventure !

J'attendais de tomber sur une occasion, j'étais pas forcément pressé... Mais quand j'ai vu cette annonce à une heure de chez moi, j'ai pas hésité bien longtemps :

S13 de 250.000 Kms avec carte grise, sans moteur, boite, calculo et faisceau moteur. Le châssis est nickel, aucune rouille (vraiment je me suis penché, sous l'aileron et tout, rien !). Il y a un peu de carrosserie mais rien de bien méchant. 4 pneus neufs, disques et plaquettes neuves...Tout ça pour 400€... :sol:

Pour parler du projet, c'est pour faire de la piste. Pour moi la S13 est la base idéal car il y a énormément de pièces, pas aussi chères que celles de S14 (de toute façon la S13 est beaucoup moins cher à l'achat...), et beaucoup de pièces performances de disponibles.

L'idée finale, c'est d'avoir une S13 avec le kit "Rocket Bunny" (TRA Kyoto), avec tous les trains réglables, un autobloquant, des gros freins (de Porsche que j'ai déjà :) ), un arceau, vidée. Un SR20DET stock ou avec un légère prépa mais l'objectif est d'avoir quelque chose de très fiable ! Pour la couleur : tout en blanc :)

Voila grosso modo, c'est quelque chose que je veux étaler sur le long terme, donc je me prend pas la tête pour l'instant je fini la S12 (je pose le kit SE, les gros frein de S14 et ça ira :) ).

Photos :

Re: S13 - Grip

MessagePosté: Sam Juil 07, 2012 11:01 am
par Blanco68
Sympa comme projet en plus si t'as une bonne base châssis ce qui est assez dure a voir en s13 a prix correct la 400 c'est nickel a voir si le sr20 te suffira

Re: S13 - Grip

MessagePosté: Sam Juil 07, 2012 11:12 am
par GoSP
Oui je pense que ça suffira, il n'y a pas besoin de beaucoup plus pour s'amuser dans un premier temps :) Avec un chassis bien affûté et 200 chevaux, t'inquiètes que ça va déjà bien :)

Re: S13 - Grip

MessagePosté: Sam Juil 07, 2012 12:20 pm
par lud0o
Nice ! :D

Re: S13 - Grip

MessagePosté: Sam Juil 07, 2012 11:16 pm
par Maskym
Sympathique projet en perspective, j'aime l'esprit : simple, sobre mais efficace. J'ai hâte de voir l'avancement.

Re: S13 - Grip

MessagePosté: Dim Juil 08, 2012 8:35 am
par Denrée
A ben sayai tu l'a trouvé cette S13, content pour toi et ton futur projet qui va promettre.

Si c'est un projet uniquement piste, fais nous un truc super light ! (tout se que tu peut en fibre et vitre en lexan)

Avec un SR20 plus ligne, admission, carto et un peu de pression, tu as déjà 280cv pour pas cher ! Reste a te trouver un bloc maintenant...

Bon courage !

Re: S13 - Grip

MessagePosté: Dim Juil 08, 2012 10:25 am
par GoSP
Denrée a écrit:A ben sayai tu l'a trouvé cette S13, content pour toi et ton futur projet qui va promettre.

Si c'est un projet uniquement piste, fais nous un truc super light ! (tout se que tu peut en fibre et vitre en lexan)

Avec un SR20 plus ligne, admission, carto et un peu de pression, tu as déjà 280cv pour pas cher ! Reste a te trouver un bloc maintenant...

Bon courage !

Merci les gars !

Dans un premier temps je pense que je resterai vraiment stock, et après en effet pourquoi pas aller gratter un peu de chevaux mais si je le fais ce sera une reprog sur mesure chez un professionnel :)

Il y a déjà beaucoup de taf sur le châssis, le moteur ça viendra dans un second temps :)

Re: S13 - Grip

MessagePosté: Dim Juil 08, 2012 9:28 pm
par Fhu
Enfin la présentation de ton projet
Elle va être bien au chaud (ou au froid) dans le gros garage de ouf
Je repasse dès que j'ai le tps te voir avec Chloé, sinon elle va me faire un flanc pour Avignon

On se fera des WE mécaniques dessus, me languie de voir cette tire
En tout cas, tu perds pas le nord, bravo et bon courage Nono, on va pouvoir faire Rasso S12 et Rasso S13 \o/

Re: S13 - Grip

MessagePosté: Dim Juil 08, 2012 9:48 pm
par GoSP
Merci Ed ! :) Avec plaisir tu viens quand tu veux avec Chloé tu le sais ;)

Pour la S13 je crois qu'elle ne verra plus les routes que sur plateau ;)

Re: S13 - Grip

MessagePosté: Dim Juil 08, 2012 10:54 pm
par seb.racing
bon courage pour la suite

si tu cherche un SR20 j'en connais un a vendre avec faisceau, calculo, tous ce qui faut pour un swap

il manque que la boite de vitesse parce qu'il provient d'une S14a automatique ;)

Re: S13 - Grip

MessagePosté: Dim Juil 08, 2012 11:13 pm
par GoSP
seb.racing a écrit:bon courage pour la suite

si tu cherche un SR20 j'en connais un a vendre avec faisceau, calculo, tous ce qui faut pour un swap

il manque que la boite de vitesse parce qu'il provient d'une S14a automatique ;)

Oui je crois que j'ai vu l'annonce dans ta région :) Mais bon le moteur ce sera pour plus tard :) Pour l'instant : chassis ! :D

Re: S13 - Grip

MessagePosté: Lun Juil 09, 2012 12:18 am
par Yu@34
je vous rappel les gars que je vous ai proposé une sortie pour se voir donc autant profiter de l'occasion...

