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S12 By Alkino

MessagePosté: Sam Juil 04, 2009 12:10 pm
par alkino
Bonjour,

Petite présentation de la voiture :

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La Rouge/orangé bien sûr :) 98300km Mk1 avec mécanique Mk2 :?:

Première Etape: Réfection des goujons côté collecteur échappement

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La clé qui va bien pour démonter le collecteur

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Le papa qui bosse :hop: entrain de mettre les Hélicoils !

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Hélicoil : Petite bébête !

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Mon turbo déposé avec le collecteur

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Une fois tout les goujons mis ...

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Le tout remonté !

Fin de la Première Étape :!:


Contrôle Technique passé aujourd'hui sans aucun problème :twisted:

Reçu aujourd'hui par la poste :tchin:

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Re: S12 By Alkino

MessagePosté: Sam Juil 04, 2009 2:04 pm
par alundra
Vivement la suite :mrgreen:

Re: S12 By Alkino

MessagePosté: Sam Juil 04, 2009 3:03 pm
par alkino
alundra a écrit:Vivement la suite :mrgreen:


Collecteur CA20 Démonté dans la semaine il sera nettoyé, sablé, et peut être peint !

Merci le boulot à mon père :tchin:

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Je vais allez faire un tour à carrefour si je trouve pas un genre de peinture pour le TDB :hop:

Re: S12 By Alkino

MessagePosté: Sam Juil 04, 2009 4:44 pm
par seb.racing
la vache ultra rapide le collecteur

il la envoyait par USPS?


heureusement que papa est la, sinon la S12 ne tournerai pas :mrgreen:

Re: S12 By Alkino

MessagePosté: Sam Juil 04, 2009 5:33 pm
par toytoy
nickel le boulot effectuer avec ton papa :tchin:

dit voir les hélicoïls tu pourrais en avoir plus ? :cupra:

Re: S12 By Alkino

MessagePosté: Sam Juil 04, 2009 8:51 pm
par alkino
seb.racing a écrit:la vache ultra rapide le collecteur

il la envoyait par USPS?


heureusement que papa est la, sinon la S12 ne tournerai pas :mrgreen:


Oui Usps ... posté le 30 vraiment très rapide !

LoL, j'aurai peut être mis plus longtemps mais elle aurait tourné :D

toytoy a écrit:nickel le boulot effectuer avec ton papa :tchin:

dit voir les hélicoïls tu pourrais en avoir plus ? :cupra:


Heu, oui c'est fort probable ... mais il faut l'outil pour les mettres ... chaque outil sert pour une taille différente.

Sinon je peut avoir des goujons / vis / écrou / collier etc ... de toutes les tailles ...

Re: S12 By Alkino

MessagePosté: Dim Juil 05, 2009 12:55 am
par seb.racing
je suis sur le cul

méme pas une semaine pour le recevoir :sol:

Re: S12 By Alkino

MessagePosté: Dim Juil 05, 2009 6:10 am
par alkino
seb.racing a écrit:je suis sur le cul

méme pas une semaine pour le recevoir :sol:


Et même pas 2h pour le démonter :jap:

Re: S12 By Alkino

MessagePosté: Dim Juil 05, 2009 11:11 am
par Maskym
Bon boulot.
Je suis impressionné par la propreté de ta baie moteur, c'est toi qui l'a nétoyer ou tu l'as eu comme ça ?
En tout cas vivement la suite ;)

Re: S12 By Alkino

MessagePosté: Dim Juil 05, 2009 2:02 pm
par alkino
Maskym a écrit:Bon boulot.
Je suis impressionné par la propreté de ta baie moteur, c'est toi qui l'a nétoyer ou tu l'as eu comme ça ?
En tout cas vivement la suite ;)


La elle était pas vraiment propre, j'ai passé un coup de (Karc****) Nettoyer Haute Pression ...

Y a pu un pet de graisse, mais j'ai remarquer comme si il avait vaporisé une sorte de laque ou verni sur le moteur ainsi que les alentours sur le châssis ....

Re: S12 By Alkino

MessagePosté: Dim Juil 05, 2009 2:45 pm
par alundra
Surement de la paraffine ;)

Re: S12 By Alkino

MessagePosté: Dim Juil 05, 2009 5:35 pm
par seb.racing
alundra a écrit:Surement de la paraffine ;)


je pense pas, si je dis pas de connerie, la paraffine forme plutot une pélicule dégueulasse

Re: S12 By Alkino

MessagePosté: Dim Juil 05, 2009 7:04 pm
par alkino
seb.racing a écrit:
alundra a écrit:Surement de la paraffine ;)


je pense pas, si je dis pas de connerie, la paraffine forme plutot une pélicule dégueulasse


Je peut pas vraiment expliquer ce que c'est ... j'essayerai de faire des photos où l'on voit bien le weekend prochain quand je rentrerai chez moi.

Sinon je pense que vendredi je vais passer à la douane histoire de voir comment bouge les choses car pas de nouvelle ...

Re: S12 By Alkino

MessagePosté: Dim Juil 05, 2009 7:40 pm
par toytoy
mais en fait il te manque quoi de la douane ?

Re: S12 By Alkino

MessagePosté: Dim Juil 05, 2009 8:43 pm
par alkino
toytoy a écrit:mais en fait il te manque quoi de la douane ?


Faut je paye la douane et en retour formulaire 846A pour pouvoir immatriculer le véhicule !

Le problème étant qu'il estimait le prix à 3000€ donc je devais payer environ 600€ de douane, j'ai envoyé un dossier comme quoi je contestait leur expertise et en m'appuyant sur le prix d'achat, la côte la centrale et le faite qu'elle soit accidenté ... Mais j'ai toujours pas de réponse ...

Re: S12 By Alkino

MessagePosté: Dim Juil 05, 2009 10:23 pm
par toytoy
3000€ :shock:

ils on fumer grave ...

Tu à un acte de vente à combien ?

Au fait ton bloc est un mark1 et même un des premiers avec prise d'huile pour le turbo près du filtre à huile ....

Re: S12 By Alkino

MessagePosté: Dim Juil 05, 2009 11:33 pm
par Kardey
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 020742.jpg

lorsque moi jai changer le gasket de mon collecteur , la dernierre vis a droite c'est briser et je nai pas été capable de le remplacer

jai remonter le collecteur avec une vis en moin , et au bout d'un mois , j'ai une perte qui donne un siflement tres désagreable snif snif .

moi je croyait qune seule brisé ne devrais pas trop nuire ,et mon mecano dit lui aussi que sa ne devrais pas causer de probleme , par contre comme j'ai une perte il croit que mon collecteur a peut-etres crochit et devrais passé sur la rectifieuse !!!!

d'autre me dise de mettre deux gasket d'épaisseur :??:

qu'en pensser vous ?

ps:desoler de me servire de ton post pour poser ma question , mais ta photo est superbe ;) ... jolie travail

Re: S12 By Alkino

MessagePosté: Lun Juil 06, 2009 12:07 am
par seb.racing
Kardey a écrit:http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=416453P1020742.jpg

lorsque moi jai changer le gasket de mon collecteur , la dernierre vis a droite c'est briser et je nai pas été capable de le remplacer

jai remonter le collecteur avec une vis en moin , et au bout d'un mois , j'ai une perte qui donne un siflement tres désagreable snif snif .

moi je croyait qune seule brisé ne devrais pas trop nuire ,et mon mecano dit lui aussi que sa ne devrais pas causer de probleme , par contre comme j'ai une perte il croit que mon collecteur a peut-etres crochit et devrais passé sur la rectifieuse !!!!

d'autre me dise de mettre deux gasket d'épaisseur :??:

qu'en pensser vous ?

ps:desoler de me servire de ton post pour poser ma question , mais ta photo est superbe ;) ... jolie travail


moi, je dis, vérifie le collecteur pour voir si il est bien plat au niveau du joint, met un seul joint et remet une vis ;)

Re: S12 By Alkino

MessagePosté: Lun Juil 06, 2009 7:28 am
par alkino
seb.racing a écrit:
Kardey a écrit:http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=416453P1020742.jpg

lorsque moi jai changer le gasket de mon collecteur , la dernierre vis a droite c'est briser et je nai pas été capable de le remplacer

jai remonter le collecteur avec une vis en moin , et au bout d'un mois , j'ai une perte qui donne un siflement tres désagreable snif snif .

moi je croyait qune seule brisé ne devrais pas trop nuire ,et mon mecano dit lui aussi que sa ne devrais pas causer de probleme , par contre comme j'ai une perte il croit que mon collecteur a peut-etres crochit et devrais passé sur la rectifieuse !!!!

d'autre me dise de mettre deux gasket d'épaisseur :??:

qu'en pensser vous ?

ps:desoler de me servire de ton post pour poser ma question , mais ta photo est superbe ;) ... jolie travail


moi, je dis, vérifie le collecteur pour voir si il est bien plat au niveau du joint, met un seul joint et remet une vis ;)


Je serait du même avis que toi, moi le plan de joint avait un peu souffert donc papier à poncer fin puis fini avec une pierre à poncer avec de l'eau et c'est good histoire de rattraper un peu les imperfections .... j'ai fait sa des deux côtés (Collecteur et Culasse)

Acte de vente à 500€ côte la centrale à 600€ ...

