Nissan Silvia RS12 [ Lud0o ]

Partagez avec nous ce que vous faites de votre S12 !

Re: Nissan Silvia RS12 [ Lud0o ]

Messagepar Denrée » Jeu Avr 18, 2013 5:17 pm

Oué c'est cher pour ce que c'est. J'ai eu un Apexi (de la merde, je me demande si c'était pas un faut...)
Du coup j'ai acheter un HKS type 0, nickel, il fonctionne parfaitement. Mais je ne l'utilisais que trop rarement.

Et finalement, je me suis dit que a chaque fois que j'utilisais ma voiture, c'est pour le plaisir, donc j'ai le temps.
Maintenant plus de turbo timer, et préfère l'écouter ronronner 30sec a l'intérieur avant de la couper et voila. Et ça fait un bordel qui bip en moins....

Garde tes sous, achète pas cela, c'est qu'un gadget pour se la raconter quand t'arrive à un rasso rien de plus...

Tu parlais d'un filtre lavable, qui effectivement serait un meilleur investissement, ben achète toi un filtre K&N ou Pipercross à mettre dans la boite a air d'origine qui est très bien fichu d'origine; sa te serra bien plus utile ^^
Image
Denrée

Véhicule: RBS12 & S12
Etat de votre S12: ça roule !

Messagepar patr30 » Jeu Avr 18, 2013 6:59 pm

Denrée a écrit:Oué c'est cher pour ce que c'est. J'ai eu un Apexi (de la merde, je me demande si c'était pas un faut...)
Du coup j'ai acheter un HKS type 0, nickel, il fonctionne parfaitement. Mais je ne l'utilisais que trop rarement.

Et finalement, je me suis dit que a chaque fois que j'utilisais ma voiture, c'est pour le plaisir, donc j'ai le temps.
Maintenant plus de turbo timer, et préfère l'écouter ronronner 30sec a l'intérieur avant de la couper et voila. Et ça fait un bordel qui bip en moins....

Garde tes sous, achète pas cela, c'est qu'un gadget pour se la raconter quand t'arrive à un rasso rien de plus...

Tu parlais d'un filtre lavable, qui effectivement serait un meilleur investissement, ben achète toi un filtre K&N ou Pipercross à mettre dans la boite a air d'origine qui est très bien fichu d'origine; sa te serra bien plus utile ^^

tout à fait d'accord...
Image

Le bourré a écrit:
leGayQu'assumePas a écrit:
PapyBi a écrit:

bon vous allez arrêter vos conneries bordel ?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
patr30

Véhicule: de moins en moins !

Messagepar lud0o » Jeu Avr 18, 2013 10:14 pm

Merci pour vos conseil les gars :)
J'ai un contact qui peut m'avoir des filtres Apexi pour MAF z32, pour 85€ :)
J'avais prévu de virer la boite a air d'origine..
RS12 ♥

Image
lud0o

Véhicule: Nissan Silvia S12 1800 Turbo (09/1988)
Etat de votre S12: Roulante

Messagepar Denrée » Ven Avr 19, 2013 6:50 am

Oué mais l'Apexi ne se monte pas sur le maf d'origine S12. Il te faudra une flange d'adaptation sur mesure ou alors acheter le kit pour S13 filtre + flange de cher apexi:

Denrée a écrit:Admission Apexi enfin reçu mais 34€ de frais de douanes...

Image

Image

Le montage:
Image

La platine de S13 et identique a celle de nos S12:
Image

Image

Il y au pas assez d'espace pour installer le cône, donc j'ai du recouper le tube caoutchouc d'origine S12 d'environ 5cm
Image

Et je voila monté
Image

Image

Image

En plus d'être super jolie, c'est efficace a mort ! La, la silvia respire enfin !!!!

