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SOHC's RS12

MessagePosté: Dim Fév 28, 2010 4:59 pm
par SOHC76
je vais présenter ici ma S12 et ainsi au fur et a mesure tous les divers travaux nécessaires a sa petite restauration :jap:

c'est donc une RS12 de 1985 totalisant 124.000 kms (et qui dormait d'apres les dires du proprio depuis 2 ans dans un hangar), qu'on a été chercher avec des membres de la team Night Shift Crew dans le nord :tchin:

son etat est moyen et necessite des travaux de carrosserie comme le traitement des plus gros points de rouille (cloison pare-feu et bas d'aile ard), et l'etancheité du pare brise et toit ouvrant ;)

une premiere tentative de redemarrage a échoué pour cause de pompe a essence grippée, ce qui est normal vu l'etat incroyablement pourri du reservoir :ddr555: ce dernier est sain mais une bonne couche de rouille en tapisse le fond et les parois :|

voila quelques photos, les briques sur le toit c'est pour tenir en place un plastique qui m'evite de retrouver les sieges trempés apres une averse :evil:

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a+ :jap:

Re: SOHC's RS12

MessagePosté: Dim Fév 28, 2010 5:01 pm
par drifter33
elle a l'air en bonne etat quand meme

Re: SOHC's RS12

MessagePosté: Dim Fév 28, 2010 10:45 pm
par seb.racing
ouh la baie moteur est bien attaqué

a mon avis tu peux t'attendre a des surprise avec la rouille

sousbassement, baie moteur et sous la moquette

Re: SOHC's RS12

MessagePosté: Dim Fév 28, 2010 10:53 pm
par rom-s12
j ' avoue la baie moteur fais un peu peur ! mais ça reste du nettoyage principalement ... la rouille sera la recompense " bonuS " . Jme demande à quoi sert ton gros cylindre en plastic Noir ? :??:

Re: SOHC's RS12

MessagePosté: Dim Fév 28, 2010 10:56 pm
par seb.racing
rom-s12 a écrit:j ' avoue la baie moteur fais un peu peur ! mais ça reste du nettoyage principalement ... la rouille sera la recompense " bonuS " . Jme demande à quoi sert ton gros cylindre en plastic Noir ? :??:


surement une vieille alarme :lol:

au nivo du moteur d'essuie glace, faut s'attendre un trou

et la rouille je serai pas étonnait de voir qu'elle vient de l'intérieur, ou il y a le mécanisque d'essuie glace

Re: SOHC's RS12

MessagePosté: Dim Fév 28, 2010 11:01 pm
par rom-s12
tiens je vais regarder ça sur la Mienne ! :lol:

Re: SOHC's RS12

MessagePosté: Dim Fév 28, 2010 11:21 pm
par SOHC76
il y a surement un trou au niveau du moteur car y'a du mastic :ddr555:

sous les tapis RAS j'ai verifié, idem sous la caisse ;)

en effet j'ai une vielle alarme a 2 balles qui sonne tout le temps en plus :twisted: , je vais verifier de plus pres ma cloison pare-feu rouillée :heink:

Re: SOHC's RS12

MessagePosté: Dim Fév 28, 2010 11:27 pm
par seb.racing
sous les tapis ou la moquette? parce que ça change tous :lol:

controle tout les raccord des pièces

ou tu trouve le joint poly d'origine ;)

Re: SOHC's RS12

MessagePosté: Dim Fév 28, 2010 11:32 pm
par SOHC76
seb.racing a écrit:sous les tapis ou la moquette? parce que ça change tous :lol:

controle tout les raccord des pièces

ou tu trouve le joint poly d'origine ;)


moquette biensur :lol: pas de tapis :arrow: vive la moumoute!

les raccords des pieces? le joint poly? :??:

Re: SOHC's RS12

MessagePosté: Lun Mar 01, 2010 12:11 am
par seb.racing
les élément chassis et carrosserie sont pointé et ensuite jointé

derrière les joint c'est la maladie chez nissan, la rouille se forme derrière ;)

Re: SOHC's RS12

MessagePosté: Lun Mar 01, 2010 10:01 pm
par SOHC76
oki je regarderais ca ;)

toujours personne pour une pompe a essence complete?

Re: SOHC's RS12

MessagePosté: Mar Mar 02, 2010 12:16 am
par miniapache
J'suis fan
plaques noires et briques sur le toit: le look qui tue :sol: :sol: :sol:

Bon courage et vive la moquette a poils long :ddr555:

Re: SOHC's RS12

MessagePosté: Mar Mar 02, 2010 10:04 pm
par SOHC76
miniapache a écrit:J'suis fan
plaques noires et briques sur le toit: le look qui tue :sol: :sol: :sol:

Bon courage et vive la moquette a poils long :ddr555:


ca va devenir mon slogan ca :sol:

le reservoir est déposé c'est beaucoup plus pratique :ddr555:

Re: SOHC's RS12

MessagePosté: Mer Mar 03, 2010 11:22 am
par miniapache
Au pire des cas, j'ai un berceau + pompe de S13
Mais bon elle est pas très jolie non plus la pompe
le berceau par contre ca va

