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Re: projet drift

MessagePosté: Mar Aoû 10, 2010 11:29 am
par toytoy
les coussinnets ? jamais ça ce commande à part en fonction du grade que tu doit mettre !

Re: projet drift

MessagePosté: Mar Aoû 10, 2010 1:27 pm
par hélicepower
toytoy a écrit:les coussinnets ? jamais ça ce commande à part en fonction du grade que tu doit mettre !


Non. :non: Rien a voir avec les coussinets de bielles ou de paliers de vilebrequins, je parle des demi lune qui calent le vilo latéralement

Re: projet drift

MessagePosté: Mer Aoû 11, 2010 11:56 am
par hélicepower
:cupra: autant pour moi, j'ai demonté et j'ai vu que c'était le coussinet de palier central qui faisait office d'anti-friction.
Autre chose: quelqu'un pourrai me dire où trouver le joint de carter d'huile parce que je l'ai commandé sur oscaro mais ils m'ont renvoyé un mail pour me remboursé car la reference payen jj367 était pas dispo. :x
Vu qu'il y a sur leur catalogue 2 modèles différent je voulais savoir quelle est la différence et si ceux de s13 pouvais aller :??:

Re: projet drift

MessagePosté: Mer Aoû 11, 2010 12:06 pm
par drifter33
hélicepower a écrit::cupra: autant pour moi, j'ai demonté et j'ai vu que c'était le coussinet de palier central qui faisait office d'anti-friction.
Autre chose: quelqu'un pourrai me dire où trouver le joint de carter d'huile parce que je l'ai commandé sur oscaro mais ils m'ont renvoyé un mail pour me remboursé car la reference payen jj367 était pas dispo. :x
Vu qu'il y a sur leur catalogue 2 modèles différent je voulais savoir quelle est la différence et si ceux de s13 pouvais aller :??:

pour le joint au pire ta nissan ;)

Re: projet drift

MessagePosté: Mer Aoû 11, 2010 1:34 pm
par alkino
pate a joint c'est le mieux je dirait en faisant gaffe de pas en mettre de trop

Re: projet drift

MessagePosté: Mer Aoû 11, 2010 3:23 pm
par hélicepower
drifter33 a écrit:
hélicepower a écrit::cupra: autant pour moi, j'ai demonté et j'ai vu que c'était le coussinet de palier central qui faisait office d'anti-friction.
Autre chose: quelqu'un pourrai me dire où trouver le joint de carter d'huile parce que je l'ai commandé sur oscaro mais ils m'ont renvoyé un mail pour me remboursé car la reference payen jj367 était pas dispo. :x
Vu qu'il y a sur leur catalogue 2 modèles différent je voulais savoir quelle est la différence et si ceux de s13 pouvais aller :??:

pour le joint au pire ta nissan ;)


J'en sors et ils n'ont même pas la s12 dans leur programme. Ils m'ont donné un numéro de téléphone d'un autre nissan à 100km de chez moi et PEUT ETRE qu'eux sur micro fiche trouveront les pieces pour s12... :heink:

Re: projet drift

MessagePosté: Mer Aoû 11, 2010 3:38 pm
par rom-s12
telecharge le Fast Nissan , comme ça tu choppe directement les ref de pieces ... et ensuite tu retourne chez nissan et tu commande directement les ref voulut ! ;)

Re: projet drift

MessagePosté: Mer Aoû 11, 2010 3:40 pm
par drifter33
rom-s12 a écrit:telecharge le Fast Nissan , comme ça tu choppe directement les ref de pieces ... et ensuite tu retourne chez nissan et tu commande directement les ref voulut ! ;)

+1 je l'utilise beaucoup en ce moment quand je vais chez nissan il ont la ref est niquel pas besoin de ce faire chier a chercher dans leur programme ;)