Voila, tu sais tout. Tu peu trouver cet kit sur ebay ici:
http://www.ebay.com/itm/APEXi-Power-Intake-Air-Cleaner-Filter-180SX-200SX-240SX-Silvia-S13-CA18DET-JDM-/290870531135?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item43b93c143f&vxp=mtr

ou

http://www.ebay.com/itm/Apexi-Power-Intake-Kit-89-91-S13-180SX-CA18-CA18DET-/360185105125?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item53dcb48ae5&vxp=mtr

Forcement le tarif augmente avec la flange, mais au moins, c'est un VRAI fitre apexi, non pas une copie comme les shop "pro" vendent en france.... :roll:
Image
Denrée

Messagepar lud0o » Ven Avr 19, 2013 6:10 pm

D'accord, donc en gros, c'est un mec qui monte un shop je crois me vendrais des faux ? pour 85€ ? ^^
Apres, faire une flange adaptatrice ca doit pas etre compliqué :)

Donc comme javais dis sur Facebook, j'ai acheter les jantes d'un pote qui a une 13, donc jme retrouve avec 4jantes s13 ph2 a retaper :) Jles peind en blanc :)
Jvais pouvoir rénover celle d'origine :) qui seront utilisé l'hiver ou pour participer a la driftcup en Time attack cette année :)

http://ultraracing.fr/product.php?id_product=1

C'est du faux ?
RS12 ♥

Image
lud0o

Messagepar Denrée » Sam Avr 20, 2013 12:03 pm

J'ai pas dit que sa serais forcement un faux, je dit juste que les faut filtre apexi pullule sur la toile et même dans certain shop pro...
Mon actuel est un faut, et je l'ai payé dans les 80-90€ aussi. Pourtant je l'ai acheté a un shop français pour etre sur d'avoir un original comme mon 1er, ben sa a loupé.
Image
Denrée

Messagepar lud0o » Sam Avr 20, 2013 3:52 pm

Denrée a écrit:J'ai pas dit que sa serais forcement un faux, je dit juste que les faut filtre apexi pullule sur la toile et même dans certain shop pro...
Mon actuel est un faut, et je l'ai payé dans les 80-90€ aussi. Pourtant je l'ai acheté a un shop français pour etre sur d'avoir un original comme mon 1er, ben sa a loupé.

Ca vas paraître bête comme question, mais y'a une grande différence entre le vrai et le faux niveau filtration ?
RS12 ♥

Image
lud0o

Re: Nissan Silvia RS12 [ Lud0o ] Probleme...

Messagepar lud0o » Dim Avr 28, 2013 8:53 pm

Bon bah j'en avais vite fait parler sur facebook en générale en pensant que c'étais le fait de rouler sur la reserve, mais petit résumé : ( 9avril )

J'étais sur l'autoroute, alors possible que j'ai un peu trop tirer dessus, mais en arrivant sur la zone 90 ( de l'autoroute ) elle a commencer a brouter et impossible a monter à plus de 2300-2600trs... Yavais plus rien.. Donc j'ai appuyer que légèrement sur la pédale jusqu'à la sortie ( j'ai pas eut le réflexe de regarder la jauge ) et j'ai du m'arrêter et la j'ai essayer de garder le régime au ralentit, mais elle s'est éteinte.. Donc une fois a l'arrêt jlai pousser de coter, warning..

J'ai essayer de démarre mais rien, pousser et démarrer, rien ( c'etais une légère descente...
Et j'ai eut la brillante idée de couper complètement le contact et faire charger la pompe a essence deux fois ( donc jpense pas que ce soit elle qui ai bugger), Et soudain elle a démarre difficilement, donc j'ai accélérer ( 4000trs) dans le vide et c'etais nouveau bon. Ce jour la il pleuvait

Vendredi 26, le soir je rentre du cinéma avec ma chérie a colmar jusqu'a chez elle, soit 30 borne environ, il pleuvait aussi, tous le trajet se passe bien, je bourrine pas, je roule trkl a 130, et a 10km de la sortie boum, le meme probleme, impossible de monter a plus de 3000trs, ca ratatatouille comme une 50cc 2temps mal regler...
Je suis donc léger sur la pédale, mais rien a faire...jperd de la vitesse, le turbo charger normalement, la dump valve je sais pas, jlentendais pas vraiment a ce moment la, j'enleve donc la vitesse, et j'accelere de fois dans le vide pour relancer le moteur, et elle marche de nouveau au dessus de 3000trs...

Alors bon, j'ai quand meme decider de prendre la premiere sortie pour éviter de tompber en panne sur lautoroute...

