Merci à tous
Je suis franchement content du résultat.
Bon il faut vraiment que je vous raconte ma journée c'est épique lol. Bon déjà je suis aller à l'atelier pour faire ma géo, j'y ai passé deux bonnes heures histoires de trouver mes valeurs pile comme je voulais. Finalement ça donne ça :
AV : -2,5° de carro, 2mm d'ouverture par roue (4 au global, soit 30 minutes pour ceux qui comptent en minutes)
AR : -2,5° de carro, 2mm de pince par roue
Au niveau du carrossage j'ai pas pu mettre moins, malgré les doubles excentriques Kmac. Donc quand on baisse et qu'on met des combinés, faut accepter de rouler avec du carro et de bouffer du pneu
Bon ma géo terminée je m'en vais mettre de l'essence et acheter des balais d’essuie-glace, parce que je sais pas vous mais je trouve que nos 12 n'essuient quedal sous la flotte donc j'ai sorti plein d'essuie glace du marchand de pièce (ça va que je le connais bien
) et j'ai maquetté direct et résultat des courses, en mode optimisé au maximum on peut mettre un 600mm côté conducteur et un 530mm côté passager, et ça va quand même nettement mieux.
Ceci fait je repars et d'un coup sur la route les essuie-glace se mettent à fonctionner tous seuls et pas moyen de les arrêter
(pour info avant ils déconnaient déjà et fonctionnaient mal, et là ils se sont mis à trop fonctionner...), donc je reviens à l'atelier et je me dis bon je chercherai plus tard et j'ai débranché le moteur de l'essuie-glace.
Sur ce je rentre chez moi, je mange un bout et je redescends au garage pour regarder mon soucis d'échappement qui passe trop près du support de boîte et ça claque quand je roule. La solution : j'ai intercalé entre les deux collerettes elbow/ligne une autre collerette prise en sandwich par deux joints, ce qui m'a permis de décalé légèrement la ligne.
Donc je me dis bon aller je vais essayer, donc je sors du garage j'allume les phares et là... Paf, le démarreur qui se remet dans le moulin, je coupe vite le moulin et là le démarreur continue de tourner ! La je me dis que si je le coupe pas de suite j'ai plus de démarreur, je cours chercher une clé pour débrancher la batterie et là je coupe les phares et le démarreur s'arrête... WTF ! Je redémarre ça marche, quelque instants après ça le refait... Putain la galère, je commence à me dire que je vais jamais pouvoir aller au rasso, etc...
Je la rentre je la met sur 4 chandelles, je tombe le démarreur : RAS. Je m'apprête à le remonter et là... Je vous qui pendouille dans mon passage de roue, le gros morceau de faisceau qui avait frotté contre la roue... (un rilsan avait laché). Je vous le donne en mille au moins 5 fils de dénudés, qui se touchent entre eux etc... Donc un peu blasé j'ai tout réisolé, refixé comme il faut et ça remarche nickel... Pour un truc aussi con sérieux je suis deg lol. Bon le principal c'est que ça marche, je suis soulagé...
Bon et histoire que tout ne soit pas parfait, j'ai un bruit à l'embrayage. Pour info j'ai changé il y a 1000 bornes butée et disque d'embrayage (le méca était correct). C'est un bruit métallique aigu, il apparaît au ralenti une fois sur deux, mais sur quand je mets des légers coup de gaz qui montent à 1500tr à peine, par contre quand je monte dans les tours après plus de bruit. C'est comme un bruit de tôle ou quelque chose qui vibre à haute fréquence... C'est pas dramatique mais ça me pose question... Si vous avez des idées je suis preneur...
Et voila avec tout ça il est 1h du mat, et je vais me doucher et me coucher... Bonne nuit et bravo si vous avez tout lu lol !