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Blanco's RS12 -> 240-260ch

MessagePosté: Dim Avr 10, 2011 8:21 pm
par Blanco68
Comme on me la demandé je viens présenter ma petite voiture avec des photos et tout.
Donc je l'ai acheté le 09/04/11 pour pas cher ^^
Elle est quasiment sans rouille donc je me tourne vers vous pour me dire quel est le bon traitement pour la rouille car il y en a tout de même un peu :D
Ensuite la carrosserie est nickel un peu de bosse et de rayures mais rien de grave elle a 192500km j'ai fais plus de 300km pour la ramener sans problème sauf que le turbo siffle méchamment et j'ai un flexible qui fuit celui de direction assisté :pff:
Et je suis toujours à la recherche d'une vitre si quelqu'un a côté conducteur :jap: et j'ai les porte qui ne ferme pas correctement il faut les claqué assez fort pour fermer et la porte conducteur n'est plus étanche au niveau du joint elle ne le colle plus suffisamment :|
Le pot est aussi HS percé de partout :?
Et ma trappe à essence bah y a plus de câble :(

Donc la première étape du projet c'est de la remettre en état :D

Maintenant place au photos ;)


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Par contre question comment on reconnait un ECU de phase 1 et un de phase 2?
Parce que avec la voiture j'en ai reçu un mais je ne sais pas si il fonctionne et de quel phase c'est :?

Re: Blanco's RS12

MessagePosté: Dim Avr 10, 2011 8:28 pm
par Denrée
Jolie et vraiment propre, même la baie moteur, prend en soin !

Re: Blanco's RS12

MessagePosté: Dim Avr 10, 2011 8:39 pm
par Blanco68
Pas de drift ni de drag juste rouler tirer des bourres de temps en temps rien d'autre de prévu avec
Mais pour le prix c'est une bonne affaire j'en suis assez fier :D

Re: Blanco's RS12

MessagePosté: Dim Avr 10, 2011 8:42 pm
par toytoy
:D
j'essaie de passer à mon garage cette semaine voir si j'ai une vitre en rab ;)

Re: Blanco's RS12

MessagePosté: Lun Avr 11, 2011 4:21 pm
par Blanco68
D'accord merci de regarder :hop:
Par contre ce n'est pas toi qui a poster une annonce sur leboncoin pour des pièces de phase 1?

Et si quelqu'un c'est comment régler une portière pour qu'elle ferme correctement sans la claquer parce que c'est vraiment pas le top les mienne ?

A oui j'ai aussi oublié de précisé que j'ai tous le suivis de la voiture depuis son achat en France et que des pièces Nissan d'origine dessus on dirait qu'en suisse Nissan est plus cool qu'en France le gars à qui je l'ai acheté ma dit qu'un turbo neuf tournait autour de 500CHF c'est a vérifier :heink:

Ce week j'ai démonter la moquette arrière pour vérifier l'état de la caisse rien de grave à signaler niveau rouille si ce n'est le becquet en mousse :??: ou la rouille est quasi inévitable vu comme c'est fait par contre la moquette je l'ai pas remonter il y avait une accumulation d'humidité entre la moquette et la couche isolante je préfère que la caro "respire" et en plus pas un seul clips de cassé au démontage ça m'a surpris 8)

Re: Blanco's RS12

MessagePosté: Lun Avr 11, 2011 5:37 pm
par Moustic
:hello: deja bon courage pour ta petite remise en etats.

Alors les portes ci c'est comme moi ce sont les charniere qui ont pris du jeu heu pour l'instant je claque fort ma porte lol mais bon je my pencherai dessus a l'occaz.

quand au turbo ci le tien est décédé tu peut en trouver des pas chere et en bonne etat de super 5 ou 11 turbo enfin pas mal d'auto sont monter avec des T2 meme 21turbo Diesel suffit juste de faire tourner les carters et modif la wastegate c'est simple comme opération en plus les wastegate renault sont réglable :lol:

Re: Blanco's RS12

MessagePosté: Lun Avr 11, 2011 6:24 pm
par Blanco68
Je pensais que c'était les clanches qui étaient mal réglé, faut que je vérifie les charnières mais la semaine j'ai pas accès à la voiture c'est mon père qui l'a et il roule avec en plus :x
Sinon dans la semaine normalement vidange complète pont, boite, moteur

