Page 1 sur 1

My Nissan Silvia S12 White !

MessagePosté: Mer Juin 27, 2012 11:52 pm
par JDM_Soshinoya
Hello,

Voilà ici je vais donc vous présenter ma S12. C'est une phase 1 de 86 mais avec tout l'arrière en phase 2. Blanche, entièrement stock de chez stock. C'est le CA18ET qui a dedans.

Elle a 97.000km et en très bonne état générale ! L'extérieur dans son jus, un intérieur nickel de chez nickel ! Appartenais à un concessionnaire Nissan et toujours suivi bien entendu et tout jusque mnt. Et elle a dormi dans mon garage quasi 1 an et j'ai donc décider de la faire rouler, j'ai reçu mes plaques aujourd'hui même en faite lol. Je l'ai fait passé au CT il y a 2 jours et nickel de chez nickel, CT vierge, les gars étaient tous bouche bée de son état pour son age, elle a rien de chez rien, pas un jeu de rotule, pas de rouille, absolument rien ! Ca rassure et ça fait plaisir ! C'est mon daily pour l'instant...

Comme au garage ou je fais les préparations de mes voitures il y avait qqls moteurs, j'avais le projet dans un premier temps de la swaper en RB25DET de 33 mais qui est finalement parti dans une autre R33. Il reste donc un CA18DET de S13 et un SR20DET de S14a... Je serai bien chaud pour le CA18DET et j'ai vu que je pouvais avoir pas mal d'infos ici...

Fin ce projet va tarder un peu plus comme entre temps, j'ai pris une Toyota Supra MK4 TT, que finalement c'est celle là qui part en prépa...

Sur la S12 je vais juste faire les bolts-on (intercooler, filtre et échappement), des jantes et un rabaissement ce serait cool déjà.

Sinon il y a dessus une pompe à essence Walbro255 et quand j appuie patate la voiture broute au début puis ça va +- entre les 2000tr à 3000tr et jusque vers 4000tr ça monte pas plus haut...

Vous pensez que c'est du à la pompe ou autre chose ?

Les photos dans son jus quand je l'ai ramener, ne faites pas attention à la plaque mise à l'arrache avec du scotch, c''était juste pour la sortir lol ^^

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


et une petite de la Supra qui est en prépa : (elle sort cet été)

Image

Re: My Nissan Silvia S12 White !

MessagePosté: Jeu Juin 28, 2012 12:09 am
par Fhu
Jolie, bravo
C'est ta walbro qui est hs ou grippé
Par contre, avec l'ancienne, ça fonctionné?

Re: My Nissan Silvia S12 White !

MessagePosté: Jeu Juin 28, 2012 12:33 am
par JDM_Soshinoya
L'ancienne est HS, le walbro a été directement mis pour la faire rouler :s ...

Re: My Nissan Silvia S12 White !

MessagePosté: Jeu Juin 28, 2012 2:20 am
par alundra
C'est marrant un avant et un compteur de phase 1 dans le reste en phase 2.
En tout cas, fraîche!

My Nissan Silvia S12 White !

MessagePosté: Jeu Juin 28, 2012 7:04 am
par Denrée
Jolie et propre ! C'est marrant l'arrière de MK2, tu sais pourquoi ? Peut être accidenté à l'arrière à l'époque ?

Pour le swap, je suis en plein dedans. J'ai swap DET, et pour la fin d'année j'y fou un 6 en ligne.
Réfléchit bien à ce que tu veux faire, sachant que le plus simple et le CA18DET, le plus performant pour moi serait un SR20 (possibilité de puissance et pieces illimité) mais pour moi le plus cool et un 6 en ligne, rien que pour le son qu'il procure et le couple qui démarre très tôt.

Si j'était à ta place, fuck la supra et swap la 12 2JZ !!!

Re: My Nissan Silvia S12 White !

MessagePosté: Jeu Juin 28, 2012 7:36 am
par seb.racing
mortel le mix mk1 mk2

et tu as l'intérieur de MK2 avec compteur MK1
ce mix peut venir que la voiture soit sorti pendant la période de transition
et vu quand Belgique les option sont différente de la france
la preuve avec mon ancienne Prelude 3g elle n'avait pas les 4ws
alors quand France toute les 2.0i 16S sont d office avec les 4WS

pour ton problème, regarde si tu as un fuite au collecteur, entre le collecteur et turbo

Re: My Nissan Silvia S12 White !

MessagePosté: Jeu Juin 28, 2012 3:26 pm
par Yu@34
je vous rappel juste que mon ancienne silvia était dans la meme config....

Re: My Nissan Silvia S12 White !

MessagePosté: Jeu Juin 28, 2012 10:41 pm
par JDM_Soshinoya
Denrée a écrit:Jolie et propre ! C'est marrant l'arrière de MK2, tu sais pourquoi ? Peut être accidenté à l'arrière à l'époque ?

