Page 23 sur 24

Re: Nono's Silvia ! Swap CA18DET en préparation ! <3

MessagePosté: Lun Déc 09, 2013 6:18 pm
par GoSP
Je cherche un Clutch, le VLSD c'est vraiment bof...

Re: Nono's Silvia ! Swap CA18DET en préparation ! <3

MessagePosté: Lun Déc 09, 2013 10:49 pm
par Blanco68
Ah voilà du programme comme il faut
Question ton gt2871r quel ar ? C'est mon prochain :mrgreen:

Re: Nono's Silvia ! Swap CA18DET en préparation ! <3

MessagePosté: Lun Déc 09, 2013 11:45 pm
par GoSP
Je me tate encore... Je vais voir avec le préparateur mais je vais prendre celui qui charge le plus tôt à priori. Histoire d'avoir du couple en bas.

Re: Nono's Silvia ! Swap CA18DET en préparation ! <3

MessagePosté: Mar Déc 10, 2013 10:29 am
par Denrée
Le couple c'est en rajoutant des cylindres qu'on en a ! :P

Re: Nono's Silvia ! Swap CA18DET en préparation ! <3

MessagePosté: Mar Déc 10, 2013 7:33 pm
par GoSP
Denrée a écrit:Le couple c'est en rajoutant des cylindres qu'on en a ! :P

Lol il parait que ça aide mais le poids on en économise en restant en 4 :P

Re: Nono's Silvia ! Swap CA18DET en préparation ! <3

MessagePosté: Mar Déc 10, 2013 8:47 pm
par toytoy
si peu ... :P

Re: Nono's Silvia ! Swap CA18DET en préparation ! <3

MessagePosté: Mar Déc 10, 2013 10:26 pm
par GoSP
Nissan CA18DET - L4 1.8L 171ch turbo - 128kg / 176 kg avec boite

Nissan RB25DET - L6 2.5L 250ch turbo - ---kg / 317kg avec boite

:cupra:

Re: Nono's Silvia ! Swap CA18DET en préparation ! <3

MessagePosté: Mar Déc 10, 2013 10:47 pm
par Denrée
Si peu XD. Mon RB est bien plus léger aussi. Rien qu'avec la pipe greddy style, le gain est énorme. Pareil pour plein de truc comme les supports moteur home made, le collecteur inox et d'autres truc simplifié ^^

Et moi, j'ai une vrai boîte qui tien 600cv, rien qu'à elle, y a bien 20Kg de plus.

J'ai 2 boîte d'avance de S12 a vendre si tu veux, car avec ta config, sa deviendra du consommable XD

Re: Nono's Silvia ! Swap CA18DET en préparation ! <3

MessagePosté: Mer Déc 11, 2013 6:06 pm
par GoSP
Denrée a écrit:Si peu XD. Mon RB est bien plus léger aussi. Rien qu'avec la pipe greddy style, le gain est énorme. Pareil pour plein de truc comme les supports moteur home made, le collecteur inox et d'autres truc simplifié ^^

Et moi, j'ai une vrai boîte qui tien 600cv, rien qu'à elle, y a bien 20Kg de plus.

J'ai 2 boîte d'avance de S12 a vendre si tu veux, car avec ta config, sa deviendra du consommable XD


Lol grave les boîtes m'intéressent XD met les de côté ^^

Re: Nono's Silvia ! Swap CA18DET en préparation ! <3

MessagePosté: Mer Déc 11, 2013 7:36 pm
par alundra
M'en fou, c'est la mienne la moins puissante:modèle 122cv avec un rapport volumétrique plus faible que d'originé car réalésé avec pistons forgés :lol:

Re: Nono's Silvia ! Swap CA18DET en préparation ! <3

MessagePosté: Mer Déc 11, 2013 8:09 pm
par Denrée
RV plus faible + pistons forgé, tu peu souffler plus fort que moi ! :twisted:

Re: Nono's Silvia ! Swap CA18DET en préparation ! <3

MessagePosté: Mer Déc 11, 2013 9:00 pm
par GoSP
Ouais... Je vais voir avec le préparateur ce qu'il pense faire. 1 bar minimum en tout cas et pas au delà de 1.5 bar après ça fait trop peur ^^

Re: Nono's Silvia ! Swap CA18DET en préparation ! <3

MessagePosté: Mer Déc 11, 2013 11:07 pm
par Blanco68
Lol 2 bars minimum. C'est un det plus récent plus résistant ^^
Perso ça sera 1.5bar en pic.
Pour les boites Mk1 c'est 29m/kg de couple et mk2 c'est 35-40m/kg de couple c'est les synchros qui lâche sur les mk2 type c j'ai déjà regardé tout ça par contre sur les mk1 les synchros sont plus gros mais roulements plus petit.
Bref un mix des deux serait pas mal. Le kit rebuild mk1 est a 150$.

Re: Nono's Silvia ! Swap CA18DET en préparation ! <3

MessagePosté: Mer Déc 11, 2013 11:47 pm
par GoSP
Bah on verra bien :) On refera de la boîte au pire ^^ De toute façon on va y aller molo au début le temps de roder tout le merdier :P

Le préparateur passe vendredi soir pour choisir le turbo et voir le moteur. Les pistons/bielles sont partis aujourd'hui j'espère les recevoir pour vendredi...

