Ma S12 old school drift project

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Re: Ma S12 old school drift project

Messagepar Denrée » Dim Juil 04, 2010 8:43 pm

On a amener un alternateur de prélude a refaire, nous a couter 130€ je crois, refais a neuf. c'est une boite du coté de Nancy qui l'a refait, mais je pense qu'il y en a un peu partout de ces boite.
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Re: Ma S12 old school drift project

Messagepar drifter33 » Dim Juil 04, 2010 8:54 pm

Denrée a écrit:On a amener un alternateur de prélude a refaire, nous a couter 130€ je crois, refais a neuf. c'est une boite du coté de Nancy qui l'a refait, mais je pense qu'il y en a un peu partout de ces boite.

oui y'en na mais faut chercher :ddr555:
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Re: Ma S12 old school drift project

Messagepar zek » Mar Juil 06, 2010 8:40 pm

merci pour vos reponse ! normalement j'ai trouvé c'est bon ! merci encore ^^

Sinon tite question (qui a dis encore ?? :D)
J'ai vu sur le forum que vous parlez qu'il faut un harness de s14 pour mettre un turbo timer ... je voulais savoir c'est quoi le harness de s14 ? car j'ai vu aussi 2 how to pour 2 turbotimer different et aucun parle de harness :s
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Re: Ma S12 old school drift project

Messagepar Denrée » Mar Juil 06, 2010 9:42 pm

C'est enfaite une prise quis'intercale entre ton faisceau d'allumage et le turbo timer. En gros c'est du bolt on, ta pa a souder ou couper de fils. Mais je ne suis pas sur que celui de s14 vas pour nos s12... A confirmer !
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Re: Ma S12 old school drift project

Messagepar seb.racing » Mer Juil 07, 2010 12:56 pm

Denrée a écrit:C'est enfaite une prise quis'intercale entre ton faisceau d'allumage et le turbo timer. En gros c'est du bolt on, ta pa a souder ou couper de fils. Mais je ne suis pas sur que celui de s14 vas pour nos s12... A confirmer !


celui de S14 ce monte sans probléme, il a déja était utilisé X fois sur la S12
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Re: Ma S12 old school drift project

Messagepar zek » Jeu Juil 08, 2010 9:02 am

ok ok merci de l'information !j'ai appris un truc aujourd'hui ! je me coucherais moins con ^^

Sinon Nouveau alternateur monté !la durite arrive today, et samedi callage allumage ensuite resteras que le CT a passé :D
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Re: Ma S12 old school drift project

Messagepar zek » Jeu Juil 29, 2010 7:53 pm

bon des news ... la misere elle va me rendre fou ste caisse !!!!!!!!!!! :O

alors on a fais le callage allumage.. elle tourne toujours pas top... elle demarre au 1/4 de tour elle repond sans lag lorsque j'accelere mais elle cale juste apres avoir demarré...Pour quel garde le ralenti faut que je debranche le debimetre... :s (en gros elle tourne mieu sans debimetre :s) mais je depasse pas les 1200tr env xD on a essayé avec le debimetre de l'ancien ca18et a tikok ca fait pareil... (les 2 debimetre HS ??) si quelqu'un a uune idee ... sachant qu'on a essayé aussi debimetre branché, mais en bouchant le petit trou ou ya les resistance dans le debimetre (ca fait comme si le debimetre est debranché)
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Re: Ma S12 old school drift project

Messagepar miniapache » Ven Juil 30, 2010 11:39 am

Ptet tout simplement un probleme dans le faisceau, un fil relié au débimetre de coupé
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Re: Ma S12 old school drift project

Messagepar toytoy » Ven Juil 30, 2010 2:36 pm

normalement débimètre débrancher elle doit caler ... essaie un autre ecu par hasard :P
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
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Re: Ma S12 old school drift project

Messagepar GoSP » Ven Juil 30, 2010 5:16 pm

Et ton circuit d'essence il est bon ? Est-ce que ca vient vraiment de l'admission ? Pas sur
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Re: Ma S12 old school drift project