J'ai remarquer aussi ( par exemple ce soir) en rentrant, quelle broute un peu en se moment, mais uniquement en dessous de 3000trs et si jappuie pas trop sur l'accélérateur, en gros a 50km/h ca broute quoi :/
mais quand j'appuie dessus, c'est linéaire et aucun soucis...La dump psiicht comme il faut..

A votre avis :|
RS12 ♥

Image
lud0o

Messagepar Fhu » Dim Avr 28, 2013 9:10 pm

surement ta pompe à essence
Fhu

Véhicule: Clio3 gt pack, Nissan RS12
Etat de votre S12: roulante

Messagepar alundra » Dim Avr 28, 2013 9:17 pm

Codes erreurs?
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
alundra
Modo

Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux

Messagepar lud0o » Dim Avr 28, 2013 9:18 pm

Fhu a écrit:surement ta pompe à essence

Arf... mais ca le fait pas tous le temps, mais... c'est progressif... et ca dépends du temps j'ai limpression...

Alundra, j'ai pas encore tester quoi que ce soit...

Edit : J'ai oublier de précisé que j'ai des putain de flamme qui sorte de l'échappement depuis les beaux jours...
C'est pas toutes les 3 seconde, mais j'ai fait quelque balades avec des potes, et j'ai remarquer plusieurs ( Floop ) lors des décélération environ 4500/4000trs et d'apres eux, une belle flamme, c'est normal ? jveux dire l'allumage est bien regler etc

Ca pourrais etre en rapport avec le fait quelle broute par moment ?
RS12 ♥

Image
lud0o

Messagepar alundra » Dim Avr 28, 2013 10:10 pm

Personnellement je suis un gars sympa et j'ai le choix de devenir chiant.
Ma signature parle pour moi.
On a un système d'origine qui donne des pistes de réflexions pour résoudre des pannes, utilisons le!

Tu risques la casse moteur et des frais à toi de voir :?

Je te conseille (et l'on est beaucoup à t'aider en ce moment) pour des pannes. Suis nos avis, cherches toi-même ou laisses tomber.

Tu me donnes une idée pour éditer ma signature...
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848

alundra
Modo

Messagepar lud0o » Dim Avr 28, 2013 10:31 pm

alundra a écrit:Personnellement je suis un gars sympa et j'ai le choix de devenir chiant.
Ma signature parle pour moi.
On a un système d'origine qui donne des pistes de réflexions pour résoudre des pannes, utilisons le!

Tu risques la casse moteur et des frais à toi de voir :?

Je te conseille (et l'on est beaucoup à t'aider en ce moment) pour des pannes. Suis nos avis, cherches toi-même ou laisses tomber.

Tu me donnes une idée pour éditer ma signature...

J'ai jamais dis le contraire, mercredi je suis en conger j'aurais le temps de regarder les codes erreurs avec mon père...
Et oui jvais l'utilisé ;) J'ai pas envie de risquer la casse moteur pour si peu...

J'ai juste pas compris par rapport a édité ta signature :cupra:

Par contre : viewtopic.php?f=24&t=1560

ce lien ne marche pas, mais tout est dans la RTA :D
Modifié en dernier par lud0o le Dim Avr 28, 2013 10:33 pm, modifié 1 fois.
RS12 ♥

Image
lud0o

Messagepar patr30 » Dim Avr 28, 2013 10:32 pm

combien de km les bougies ?
Image

Le bourré a écrit:
leGayQu'assumePas a écrit:
PapyBi a écrit:

bon vous allez arrêter vos conneries bordel ?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
patr30

Véhicule: de moins en moins !

Messagepar lud0o » Dim Avr 28, 2013 10:34 pm

patr30 a écrit:combien de km les bougies ?

Environ 22 000km, depuis que je l'ai..
RS12 ♥

Image
lud0o

Messagepar Dorifutosan » Lun Avr 29, 2013 12:13 pm

Surveille ta pression d'essence, si elle flanche, n'hésite pas à changer ta pompe + filtre, je te conseillerais d'upgrader vers une bosch 044 + régulateur de pression.

Si tu tournes en mélange pauvre en pleine charge de turbo, tu risques de faire des dégâts, mieux vaut un peu trop d'essence que pas assez.