Je sens que je vais encore rouler longtemps en Sierra :|

En plus je pense que elle a été forcé car la portière conducteur n'est plus étanche au niveau du joints l'eau passe :pff: comme si on avait tiré dessus pour la braqué ceux qui l'ont fait on du croire que c'était aussi fragile qu'une 205 :mrgreen:
Et pour le turbo pour l'instant il fonctionne a peu près je me pencherai dessus en temps voulu d'abord l'étanchéité ;)

Re: Blanco's RS12

MessagePosté: Lun Avr 11, 2011 7:08 pm
par toytoy
moi j'ai déjà le problème de la voiture trop "étanche" ... tu claque la porte elle se verouille pas ...


si une autre porte est ouverte elle se ferme direct ou alors avec une vitre ouverte ça ferme aussi mieux ...
Bon toi avec la vitre hs je pense pas que tu ai ce problème là ...

Re: Blanco's RS12

MessagePosté: Lun Avr 11, 2011 7:48 pm
par Blanco68
Lol oui je pense qu'avec la vitre il n'y à pas de soucis quoi que y a pas mal de scotch ^^

Sinon toytoy pour la vitre t'as déjà pu voir ? Sinon j'ai trouvé en Alsace un gars qui à ce qu'il me faut vitre feux... (C'est celui qui se baladait en s12 initial D je crois :ddr555: )
Mais je préfère prendre chez un vraiment passionné :D

Re: Blanco's RS12

MessagePosté: Lun Avr 11, 2011 9:52 pm
par kohshin
C'est celui qui se baladait en s12 initial D je crois

non il la plus, c'est moi qui ai la voiture ^^
faut que j'aille le voir pour le reste de pieces que je dois recuperer

T2 meme 21turbo Diesel

sur les turbo de diesel ya pas le refroidisement par eau

Re: Blanco's RS12

MessagePosté: Lun Avr 11, 2011 10:14 pm
par madnu
Salut Blanco...
Sympa ta S12, bien que tu a du travail dessus à faire avant... et ainsi que ton turbo, va voir cette page si tu l'a pas fait:
viewtopic.php?t=11&highlight=200+ca18et
pour la suite après avoir refait un peu ce qui va pas actuellement... tu pourras voir les axes d'amélioration du CA18ET et avoir une S12 qui marche mieux... et permettra de choisir ton prochain turbo avec certain éléments de réponse(s)...
Bon courage, et content de voir une S12 de retour chez nous... :P

Re: Blanco's RS12

MessagePosté: Mar Avr 12, 2011 9:51 pm
par Blanco68
@kohshin c'est peut être quelqu'un d'autre je connaissais que lui avec une S12 dans le coin :D
Sinon est -ce que quelqu'un sait ou trouver le flexible de DA ? Je fais une photo si besoin est

Re: Blanco's RS12

MessagePosté: Mar Avr 12, 2011 9:55 pm
par Fhu
Nissan normalement

Re: Blanco's RS12

MessagePosté: Mer Avr 13, 2011 11:09 am
par Blanco68
Rah c'est ce que je pensais en plus c'est la partie sous pression que je dois changer j'espère qu'ils ont encore ça en stock et pour pas trop chère :?

Re: Blanco's RS12

MessagePosté: Mer Avr 13, 2011 11:17 am
par Denrée
C'est le plus gros des 2 flexible qui fuit ? Le mien fuyait au raccord du bocal, j'ai ajouter un 2ème collier et il ne fuit plus depuis.

Re: Blanco's RS12

MessagePosté: Mer Avr 13, 2011 11:28 am
par Blanco68
C'est juste celui qui est après la pompe qui fuit il a des embout en laiton enfin ça ressemble à du laiton

Voilà une photo c'est ce que j'ai de meilleurs pour l'instant :?
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C'est l'embout du bas qui fuit je sais pas si je peux le resserrer

Re: Blanco's RS12

MessagePosté: Mer Avr 13, 2011 12:24 pm
par Denrée
A ok c'est celui du bas, a mon avis vas cher nissan commander la durite neuve, ça ne doi pas être super cher...

Re: Blanco's RS12

MessagePosté: Mer Avr 13, 2011 2:19 pm
par Fhu
Moi, aussi je dois m'occuper de ma fuite DA...
Apparement, ya pas mal de soucis avec DA et circuit :??:

Re: Blanco's RS12

MessagePosté: Mer Avr 13, 2011 2:35 pm
par Blanco68
Bah le problème de ce flexible du bas c'est qu'il est largement trop long pour un flexible ou il y a de la pression raccourcis de 2 cm il serait juste good et puis j'ai regardé pour remplacer ce flexible on peut pas faut toute la partie qui est sous pression jusqu'a la crémaillère :roll:
Avec mon père on regarde pour adapter un flexible de la pompe jusqu'à la crémaillère en direct si Nissan est trop gourmand pour la pièce :evil:

C'est le numéro 15 il me semble

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Re: Blanco's RS12

MessagePosté: Mer Avr 13, 2011 7:00 pm
par toytoy
la pièce vaut 250€ chez nissan... !


