ma s12!

Partagez avec nous ce que vous faites de votre S12 !

Re: La S12, mon autre vieille jap!

Messagepar skarhead » Sam Oct 27, 2012 3:07 pm

merci j ai trouve!! c etait bien cache lol!

bon mauvaise nouvelle....
mon surbouffage d huile vient de mon piston 3 qui n est plus etanche. Je rode les soupapes et je referme le bloc... et j en reste la. impossible d extraitre le moteur depuis mon box.
on verra si ce changement de joints apportent un plus niveau odeurs d huile

je suis degouté... vraiment degoute.
Avatar de l’utilisateur
skarhead
 
Messages: 304
Enregistré le: Dim Avr 15, 2012 7:10 pm
Véhicule: ta28-ke30-ke20-w210-e36-bongo!
Etat de votre S12: disparue!

Re: La S12, mon autre vieille jap!

Messagepar GoSP » Sam Oct 27, 2012 5:37 pm

Tu peux pas les faire en place les segments ? T'es peut-être pas obligé de sortir le bloc si ?
"Back on the road"
Avatar de l’utilisateur
GoSP
Modo
 
Messages: 2271
Enregistré le: Mer Aoû 12, 2009 10:43 pm
Localisation: Avignon (84)
Véhicule: Silvia S12
Etat de votre S12: Restauration & Préparation

Re: La S12, mon autre vieille jap!

Messagepar madnu » Sam Oct 27, 2012 6:10 pm

Pour le Moment, Laisse déculassé :
En retirant le carter d'huile, tu peux accéder par le dessous moteur aux boulons bielles / vilo...
Refaire la segmentation des 4 pistons (tant qu'à faire).
Bon j'avoue que c'est une intervention lourde (surtout avec un nv né en + dans la famille...)
mais vu que ton haut moteur est déjà retiré :)
Prends le temps de faire sa bien...
Profite à faire les coussinets de bielles / joints de carter / pompe à huile / Distrib... (selon état)
:D
Lien Forum S12 - Commentaire/Info(s) Amélioration(s) sur la partie mécanique de la Bluebird à déposer sur :
viewtopic.php?f=4&t=1663
(ceci afin d'eviter de Squatter les autres Post et retrouver facilement les infos)
Bluebird Info :
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... 1b94ef0d38
Avatar de l’utilisateur
madnu
 
Messages: 158
Enregistré le: Lun Juin 15, 2009 4:17 pm
Localisation: 92 - Là où tt est chère, Pr une Météo à 2 Sesterces
Véhicule: U11T - ca18et (4 Bougies)
Etat de votre S12: Bluebird Roulante

Re: La S12, mon autre vieille jap!

Messagepar skarhead » Sam Oct 27, 2012 9:43 pm

Image

bon ben j'ai tout refait a neuf, histoire de, comme sur la celica au final.

Image

mais sinon je peux pas la laisser dans le garage.
Jme suis pris trois jours pour faire ça, c'est deja énorme pour moi en ce moment.
J'ai pas la place mon box est pour ma celica et demain soir au plus tard, elle y retourne.
j'ai quoi...14m2 donc faut oublier pour le désossage de moteur!


et alundra en effet sacré bordel la durite!!!
je l'ai coupé en deux, mit un raccord cuivre et un coude d'une autre durite que j'avais pour arriver a quelque chose de correct! c’était perilleux pour le reculassage

Je verrais ce que ça va donner avec les 1er tours de roue mais bon, ça commence a faire bcp d'investissement personnel en très peu de temps. Financièrement c'est pas un soucis, car je me fais tout, mais le temps....je ne l'ai plus!
Avatar de l’utilisateur
skarhead
 
Messages: 304
Enregistré le: Dim Avr 15, 2012 7:10 pm
Véhicule: ta28-ke30-ke20-w210-e36-bongo!
Etat de votre S12: disparue!

Re: La S12, mon autre vieille jap!