Si tu as des flammes dans l'échappement, c'est que de l'essence imbrûlée y pénètre, donc synonyme de ratés d'allumage, vérifie tes étincelles, état des bougies, il ne suffit pas qu'elles soient propres, mais le rebord de l'électrode doit être bien anguleux, si il est trop arrondi, ta bougie est HS, vérifie l'écartement aussi, je recommande toujours 0,8mm

Cherche de la corrosion dans ta tête de distributeur et ton doigt d'allumage, de l'humidité peut s'être installée.

Vérifie que le fil qui vient de ta bobine fasse une bonne grosse étincelle (5-6mm) et que les connexions sur celle-ci soient bien propres et pas rouillées.

Finalement contrôle tes cables de bougie, leur résistance à l'ohm-mètre (je ne connais pas la valeur que tu dois avoir, mais en général c'est écrit dessus) et l'état des connexions.

N'hésite pas à remplacer tes éléments d'allumage dans le doute, ça ne coute pas cher et ça peut t'éviter des prises de tête.

Ton problème doit se situer dans un de ces points-ci

:hop:
Image
Dorifutosan

Véhicule: S12 CA18ET
Etat de votre S12: Réparation des bas de caisse

Messagepar lud0o » Lun Avr 29, 2013 5:08 pm

Dorifutosan a écrit:Surveille ta pression d'essence, si elle flanche, n'hésite pas à changer ta pompe + filtre, je te conseillerais d'upgrader vers une bosch 044 + régulateur de pression.

Si tu tournes en mélange pauvre en pleine charge de turbo, tu risques de faire des dégâts, mieux vaut un peu trop d'essence que pas assez.

Si tu as des flammes dans l'échappement, c'est que de l'essence imbrûlée y pénètre, donc synonyme de ratés d'allumage, vérifie tes étincelles, état des bougies, il ne suffit pas qu'elles soient propres, mais le rebord de l'électrode doit être bien anguleux, si il est trop arrondi, ta bougie est HS, vérifie l'écartement aussi, je recommande toujours 0,8mm

Cherche de la corrosion dans ta tête de distributeur et ton doigt d'allumage, de l'humidité peut s'être installée.

Vérifie que le fil qui vient de ta bobine fasse une bonne grosse étincelle (5-6mm) et que les connexions sur celle-ci soient bien propres et pas rouillées.

Finalement contrôle tes cables de bougie, leur résistance à l'ohm-mètre (je ne connais pas la valeur que tu dois avoir, mais en général c'est écrit dessus) et l'état des connexions.

N'hésite pas à remplacer tes éléments d'allumage dans le doute, ça ne coute pas cher et ça peut t'éviter des prises de tête.

Ton problème doit se situer dans un de ces points-ci

:hop:

Merci beaucoup pour tes précisions !
On a changer le filtre a essence et il étais effectivement boucher...
On a pris les compression j'ai trois cilyndre qui sont a 10 et le n°2 a 7...
Je change les bougies aussi, on vas voir !
RS12 ♥

Image
lud0o

Messagepar alundra » Lun Avr 29, 2013 5:27 pm

Merci, je ne pensais pas que le lien dans ma signature était mort.
En fait j'ai édité ma signature pour poster photos et vidéos en cas de panne, ça aide grandement au diagnostique.

alundra
Modo

Messagepar lud0o » Lun Avr 29, 2013 5:45 pm

alundra a écrit:Merci, je ne pensais pas que le lien dans ma signature était mort.
En fait j'ai édité ma signature pour poster photos et vidéos en cas de panne, ça aide grandement au diagnostique.

Je t'en pris! :)
Euhm on viens de découvrir que le câble de bougie du 4ème cylindre étais enfoncer ( jparle du bidule qui donne le courant a la bougies ) les flammes venait donc de la, le 4ème cylindre ne tournais pas rond et donc les flammes vienne de la
Ça c'est réparer Mtn, on vas voir comment elle démarre !
RS12 ♥

Image
lud0o

Messagepar toytoy » Mer Mai 01, 2013 3:24 pm

problème de démarage après un moment de roulage ça me fait penser a un soucis de bobine qui chauffe ! ...
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
Image
toytoy
Admin-fondateur

Véhicule: plus aucune
Etat de votre S12: vendue

Messagepar lud0o » Mer Mai 01, 2013 4:11 pm

toytoy a écrit:problème de démarage après un moment de roulage ça me fait penser a un soucis de bobine qui chauffe ! ...