MAIS !!!

Ils l'on plus en stock nul part ^^


j'en ai une sur ma carcasse dans le jardin !
Si tu accepte de venir la démonter sur place elle est à toi pour 30€ !
A moins que tu ne trouve une meilleur proposition ;)

Re: Blanco's RS12

MessagePosté: Mer Avr 13, 2011 7:21 pm
par rom-s12
toytoy l'homme qui sauve les S-12 :lol:

Re: Blanco's RS12

MessagePosté: Mer Avr 13, 2011 8:58 pm
par Fhu
toytoy au top, c'est mieux que Nissan (bizarre la comparaison...xD)

Re: Blanco's RS12

MessagePosté: Mer Avr 13, 2011 9:45 pm
par Blanco68
toytoy a écrit:la pièce vaut 250€ chez nissan... !


MAIS !!!

Ils l'on plus en stock nul part ^^


j'en ai une sur ma carcasse dans le jardin !
Si tu accepte de venir la démonter sur place elle est à toi pour 30€ !
A moins que tu ne trouve une meilleur proposition ;)


Bah si elle fonctionne encore moi je dis oui ^^ mais faut que je réfléchisse à une solution de secours si jamais ça pète de nouveau :ddr555:
Par contre la j'ai pas de date à proposer :?
Je dois déjà aller voir un mec qui vend de la pièce :D

Re: Blanco's RS12

MessagePosté: Mer Avr 13, 2011 10:14 pm
par toytoy
alors pour la soluce de remplacement j'ai déjà donner et la seule valable c'est de la changer ... il y à trop de pression dans le circuit rien ne la supporte a part la durite normale :(

Re: Blanco's RS12

MessagePosté: Jeu Avr 14, 2011 12:25 am
par alkino
Sinon voit avec une boite qui fait des durites de flexible hydraulique ... moi j'ai berflex à coté de chez toi ... donc essaye de trouver !!

Re: Blanco's RS12

MessagePosté: Jeu Avr 14, 2011 10:31 am
par Moustic
le probleme ce sera le filetage coter cremaillere c'est pas du standard moi quand je l'est faite refere pour mon instal IC il a du ce reprendre sur l'embout que j'avais deja.

Re: Blanco's RS12

MessagePosté: Jeu Avr 14, 2011 6:26 pm
par Blanco68
Pour le flexible je connait quelqu'un qui pourrait me le faire mais il est pas trop chaud peur qu'il m'arrive un accident
Euh sinon question mon père a regardé un truc au niveau du turbo et ma dit qu'un joint est mort et que c'est peut être ça qui fait que le turbo siffle autant :|
C'est le numéro 45 ça vaut le coup d'appeler Nissan ? :ddr555:
Ou plus en stock?

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Sinon toytoy pour la pièce pas de soucis je la prend mais pas de suite je préfère faire la vitre d'abord en cas de pluie histoire que ça reste sec à l'intérieur et pour pas qu'on me vole la voiture :D

Re: Blanco's RS12

MessagePosté: Jeu Avr 14, 2011 6:32 pm
par Denrée
C'est le joint orange il me semble, il casse souvent... Le mieux, tu commande une durite silicone a 90° en 2", tu coupe ton tube et tu relie ta sortie de turbo à ton tube avec la coude a 90

Re: Blanco's RS12

MessagePosté: Ven Avr 15, 2011 8:31 pm
par Blanco68
Oui c'est le joint orange et il est vraiment nase chez moi :(
Bref sinon ce soir j'ai démonté le becquet pour voir l'état en dessous...
Je le remonte plus :evil:
Il a déjà été démonté et collé à la tole avec je ne sais pas quoi, une sorte de colle pare brise :?

Voici de nouvelles photos des petits points de rouille et rayures

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Re: Blanco's RS12

MessagePosté: Sam Avr 16, 2011 9:49 am
par toytoy
plus de vitre conducteur dsl :(

la durite de DA j'ai ainsi qu'un joint pour le turbo si jamais !