Re: SOHC's RS12

MessagePosté: Mer Mar 03, 2010 2:16 pm
par SOHC76
oki je te dirais si ca m'interresse, la je suis sur une pompe complete quasi neuve de S12 située a washington :cool:

Re: SOHC's RS12

MessagePosté: Sam Mar 06, 2010 9:43 pm
par SOHC76
JE RECHERCHE TOUJOURS ACTIVEMENT UNE POMPE COMPLETE ET UNE TETE D'ALLUMEUR :chwal:

Re: SOHC's RS12

MessagePosté: Sam Mar 06, 2010 9:56 pm
par toytoy

Re: SOHC's RS12

MessagePosté: Dim Mar 07, 2010 12:49 am
par alundra
Saluche ;)

Re: SOHC's RS12

MessagePosté: Lun Mar 15, 2010 1:24 pm
par YAZZ
Oh le clone de la mienne =)
Bonne chance pour la réfection ;)

Re: SOHC's RS12

MessagePosté: Ven Mar 26, 2010 7:45 pm
par SOHC76
salut!
la résurrection approche :ddr555:
je vais bientot remonter une tete d'allumeur digne de ce nom ainsi qu'une pompe (provisoire)
j'ai une petite question, comment regler l'allumage? j'ai fait des reperes en demontant l'ancienne tete (avec son support :roll: ) c'est au niveau de pignon qui rentre dans la carter moteur qu'il va y avoir un probleme je pense, il y a des chances qu'il ne retourne pas exactement a sa place :cry:

Re: SOHC's RS12

MessagePosté: Ven Mar 26, 2010 7:50 pm
par toytoy
y'a la methode dans la RTA ;)

Au pire tu test jusqu'a arriver a avoir le ralentit nomal ! 700/750rpm !

:hello:

Re: SOHC's RS12

MessagePosté: Ven Mar 26, 2010 8:40 pm
par SOHC76
toytoy a écrit:y'a la methode dans la RTA ;)

Au pire tu test jusqu'a arriver a avoir le ralentit nomal ! 700/750rpm !

:hello:


je n'ai pas la RTA :|

Re: SOHC's RS12

MessagePosté: Ven Mar 26, 2010 8:45 pm
par toytoy

Re: SOHC's RS12

MessagePosté: Ven Mar 26, 2010 9:31 pm
par SOHC76
MERCI :jap:

Re: SOHC's RS12

MessagePosté: Sam Mar 27, 2010 12:47 pm
par toytoy
De rien :jap:



D'ailleur faudrais le mettre en post it :D

Re: SOHC's RS12

MessagePosté: Sam Mar 27, 2010 1:08 pm
par SOHC76
je me tate a l'imprimer :ddr555:

Re: SOHC's RS12

MessagePosté: Lun Mar 29, 2010 12:51 pm
par SOHC76
j'ai fait ce que je devais faire, a savoir la pompe a essence et l'allumage :D

le probleme c'est qu'elle rechigne a demarrer, la pompe tourne, du carburant arrive dans le rail (et en ressort) et il ya de l'etincelle.
j'ai un doute sur mon calage d'allumage et mes injecteurs.
j'ai bien appliqué je pense la methode pour caler l'allumeur mais moi j'ai pas plusieurs reperes sur la poulie (ou je dois prendre le deuxieme), mais juste 3 qui ne correspondent a pas grand chose, mais un point blanc situé plus loin qui est le PMH des cylindres 1-4.


viewtopic.php?f=4&t=1245&st=0&sk=t&sd=a

quelqu'un a il la méthode pour ce cas? comment verifier si je suis bien calé?
deuxieme question, comment savoir si ca vient des injecteurs?

merci :jap:

Re: SOHC's RS12

MessagePosté: Lun Mar 29, 2010 3:25 pm
par alundra
C'est super simple:

tu as des marques sur la poulie, -5 0 +5 +10 +15 +20, tu le place à 0, profite pour passer une pointe de tipp ex sur chaque marque
Pour le point mort haut il y a différentes méthodes
l'allumeur 2 trous qui communiquent + 1 trou enfin un truc pointé
tu le places par rapport à la marque su le corps de l'allumeur d'une dent vers l'avant de la voiture.
ensuite tu lances ton démarreur
Si ça démarre tu peaufines ton allumage pour être à +15, si tu ne démarre pas c'est que tu n'est pas pas au bon point mort haut.

C'est tout simple ;)

Re: SOHC's RS12

MessagePosté: Lun Mar 29, 2010 5:23 pm
par SOHC76
alundra a écrit:C'est super simple:

tu as des marques sur la poulie, -5 0 +5 +10 +15 +20, tu le place à 0, profite pour passer une pointe de tipp ex sur chaque marque

C'est tout simple ;)


oui mais j'en ai que 3 reperes moi :|

Re: SOHC's RS12

MessagePosté: Lun Mar 29, 2010 6:17 pm
par alundra
t'es sûr? :??:

essaye de nettoyer de par et d'autre de la marque avec du dégripapnt et une brosse métallique douce voir une brosse à dent (usagée :ddr555: ).