Re: S13 - Grip

MessagePosté: Lun Juil 09, 2012 10:40 am
par Fhu
Oui, le probleme c'est que La Chloe est bien chiante
Elle souhaite visiter Avignon, mais je sais pas quand

Re: S13 - Grip

MessagePosté: Lun Juil 09, 2012 2:52 pm
par Yu@34
et alors? on peut se faire un truc sur avignon, m'en branle du moment qu'on se retrouve tous ensemble

Re: S13 - Grip

MessagePosté: Lun Juil 09, 2012 2:56 pm
par Fhu
Bah, ça sera en impro alors...voila le pourquoi? Elle taff pratiquement tous les WE, donc pas de prévision.
Comme je t'avais dit, elle n'a pas des horaires fixes et parfois, ne se sent pas forcement de bouger quand elle en a du tps

Re: S13 - Grip

MessagePosté: Lun Juil 09, 2012 3:02 pm
par GoSP
C'est mon topic S13 ! On parle de S13 :P

Re: S13 - Grip

MessagePosté: Lun Juil 09, 2012 3:39 pm
par Fhu
GoSP a écrit:C'est mon topic S13 ! On parle de S13 :P

Désolé <3

Re: S13 - Grip

MessagePosté: Lun Juil 09, 2012 4:04 pm
par Yu@34
Fhu a écrit:
GoSP a écrit:C'est mon topic S13 ! On parle de S13 :P

Désolé <3


moi pas :pff:

Re: S13 - Grip

MessagePosté: Lun Juil 09, 2012 4:25 pm
par GoSP
M'en fou je supprime les message ahahah ! Modo powa :P

Re: S13 - Grip

MessagePosté: Lun Juil 09, 2012 7:47 pm
par Micky
Blanco68 a écrit:Sympa comme projet en plus si t'as une bonne base châssis ce qui est assez dure a voir en s13 a prix correct la 400 c'est nickel a voir si le sr20 te suffira

si c'est comme certains juste tiré en ligne droite sans doutes que non, mais pour de la piste, c'est large suffisant surtout comme base..

Re: S13 - Grip

MessagePosté: Mar Juil 10, 2012 7:21 pm
par kohshin
ouai!!!
enfin une s13 qui est pas prevu pour le drift :tchin:

Re: S13 - Grip

MessagePosté: Mar Juil 10, 2012 9:25 pm
par seb.racing
et pourquoi tu swap pas un CA18ET

comme sa tu auras la seul S13 CA18ET au monde :sol: :sol:

Re: S13 - Grip

MessagePosté: Jeu Juil 12, 2012 4:12 pm
par kohshin
bein ouai un arbre a cam au lieu de deux ,c'est plus leger

Re: S13 - Grip

MessagePosté: Lun Juil 16, 2012 6:37 pm
par alundra
Un super projet!
Donnes toi un budget et inspires toi des projets amateurs et pro pour éviter les achats et erreurs superflus.
Bonne continuation ;)

Re: S13 - Grip

MessagePosté: Lun Juil 16, 2012 9:51 pm
par kohshin
je viens de revoirs les photos
la vache comment l'avant il est en mode 4X4! ca se voit qu'il n'y avait rien devant

Re: S13 - Grip

MessagePosté: Lun Juil 16, 2012 9:59 pm
par GoSP
alundra a écrit:Un super projet!
Donnes toi un budget et inspires toi des projets amateurs et pro pour éviter les achats et erreurs superflus.
Bonne continuation ;)

Merci Karim,

Oui de toute façon je compte y aller tranquillement c'est vraiment pas une priorité :) Dans un premier temps je vais m'occuper du châssis et souder un arceau.

Re: S13 - Grip

MessagePosté: Jeu Jan 03, 2013 12:30 am
par GoSP
Bon aller quelques nouvelles de la 13, rien de très croustillant mais j'ai donc vidé entièrement la caisse et j'ai laissé le minimum pour pouvoir la sortir du garage sur ses roues (et comme c'est en pente j'ai laissé le frein à main :P).

Donc dès que j'ai un moment je lui passe un bon coup de karsher + essence pour lui mettre un coup de propre parce qu'entre les 250.000kms et la fuite de DA, c'est plutôt dégueulasse.

Ensuite déblaxonnage, dedans et dessous. Je vais essayer de me faire un tourne broche avec deux support moteur tournant, j'en ai déjà un et ça coute 50€ j'ai déjà vu ça quelque part. Faut bien calculer sont coup sur l'axe de rotation mais je pense que c'est réalisable et la caisse nue ça pèse rien...

Photos !

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