Re: S12 By Alkino

MessagePosté: Lun Juil 06, 2009 3:42 pm
par seb.racing
abus, tu devrai compter l'organisme des cote argus, voir si ils peuvent pas de donner un papier écrit stipulant ta cote auto

parce que la cote la centrale c'est pas fiable, ça te donne un prix, mais c'est la centrale, pas argus

et de toute façon une caisse de plus de 10ans n'a plus de cote argus, le prix est libre et fixé par le vendeur


a mon avis la douane ont du aller de pignolle sur les annonce boncoin

Re: S12 By Alkino

MessagePosté: Mar Juil 07, 2009 5:35 am
par bielle.chaude
:sol: il bien ce collecteur ....

apres l avoir sablé passe du temps a bien enlever tout le sable dans tout les recoints ....

ca fait pas bon menage avec les cylindres .... ;)

Re: S12 By Alkino

MessagePosté: Mar Juil 07, 2009 8:18 am
par alkino
hot.rod31 a écrit::sol: il bien ce collecteur ....

apres l avoir sablé passe du temps a bien enlever tout le sable dans tout les recoints ....

ca fait pas bon menage avec les cylindres .... ;)


C'est pas moi qui m'occupe du sablage mes des potes à mon père dans sa boite ....

C'est une boite qui répare les moteurs d'avion donc je pense il me feront sa très propre :hop:

Je vérifierai quand même !

Sinon vous pensez que je devrais le peindre ou non ? Si oui quelle couleur ?

Re: S12 By Alkino

MessagePosté: Mar Juil 07, 2009 12:42 pm
par toytoy
couleur alu ...



sinon effet polie :love:

Re: S12 By Alkino

MessagePosté: Mar Juil 07, 2009 12:56 pm
par seb.racing
applique lui juste un vernis

ça devrai faire pas mal ;)

Re: S12 By Alkino

MessagePosté: Mar Juil 07, 2009 5:06 pm
par alkino
seb.racing a écrit:applique lui juste un vernis

ça devrai faire pas mal ;)


Je pensai faire alu et le Nissan EGI en rouge ...

Re: S12 By Alkino

MessagePosté: Mer Juil 08, 2009 1:20 pm
par fiftyone51
alkino a écrit:
hot.rod31 a écrit:Sinon vous pensez que je devrais le peindre ou non ? Si oui quelle couleur ?


alors moi je le verrais bien rose et le EGI peint en blanc avec des petis coeurs rouge


















































:jesors:

Re: S12 By Alkino

MessagePosté: Ven Juil 10, 2009 5:49 am
par bielle.chaude
:ddr555: il nous surveil du coin de loeuil le ptit fiftyone51 .........

laisse le couleur allu .. (une ptite touche rouge pkoi pas ) .

Re: S12 By Alkino

MessagePosté: Ven Juil 10, 2009 2:12 pm
par Kardey
je m'appercoit que ma vis est tomber car le filletage n'est plus bon , donc en gros je vais devoir aussi placer des helicoil .

peut tu nous expliquer la facon de les installer svp ?
doit-on agrandir le trou pour les inserrer ?
est ce que cela prend un outil special etc ?

merci a toi

a partir du 24 Juillet je suis en vacance et je vais travailler fort sur ma belle ..... vous les aurai les photo :lol:

Re: S12 By Alkino

MessagePosté: Ven Juil 10, 2009 2:20 pm
par alkino
Kardey a écrit:je m'appercoit que ma vis est tomber car le filletage n'est plus bon , donc en gros je vais devoir aussi placer des helicoil .

peut tu nous expliquer la facon de les installer svp ?
doit-on agrandir le trou pour les inserrer ?
est ce que cela prend un outil special etc ?

merci a toi

a partir du 24 Juillet je suis en vacance et je vais travailler fort sur ma belle ..... vous les aurai les photo :lol:


- En premier lieu tu retires les anciens goujons.
- Ensuite tu prends le taraud qui a la bonne taille pour passer un hélicoils avec le pas intérieur que tu désires.
Pour passer en Goujon de 10*150 tu as des tarauds marqué : "Hélicoils 10*150" Il faut donc bien faire attention à la taille du taraud.
- Tu as un outil pour inserer les hélicoils dans le taraudage que tu viens de faire. Chaque taille d'hélicoils à un outil spécifique !
- Ensuite tu remontes les goujons neuf !

PS: Si besoin je peut avoir des goujons / collier / vis / etc .... xD

Moyennant petite compensation si besoin, aide / travail / etc :D

Si tu veux plus d'information et si je me suis mal fait comprendre n'hésite pas à poser des questions :)

Re: S12 By Alkino

MessagePosté: Ven Juil 10, 2009 6:43 pm
par Kardey
les goujons neuf , sont exactement de meme dimenssion que les encients ?

donc en Francais du Quebec , je doit enlever les encients goujons ..... refaire le filletage du coter moteur a l'aide des taraudeurs plus grand afin di inserer les helicoils .

Et les nouveau goujons ( identique au encients ) entre dans l'helicoil !

pour etres certain de l'etenchéiter , puisje rajouter un silicone 650 degré F ..... ? ou bien je peut faire confiance au jolie hélicoil et au join d'origine neuf , que jaurai pas a tout refaire une 3 iem fois ?

merci a toi

ps :En passant je vient de me payer un super kit de taraudeur :D