Re: projet drift

MessagePosté: Mer Aoû 11, 2010 7:20 pm
par seb.racing
c'est des branleurs, le nissan ou j'habitais avant me trouver tous ce que je voulais

j'avais pas besoin de ramener mes références

Re: projet drift

MessagePosté: Mer Aoû 11, 2010 10:27 pm
par toytoy
prends un pour s13 ce sont les même :P

Re: projet drift

MessagePosté: Ven Nov 19, 2010 11:22 am
par hélicepower
Après une petite interruption estivale sur la silvia, les modifications et tentatives d'optimisation ont reprises :D
Après avoir refait à neuf la CA18ET avec son t25 made in bmw, il y a eu quelques soucis au niveau de l'arrivée d' huile au turbo qui ont entraimés la casse du turbo. :( .Mais bon, c'était l'occasion de faire encore mieux :lol: .
quelques photos du moulin avant le remontage :
ca18et rebuilt mini size.jpg

ca18et rebuilt 2 mini s.jpg

Et donc, cet été, j'ai acheté une saab 9000 T16 (pour pieces) dont le moteur et la boîte était destinés la golf 1 gti de mon frere, mais pendant les essai avant le demontage de la saab, la boîte a lachée... :|
Bref, ceci étant, j'ai donc changé mes plans : Le T3 saab + échangeur sur la s12, et le T2 d'origine de la silvia et l'intérieur cuir de la saab sur la golf 1 :mrgreen: .

Après 6 semaines à refaire le bloc de la golf à neuf et les modifs ( perso, pas de kit turbo made in ebay) pour le passage en turbo, j'ai trouvé le temps de monter le T3 sur la silvia. Ce qui, entre nous, est plutôt compliqué... du fait surtout du volume du turbo.
Il a fallu l'avancer contre la pompe de DA et le décaler contre le longeron sinon il bloquait la crémaillère et taper contre le bloc. Je vous passe les explications sur les modifs habituelles : arrivée d'huile, retour d'huile, descente d'échappement et aussi ajout d'un support turbo. Bien sure le plus pénible a été de fabriquer la tubulure entre la sortie du collecteur et le turbo.
Quelques photos pointage puis après soudure, montage final :
montage 1 T3.jpg

t3 saab 1er montage.jpg

ca18et t3 saab.jpg

Re: projet drift

MessagePosté: Ven Nov 19, 2010 11:43 am
par hélicepower
On voit pas vraiment sur la dernière photos le résultat. J'ai dûs entourer cette tubulure de bande céramique par-chaleur car elle passe à 2 cm des tuyaux de freins et j'ai aussi ajouté un pare-chaleur supplémentaire contre le maître cylindre de frein.
Pour l'échangeur de saab (énorme, plus gros que le radiateur d'eau), j'ai dûs encore reculer le radiateur mais ça passe nickel.

Mais j'ai un problème, il y en a toujours :P , je crois que la pression d'huile de la nissan qui arrive au turbo est trop importante.
J'explique : la voiture marche bien, pas de fuite, tant qu'on roule tranquille. Dès qu'on appuie a fond, on sent qu'elle est bridée jusqu'à ce qu'il se produise une fuite d'huile à l'arrivée du turbo ( huile gicle à côté) et là, la voiture devient un avion! c'est assez surprenant, avec 0.9b de pression, c'est quant même un peu violent. ( J'ai oublier de préciser qu'en refaisant le moteur, du fait de la rectif de culasse, le rapport volumétrique est passer de 8/1 à 8.3/1).

Voilà, donc je vais réduire cette pression d'huile et ça devrait aller.
PS : Pour ceux qui se poserai la question ( comme je l'ai fait), les injecteurs 270cc d'origine suffisent pour les 900g du t3. :tchin:

Re: projet drift

MessagePosté: Ven Nov 19, 2010 11:55 am
par Denrée
Quel montage ! C'est marrant ton collecteur rallongé pour que le T3 passe ! Un collecteur top mount aurais été plus esthétique, mais il faut le fabriquer soit même ^^

Comment tu sais que tes injecteurs suffisent a 900Gr ? Car moi avec la large bande la ou je suis aller la passer au banc, à 850Gr, je tournais déjà trop pauvre avec un T25.