Messagepar Moustic » Ven Juil 30, 2010 8:53 pm

moi jai heu une merde de ce genre une fois et c'etai la sonde de temp d'eau elle envoyer mauvaise info au debitmetre bref elle caler dessuite.
Non non ceci n'est pas une Delorean....
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Re: Ma S12 old school drift project

Messagepar zek » Dim Aoû 01, 2010 6:22 pm

Gosp: bah on sait pas si cela viens vraiment du debimetre... se qu'on sait c'est que si je le laisse brancher elle cale, et si je le debranche elle tiens le ralenti mais des qu'on accelere ca brout

moustic: tu as resolu le probleme comment?
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Re: Ma S12 old school drift project

Messagepar miniapache » Dim Aoû 01, 2010 6:40 pm

Et sinon avec le débimetre quand tu accelere elle deconne ou pas?
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Re: Ma S12 old school drift project

Messagepar SOHC76 » Dim Aoû 01, 2010 6:43 pm

c'est encore pire :(

si on le laisse branché elle s'arrete au bout d'un moment
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Re: Ma S12 old school drift project

Messagepar zek » Sam Aoû 07, 2010 12:06 pm

bon j'ai testé avec le debimetre de la s12 a sohc ... et meme probleme ! :s
Reste 3 solutions:
1. meme probleme que moustic avec sa sonde d'eau (d'ailleurs j'aimerais bien qu'il me dise comment resoudre ce probleme ?)
2. Le faisceau qui deconne (je test cette aprem avec un autre faisceau)
3. L'ecu qui deconne (mais comment savoir?)

Si quelqu'un a des idees d'ou ca peut venir... :??:

EDIT:
faisceau testé, rien changé... on a fait un diagnostique, sa nous a donné le code erreur debimetre avec 3 solutions: test maf (OK), sonde temp, faisceau (OK)...

Par contre je voulais savoir si le code 44 (ecu OK) toujours etre donné par l'ecu ???

Donc reste prob sonde temp ou apres c'est l'ecu ... -_-"
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Re: Ma S12 old school drift project

Messagepar miniapache » Sam Aoû 07, 2010 5:59 pm

Essaye avec l'ECU a tikok, il l'a encore?
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Re: Ma S12 old school drift project

Messagepar zek » Sam Aoû 07, 2010 6:00 pm

c'est deja son ecu. car l'ecu d'origine de ma 12 etais completement cuit...
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Re: Ma S12 old school drift project

Messagepar zek » Jeu Aoû 12, 2010 3:03 pm

putain pas possible je vais me suicidé avec cette caisse -_-'

Bon alors, j'ai fais tout les test de la rta... j'ai les bonne valeur donc sonde ok faisceau ok debimetre ok ! juste en sortie de l'ecu je recevais du 0.01 au lieu de 0.8v donc hier je suis parti cherché le bloc a mini avec ecu ... aujourd'hui je met son faisceau, son ecu, son debimetre et bah vous savez quoi ??? ca n'a rien changé !!!!!!!!!!! :heink:
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Re: Ma S12 old school drift project

Messagepar kohshin » Jeu Aoû 12, 2010 3:56 pm

ben monte tout son moteur, vu que ya plus que ca qui est pas a lui
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Re: Ma S12 old school drift project

Messagepar alundra » Jeu Aoû 12, 2010 4:59 pm

Bon je me lance aussi pour te donner des pistes de réflexions:

alors on a fais le callage allumage.. elle tourne toujours pas top


Tu as environ combien de dégrés et à combien tours/min environ?
edit: quand ton moteur tourne à peu près rond si tu arrives à avoir un ralenti potable sous les 1000 trs/min si possible

elle demarre au 1/4 de tour elle repond sans lag lorsque j'accelere mais elle cale juste apres avoir demarré


Tu veux dire, tu arrives à démarrer et avoir que ton moteur tourne seul sans démarreur et quand tu accèleres ben elle monte dans les tours mais qu dès que tu relaches elle ne tient pas le raleni?