Pour le swap, je suis en plein dedans. J'ai swap DET, et pour la fin d'année j'y fou un 6 en ligne.
Réfléchit bien à ce que tu veux faire, sachant que le plus simple et le CA18DET, le plus performant pour moi serait un SR20 (possibilité de puissance et pieces illimité) mais pour moi le plus cool et un 6 en ligne, rien que pour le son qu'il procure et le couple qui démarre très tôt.

Si j'était à ta place, fuck la supra et swap la 12 2JZ !!!


J'ai vu ça que t'étais en train de passer en DET et ça m'intéresse pas mal ^^ Je verrai bien entre les 2 alors le moment venu...

Re: My Nissan Silvia S12 White !

MessagePosté: Jeu Juin 28, 2012 10:43 pm
par JDM_Soshinoya
seb.racing a écrit:mortel le mix mk1 mk2

et tu as l'intérieur de MK2 avec compteur MK1
ce mix peut venir que la voiture soit sorti pendant la période de transition
et vu quand Belgique les option sont différente de la france
la preuve avec mon ancienne Prelude 3g elle n'avait pas les 4ws
alors quand France toute les 2.0i 16S sont d office avec les 4WS

pour ton problème, regarde si tu as un fuite au collecteur, entre le collecteur et turbo


Ah ouais vous m'apprenez encore plus de truc là je ne savais pas...

Oui des fois entre la Belgique et la France, il y a des différences aussi.

J'ai regardé, c'est vrai que le joint à l'air avoir une salle gueule :s Quand je donne pied planché, je dépasse pas les 3000tr/4000tr/min... mais si je dose légèrement il y arrive un tout petit peu mais dès que je mets plein gaz il cale.

Re: My Nissan Silvia S12 White !

MessagePosté: Jeu Juin 28, 2012 10:46 pm
par alundra
Je le trouve sympa cet aileron avec le logo "silvia", c'est sur quelle phase?

Re: My Nissan Silvia S12 White !

MessagePosté: Jeu Juin 28, 2012 10:49 pm
par Fhu
http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=25&t=1417
J'ai eu ce souci, faut voir si c'est les mêmes symptômes

Re: My Nissan Silvia S12 White !

MessagePosté: Jeu Juin 28, 2012 11:09 pm
par seb.racing
accélère légèrement ton moteur et glisse ta main au niveau du collecteur pour voir si tu sens un filé de gaz

après ça peut venir de ton débitmètre

Re: My Nissan Silvia S12 White !

MessagePosté: Jeu Juin 28, 2012 11:11 pm
par JDM_Soshinoya
alundra a écrit:Je le trouve sympa cet aileron avec le logo "silvia", c'est sur quelle phase?


Je ne sais pas mais j'ai déjà vue le même avec écrit "turbo" à la place aussi

Re: My Nissan Silvia S12 White !

MessagePosté: Jeu Juin 28, 2012 11:13 pm
par JDM_Soshinoya
Fhu a écrit:http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=25&t=1417
J'ai eu ce souci, faut voir si c'est les mêmes symptômes


Ouep merci Fhu, j'ai déjà squatté le forum, je suis tombé dessus, je me pose la question pour la pompe car elle était neuve mais comme j'ai pu lire certain à fonctionné 10min lol ^^

Re: My Nissan Silvia S12 White !

MessagePosté: Jeu Juin 28, 2012 11:14 pm
par JDM_Soshinoya
seb.racing a écrit:accélère légèrement ton moteur et glisse ta main au niveau du collecteur pour voir si tu sens un filé de gaz

après ça peut venir de ton débitmètre


Aussi, je dois voir un peu le tout pour mettre un peu à jour, nettoyer etc car ça fait 10ans qu'elle avait plus roulé donc ^^

Re: My Nissan Silvia S12 White !

MessagePosté: Ven Juin 29, 2012 11:15 am
par GoSP
alundra a écrit:Je le trouve sympa cet aileron avec le logo "silvia", c'est sur quelle phase?

C'est le kit "Turbo" non ? Ca devait être une option à l'époque

Re: My Nissan Silvia S12 White !

MessagePosté: Ven Juin 29, 2012 5:23 pm
par kohshin
mort de rire ,
tout le monde prends des photo de la boite a aire juste parce que c'est écris tsuchiya dessus ^^

Re: My Nissan Silvia S12 White !

MessagePosté: Ven Juin 29, 2012 6:58 pm
par seb.racing
kohshin a écrit:mort de rire ,
tout le monde prends des photo de la boite a aire juste parce que c'est écris tsuchiya dessus ^^


t'ai pas au courant?

c'était un prépa nismo a l'époque