Re: projet drift

MessagePosté: Ven Nov 19, 2010 2:08 pm
par kohshin
j'aime bien ton esprit "recyclage" ^^

Re: projet drift

MessagePosté: Ven Nov 19, 2010 4:36 pm
par alundra
C'est original mais trop dangereux pour moi.
Sache que quand tu accèleres ton collecteur aura tendance à se rapprocher des durites de freins.
Pourquoi ne pas avoir mis une platine T2/T3? http://cgi.ebay.fr/T2-to-T3-Turbo-Manif ... 1c16e93ffb

Re: projet drift

MessagePosté: Ven Nov 19, 2010 6:05 pm
par hélicepower
alundra a écrit:C'est original mais trop dangereux pour moi.
Sache que quand tu accèleres ton collecteur aura tendance à se rapprocher des durites de freins.
Pourquoi ne pas avoir mis une platine T2/T3? http://cgi.ebay.fr/T2-to-T3-Turbo-Manif ... 1c16e93ffb


Je ne suis pas vraiment le genre à me compliquer la vie si je peux faire simple. :roll:
J'ai bien expliquer plus haut : trop volumineux. Il touchait déjà la colonne de direction sans bride, alors avec une T2/T3 de minimum 4 cm....
Et j'ai également dis que des pare-chaleur supplémentaires ont été ajoutés dont une bande céramique qui tiens 900°C

Re: projet drift

MessagePosté: Ven Nov 19, 2010 6:11 pm
par hélicepower
Denrée a écrit:Quel montage ! C'est marrant ton collecteur rallongé pour que le T3 passe ! Un collecteur top mount aurais été plus esthétique, mais il faut le fabriquer soit même ^^

Comment tu sais que tes injecteurs suffisent a 900Gr ? Car moi avec la large bande la ou je suis aller la passer au banc, à 850Gr, je tournais déjà trop pauvre avec un T25.


Parce que je suis déjà monter à 1.2b de pression sans aucun ratés que ce soit au ralenti ou en peine charge, et surtout parce qu'à 0.9b, si je ne regle pas l'allumeur quasiment en butée, elle est gavée d'essence et tu ne peux pas rester 10 sec derrière la voiture sans pleurer ;)

Re: projet drift

MessagePosté: Ven Nov 19, 2010 6:17 pm
par hélicepower
kohshin a écrit:j'aime bien ton esprit "recyclage" ^^


Merci! Je déteste le gaspillage :jap:

Re: projet drift

MessagePosté: Sam Nov 20, 2010 3:15 am
par alundra
Purée il est maousse à se point? Je ne le pensais pas :shock:
La bande céramique j'en ai utilisé, c'est très chaud au dessus et ça ne filtre pas le rayonnement.
Attention comme même hein?

Re: projet drift

MessagePosté: Mer Jan 05, 2011 7:58 pm
par hélicepower
Meilleurs voeux à tous! :hello:
ça fait un ptit moment que je n'avais pas donner de nouvelles de la s12, donc voilà :
J'ai vider l'intérieur et installé 2 baquets réglables et rabattables, un petit kit carrosserie "home made" ( en fait c'est juste 4 extensions de golf 2 g60 ), et 4 jantes en 15 qui était montées précédemment sur une ae86 suisse.
J'ai dû les modifier un peu pour les faire passer ( agrandir les trous pour le passage des écrous et pose de cales d'élargissement car la portée n'était pas bonne) mais c'est bon! :D
Je poste quelques photos dès que possible.

Par contre je suis à la recherche de 4 écrous de roue d'origine de s12 ou 300zx z31 (identique) :??:
Si quelqu'un a ça à me vendre je serai le plus heureux :!: :!:

Re: projet drift

MessagePosté: Mar Jan 11, 2011 11:22 am
par hélicepower
Comme promis, une photo des jantes que je viens de refaire :D
20110108_003.jpg


Au fait, toujours personne pour les écrous de roues? :??:

Re: projet drift

MessagePosté: Mar Jan 11, 2011 12:28 pm
par drifter33
super les elargisseur d'aile de golf, elle s'y vont bien ?