Je pense pas pour cette fois ci... Les soupapes on été régler a nouveau mais rien de significatif...
Les compressions sont toujours pareil... 7 pour le cylindre n°2 et 10 pour les autres, je suis aller voir quelqu'un ajourd'hui pour acheter un daily, un mazoute ^^'
Mais bon 140km/jour c'est pas pour la silvia, jvais la tuer, jvais me prendre le temps de la retaper, peut être la vider ( refaire linterieur ) et refaire le châssis, je sais pas encore :) je verrais bien !
RS12 ♥

Image
lud0o

Messagepar GoSP » Jeu Mai 02, 2013 9:39 am

7 ca commence à être un peu faiblard... :/
"Back on the road"
GoSP
Modo

Véhicule: Silvia S12
Etat de votre S12: Restauration & Préparation

Messagepar Dorifutosan » Jeu Mai 02, 2013 10:00 pm

GoSP a écrit:7 ca commence à être un peu faiblard... :/

+1

Et sinon y'a d'la news ou pas ? :O
Image
Dorifutosan

Véhicule: S12 CA18ET
Etat de votre S12: Réparation des bas de caisse

Messagepar lud0o » Ven Mai 03, 2013 10:01 pm

Pour les compressions je dois les reprendre, car la première mesures est pas bonne....
Je les referais :) Mais a prioris elle devrait etre plus élevé
RS12 ♥

Image
lud0o

Messagepar Denrée » Sam Mai 04, 2013 9:19 am

Oublie pas pour les compressions, papillon ouvert ;)
Image
Denrée

Re: Nissan Silvia RS12 [ Lud0o ] News

Messagepar lud0o » Dim Mai 05, 2013 9:52 pm

La 12 marche de nouveau correctement... L'allumage étais décaler 0.o
On a du acheter une deuxième lampe strobo...
On a pas compris ce qui c'est passer :O
Maintenant elle broute juste un peu en première et deuxième avant 2000trs/min
Enfin brouter n'est pas le mot...

Elle a du mal a démarer en 1ere, presque pas de couple/puissance ca accroche un peu..
J'arrive pas a le décrire, j'essayerais de faire une video demain en rentrant des cours...

J'ai que celle ci pour le moment, avec un petite flamme :)
Et la caisse fume un peu...( hat régime) mais ne le fait que 3/4 fois, et apres ya plus de soucis.

Pour les compressions, elle ont été refaite en débranchant la pompe a essence et elle sont nickel !

http://www.youtube.com/watch?v=SdHkTWzP ... e=youtu.be
RS12 ♥

Image
lud0o

Messagepar alundra » Lun Mai 06, 2013 1:14 pm

alundra a écrit:Codes erreurs?

:?

alundra
Modo

Messagepar lud0o » Lun Mai 06, 2013 6:05 pm

Pas encore fait :/ Jmen charge se WE j'avais trop d'exam ses 2 semaines...
D'ailleurs demain eval de 80 page en Anatomie :hop: Uniquement le coeur :cuicui:
FB :

Je crois que la vidéo est assez explicite... Je suis aller au boulot ce matin, pensant que la voiture n'avais plus de soucis :/

http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A ... =aAQFA5zhE
RS12 ♥

Image
lud0o

Messagepar alundra » Lun Mai 06, 2013 6:26 pm

Déjà je ne suis pas fan de tirer aussi haut dans les tours et à cette vitesse.
On va attendre le w end alors pour les code erreurs.
Je te dis merde pour ton éval' ;)

alundra
Modo

Messagepar lud0o » Lun Mai 06, 2013 6:43 pm

alundra a écrit:Déjà je ne suis pas fan de tirer aussi haut dans les tours et à cette vitesse.
On va attendre le w end alors pour les code erreurs.
Je te dis merde pour ton éval' ;)

Ben le problème c'est que ca se vois pas vraiment sur la vidéo mais en 5eme, elle avançais quasiment plus... donc je suis retourner en 4, j'étais sur l'autoroute, en que ce soit a 110 ou 130 c'est le meme soucis !
RS12 ♥

Image
lud0o

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos Projets