Messagepar alundra » Dim Oct 28, 2012 10:58 am

C'est énorme comme boulot c'est aussi la chance que la silvia donne pour apprendre et en apprécier en roulant.
Ô que je te comprends mais nous on sait qu'après la galère vient une grosse jouissance lors du travail accomplie.
Aller courage et surtout peux de perosnne peuvent se vanter en disant:"c'est moi qui est fait ça".
Attention pas de précipitation au remontage pour bien enquiller cette "durite" et ne pas cas casser le capteur de cliquetis. sur le bloc.
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
alundra
Modo
 
Messages: 3747
Enregistré le: Jeu Juil 20, 2006 12:57 am
Localisation: 93- Le pré st gervais dit Walnut Grove
Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux

Re: La S12, mon autre vieille jap!

Messagepar skarhead » Dim Oct 28, 2012 5:23 pm

allez hop c est remonte et je reviens de ma 1er petite ballade.
20 h et quelque dessus!
elle fume tjrs bleu et ca sent l huile mais bon elle a pas l air de trop en bouffer.
j ai pas installe l intercooler car pas de cable pour deplacer la batterie (dommaga car j ai l emplacement parfait pour faire passer le cablage par les arrivees elec de l ancienne alarme)

une fois chaude j ai pas m empecher de moucher une ibiza tdi :-)

et au fait, vos pistons d oirigine sont predispose au 4soupapes? les miens le sont donc jme posais la quesrion!
Avatar de l’utilisateur
skarhead
 
Messages: 304
Enregistré le: Dim Avr 15, 2012 7:10 pm
Véhicule: ta28-ke30-ke20-w210-e36-bongo!
Etat de votre S12: disparue!

Re: La S12, mon autre vieille jap!

Messagepar lolo s12 » Dim Oct 28, 2012 7:18 pm

oui j ai bien l impression que les piston sont exactement les meme que le ca18det,j ai un bloc demonté et les piston sont usiné pour 4 soupape
lolo s12
 
Messages: 162
Enregistré le: Dim Mai 10, 2009 6:54 pm

Re: La S12, mon autre vieille jap!

Messagepar Denrée » Dim Oct 28, 2012 8:30 pm

Beau travail, et rapide, souffle un peu maintenant, roule, et analyse les problèmes restant. Est ce que tu a testé l’étanchéité des pistons comme on e avant parlé pendant qu'elle était déculassé ?
Quel travail as tu fais sur la culasse exactement ?

Pour les pistons, ou c'est normal.
Image
Avatar de l’utilisateur
Denrée
 
Messages: 3616
Enregistré le: Dim Jan 10, 2010 2:11 pm
Localisation: Totainville (88)
Véhicule: RBS12 & S12
Etat de votre S12: ça roule !

Re: La S12, mon autre vieille jap!

Messagepar skarhead » Dim Oct 28, 2012 9:12 pm

yes j ai teste l etancheite des pistons en mettent un peu d essence dans les cylindres. Le 3 a donc le segment racleur qui n assure pas son travail!
la culasse a ete nettoye, j ai poli les domes de combustion, poli les soupapes, change les joints de queues de soupapes, nettoyage complet des ressorts de soupapes, nettoyage des injecteurs, bougies, rampes, nouveau joint de culasse biensur, joint de collecteur d admi, vidange eau/huile/boite/pont.
voila a peu pres.
vais m en servir pas mal ces semaines a venir. ensuite elle va passer en hibernation et puis faudra que je trouve une chevre et que je leve le bloc pour aller m occuper des segments.

ptre la bonne occaz pour passer en forges si c pas trop cher... pour 2013 tout ca

donc piston biello vilo de det vu que le bas moteur est similaire? :chwal:
bas moteur forgé avec le reste qui suit(injecteur enorme et gros turbo)
ca peut aller tapper dans les combien? 250/280cv?
Avatar de l’utilisateur
skarhead
 
Messages: 304
Enregistré le: Dim Avr 15, 2012 7:10 pm
Véhicule: ta28-ke30-ke20-w210-e36-bongo!
Etat de votre S12: disparue!

Re: La S12, mon autre vieille jap!