Re: projet drift

MessagePosté: Mar Jan 11, 2011 2:43 pm
par Maskym
+1 pas mal les élargisseurs. Tu pourrais détaillé un peu le montage et mettre plus de photos ?

Re: projet drift

MessagePosté: Mar Jan 11, 2011 4:20 pm
par drifter33
Maskym a écrit:+1 pas mal les élargisseurs. Tu pourrais détaillé un peu le montage et mettre plus de photos ?

+1 je serai bien tenté de le faire sur la mienne, photos photos :D

Re: projet drift

MessagePosté: Mar Jan 11, 2011 4:37 pm
par hélicepower
je voudrais bien mettre d autres photos mais je peux pas la sortir du garage sans écrous de roue... vu que j ai du mettre des cales pour mettre les jantes, j ai besoin des 4 ecrous par jantes pour qu elles plaquent bien. Et les photos dans le garage, avec tres peu de recul, ne vous serons d aucune utilité.
Ce que je peux vous dire, c est qu il faut tailler les extensions au niveau des baguettes, mais aussi dans la longeur pour épouser la forme de l aile.
perso, j ai pris des extensions de g60 car elles n ont pas la meme largeur (2 étroites et 2 plus larges). J ai mis les larges à l arrière en prevention de jantes larges...

Re: projet drift

MessagePosté: Dim Jan 16, 2011 3:45 pm
par Denrée
ça rend super bien ! Tu aurais un lien ou trouver ces extensions d'ailes G60 ?

merci !

Re: projet drift

MessagePosté: Dim Jan 16, 2011 5:03 pm
par hélicepower
Denrée a écrit:ça rend super bien ! Tu aurais un lien ou trouver ces extensions d'ailes G60 ?

merci !


si tu veux les mettre neuves, tu peux aller sur mecatechnic ou sur ebay, mais tu peux en trouver facilement d'occasion dans une casse, sur leboncoin ou sur un forum vw genre golfiste ou golfou...

perso j'ai mis des g60 déjà parce que je les avait, et aussi pour la largeur qui diffère entre l avant et l arriere, mais si tu n'as pas besoin de très large, tu peux très bien mettre des gti qui ont la meme largeur devant et derriere.

enfin, dans les 2 cas, j'ai oublier de preciser que, pour que ça tombe niquel avec les baguettes de s12, il faut mettre les extensions avants de la golf sur les ailes arrieres de la s12 et inversement. ;)

Re: projet drift

MessagePosté: Dim Jan 16, 2011 6:17 pm
par Denrée
Ok, merci de tes explications ! :tchin:

Re: projet drift

MessagePosté: Dim Aoû 14, 2011 3:49 pm
par GoSP
On a des nouvelles de ce petit projet ? :)

Re: projet drift

MessagePosté: Dim Aoû 14, 2011 4:23 pm
par hélicepower
salut tous le monde, ça faisait longtemps!
Pour répondre à la question :
GoSP a écrit:On a des nouvelles de ce petit projet ? :)


Un gros swap est en préparation pour cet hiver, je compile des infos et surtout des pièces un peu partout avant de commencer les travaux, histoire de pas me retrouver dans une impasse le moment venu...
D'ailleurs, d'ici quelques mois, Je mettrai en vente, dans la rubrique adéquate, mon moteur complet( CA18ET refait complet avec turbo T3)+ boîte+embrayage céramique+faisceau et ECU phase 2.... Car je passe au V8.
J'ai quasiment tout trouvé sauf le pont autobloquant, donc encore pas mal de recherches en perspective mais dès que tout est là, je ne manquerai pas de vous tenir au courant, et peut être faire un petit tuto photos pour vous montrer les modifs, qui promettent d'être très nombreuses!!!
A+ :hello: