Merci merci pour vos compliments et encouragements.
Alors assez peu d'avancement ce WE, avec le beau temps, c'est dure de s'enfermer toute la journée dans le garage ...
Petit inventaire de toutes les pièces avant de commencer, voir si rien a été perdu ou oublié :

Remontage du différentiel sur le support :

Début de remontage des silent bloc sur les bras de suspension. Et là, j'vous le donne en milles, encor, pas 1, mais 2 soucis avec les silent bloc K-mac.
Déjà, comme ils ne m'ont pas envoyé les rondelles excentriques qui allait bien pour silent bloc intérieur (là où il y a le réglage pour le pincement), je pensais mettre des rondelles simple, histoire de pouvoir les monter qd même, même si je perd un peu en possibilité de réglage. Et là, question toute conne : est-ce que le boulon est assez long pour mettre 2 rondelles? ... réponse :

... non, y'a juste assez de filetage pour l'écrou donc pas la peine d'imaginer mettre des roudelles...
Ensuite, autre problème que j'ai pu résoudre, c'est qu'en fait les silent bloc sont trop long, ils ne rentrent pas dans les emplacement sur le support :

(on voit pas trés bien sur la photo en fait)
Mais bon, j'ai pu les ajuster en limant les SB de de quelques millimetres.
Du coup, je vais mettre les silent bloc réglable uniquement sur l'extérieur des bras et à l'intérieur je met des silent bloc normaux (et je concerve le système de réglage d'origine).
Voilà du coup les silents bloc Prothane de Z31 monté sur l'intérieur des bras :

Ceux là se montent parfaitement, sans le moindre soucis... enfin sauf la graisse qu'ils fournissent qui est une vraie saloprie a nétoyer
J'ai commencer à monter les k-mac sur l'extérieur mais re emmerde. En insérant l'entretoise excentrique, ça ecrase la première partie du SB et ça fait ressortir la seconde partie :

Pas terrible, donc il faut que je diminue encor la longeur des SB pour que ça passe. J'en avait un peu marre (et il était tard) donc j'ai laissé tombé je verrais ça le WE prochain.
Conclusion, je vous déconseille définitivement d'acheter ces salopries de silent bloc K-mac. Car leur produit n'est vraiment pas adapté à l'auto et en plus ils ne sont pas super sympa avec les clients. Pour le prix du kit je m'attendais vraiment à quelque chose de sérieux ... raté. A éviter donc.
Sinon pour mon goujon tordu, il n'est pas fendu et j'ai essayer monter un disque et ça passe. Bon on sent que y'a qqchose de pas trop aligné, faut un peu le mettre de travers pour qu'il rentre mais ça rentre donc y'a pas grand chose.
Voilà, WE prochain, je passe les 2 jours complets sur l'auto. Donc l'objectif est de reposer les roues arrières par terre à la fin du WE ...