Aller les amis, une petite mise à jour s'impose
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Alors dans un premier temps j'ai toujours cette maudite consommation d'huile sur la voiture, probablement due au turbo mais je vais prendre les compressions au cas et changer les bougies au passage. Après ça j'ai prévu de mettre un kit de réparation au turbo pour supprimer une bonne fois pour toute cette conso d'huile.
En parallèle quelques petites améliorations par-ci par-là, des petites modifications pour la rendre plus jolie :
- Peinture de l'intérieur de capot en noir mat et finition des perçages du bossage
- Remplacement et fixation des derniers plastiques intérieurs
- Soudure d'un manchon au niveau de l'admission d'air car je suspecte une fuite de pression au niveau du manchon silicone de la dump.
- Un moteur de lave glace à changer
- Une vis de fixation de moteur d'essuie glace à extraire... (la galère en perspective...)
Voila donc comme vous le savez si bien il y a toujours à faire sur nos mamies
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Dans un deuxième temps et c'est là que c'est plus sympa, je me suis décidé à swaper CA18DET. Comme certains le savent j'ai acheté une S13 phase 2 complète pour une bouchée de pain il y a quelques semaines. A la base je voulais utiliser le moteur pour mon projet piste mais j'ai changé d'avis (laissant tomber le projet de piste S13 au passage qui va me couter bien trop cher en argent, temps et place). Bref du coup c'était trop tentant et me voila en train de modifier mes plans...
Donc l'objectif est de faire redémarrer le DET, prendre les compressions toussa... Ensuite démontage et réfection légère (joint de culasse, pompe à eau, pompe à huile, bobines, bougies, etc.). Et quand c'est tout prêt, on transplante. Je prévois aussi de swaper le train avant complet de chez complet avec la crémaillère (repasser en DA du coup, j'ai un peu mal au bras, c'est pas très agréable au final sans DA...). Je vais profiter aussi du fait que la S13 est équipée du VLSD pour me pencher sur la conversion du pont R200 long nose avec le VLSD de S13. (comme j'ai 4 ponts, 2 de S12 et 2 de S13, y'a matière
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
)
Un point positif également c'est que mon ami Ed est en train de swaper également donc je vais pouvoir lui copier son faisceau (merci Batiste
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
) et on va aussi pouvoir s'entraider tour à tour donc ça va être assez sympa je pense
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
J'ai hâte et je crois que Ed aussi, quand je lui ai annoncé il sautait partout on aurait cru que je le demandais en mariage...
L'avantage de tout ça c'est que je peux continuer de rouler avec la S12 et préparer la transplantation à côté tranquillement, et ça c'est du luxe ^^
Voila les gens, aller je met une petite photo du moteur histoire de.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.