Messagepar Blanco68 » Lun Oct 29, 2012 10:15 am

Faut compter environ 800€ pour le bas forgé avec piston et bielle de det
Gros turbo pas besoin un t25 suffit pour atteindre les puissances de 250cv-280cv
Après avec du forgé je sais pas combien tu peux aller sur ce moteur
Sur le det tu as des pissette qui refroidisse les pistons donc tu peux encore gagner quelques watt par rapport au ET
Image
Avatar de l’utilisateur
Blanco68
 
Messages: 1365
Enregistré le: Jeu Mar 31, 2011 6:16 pm
Véhicule: Nissan S12
Etat de votre S12: En cours d'améliorations

Re: La S12, mon autre vieille jap!

Messagepar skarhead » Lun Oct 29, 2012 12:26 pm

ah oui les gicleurs d huile. j ai jamais dessossé de moteur en ayant!
disons que... quitte a refaire la segmentation autant passer en forges. et d avoir vu ces doubles ressorts de soupape ca m a tranquilise sur la robustesse du bloc.
je crois que ca va prendre quelque annees mais je vais la rendre monstrueuse ah ah!
Avatar de l’utilisateur
skarhead
 
Messages: 304
Enregistré le: Dim Avr 15, 2012 7:10 pm
Véhicule: ta28-ke30-ke20-w210-e36-bongo!
Etat de votre S12: disparue!

Re: La S12, mon autre vieille jap!

Messagepar Yu@34 » Lun Oct 29, 2012 2:21 pm

Avant de lui mettre un moteur de fou, fais le châssis, on a un membre qui a arraché une partie du châssis à cause des 280cv
roulez, toujours roulez, sa vous gonfle?


moi pas Image
Yu@34
 
Messages: 2515
Enregistré le: Dim Sep 10, 2006 3:03 pm
Localisation: Castelnau le lez
Véhicule: trop de véhicules et pas assez d'argent :'(
Etat de votre S12: En gros travaux... lol

Re: La S12, mon autre vieille jap!

Messagepar Blanco68 » Lun Oct 29, 2012 2:33 pm

Ouais exact et la tu en as de nouveau pour 800€ -1000€ pour le châssis environ
Image
Avatar de l’utilisateur
Blanco68
 
Messages: 1365
Enregistré le: Jeu Mar 31, 2011 6:16 pm
Véhicule: Nissan S12
Etat de votre S12: En cours d'améliorations

Re: La S12, mon autre vieille jap!

Messagepar skarhead » Lun Oct 29, 2012 3:50 pm

c est pas demain la veille que je vais lui mettre un moteur de fou!
jme renseigne pour me motiver pour la suite en fait... :D

car elle a tendance a me demoraliser quelque fois cette mamie!
mais je les aimes ces mamies!
plus que le bas moteur a remettre a jour et m attaquerais au chassis! :sol:
vais y arriver a force! ;-)
Avatar de l’utilisateur
skarhead
 
Messages: 304
Enregistré le: Dim Avr 15, 2012 7:10 pm
Véhicule: ta28-ke30-ke20-w210-e36-bongo!
Etat de votre S12: disparue!

Re: La S12, mon autre vieille jap!

Messagepar Fhu » Lun Oct 29, 2012 3:54 pm

Moi aussi, elle me demoralise...
Avatar de l’utilisateur
Fhu
 
Messages: 1232
Enregistré le: Lun Fév 22, 2010 2:50 pm
Localisation: 13 BdR
Véhicule: Clio3 gt pack, Nissan RS12
Etat de votre S12: roulante

Re: La S12, mon autre vieille jap!

Messagepar Denrée » Lun Oct 29, 2012 5:56 pm

Ce membre Yua a simplement oublié de boulonner cette partie de châssis.... C'est pas avec si "peu" de puissance que tu veux faire du mal à ton châssis.

Par contre effectivement, des combinés filté serais plus sur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Denrée
 
Messages: 3616
Enregistré le: Dim Jan 10, 2010 2:11 pm
Localisation: Totainville (88)
Véhicule: RBS12 & S12
Etat de votre S12: ça roule !

Re: La S12, mon autre vieille jap!

Messagepar Yu@34 » Lun Oct 29, 2012 7:27 pm

J'avoue que j'ai pas bien suivi ce qui lui était arrivée mais merci de la précision ;)

Fhu, bientôt tu auras de la motivation, je te ramène bientôt 60kg de motivation, non c'est pas mon cul! :pff:
roulez, toujours roulez, sa vous gonfle?


moi pas Image
Yu@34
 
Messages: 2515
Enregistré le: Dim Sep 10, 2006 3:03 pm
Localisation: Castelnau le lez
Véhicule: trop de véhicules et pas assez d'argent :'(
Etat de votre S12: En gros travaux... lol

Re: La S12, mon autre vieille jap!

Messagepar Fhu » Lun Oct 29, 2012 7:50 pm

Trop fort Yu, au faite reponds au MP quand tu veux
Yu et Denrée, vous parlez de qui? Nono?
Avatar de l’utilisateur
Fhu
 
Messages: 1232
Enregistré le: Lun Fév 22, 2010 2:50 pm
Localisation: 13 BdR
Véhicule: Clio3 gt pack, Nissan RS12
Etat de votre S12: roulante

La S12, mon autre vieille jap!

Messagepar Denrée » Lun Oct 29, 2012 8:36 pm

Nan Fiftyone !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Denrée
 
Messages: 3616
Enregistré le: Dim Jan 10, 2010 2:11 pm
Localisation: Totainville (88)
Véhicule: RBS12 & S12
Etat de votre S12: ça roule !

Re: La S12, mon autre vieille jap!

Messagepar skarhead » Jeu Nov 01, 2012 10:45 pm

Allez le mois prochain jme suis calé un week end et jme refais la segmentation!
pour les segments je passe par nissan ou ebay???
j aime bien passer par nissan mais bon si vous avez des retours d experience positifs avec d autre marques suis prenneur!
je vais rester en piston d origine et faire un deglacag
finalement elle sera donc entierement remise a neuf moteur avant 2013!
Avatar de l’utilisateur
skarhead
 
Messages: 304
Enregistré le: Dim Avr 15, 2012 7:10 pm
Véhicule: ta28-ke30-ke20-w210-e36-bongo!
Etat de votre S12: disparue!

La S12, mon autre vieille jap!

Messagepar Denrée » Jeu Nov 01, 2012 11:11 pm

Nissan les segments !
Image
Avatar de l’utilisateur
Denrée
 
Messages: 3616
Enregistré le: Dim Jan 10, 2010 2:11 pm
Localisation: Totainville (88)
Véhicule: RBS12 & S12
Etat de votre S12: ça roule !

Re: La S12, mon autre vieille jap!

Messagepar skarhead » Sam Nov 10, 2012 7:11 am

plus je pense plus j hesite...
j hesite quite a faire la segmentation a passer en forgé
car ensuite j aurais un bloc capable d encaisser bcp si un jour je pars dans la cavalerie lourde.
y a des fabriquants a me conseiller pour du forge?
merci
Avatar de l’utilisateur
skarhead
 
Messages: 304
Enregistré le: Dim Avr 15, 2012 7:10 pm
Véhicule: ta28-ke30-ke20-w210-e36-bongo!
Etat de votre S12: disparue!

La S12, mon autre vieille jap!

Messagepar Denrée » Sam Nov 10, 2012 8:31 am

Wiseco, CP et d'autres...

Avec des pistons forgé, tu pourra aller jusque 400cv Max (limite des bielles d'origine)

Alkino a forgé sont ET aussi, tu peux lui posé des questions si tu veux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Denrée
 
Messages: 3616
Enregistré le: Dim Jan 10, 2010 2:11 pm
Localisation: Totainville (88)
Véhicule: RBS12 & S12
Etat de votre S12: ça roule !

Re: La S12, mon autre vieille jap!