J'ai l'impression qu'en accélerant, tu lui donne de l'avance à ton moteur, j'attends la réponse de ma première question.

Tu as vérifier tes masses moteur et ECU?
Voltage de la batterie au repos et moteur pseudo tournant?
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Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
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Re: Ma S12 old school drift project

Messagepar SOHC76 » Jeu Aoû 12, 2010 5:39 pm

moi j'aurai tenté un vrai calage d'allumage avant le swap :|
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Re: Ma S12 old school drift project

Messagepar zek » Jeu Aoû 12, 2010 7:14 pm

alundra:
le callage a été fait a 15° normalement... je suis a 800tr environ mais elle cale. meme en accelerant elle cale (mais pas de lag)
Si je debranche le debimetre elle monte env a 1000tr mais cale pu et j'accelere depasse pas les 2500tr.

le calage est normalement bon...
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Re: Ma S12 old school drift project

Messagepar alundra » Jeu Aoû 12, 2010 7:41 pm

Vérifie à la lampe strobo peut-être que tu t'es trompé de point mort haut ou tout simplement mal calé.
Niveau débit d'essence après filtre ça pisse régulièrement (récupère l'essence comme même)?
Quid des masses moteurs et ecu?
meme en accelerant elle cale (mais pas de lag)

Tu pourrais nous le reexpliquer mais dans d'autres mots, s'il te plait, pour moi lag c'est un temps de réponse plus long et comme elle cale dans cette phrase, lag ou pas, quand ça cale, ça cale.

On y arrivera ;)
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Re: Ma S12 old school drift project

Messagepar SOHC76 » Jeu Aoû 12, 2010 9:10 pm

sa pompe walbro crache ce qu'il faut, les masses on avait deja verifié c'est bon.
je te rejoins sur l'hypothese d'une erreur dans le calage ;)
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Re: Ma S12 old school drift project

Messagepar zek » Jeu Aoû 12, 2010 11:59 pm

le callage il est bon ... normalement bon ! meme un mauvais callage c'est pas ca qui fait que le debimetre brancher fonctionne mois bien que debrancher...
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Re: Ma S12 old school drift project

Messagepar alundra » Ven Aoû 13, 2010 12:10 am

Ben ça ne veut rien dire sur la mienne quand je débranche au ralenti mon débimètre ça cale, tu as beau accelerer rien aussitot débrancher brrrrrrrrrr cale
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Re: Ma S12 old school drift project

Messagepar tikok974 » Ven Aoû 13, 2010 12:20 am

oui comme toute voiture avec un débimetre :cupra:
mais la c'est l'inverse
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Re: Ma S12 old school drift project

Messagepar miniapache » Ven Aoû 13, 2010 2:26 am

Refait une video de l'auto stp, essaye d'avoir un appareil photo de qualité qu'on entende bien le bruit qu'elle fait

Les durites d'essences sont pas bouchées a tout hasard? Pas de prise d'air sur le piping, genre en sortie de turbo? T'as mis ma bobine d'allumage avec?
Fait chier, dans le pire des cas reswaper et y refoutre mon bloc mais ca refait pas mal de taff alors que le tien est refait :?
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Re: Ma S12 old school drift project

Messagepar SOHC76 » Ven Aoû 13, 2010 7:15 am

ba ouais ca serait dommage de ne pas mettre le moteur entierement refait :|

essaie la sonde d'eau du bloc a mini ;)

j'avais remarqué que la pression de turbo ne montais pas au tableau de bord (mais l'aiguille semble fonctionner), peut etre que ca ne charge pas a l'arret je sais pas :|
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Re: Ma S12 old school drift project

Messagepar miniapache » Ven Aoû 13, 2010 8:19 am

Met tout mon allumeur pour voir
SOHC, quand tu dis que la pression ne bougeait pas, elle est a 0 au ralenti ou elle pas?
Normalement elle passe en dépression au ralenti, donc en négatif. Après pour faire charger le turbo a l'arret il faut commencer a pas mal accelerer
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