Re: Nono's Silvia ! Swap CA18DET en préparation ! <3

MessagePosté: Jeu Déc 12, 2013 12:10 am
par Denrée
Forgé pour 1,5bar max :roll: C'est juste pour dire j'ai des pistons forgé quoi...

Faut aller chercher du 1,6 - 1,8 la !

Re: Nono's Silvia ! Swap CA18DET en préparation ! <3

MessagePosté: Jeu Déc 12, 2013 9:05 am
par GoSP
Mdr je veux une config safe quand même :P Pas envie de faire les coussinets tous les 20.000 Kms ;)

Au moins je sais que si je veux en mettre je peux :sol:

Re: Nono's Silvia ! Swap CA18DET en préparation ! <3

MessagePosté: Mer Déc 18, 2013 7:31 pm
par GoSP
Aller juste parce que ça fait plaisir de recevoir des pièces, j'ai reçu mes pistons et bielles forgés.
Pistons Wiseco en 83mm et bielles K1 (175ch/bielle)

Re: Nono's Silvia ! Swap CA18DET en préparation ! <3

MessagePosté: Mer Déc 18, 2013 8:16 pm
par Denrée
Sa c'est du cadeau de Noël pour ta Silvia ! Allez vivement le remontage du bloc !

Re: Nono's Silvia ! Swap CA18DET en préparation ! <3

MessagePosté: Jeu Déc 19, 2013 5:55 am
par alundra
175cv par bielle? Ça veut dire quoi vu que tu as une explosion à la fois?

Le rasso CS122013 va être monstreux!

Re: Nono's Silvia ! Swap CA18DET en préparation ! <3

MessagePosté: Jeu Déc 19, 2013 8:06 am
par GoSP
alundra a écrit:175cv par bielle? Ça veut dire quoi vu que tu as une explosion à la fois?

Le rasso CS122013 va être monstreux!

Ca veut dire que mécaniquement une bielle résiste à une force équivalent à 175 chevaux (conversion commerciale). EN gros ça veut dire que je peux monter à 700cv sans risquer de casser la bielle. :roll:

Re: Nono's Silvia ! Swap CA18DET en préparation ! <3

MessagePosté: Jeu Déc 19, 2013 3:04 pm
par alundra
:shock: ah ouais comme même.

Re: Nono's Silvia ! Swap CA18DET en préparation ! <3

MessagePosté: Jeu Déc 19, 2013 5:30 pm
par Denrée
Les bielles d'origine DET tiennent environ 400cv quand même.

Re: Nono's Silvia ! Swap CA18DET en préparation ! <3

MessagePosté: Jeu Déc 19, 2013 6:32 pm
par alundra
Et dire que je vise 200cv...
Vous me faîtes kiffer les mecs!

Re: Nono's Silvia ! Swap CA18DET en préparation ! <3

MessagePosté: Jeu Déc 19, 2013 7:22 pm
par GoSP
Denrée a écrit:Les bielles d'origine DET tiennent environ 400cv quand même.

Moi j'avias plutôt entendu dire que c'était limite au dela de 300cv pour le bas moteur, sachant que pour avoir 300 faut déjà commencer à souffler un peu... Et puis bon je pouvais pas rater une occasion pareil :P

Ouais Karim, même moi je m'attendais pas a parler de puissance pareil un jour... C'est le destin :P

Re: Nono's Silvia ! Swap CA18DET en préparation ! <3

MessagePosté: Jeu Déc 19, 2013 7:26 pm
par Denrée
lol nan, mon pote Christ tourne a 1,4bar, il sort 335cv et le moulin et dans son jus. Bon perso moi je me limiterais à 350cv sur un CA18DET stock.

La c'est claire que c'était une belle occasion ton ensemble bielles/pistons. Je ne critique pas du tout hein ;)

Re: Nono's Silvia ! Swap CA18DET en préparation ! <3

MessagePosté: Jeu Déc 19, 2013 8:29 pm
par GoSP
Ouais voila je frôle la limite donc vaut mieux assurer :) Il a quoi comme turbo ton pote ?

Re: Nono's Silvia ! Swap CA18DET en préparation ! <3

MessagePosté: Jeu Déc 19, 2013 8:44 pm
par Denrée
Un 2871 chinois ar86

Re: Nono's Silvia ! Swap CA18DET en préparation ! <3

MessagePosté: Jeu Déc 19, 2013 10:27 pm
par GoSP
Denrée a écrit:Un 2871 chinois ar86

Cool, presque pareil que moi alors, et son turbo charge à combien t'as moyen de savoir ? Parce que justement j'hésite encore sur les AR compresseurs

Re: Nono's Silvia ! Swap CA18DET en préparation ! <3

MessagePosté: Jeu Déc 19, 2013 10:33 pm
par Denrée
Full boost a 5000tr.

Re: Nono's Silvia ! Swap CA18DET en préparation ! <3

MessagePosté: Jeu Déc 19, 2013 10:52 pm
par GoSP
C'est pas mal mine de rien. J'hésite entre l'AR64 et le 86...