Messagepar GoSP » Sam Nov 10, 2012 10:12 am

Tant qu'il te reste du budget pour la reprogrammation après c'est l'essentiel, c'est dommage de forger et de remettre à neuf pour tourner en carto d'origine à l'arrache ;)
"Back on the road"
Avatar de l’utilisateur
GoSP
Modo
 
Messages: 2271
Enregistré le: Mer Aoû 12, 2009 10:43 pm
Localisation: Avignon (84)
Véhicule: Silvia S12
Etat de votre S12: Restauration & Préparation

Re: La S12, mon autre vieille jap!

Messagepar Blanco68 » Sam Nov 10, 2012 11:42 am

Pour les fabricants des fois tu trouves des bonnes promos genre les 4 pistons pour 350€ par contre si tu veux mettre des bielles la ça chiffre vite
Après comme l'a dit Gosp ça sert rien d'avoir une config de malade avec la carto d'origine la tu as plusieurs solutions soit choper un ecu mk2 soit tu passes par Nistune 580$AUD pour faire l'ecu
Image
Avatar de l’utilisateur
Blanco68
 
Messages: 1365
Enregistré le: Jeu Mar 31, 2011 6:16 pm
Véhicule: Nissan S12
Etat de votre S12: En cours d'améliorations

Re: La S12, mon autre vieille jap!

Messagepar skarhead » Sam Nov 10, 2012 2:22 pm

ok, mais la reprog sur l ecu d origine de mk1 est faisable? (pas par mois biensur mais un specialiste en prepa et en reprog par exemple?)
me srmblait avoir lu ici qu un gars en bluebird avait reussi a trouver quelqu un pour lui faire.
mais de toute facon une reprog se fait q la fin non? une fois injecteur, pompe a essence et turbo change?
apres jme rend compte que ma ligne me limite a 250cv car je suis en 51mm.
donc les forges impliquent bcp de frais en amont....
vais y reflechir
Avatar de l’utilisateur
skarhead
 
Messages: 304
Enregistré le: Dim Avr 15, 2012 7:10 pm
Véhicule: ta28-ke30-ke20-w210-e36-bongo!
Etat de votre S12: disparue!

Re: La S12, mon autre vieille jap!

Messagepar Blanco68 » Sam Nov 10, 2012 3:53 pm

Nistune c'est la solution pour les ECU MK1 mais faut l'envoyer en australie
L'avantage c'est que tu peux faire une reprog au fur et a mesure que tu changes des trucs grâce à la Nistune et en fait grâce a ça tu es limité que par ton budget pour la puissance
Image
Avatar de l’utilisateur
Blanco68
 
Messages: 1365
Enregistré le: Jeu Mar 31, 2011 6:16 pm
Véhicule: Nissan S12
Etat de votre S12: En cours d'améliorations

Re: La S12, mon autre vieille jap!

Messagepar skarhead » Sam Nov 10, 2012 3:56 pm

euh...je comprends pas trop le fonctionnement de nistune
il refont l'ecu et apres je peux le faire evoluer c'est ça?
Avatar de l’utilisateur
skarhead
 
Messages: 304
Enregistré le: Dim Avr 15, 2012 7:10 pm
Véhicule: ta28-ke30-ke20-w210-e36-bongo!
Etat de votre S12: disparue!

Re: La S12, mon autre vieille jap!

Messagepar Blanco68 » Sam Nov 10, 2012 5:07 pm

Une vidéo c'est mieux que des explications
http://www.youtube.com/watch?hl=en&v=WjQJxWSEgHE&gl=US
Image
Avatar de l’utilisateur
Blanco68
 
Messages: 1365
Enregistré le: Jeu Mar 31, 2011 6:16 pm
Véhicule: Nissan S12
Etat de votre S12: En cours d'améliorations

Re: La S12, mon autre vieille jap!

Messagepar skarhead » Dim Nov 11, 2012 8:29 pm

merci
et piston bielle vilo, de ca18det vont donc dessus sans aucun bleme?
Avatar de l’utilisateur
skarhead
 
Messages: 304
Enregistré le: Dim Avr 15, 2012 7:10 pm
Véhicule: ta28-ke30-ke20-w210-e36-bongo!
Etat de votre S12: disparue!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos Projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités